Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil pour création d'un stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wakaxo

Wakaxo

Messages : 9
ID en ligne : Wakaxo
Perso : Main: Makoto

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime17/8/2013, 11:37

Salut !

Comme je l'ai indiqué sur ma présentation, je voulais me lancer dans la fabrication d'un stick arcade.
J'ai fait un schéma hier: Conseil pour création d'un stick Schema10C'est exactement ce que je veux faire ( Sauf les led en haut ) Le placement des boutons sont mal mis aussi, j'ai pas fait attention à la symétrie ^^.
Normalement sur le côté gauche, il devrait y avoir 2 boutons jaunes, start et select.

Maintenant, pour le matériel, un amis m'a donné un site ( que j'avais déjà vu auparavant ) qui vendait ce que je voulais.
J'ai fait un rapide récapitulatif des achats que je devrais faire:
Spoiler:
Ce qui est dommage c'est que je doit acheter une manette d'xbox, parce que je n'ai que des manettes de ps3 sachant que faire un stick avec une manette d'xbox est plus avantageux vu que les drivers y sont déjà.

Donc maintenant, j'ai pas tout compris, me faut il aussi des choses en plus ?
Le prix est cher ?
Les boutons à 3.98 sont mieux que ce à 2.15 sur le site ?
Ou bien je ferais mieux d'acheter un stick arcade ?
Plein de questions me tournent autour..

Merci d'avance pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime17/8/2013, 12:05

Je suis pas très bon en modding/création mais en tout cas pour la position des boutons réfère toi à ca :
Conseil pour création d'un stick Clusters36_m

Car si tu les place à l'arrache ca sera pas du tout ergonomique et tu peux surement chopper une merde au poignet ^^

ps :
ca vient de ce topic : http://www.streetfighterfrance.com/t8914-panel-borne-arcade-sf-theme
Revenir en haut Aller en bas
Wakaxo

Wakaxo

Messages : 9
ID en ligne : Wakaxo
Perso : Main: Makoto

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime17/8/2013, 12:10

Oui je sais, merci ^^.
J'avais déjà un template pour les boutons mais mon schéma n'est juste qu'une mini preview de l'ensemble du stick.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime17/8/2013, 16:22

Se fabriquer un stick arcade est vraiment pas pratique ni rentable si de base tu ne sais pas ce que tu veux à l'avance. Non seulement ça te revient au final à + cher, mais en plus à moins d'être vraiment calé en électronique et en bricolage, y'a de grandes chances que tu doives remettre la main à la pâte dans ton stick.

Aussi, je te conseille de t'orienter vers un PS360 plutôt qu'une manette 360 que tu devras démonter, dessouder, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Wakaxo

Wakaxo

Messages : 9
ID en ligne : Wakaxo
Perso : Main: Makoto

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime17/8/2013, 18:57

Merci de ta réponse, je ne suis pas bricoleur mais mon père oui, il possède le matériel nécessaire, du côté de la peinture, un bon ami de mon père est peintre, ils m'aideront beaucoup ^^. Et pour l'aspect électrique, je pense me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime18/8/2013, 08:23

Tant mieux si tu as des gens compétents autour de toi Smile

Mais si tu n'as jamais mis la main sur un stick, tu risques quand même d'avoir un rendu un peu loin d'un vrai stick arcade.

Pour le prix que ça coûte et compte tenu de l'investissement, je pense que c'est mieux d'essayer de profiter d'une bonne occaz sur Internet pour acheter un stick de bonne qualité, ça reviendra obligatoirement moins cher qu'en construire un de toi même. Ou alors tu en construiras un de toi même après avoir eu un peu plus d'expérience avec les sticks.

Mais c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime18/8/2013, 20:11

Salut,

Inutile de le dégouter, il veut se fabriquer son stick, ca a quand meme plus de saveur que d'utiliser un truc tout fait Razz

Avant de percer le panel, réfléchis à comment tu vas jouer, ca me parait essentiel: ou poser les mains, comment vont se placer les doigts pour appuyer sur les boutons. Là comme ca, ton panel n'a vraiment pas été assez réfléchi: le stick est très excentré à gauche, les boutons ont un placement des plus excentriques (mais j'ai vu pire), l'un et l'autre sont très éloignés je trouve !
Tu aurais tout intéret à décaler également tout ce beau monde vers le haut: tu aurais alors toute liberté pour reposer tes paumes, c'est essentiel d'avoir une bonne position pour mieux jouer.
Et n'hésite pas à copier à la lettre les designs de slagcoin: ils sont juste excellents.

Et au final, meme si ca coute moins cher de prendre un truc tout fait, mine de rien, tu apprendras beaucoup de choses en chemin, que tu pourras réexploiter dans d'autres domaines (électricité, menuiserie, etc...). Tu seras également très satisfait de pouvoir réparer toi-meme des choses que d'autres ont jugées "hors-service".
Revenir en haut Aller en bas
Will Fou

Will Fou

Messages : 94
ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou
Perso : Zangief

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime18/8/2013, 23:31

Et je te conseille de prendre des boutons de 30 de diamètre et non 24 comme tu l'as écrit dans la liste des composants à commander. Le diamètre 24 est bon pour les boutons Start et Select.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime19/8/2013, 11:14

speedsterharry a écrit:
Salut,

Inutile de le dégouter, il veut se fabriquer son stick, ca a quand meme plus de saveur que d'utiliser un truc tout fait Razz

Avant de percer le panel, réfléchis à comment tu vas jouer, ca me parait essentiel: ou poser les mains, comment vont se placer les doigts pour appuyer sur les boutons. Là comme ca, ton panel n'a vraiment pas été assez réfléchi: le stick est très excentré à gauche, les boutons ont un placement des plus excentriques (mais j'ai vu pire), l'un et l'autre sont très éloignés je trouve !
Tu aurais tout intéret à décaler également tout ce beau monde vers le haut: tu aurais alors toute liberté pour reposer tes paumes, c'est essentiel d'avoir une bonne position pour mieux jouer.
Et n'hésite pas à copier à la lettre les designs de slagcoin: ils sont juste excellents.

Et au final, meme si ca coute moins cher de prendre un truc tout fait, mine de rien, tu apprendras beaucoup de choses en chemin, que tu pourras réexploiter dans d'autres domaines (électricité, menuiserie, etc...). Tu seras également très satisfait de pouvoir réparer toi-meme des choses que d'autres ont jugées "hors-service".
Ah c'est clair !

Je suis pas là pour le dégoûter, mais si c'est son kiff de tout faire de A à Z avant de profiter même du bien, je vais pas lui en empêcher :p Mais à priori, il s'agit d'une personne qui n'a jamais touché à un stick arcade avant ce pourquoi je conseille de se faire une main dessus au préalable Smile

Mais oui à titre perso, je suis "content" d'avoir pu toucher de l'électronique avec mes anciens sticks, même si je reste une belle bouse à ce niveau là :p
Revenir en haut Aller en bas
Wakaxo

Wakaxo

Messages : 9
ID en ligne : Wakaxo
Perso : Main: Makoto

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime20/8/2013, 21:43

speedsterharry a écrit:
Salut,

Inutile de le dégouter, il veut se fabriquer son stick, ca a quand meme plus de saveur que d'utiliser un truc tout fait Razz

Avant de percer le panel, réfléchis à comment tu vas jouer, ca me parait essentiel: ou poser les mains, comment vont se placer les doigts pour appuyer sur les boutons. Là comme ca, ton panel n'a vraiment pas été assez réfléchi: le stick est très excentré à gauche, les boutons ont un placement des plus excentriques (mais j'ai vu pire), l'un et l'autre sont très éloignés je trouve !
Tu aurais tout intéret à décaler également tout ce beau monde vers le haut: tu aurais alors toute liberté pour reposer tes paumes, c'est essentiel d'avoir une bonne position pour mieux jouer.
Et n'hésite pas à copier à la lettre les designs de slagcoin: ils sont juste excellents.

Et au final, meme si ca coute moins cher de prendre un truc tout fait, mine de rien, tu apprendras beaucoup de choses en chemin, que tu pourras réexploiter dans d'autres domaines (électricité, menuiserie, etc...). Tu seras également très satisfait de pouvoir réparer toi-meme des choses que d'autres ont jugées "hors-service".
Le " Schéma " que j'ai fais est juste là pour montrer les couleurs et non le placement des boutons hein ^^, j'ai fait cela à l'arrache juste pour voir si les couleurs étaient belles ensemble.

Personnellement j'ai regardé les prix et je trouve qu'il est moins cher de faire un stick arcade que d'en acheter un tout neuf, sachant que, de mon point de vue, si j’achète un de mid gamme, plus tard je risque d'acheter un autre. ( Je connais mon caractère )
( J'ai regardé aussi les différents sticks mais je trouve certain pas très beau, et si je créer mon stick, je pourrais choisir les couleurs Wink )

Je suis aussi d'accord du fait que je n'ai jamais touché un stick ( Enfin si mais pas dans un jeu de combat ). Un ami possède un pad, un fightpad et un stick, il m'encourage fortement à fabriquer un stick, il pense même en faire un lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime21/8/2013, 08:18

As you wish Wink

Mais ne te base pas sur l'argument "prix" pour défendre l'idée de te construire un stick, parce qu'un stick moyen/bas de gamme pour PC/next-gen est beaucoup plus difficile à trouver qu'un stick "haut de gamme" style TE/HRAP, surtout qu'ils sont à des prix aujourd'hui rarement aussi bas. Je pense pas que tu veuilles rapidement changer de stick étant donné la qualité de ceux-ci de base.

Rien que t'acheter 10 boutons + stick + PCB te reviendrait à plus de 60€, pour 10€ de + tu as (ou avais, tout dépend de la période) le Hori Soul 5 :\
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime21/8/2013, 08:32

+1 avec Saunic, l'argument du prix ne tient pas (en tous les cas, plus aujourd'hui).
C'était le cas avec les TE à 150 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Wakaxo

Wakaxo

Messages : 9
ID en ligne : Wakaxo
Perso : Main: Makoto

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime21/8/2013, 14:42

Pour le coup j'ai vu une promotion sur Cdiscount, le stick hori arcade pro VX SA à 79 Euros au lieu de 129$ ( 96 Euros ) sur le site officiel sachant que sur cdiscount il est à 149.

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/joystick-arcade-pro-vx-sa/f-103170801-0873124002386.html


Je le trouve joli, et comme vous l'avez dit, je vais commencer avec celui là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime21/8/2013, 17:56

Oui c'est un très bon stick, seul défaut c'est le poids un peu léger mais posé sur une table c'est une vraie réplique VLX Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wakaxo

Wakaxo

Messages : 9
ID en ligne : Wakaxo
Perso : Main: Makoto

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime21/8/2013, 20:59

C'est vraiment dérangeant le poids du stick ? Je demande juste comme ça.

De plus si il y a des techniques pour mettre plus de poids je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime22/8/2013, 06:48

Oui et non, le fait qu'il soit léger le rend facile à transporter mais le manque de poids peut poser problème sur les genoux pour certaines personnes mais ça n'en fait pas un moins bon stick pour autant.

Et au pire oui tu peux l'alourdir en mettant des poids à l'intérieur, mais j'ai peur que ça n'aie des conséquences sur les sensations du stick, comme il est assez "vide" et que ça résonne, les sensations sont relativement proches à ce que tu peux avoir sur une borne (surtout si tu le poses sur une table).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour création d'un stick Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour création d'un stick   Conseil pour création d'un stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour création d'un stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Conseil] Stick WWE All Star
» aide technique pour création stick arcade
» CONSEIL STICK SE
» Conseil Stick PS4
» Conseil choix stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES