Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Groupes Débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 10:59

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, ça fait un petit moment que je souhaitais créer des groupes "Débutants PS3", "Débutants Xbox 360" et "Débutants PC". C'est désormais chose faite !

Pourquoi avoir créé ces groupes ?

La communauté SF4 est désormais bien ancrée et bon nombre d'entre nous ont quelques heures de jeu au compteur, quelques heures de vol sur les différents forums traitant de VS fighting également.

Inutile de dire que pour un nouvel arrivant (même plein de bonne volonté), ce nouveau monde doit paraître bien difficile à intégrer. En effet, au delà du jeu, de ses mécaniques, etc, il devra intégrer un vocabulaire, un historique, se faire un réseau, une place dans la communauté.

Par ailleurs, je trouve qu'il n'y a rien de plus infâme que de dénigrer quelqu'un en le traitant de "noob". Nous avons tous été débutants et l'intérêt de notre communauté est de tendre la main à ceux qui souhaitent l'intégrer.

Pour ceux qui le souhaitent, Street Fighter France leur donne donc à présent l'opportunité de mettre leur niveau en avant pour le temps qui leur convient. Une sorte de message "soyez cool avec moi, je débute".

Avant que la question soit posée, je ne créerai en revanche JAMAIS de groupe du type "joueur avancé". La discrimination positive, OK, la discrimination tout court, pas pour moi !


L'intérêt de ces groupes.

Je vois plusieurs intérêts directs et indirects à la création de ces groupes débutants :

- Comme je l'ai déjà expliqué, en faisant resortir leur niveau de connaissance du jeu, j'attends du reste du forum une forme de tolérance (quant au niveau des questions entre autres),

- Les joueurs débutants pourront se trouver aisément entre eux. Ils pourront ainsi organiser des sessions avec un niveau de jeu homogène. En effet, s'il est certes intéressant et formateur de jouer contre plus fort que soi... jouer Daigo alors qu'on a encore du mal à sortir son Ultra des deux côtés de l'écran pourrait s'avérer une expérience écoeurante...

>> Pour voir l'intégralité des joueurs d'un groupe voici comment procéder...

Spoiler:

- Les joueurs plus expérimentés et pédagogues pourront, si le coeur leur en dit, prendre quelques joueurs débutants en session et leur expliquer les rudiments du jeu.

- Les groupes de joueurs débutants pourront constituer un vivier de nouveaux arrivants à surveiller pour les Teams

- Les joueurs débutants pourront organiser une league entre eux. Un genre de "Tournoi Junior" pour commencer très tôt à acquérir l'expérience (et le stress) des tournois sans l'appréhension de faire mauvaise impression.


Comment intégrer les groupes débutants ?

Appartenir à un groupe débutant est une décision individuelle. Le joueur y entre quand il se souhaite, on en sort quand il le souhaite.
Je demande simplement aux joueurs plus expérimentés de jouer le jeu et de ne pas pourrir ce groupe pour le troll.

>> Sur Street Fighter France, les démarches pour intégrer un groupe sont les suivantes...

Spoiler:

Avec cette initiative, nous espérons faire de SFF un forum encore plus convivial.

Je compte sur vous tous !!!


Dernière édition par GxC Shield le 22/5/2014, 09:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 11:03

Excellente idée je trouve!

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 11:13

Excellente idée !


Dernière édition par SeeNay le 13/3/2013, 08:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 11:38

excellente initiative je trouve. ça fera du communautarisme mais bon... l'idée est bonne.

C'est évident que sur ce forum beaucoup d'entre vous vous connaissez déjà depuis belle lurette.

Concernant le terme "noob", après ce n'est que ma position, je ne le trouve pas ce si dénigrant. disons qu'il y a pire comme vocabulaire sur le live. après en effet, ça dépend comment chacun l'interprète. De mon côté, je ne nie pas mes origines Very Happy sur SF, je n'évolue pas des masses et je suis clairement nouveau ou "noob" dans le jargon utilisé et quand on me l'envoi c'est plus un compliment.

Je m'entraîne pas 24h/24h sur ce jeu donc comme Daigo ou autre compétiteur professionnel ou amateur, je n'aurai jamais les mêmes évolutions et je pense que ce ne sera pas non plus mon but. après tout, me prendre 60 milles perfects et battre un joueur avec 3600 pp sur un seul match pour moi c'est déjà énorme. et d'ailleurs, c'est plutôt fun parce que le joueur 3600 pp perdant ce genre match ça le bouffe un peu quand même.

pour faire bref, c'est une bonne initiative même si je trouve que l'intégration doit venir de tout le monde quoiqu'il en soit. que l'on soit nouveau ou présent depuis belle lurette sur ce forum. le principe d'un forum à la base c'est ça.

avoir du recul c'est important pour tout le monde.

voilà, après si ça permet à d'autres forumeurs de se faire connaître et d'échanger, c'est une excellente idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 13:49

C'est une très bonne initiative de créer cette section.

Après j'y vois quand même un point négatif : certains vont abusé de cette nouvelle opportunité de jouer "entre eux", ce qui à mon avis ralentira la progression. Dans le sens où, piffer un shoryu ne sera pas forcément toujours puni, donc "c'est pas bien grave, y a pas de punition dernière, je peux continuer" ce qui peux amener à prendre de très mauvaises habitudes.

Pour ma part, j'adore jouer contre plus fort que moi et me prendre des branlée (sans pour autant me faire presser dans un coin) ce qui permet de tester les coups "safe" ou justement ce qui doit être puni. Les bons joueurs pas trop cons me laissent quand même jouer "essaye d’ouvrir ma garde, tu sautes pas sinon je te puni, je te presse à toi de trouver une solution ect..." et c'est vraiment là que se fait la progression à mon avis.

L'idéal serai que certains bon joueurs surveille plus ou moins tout ça (je pense que c'est un peu ton idée ?) , à faire quelques matchs et pourquoi pas tester les progrès des joueurs concernés.


Concernant le terme "noob" , tout le monde est passé par là... Si quelqu'un a besoin de rabaisser les autres pour se sentir fort allez y, mais il y aura toujours quelqu'un pour vous foutre une branlée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 14:07

C'est une bonne initiative et il faudrait que les joueurs expérimentés donnent des conseils pour aider ces groupes à progresser.

Parce que c'est peut être utile de jouer contre meilleur que soit pour progresser mais encore faudrait il que les joueurs plus expérimentés expliquent les bonne choses a faire/pas faire car se contenter de se prendre des raclées ca manque de pédagogie je pense.

Par ailleurs il faut aussi que les joueurs débutants veuillent s'investir car j'ai eu plusieurs fois le coup de personnes désirant s'entrainer et que je n'ai jamais recroisé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 22:20

Salut à tous.Je trouve que c'est une très bonne idée.J'allais justemen poster une suggestion concernant les joueurs débutants en créant un topic.En effet,dans le but de centraliser les infos, il serait peut-être intéressant de créer un topic par perso où l'on mettrai les forces,les faiblesses,la stratégie générale et les BnB.A titre d'exemple, je ne connais pas les BnB de Dhalsim ou Dudley et je ne connais pas le plande jeu de T.Hawk.Il ne s'agit pas de rédiger un guide mais un résumé rapide sur le perso.Que pensez-vous de mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 22:24

Evilmouette,moi je joue en semaine tous les soirs,je cherche justement des gens qui ont un jeu propre pour développer mon jeu sur Vega car sur le live je suis très irrégulier et les gens n'ont pas tous un jeu propre(je m'inclus dedans parfois).Si ça te dis tu peux m'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime1/12/2012, 22:55

Vicarious a postulé ?
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 00:32

salut,

je suis nouveau sur sff et je voulais savoir apres le mail que j'ai recu qui me demandait de faire ma présentation et de trouver un groupe, ou pouvons nous faire une demande a un groupe et quels sont les qualités qu'un groupe recherche ?

pour cela je veux bien etre dans un groupe débutant pour montrer ce que je peux faire et ensuite etre dans un groupe.

après je ne sais pas comment on peut dire d'un joueur qu'il est débutant est ce que c'est parce qu'il ne peut pas faire 77 hit avec setch ou remplir au moins la moitié des défis dans ssf4 ? perso j'étais c avec guile a l'époque ou je jouais en classement mais j'ai pas jouer beaucoup en classement peut etre deux semaines tout au plus. je me suis fait la main sur des gars de combat infini.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 00:58

Bonsoir Matsukaze,

Sur Street Fighter France, les "groupes" sont seulement des catégories de joueurs réparties en fonction du support sur lequel ils jouent (PS3, Xbox 360 ou PC). Basiquement, c'est ce qui influence la couleur de ton pseudo (à ne pas confondre avec les Teams).

Parmi ces 3 grandes familles de Groupes, j'ai juste créé des sous-groupes pour que les joueurs qui débutent soient plus visibles.

Pour faire partie du groupe PS3, il suffit donc de jouer sur PS3 (on voit croit sur parole) et d'en faire la demande comme expliqué dans le 2nd spoiler de mon tout premier post.

Note perso : Comme je viens de faire le tour des derniers inscrits (dont tu fais partie) pour les affecter à un groupe, peut-être que nos messages se sont croisés.

En ce qui concerne la question "quels sont les critères pour déterminer si quelqu'un est débutant ?", tu te doutes bien qu'il n'y a pas de réponse standard.
Pour certains, connaitre les rudiments d'un perso (BnB, stratégies générales...) sera suffisant, pour d'autres, ils attendront de connaitre un grosse partie des matchups, les grandes lignes de leur frame data, certains termes techniques... avant de se sentir prêts à quitter la zone débutants, d'autres encore attendront tout simplement d'avoir un bon % de victoires.

La prochaine évolution du site consistera à épingler les topics contenant des infos basiques à connaître pour avoir une bonne approche du jeu.

Quoi qu'il advienne, tu restes maître de ton sort à tout instant en décidant d'entrer ou sortir des groupes débutants.
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 01:33

merci Smile

alors c'est ou et quand qu'on s'entraine dans le dojo des "débutants" j'ai hate Smile (mais je peux meme pas vous affronter sur le psn je l'ai plu :/ ) si il y a des réunions de prévus prévenez moi osu
Revenir en haut Aller en bas
OST Rach57

OST Rach57

Messages : 413
ID en ligne : OST Rach57
Perso : Sim

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 04:24

Neme a écrit:
Vicarious a postulé ?

mdr l'enfoirer
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 09:48

Neme a écrit:
Vicarious a postulé ?

en effet c'est amusant... Sleep Faudrait peut-être penser à changer d'humour en 2013??? Very Happy Very Happy Very Happy

non. j'étais plutôt un joueur moyen voire médiocre, à la Powejuju. Un débutant peut-il prendre des matches à Cédric? Je pense que non. Moi si. Un débutant peut-il prendre des matches à Rach? Non. Sur un FT10, il avait win 10-6 donc oui je peux lui prendre des matchs Cool
Pendrago me déglinguait quelque soit le perso. Idem pour booser, shyps ou picolo...
Maintenant, je suis plus prudent sur mon niveau vu que ça fait 6 mois que j'ai pas joué online à street

Pour en revenir à l'idée de Shield, je suis plutôt pour en étant néanmoins prudent sur la manière dont doit évoluer le débutant. En effet, comme dit la mouette, il est important que les 2 groupes soient indissociables. Le débutant posant des questions sur la manière de jouer son perso ou de comprendre le fonctionnement du jeu dans section Techniques et le joueur expérimenté y répond ^^

Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 09:55

OST Vicarious a écrit:
Neme a écrit:
Vicarious a postulé ?

en effet c'est amusant... Sleep Faudrait peut-être penser à changer d'humour en 2013??? Very Happy Very Happy Very Happy


Faciiiiiile j'allais répondre faudrait peut-être penser à changer de jeu en 2013 mais ce serait trop bas haaaaan allez pleure pas putain si on peut même plus basher gratos où va le monde !! C'est comme Shyps et 12 euros c'est des trucs qui restent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 10:11

Ouah Vica tu es serieux avec des justifications la ...
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 10:14

OST Vicarious a écrit:
Neme a écrit:
Vicarious a postulé ?

en effet c'est amusant... Sleep Faudrait peut-être penser à changer d'humour en 2013??? Very Happy Very Happy Very Happy

non. j'étais plutôt un joueur moyen voire médiocre, à la Powejuju. Un débutant peut-il prendre des matches à Cédric? Je pense que non. Moi si. Un débutant peut-il prendre des matches à Rach? Non. Sur un FT10, il avait win 10-6 donc oui je peux lui prendre des matchs Cool
Pendrago me déglinguait quelque soit le perso. Idem pour booser, shyps ou picolo...
Maintenant, je suis plus prudent sur mon niveau vu que ça fait 6 mois que j'ai pas joué online à street

Pour en revenir à l'idée de Shield, je suis plutôt pour en étant néanmoins prudent sur la manière dont doit évoluer le débutant. En effet, comme dit la mouette, il est important que les 2 groupes soient indissociables. Le débutant posant des questions sur la manière de jouer son perso ou de comprendre le fonctionnement du jeu dans section Techniques et le joueur expérimenté y répond ^^


Groupes Débutants Big-Tu_vas_avoir_des_problemes_toi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 10:17

Menvi a écrit:
Ouah Vica tu es serieux avec des justifications la ...

sérieux ou pas. Faudrait redéfinir le terme débutant alors selon les joueurs. Shield parle d'un mec qui piffe les coups spéciaux et d'autres, bah j'attends leur notion de débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 14:34

T'as oublié de dire dans toute tes explications que tu joues craqué. Et pas cool de nommé Powerjuju comme médiocre alors que depuis qu'il se remet au jeu, sous les conseils de certains c'est mis à jouer un Rufus, débutant certes, mais pas médiocre, et qui s'applique.

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 15:31

Bon sang ! Plus je prends des précautions pour éviter ce genre de dérives qui feront naître des incompréhensions (et à terme, de la discorde), plus on s'engouffre dedans.

Il est parfaitement exclu de donner des critères fixes pour déterminer ce qu'est un débutant dans le monde du versus fighting.
J'ajoute que c'est parfaitement inutile dans la mesure où cette notion purement subjective alimentera des débats sans fin et ne laissera, au final, que des gens insatisfaits et frustrés puisque certains de détenir LA Vérité mais incapables de convaincre le monde entier !!!

C'est bien pour cette raison que je donne à chacun INDIVIDUELLEMENT la responsabilité de choisir POUR LUI SEUL d'entrer ou non dans les groupes débutants !
Justement pour que PERSONNE D'AUTRE n'ait son mot à dire quant au niveau d'untel ou untel.

Mettons tous de côté nos égos surdimensionnés et arrêtons un peu de chercher à savoir qui pisse le plus loin. Nous y gagnerons tous.

Merci d'avance pour votre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Genji

Genji

Messages : 79
ID en ligne : kobe_68
Perso : Cody

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 18:10

J'ai fait une demande pour le groupe "débutants ps3" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 18:49

Tres bonne initiative shield!
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 18:55

Kunicaps a écrit:
T'as oublié de dire dans toute tes explications que tu joues craqué. Et pas cool de nommé Powerjuju comme médiocre alors que depuis qu'il se remet au jeu, sous les conseils de certains c'est mis à jouer un Rufus, débutant certes, mais pas médiocre, et qui s'applique.

***Peace***

Je tiens à préciser que je n'ai pas touché au jeu(sauf 2-3 IRLs par ci par là depuis 5 mois), mon Kuni donc je suis passé à côté de certaines choses. Donc si j'ai blessé Powerjuju, j'en suis profondément désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 18:57

GxC Shield a écrit:

Mettons tous de côté nos égos surdimensionnés et arrêtons un peu de chercher à savoir qui pisse le plus loin. Nous y gagnerons tous.

Merci d'avance pour votre coopération.

Bien dit, car on sait tous que c'est moi qui pisse le plus loin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime2/12/2012, 19:12

Si certains veulent des conseils avec dicta, je suis présent.
Ou limite le plan de jeu global en cas de besoin. ^^

Excellente initiative shield. joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Groupes Débutants Empty
MessageSujet: Re: Groupes Débutants   Groupes Débutants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupes Débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» !!! Présentations Des nouveaux !!!
» Ryu pour les débutants!!!
» un débutant qui pose des questions...de débutants
» Création de Groupes par Département
» Recherche d'un "maitre" ou d'autre débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Forum :: Forum-

PARTENAIRES