Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 YOMI - analyse de match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 09:09

Bonjour,

Toujours à la recherche d'astuces pour progresser , je me rends compte que l'adaptation devient ma meilleur arme quand je rencontre un style de jeu que je ne sais pas contrer : Traduction quand je me suis fait exploser au 1 er round ( et je ne parle pas des 1ers round où on sait que ...Twisted Evil ) je parle donc des premiers round où on se dit Shocked .

Je suis du genre à me dire , bon c'est dans un tel ou tel secteur de jeux que je me fais exploser donc prochain round je l'évite , mais quand ce sont tous les secteurs du jeu donc que le mec est trop balaise XD
je crois que la réponse est le YOMI mais je n'arrive pas à le voir dans les matchs de grands joueurs , avez vous des matchs ou l'adaptation d'un joueur du 1 er au second round est manifeste et que donc par cette adaptation il a gagné

avis à la communauté

pour ceux qui me croisent sur PC , salut les gars
ps arréter de prendre les jumeaux quand je prends gouken c'est pas possible help 
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 09:51

En un round peut être pas, mais Luffy est un excellent exemple d'adaptation.

Regarde sa finale winner vs Valmaster au ROF suivi de sa grande finale où le Tsunami a réussi à changer de direction Laughing.

Par contre ce que je comprends pas c'est que tu dis "l'adaptation devient ma meilleure arme face à un style de jeu que je ne sais pas contrer". Pour s'adapter ou développer son "yomi", tu es obligé de connaître au maximum toutes les options de ton personnage pour pouvoir t'adapter. Si tu n'es pas "bon" partout avec ton personnage, quelque soit ton degré de compréhension du jeu de l'adversaire, tu trouveras pas facilement de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 12:02

Merci pour ta réponse Saunic , ce que je voulais dire par yomi c'est un peu le coups magique , quand d'un seul coups tu réalises qu'il est facile de se débarrasser du pressing d'Abel ( merci Taek93 ) par un "simple" dash bien timé et donc qu'a la prochaine opportunité de dash ,je prépare une punition bien hard,
je réalise que c'est finalement la connaissance des match ups AVEC la connaissance de la punition adaptée.

merci je vais mater louffy , et je ferais un retour pour voir si j'ai bien su voir ce que tu as vu study 
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 13:39

guilehanata a écrit:
Merci pour ta réponse Saunic , ce que je voulais dire par yomi c'est un peu le coups magique , quand d'un seul coups tu réalises qu'il est facile de se débarrasser du pressing d'Abel ( merci Taek93 ) par un "simple" dash bien timé et donc qu'a la prochaine opportunité de dash ,je prépare une punition bien hard,
je réalise que c'est finalement la connaissance des match ups AVEC la connaissance de la punition adaptée.

merci je vais mater louffy , et je ferais un retour pour voir si j'ai bien su voir ce que tu as vu study 
Euh ouais mais non, le Yomi c'est le mind game, c'est pas un coup de génie qui tombe du ciel Laughing On appelle ça découvrir une solution Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 14:13

Mind game connait pas , c'est un ami à toi ?

Ok louffy vs valmaster , effectivement le comportement de louffy au 2nd round est bien marqué par le fait d'basorber et/ou renvoyer les kikokens , punir les hazanshu avec l'ultra :win: , sinon je vois pas le mind ou le mind ne me voit pas ,

ce que t'appelles le mind est différent de la gestion du MU ?
C'est un esprit :mother:  ???
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 14:25

guilehanata a écrit:
Mind game connait pas , c'est un ami à toi ?

Ok louffy vs valmaster , effectivement le comportement de louffy au 2nd round est bien marqué par le fait d'basorber et/ou renvoyer les kikokens  , punir les hazanshu avec l'ultra :win: , sinon je vois pas le mind ou le mind ne me voit pas ,

ce que t'appelles le mind est différent de la gestion du MU ?
C'est un esprit :mother:  ???
C'est du troll ?

Le mind game c'est la capacité de lire le jeu adverse et de s'adapter en fonction de ça (c'est ce que tu appelles le yomi aussi).

Par exemple Luffy a vu son jeu se fermer violemment en finale winner, en grande finale il a changé complètement de style de jeu en prenant Valmaster par surprise qui n'a pas réussi à trouver de solution en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 14:28

Le " mind game " c'est tout ce qui se rapporte à la " bataille intellectuelle " ( j'aime pas trop dire " bataille psychologique " ça fait trop surnaturel Laughing ) que se livrent les deux joueurs.

Anticiper que l'adversaire va bourrer dans un pressing et l'arrêter pour mettre la garde, c'est du mind game. Redoubler d'efforts en footsies pour lui donner l'impression que la voie aérienne est son seul salut pour anti air aisément c'en est aussi ; bourrer un petit pif en début de partie pour éviter que l'adversaire ne se permettre trop de te presser, encore du mind game.

Outre les combos et le jeu de footsies / zoning ( qui en soit sont déjà des minds ), c'est l'intelligence d'un joueur qui va très souvent lui faire remporter la victoire, grâce à de meilleurs minds games que son adversaire, aspect ultra important des jeux de combat donc.


Edit spécial Louffy : mettre 3 choppes d'affilée pour énerver son adversaire, c'est sûrement le meilleur des mind games Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 14:41


en fait je fais du mind game , je ne le savais pas ,j'y mettais quelque chose de mystérieux alors qu"'il s'agit bien d'une stratégie précise.

@RBZE7 merci

"Redoubler d'efforts en footsies pour lui donner l'impression que la voie aérienne est son seul "
superbe cheers  , moi je footsie parce que je footsie ( il a fallu que je prenne un cours avec lord dvd pour piger que balancer des hado ex c'était YOMI - analyse de match 3696309486 )

grrr en tout je comprend pourquoi je passe pas la barre des 2000bps
au boulot cheers

@saunic je troll pas les ibuki , trop de respect


Dernière édition par guilehanata le 17/10/2013, 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 15:02

encore heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFC Tcornflakes

FFC Tcornflakes

Messages : 173
ID en ligne : Tcornflakes
Perso : Ibuki - Seth - Dee Jay

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime17/10/2013, 15:53

Par contre t'inquietes que les Ibuki elles troll
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime18/10/2013, 06:17

FFC Tcornflakes a écrit:
Par contre t'inquietes que les Ibuki elles troll
Laughing

Pour moi le mind game(s'adapter au jeu de l'adversaire pour mieux le contrer) est une notion que j'ai du mal a apprivoiser. Si on comprend le jeu adverse mais que nous sommes incapables de contrer, c'est que notre connaissance du jeu(et notre perso) n'est pas suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Runy

Runy

Messages : 302
ID en ligne : LCZ II Runy
Perso : Eagle-spank-sheep-Hawk

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime18/10/2013, 11:30

... On touche alors à un autre domaine, c'est l'éxé et là prise en main de ton perso, le travail qu'il faut faire pour progresser dans tel ou tel domaine, avec ton main, mais on s'écarte du sujet
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime18/10/2013, 15:50

C'est clair sans technique, l'intelligence de jeu ne sert à rien study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YOMI - analyse de match Empty
MessageSujet: Re: YOMI - analyse de match   YOMI - analyse de match I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

YOMI - analyse de match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match-ups de Ken
» match up
» Match-up de Ryu
» Match Up Yun
» Match-up Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES