Street Fighter France
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 Ressenti USF4

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HT Phenom

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MessageSujet: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime1/9/2014, 23:55

J'ouvre ce topic car USF4 est sortie depuis un bout de temps maintenant et je pense que chacun a son avis.

Mon avis est ( très ) personnel donc pitié ne lancer pas des œufs dur .

Comment ont évolué les match up et équilibrage :

Malgré quelques nouveauté plaisante comme la rapidité du condor spire ou de la main verte l'équilibrage et le codage du jeu sont raté les hitbox et hurtbox font ce quelles veulent les chope spé chope ou pas sur des distance identique mais ça on a l'habitude ( " c'est pour rendre le jeu compétitif " et le nerf involontaire de decapre c'est pareil ).
Mais parlons de l'équilibrage, j'ai pas mal de chose a dire mais je vais faire l'essentiel :
Hugo : Perso intéressant mais a qui il manqe ne chose un lariat EX annulable ( je t'aime grundy )
oui je sais on peut annuler la super ... 4 barres pour ne carotte qui ne marchera jamais c'est cher ensuite y'a trop a dire le L 360 P qui fait pas de dégât la ulti command trow qui sort en 2000 frames j'en passe et des meilleurs.
Gouki : 5 version de nerf le perso est détruit mais vu qe personne ne sait utilisé sa garde il a l'air fort mais le stand MK qui reléve est intéressant mais comparé a tous ces nerfs ...
d'ailleurs le bas HK non cancelable par U1 est une honte le perso a déjà du mal a calé cette ptain d'ultra... et le délai wake up c'est le ponpon.
Ryu : RIP
Evil Ryu : Les avantage de Ryu les combo loop destructeur, un perso du rush tel que Evil Ryu voit son gameplay détruis par cette augmentation de vie ( TOP 1 )
Abel : L'U1 wif tojours dans le coin et le perso reste low c'est tout, un BnB aurait pas été de refus mais voilà ( au moins Fuerte a eu sont BnB lui )
C.Viper : TOP 2 sans commentaire.
Dicta : Perso devenu trop accessible et ce multiplie a vitesse grand V.
Claw : un cross up halelujah!
Dns l'ensemble l'équilibrage et mal branlé ils ont jouer les up et les nerf au fléchette, il y a du bon mais malheureusement beaucoup de mauvais.
Yun : Over craqué du cul en le rééquilibrant ils l'ont rendu plus fort que sur AE le quart avant point EX a +1 en garde c'est la blague du siècle la red focus cancel destructrice bref Kazunoko a fait je ne sait combien de full team au SOSB c'est pour dire ...

Les nouvelles mécaniques :

Le délai wake up et là pour rendre le jeux ultime de la campe plus défensif a cause de plainte anti gouki ibuki .... ce qui sert a faire chier les perso offensif mais c'est raté parceque ibuki a des vortex anti normal et délai wake-up.
Je pense que l'option délai wake up devrait étre chara spé part exemple le délai wake up devrait étre désactivé contre un Abel, Hugo, Fuerte...
La Red Focus est aussi utile qu'un cactus badigeonné de miel seul la RFcancel est utile... pour Yun ou pour tuer pour le reste du cast.
Et le bouton restart toujours pas là ça leurs coûtai quoi de faire un mode matchmaking d'amis.

Amusement personnel :

Le Canal replay est toujours la meilleur partie du jeu malgrès des chargement incessant et l'impossibilité de sauvegardé certains replay ( le mode youtube marche pas comme on s'en doutais ).
Le jeu est amusant a condition de jouer entre pote car le classement est encore sous l'étoile de la gagne absolue au détriment du plaisir de jouer.
Et ne faisant pas de classement je m'amuse beaucoup avec mon Hugo.

Vitesse du jeu :
Le jeu est plus lent qu'avant par peur du delay wake up on hésite a attaqué o a mettre ces meaty ou autres inguardable.
Le zoning est omniprésent et gache le plaisir de jouer.

Le Bourrage ( doux son a mon oreille que cela ) :
Là CAPCOM a compris les dragon cancel av ne sont plus safe merci mon dieu maintenant les mec back dash au final a part pour ceux qu'on de bonne allonge c'est quasiment safe.
Et certain perso comme Ken on des dragons toujours très bizarre a punir.

Verdict :
Ressenti USF4 387942pigeon

Pour l'info le topic de base est ici : http://mangagique.discussion4you.com/t9-Ressenti-sur-La-Version-USF4-xbox-360.htm


Dernière édition par HT Phenom le 14/9/2014, 17:02, édité 2 fois
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Saku8513

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime2/9/2014, 00:23

Dicta : Perso devenu trop accessible et ce multiplie a échelle grand V

je crois qu'on dit à vitesse grand V, ou sinon echelle grand E  Laughing

Sinon bah change de jeu si c'est pas assez offensif, c'est pas nouveau en même temps, Street fighter c'est un jeu de zoning depuis le 1 , essaie Guilty gear par exemple là au moins tu prends des pénalités si t'attaque pas Wink

En ce qui concerne les problèmes de hitbox y en avait déjà depuis vanilla donc c'est pas nouveau non plus y en a juste encore plus avec les nouveaux persos mais personne les jouent ils sont degeulasse à souhait ^^

Sinon moi je trouve l'équilibrage de USF4 excellent , au moins aussi bon que celui de SSF4AE surtout depuis que je ne joue plus Wink

bref

Ressenti USF4 Jean-p11

*ps : ce topic semble voué à la disparition comme les dinosaures ...
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HT Phenom

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime2/9/2014, 08:11

Bien vu pour le vitesse grand V.
Sa fait longtemps que je joue surtout sur INJUSTICE ( où les choppeur ont des possibilité dieu merci ).
Après comme je l'ai noté le jeu est toujours amusant entre pote et j'ai créé ce topic pour que tous le monde mette sont avis avec des argument constructifs et décrive les changement de certains perso ( j'ai pas tous fait y'en a trop et je les connait pas tous ).

Ce que je reproche a CAPCOM c'est de ne pas avoir écouter les fan.
Pis j'aurais préféré une maj gratuite avec les perso en DLC.
Bref vivement MKX.

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HT ToD

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime2/9/2014, 08:12

Moi je trouve que c'est juste un release de la version AE 2012 avec 5 perso de plus et vue que j'aimais bien AE, j'aime bien Ultra Smile Les changements bons ou mauvais de mon perso me conviennent (le nerf du saut hp est légitime).
Je regrette cependant qu'il n'y ai pas eu une mise à jour des défis, c'est quelque chose que j’apprécie particulièrement même si ca n'a pas spécialement d'utilité dans le jeu en versus Smile.
Bref une bonne release mais un mauvais "nouveaux" jeu.
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RaGe Seratna

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime2/9/2014, 15:39

Bonjour , depuis quand Abel est low tiers , au revoir.

En BnB il a pas maintenant l'ex cod qui se place après des lights ?
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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime2/9/2014, 19:31

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime3/9/2014, 09:59

Apparement la fonction Youtube fonctionne parfaitement mais avec les replays situé dans ton journal et non dans ta liste...bravo Capcom Ressenti USF4 3696309486
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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime4/9/2014, 08:37

Honnêtement la seule chose que me déplait sur cette version c'est les glitchs sur les hit box des perso.

Certains des bnbs de Cammy touchent de manière assez bizarre sur certains vieux personnages Claw, par exemple genre Cr hp Cr mk ( le bas mk met une distance différente que de base je trouve entre Cammy et Claw ) HK Sa.

Sinon je trouve désagréable de voir que USF4 en dlc sur xbox n'a pas d'introduction comme la version dlc sur steam mais c'est un détail.

D'ailleurs la béta dure longtemps sur steam, vivement que ça se finisse et ça s'arrange Smile
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HT SeiyaSeiKen

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime7/9/2014, 21:24

Personnellement je vais pas être objectif puisque je joue Claw.

Je n'échangerai ma version Ultra pour rien au monde, Claw est un régale, j'ai tellement souffert dans sa version AE que là franchement c'est le pied. CrHP, ,cl-mk, cross up, red focus, DW,U1, U2, rooling anti air, super combottable ! putain le pied j'ai enfin l'impression de revivre, le perso est plus appréciable à jouer comme beaucoup désormais.

Je trouve pratiquement tous le persos plus cool à play, le jeu est plus fun et offre plus de possibilités aussi à mes yeux.


Maintenant, il y a aussi des craquages complet... ( Yun, Hitbox,etc ) sans compter le foutage de gueule de la version boite, il manque du contenu, des défis, bref c'est mon street 4 préféré pour jouer, mais il y a encore beaucoup de choses à revoir et je trouve qu'ils se sont foutu de notre gueule comme rarement pour la version boite...
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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime8/9/2014, 06:51

HT SeiyaSeiKen a écrit:
Je n'échangerai ma version Ultra pour rien au monde, Claw est un régale, j'ai tellement souffert dans sa version AE que là franchement c'est le pied
HAHAHAHAHA :3 j'imagine pas ce que tu devais prendre dans AE hein ma cochonne !
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HT Phenom

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime8/9/2014, 09:13

Je suis d'accord les perso nul a chier sont up dans cette version. C'est pour ça que je main Hugo maintenant je doit étre un peut con.
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Sasori

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime8/9/2014, 10:24

Pour moi,l'une des plus mauvaises idée reste le nerf de Guile.
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Dralucard

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime8/9/2014, 15:47

C'est toujours très délicat de parler d'équilibrage dans un jeu avec autant de persos, mais je suis d'accord pour dire qu'ils ont fait quelques trucs débiles, pour moi, les deux plus grosses absurdités de cette version sont Yun et E. Ryu.

E. Ryu: Ce perso n'avait, pour moi, pas du tout besoin de ce up de pv, je rappelle qu'il a un dragon 3 frames, des bons projectiles, deux overheads dont un spécial, une dive kick et il arrache la barre sans avoir besoin d'ex. Pour moi sa faible vie était parfaitement légitime. Seth n'a pas de vie pour ses possibilités et E. Ryu pour sa force. D'ailleurs je ne joue plus trop le perso depuis ultra, pourtant je l'adorait. Et je ne l'ai jamais considéré comme low-tier

Seth: Pour moi, Seth ne pourra jamais être mauvais, car ce sont toutes ses possibilités qui font sa force. Je considère que le nerf des aspiratrons est normal et le HK qui ne fait plus cross-up est remplacé par le MK. Globalement, je trouve que la plupart de ses nerfs sont plutôts légitimes (à part le wall jump) mais j'aurais trouvé plus normal que ce soit lui qui gagne un peu de vie.

Yun: Je crois que ce n'est même pas nécessaire que je donne mon avis sur ses changements. Cross-up mk et EX seicho +1 en garde, sérieux?!?

Makoto: Pour parler un peu de mon perso, c'est clairement la meilleure version de Makoto. Le buff du cross-up MK est franchement cool, l'EX oroshi juggle est un peu useless, mais le EX fukiage qui touche au sol, ça change la vie, ce simple coup fait basculer le gameplay du perso (bon j'exagère peut-être un peu^^) il permet une phase de reset ou un gros combo mid-screen et offre un confirm sur son seul 3 frames ( le 6 lp. Le nerf de l'U1 est plutôt légitime, par contre celui de l'U2 est incompréhensible, et l'excuse derrière est encore plus bidon " l'U2 a été crée pour combattre les projectiles et non pour sortir d'un pressing" je trouve ça débile, surtout quand on sait les difficultés qu'à Makotobpour sortir d'un vortex/pressing dans le coin. Sans oublier qu'une ultra pour 0 dégâts, c'est loin d'être craqué.

Je vais maintenant parler des nouveaux persos que je trouve, dans l'ensemble, assé sympas

Hugo: C'est un cas assé difficile à traiter, je le trouve très agréable à jouer, il a de bonnes possibilités, je pense qu'un buff de dégâts sur ses 360 p serait emplement justifié mais à part ça, pas grand chose à dire.

Poison: Facile à prendre en main et agréable à jouer, j'aime bien ce perso, à part son quart arrière pied qui est très casse couille (il est à combien en garde?) elle a un bon panel de possibilités, elle plutôt équilibrée (je parle du perso, pas par rapport aux autres) cependant les hitboxes de ce perso sont foirées, et c'est vraiment chiant.

Decapre: Perso assez spécial qui apporte le retour des coups qui passent derrière tout seuls, cependant je trouve que c'est justifié pour elle, ça l'était beaucoup moins pour Oni. Des combos sympas, de bonnes ultras mais je la trouve assez faible par rapport aux autres nouveaux (Hugo est hors catégorie^^)

Rolento et Elena: Les deux nouveaux que je connais le moins, je vais donc faire court. Ils sont tous les deux très agaçants à affronter et sont bons sans être exceptionnels, la hitboxe d'Elena est encore pire que celle de Poison, c'est assez drôle de se dire que ces deux persos étaient ceux qui m'attiraient le plus avant qu' ultra ne sorte et qu'aujourd'hui, ce sont probablement ceux que j'aime le moins.

Pour finir, je vais parler des nouveautés de gameplay avec, comme vous pourrez le voir, un avis assé tranché sur chacun d'eux:
Red focus et EX ex: J'adore, ce n'est peut-être pas très souvent utilisé sauf par certains comme Yun ou Gief mais je trouve que c'est une très bonne idée qui rajoute un petit élément de gameplay sympathique.

Le delay wake-up: Je suis contre, et ce à 100%, comme l'a très bien dit Phenom, ça ralentit le jeu et ça fait chier les tops du vortex (Gouki et Ibuki) sans pour autant les rendre moins efficaces mais par contre ça handicape vachement le low du vortex, Fuerte. Bref cette nouvelle fonction n'aide pas et ralentit le jeu, je ne serais pas contre de l'enlever (mais ça me paraît très peu probable^^)

Pour finir, je trouve ça honteux qu'il n'y ait pas eu des petits ajouts comme les défis, une éventuelle refonte graphique des menus, ou même que ceux qui ont pris le dlc n'aient pas droit aux costumes de la version boîte (même si je ne les trouve pas terrible, par contre j'aime bien la plupart des vacation packs). Bref, un gros manque au niveau de l'emballage du jeu qui je pense, mérite au moins qu'on y prête un peu attention.

Donc pour résumer, je suis très content de cette MaJ, on a eu un équilibrage assé bon malgré les deux gros craquage que sont E. Ryu et Yun, le jeu est toujours sympa à jouer et en tant que joueur de Makoto, c'est un régal, je ne regrette clairement pas mes 15€, ni même mes 30 vu que je joue aussi sur pc.

PS: Désolé si je n'ai pas été clair à certains endroits, il y a d'autres persos que j'aurais voulu aborder mais j'écris sur téléphone et vous comprendrez que c'est moins évident (et surtout moins rapide) que sur un clavier d'ordinateur. Dsl^^.
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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime8/9/2014, 15:55

HT Phenom a écrit:

Le Bourrage ( doux son a mon oreille que cela ) :
Là CAPCOM a compris les dragon cancel av ne sont plus safe merci mon dieu maintenant les mec back dash au final a part pour ceux qu'on de bonne allonge c'est quasiment safe.
Et certain perso comme Ken on des dragons toujours très bizarre a punir.



le dp fadc de ken au second hit est à -7. t'a une choppe spé 2 frame, met toi en trainning 3minutes et tu les punira à chaque fois Smile
des test que j'avait fait le backdash au second hit à l'air d'être à bien -14 ou -15, mais j'ai rien de formel
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HT SeiyaSeiKen

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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime8/9/2014, 16:08

C'est rare, mais j'ai apprécié lire Nyphi ! Wink
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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime8/9/2014, 19:04

Je suis d'accord nymphi mais je parlais surtout du fadc back dash le dash avant tu prend méme 720.
Merci Dralucar enfin quelqu'un qui pose quelque chose de constructif sur plusieurs perso ( et si tu trouve Hugo agréable c'est que ta pas pris un MU gouken ou dee jay ...
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MessageSujet: Re: Ressenti USF4   Ressenti USF4 I_icon_minitime

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