Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brykou

brykou

Messages : 12
ID en ligne : BriKou
Perso : Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime3/12/2013, 20:43

Salut les bastonneurs.

En m'entrainant à sortir des dragons avec Ryu, je me suis rendu compte que je pouvais balancer Shoryken + Super avec la manip suivante : 33P + 6P Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? 3696309486

Ce qui est quand même beaucoup plus simple que la manip initiale. A vrai dire, sans ça, je ne suis pas assez rapide pour sortir ce combo.

Et là, je me pose naturellement cette question : Faut-il utiliser ces raccourcis que le jeu nous offre, ou est ce une très mauvaise habitude à prendre ? Les très bons joueurs utilisent-ils ces raccourcis, ou sont-ils assez rapide et précis pour exécuter correctement toutes les manip ?

Je vous pose cette question, car comme vous devez le deviner, je débute à SF4, et je ne souhaite pas prendre de mauvaises habitudes dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime3/12/2013, 21:11

slt Brykou !

En faite ca dépens j'ai envie de te dire .....les utilisé ne te pénaliseras pas je pense , au contraire avec certain perso elles seront très utile !

Avec ryu par exemple le 33poing est assez terrible pour mettre un anti air efficace, ex : l'adversaire te saute dessus...tu peut te baisser au dernier moment pour faire baisser ta hitbox ( la zone de choc de ton perso ) et esquiver le coup sauté adverse pour le dragonné ...chose qui est peut etre moin evidente si dans ta manip tu rajoute avant ( qui te fait un peu avancé ) plus ton quart de cercle poing .

Enfin ca te permet de dragonné un peu plus tard puisque tu a moin a " préparé ta manip " ...mais bon c'est pas nom plus over cracké hein tu gagne quelques milliseconde quoi lol
C'est vraiment au feeling....si t'es habitué a dragon en 6236 et que tu le fait très bien en AA ou en combo te fait pas chier a réaprendre une manip !

Autre exemple si tu fait 412369 poing ou pied avec zangief tu sortira un 360 , la manip est assez capitale avec ce perso ( ou les persos a choppe ) puisque ca t'évite de buffer ton 360 ( 236987412 tour complet quoi ) dans un saut , un bas mk ( ou n'importe quel coup ) ou encore une saving .

le but est de faire sortir le 360 directement sans devoir sauté principalement ou de t'obliger a faire une action pour buffer ce coup


bref y a d'autres exemple mais comme je te dit fait la manip qui te semble le plus naturel pour toi !

Tu joue au stick ? xbox ps3 , pc ?
Revenir en haut Aller en bas
brykou

brykou

Messages : 12
ID en ligne : BriKou
Perso : Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime4/12/2013, 06:39

Merci pour ta réponse.
Je joue au stick sur pc.

Globalement, les dragons j'ai pas besoin d'utiliser de raccourcis, je les sort assez bien en AA.
Par contre c'est plus compliqué quand je veux les linker. Particulièrement sur un 2mk + Dragon. Comment tu fais ta manip sachant que tons stick est vers le bas ? Pour le coup, avec un raccourci ça passe plus facilement ....
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime4/12/2013, 07:03

Merci de passer par la case présentation du forum avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime4/12/2013, 08:08

Salut.
je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à ton problème.
Les racourcis d'input de SFIV sont parfois une bénédiction (avec les très bons exemples de mafiosi), parfo is des saletés (dragon a la place de hado, kikoken au lieu de super).
Du coup, tu n'as pas le choix de faire avec. En regardant les vidéos de yogaflame24, tu verras aussi que les grans joueurs les utlisent.
T'entrainer à faire les bons inputs est honorable, mais difficile dans la mesure où le jeu ne te "punira" pas d'avoir raté (ex : 6236 sortira dragon et non boule comme ça serait le cas sur SF2).
ça reste quand même important pour les ultras, qui demandent une deuxième manip parfaite pour sortir (3232 PPP ne fera pas metsu, mais 32326 PPP oui).
c'est mon conseil : les seuls commandes qui necessitent (selon moi) un entraînement pour SFIV sont les dash - ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime4/12/2013, 09:30

Touitoui a écrit:
T'entrainer à faire les bons inputs est honorable, mais difficile dans la mesure où le jeu ne te "punira" pas d'avoir raté (ex : 6236 sortira dragon et non boule comme ça serait le cas sur SF2).
ça reste quand même important pour les ultras, qui demandent une deuxième manip parfaite pour sortir (3232 PPP ne fera pas metsu, mais 32326 PPP oui).
Hum je comprend pas trop ce que tu avances ici sachant que pour moi faire 6236P = dragon est effectivement un problème et une "punition" quelque part, du moins de mon point de vue.

Par ailleurs pour ce qui est des Ultras c'est juste que la vraie manip des Ultras à double qcf c'est 23236+PPP/KKK, on peut pas vraiment parler de raccourcis ici. Dans 3.3 la manip des furies c'était l'inverse à savoir 23623+K/P (et il me semble que la furie de Ken dans 2X c'était aussi cette manip là et non pas 236236P).

Touitoui a écrit:
c'est mon conseil : les seuls commandes qui necessitent (selon moi) un entraînement pour SFIV sont les dash - ultra.
Ouais c'est quand même très subjectif comme point de vue sachant que les dash ultras dans SF4 sont véritablement faciles à faire en comparaison à CvS2 par exemple Laughing Je trouve les HJC, les TK cancel ou encore les FADC méritent tout autant d'entraînement (si ce n'est +) que les dash ultras.

Après pour répondre de manière plus globale, je trouve que c'est une mauvaise habitude de profiter des raccourcis de SF4 dans la mesure où ça ne te servira pas dans les autres jeux et que par manque de précision tu peux rater ton coup spécial. En plus de ça, si tu débutes, si tu te reposes beaucoup trop sur les raccourcis, tu vas manquer de dextérité sur certaines situations où tu auras besoin d'agir vite.

Mais comme Mafiosi l'a dit, y'a des situations/coups où profiter des raccourcis est nécessaire voire t'ouvre + de possibilités. Un des "raccourcis" les plus connus c'est de faire demi cercle arriere + P pour sortir un shoryuken quand l'adversaire saute par dessus ton personnage. Avec Makoto, ce raccourci t'ouvre la possibilité de faire une option select sur le dash karakusa par exemple :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime4/12/2013, 10:22

Pour les 2mk dragon j'ai une manip qui peut être sympa mais que je regrette d'avoir adopté à cause de mon perso, c'est de me baisser avec 3 pour simplement avoir à faire 23 au moment de lancer le coup.
Seulement voilà, Adon confirme ses combos avec un dragon et presse avec un dragon arrière, du coup quand mes coups passent en garde je dois je dois revenir en arrière pour buffer super vite le jaguar kick, et évidemment ça me sort souvent un dragon, m'ouvrant complètement.
Sinon quand j'ai essayé de jouer à Kof, j'ai eu du mal avec les manips shoryu vu que le buffer du jeu force à les commencer par 6, alors que j'avais pris l'habitude de les faire en 323 sur sf4.
Donc les raccourcis peuvent être fort utiles, mais gaffe à ceux que tu utilises parce qu'à mon avis ça te fait effectivement prendre de mauvaises habitudes, puis exercer sa dextérité ne peut pas faire de mal.

Si tu veux apprendre à être propre sur tes inputs, essaye de jouer Hakan un moment, tu verras qu'à force de sortir des glissades à la place des 6 mp, des 360 à la place des glissades ou des huilages à la place des supers, tu vas vite avoir envie d'être au pixel dans tes manips Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime4/12/2013, 13:12

Hum je comprend pas trop ce que tu avances ici sachant que pour moi faire 6236P = dragon est effectivement un problème et une "punition" quelque part, du moins de mon point de vue. a écrit:
Je crois que je me suis mal fait comprendre. Pour moi, que 6236 sorte dragon est une erreur. D'ailleurs, ce sera réparé dans USFIV... pour ryu uniquement.

Après, concernant les dash ultras, je parle évidemment des dash just frame (ou presque) à faire après les Hado. Ex : Ryu -> Hado FADC U2, Ken -> Ex Hado FADC U2, E.Ryu -> Ex Hado FADC U2.
Sinon, c'est sur que les FADC Ultra en Juggle sont juste un coup de main à prendre, et nécessitent même par moment de temporiser l'input (combien de Dragon Metsu qui ne touchent qu'un seul hit ?...).

Après pour répondre de manière plus globale, je trouve que c'est une mauvaise habitude de profiter des raccourcis de SF4 a écrit:
C'est pour ça aussi que j'ai parlé de SF2, c'est sur ce genre de jeux old-school que tu t'entraineras le plus efficacement, même si c'est vrai que KOF13 est un bon intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime5/12/2013, 05:28

Ah d'accord j'avzis compris dash ultras = persos a charge Laughing

KOF13 n'est pas exempt de raccourcis non plus par ailleurs, paradoxalement dans les jeux recents, le jeu qui propose le moins de raccourcis c'est Marvel Laughing 6236P = boule dans Marvel. Apres l'idee c'est pas de dire que SF4 c'est de la merde niveau input, comme ca a ete dit des fois les raccourcis deviennent une difficulté dans certaines situations et c'est pour ca qu'il est important d'etre propre dans ses inputs un minimum bounce 
Revenir en haut Aller en bas
brykou

brykou

Messages : 12
ID en ligne : BriKou
Perso : Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime5/12/2013, 06:38

Salut à tous.

J'ai posté ma présentation dans la partie dédiée du forum Wink 
Sinon merci pour vos conseils. Je vais donc commencer par apprendre l’exécution correcte pour chaque enchainement !

J'ai remarqué aussi qu'on peut utiliser la manip d'un coup pour le coup suivant. Par exemple, je veux lancer shoryuken + ultra super avec Ryu. Et bien si je fais la manip classique du dragon + 236p, l'enchainement sort, ça veut dire que le jeu considère que le 623 de mon shoryu peut être utilisé à la fois pour la shoryu et pour la super ?
J'espère que j'ai été clair dans mon explication Laughing


Dernière édition par brykou le 5/12/2013, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime5/12/2013, 07:24

C'est la super que tu sors en combo mais sinon c'est bien ça, ce genre de raccourci est vraiment tout bénéf par contre, dans sf4 c'est pas extrêmement utilisé mais je sais que dans kof par exemple ça fait le café ( et ça prévient des tendinites ) !
Revenir en haut Aller en bas
brykou

brykou

Messages : 12
ID en ligne : BriKou
Perso : Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime5/12/2013, 07:48

Oui c'est la super, je me suis trompé.
ça me semble plus propre que les autres raccourcis dans la mesure ou tu ne fais pas une manip à la place d'une autre, mais que tu skip une partie de la manip. Donc ça limite les mauvaises habitudes, je pense. La manip d'un dragon reste la manip d'un dragon, et un quart avant reste un quart avant.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime5/12/2013, 08:41

Oui, je sais pas si on peut considérer ça comme un raccourci comme tu l'as décrit au début mais ça s'utilise très clairement.

Même apres plusieurs années de jeu, je fais 62+MK3+P pour faire cr.MK to Shoryu personnellement Smile 
Revenir en haut Aller en bas
brykou

brykou

Messages : 12
ID en ligne : BriKou
Perso : Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime5/12/2013, 09:39

Pas mal cette petite manip pour le cr.M Shoryu, merci Saunic !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime5/12/2013, 13:51

Personellement j'essaye depuis un moment d'éviter les raccourcis.Quand j'ai commencé a me mettre a KoF13 (j'ai arrete pour le moment je prefere me lancer dans Marvel) j'ai eu énormement de mal a sortir les dragons par exemple
Pareil quand j'ai joué a SF2X j'ai vu que les dragons sortaient pas donc j'ai arreter

Je pense qu'on devrait les utiliser mais uniquement en cas d'urgence si tu t'y est pris trop tard pour faire la manip normale
Revenir en haut Aller en bas
Maccs20

Maccs20

Messages : 7
ID en ligne : Maccs20
Perso : Evil Ryu

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime25/12/2013, 21:05

Est-ce qu'il y a un raccourci pour faire le Ryosoukyaku d'Evil Ryu ?

J'ai du mal avec la manip classique et je n'arrive pas à trouver de raccourci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime25/12/2013, 21:44

Contente toi de 1236 dans ta manip, le 4 est pas nécessaire pour que le coup sorte.
Fais tes coups baissés en maintenant 1 plutôt que 2 pour juste avoir à remonter jusqu'à 6 quand tu veux en sortir un !
Je pense pas que t'aies quoi que ce soit à perdre à prendre cette habitude avec ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? Empty
MessageSujet: Re: Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?   Question: Faut-il utiliser les raccourcis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question: Faut-il utiliser les raccourcis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les raccourcis (de merde (... ou pas))
» Comment bien utiliser les dive kick?
» Raccourcis Stick Arcade
» [Tuto Crea] Les raccourcis clavier Photoshop
» Groupes Débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES