Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guy Maj Usf4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime4/1/2014, 18:23

bon j'ai eu l'occasion de participer au loctest de usf4 notamment j'ai pu essayer Guy dans cette version et voici plus ou moins ce qu'il en est :

très peu de changement on été opérer pour Guy :

les bnb et gros combos ne change pas vraiment , de ce fait comme j'ai du vous l'expliquer dans un post consacrer au combo chara specific. Guy peux faire Bas  hard punch suivis de target  medium punch > hard punch  sur : sagat,t-hawk,juri,chunli zangief,honda,deejay et makoto

-le bas  hard punch far  medium punch instant run slide sur poison est très difficile a placer

-chose intéressante face a Hugo le stand jump  hard kick y trouve son utilité en 2 hit et combotable par la suite.

-le ex bushin tatsu de guy sort plus lentement (6 frames de startup) donc moins de ex tatsu a l'emporte pièce

-le bas medium punch de Guy sa propriété anti air a été amoindri au profit du far hard kick 

-la vitesse de marche a bien été augmenter.

-pour faire un court résume je pense que Seax a très fortement raison en disant que le perso va être encore plus orienté agression/offensive , mais que le peu d'arme de défense qu'il a actuellement pourrait le desservir et couter cher au perso et ce même en prenant compte de la suppression des imblocable , du red focus et du delayed wake up ... mais bien évidement tout ceci est encore en cours et passible de changement dans les jours a venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime22/5/2014, 23:55

a en croire le site shoryuken voici que tombe le change logs definitif de la version console de USF4 et bien entendu avec le perso qui nous interesse GUY

Guy


-Movement speed slightly increased

-Close Standing LK recognition range reduced

-Far Standing LK hitbox slightly expanded upward; active frames increased by 1 frame (2F → 3F); Start-up reduced by 2 frames (6F → 4F); Recovery reduced by 1 frame (9F → 8F)

-Far Standing HK start-up reduced by 1 frame (8F → 7F); active frames increased by 2 frames (3F → 5F); recovery reduced by 1 frame (16F → 15F); hitbox expanded forward and upward

-Crouching MP hitbox adjusted, no longer can be used as an anti-air

-Diagonal Jump MK hitbox extended forward slightly

-Elbow Drop (Jump 2+MP version) hitbox expanded downward

-Ninja Sickle (3+HK) start-up reduced by 4 frames (11F → 7F); Recovery reduced by 1 frame (13F → 12F); Pushback on block reduced

-Target Combo 2nd hit expanded downward and horizontally

-H Hozanto start-up reduced by 2 frames (30F → 28F)

-Run-Sudden Stop recovery reduced by 1F (17F → 16F)

-Run-Neck Flip first hit slightly expanded downward

-EX Run-Neck Flip now knocks down on air hit

-EX Bushin Senpukyaku hitbox slightly expanded, easier to pull in opponent

-Bushin Goraisenpujin (UC1) 2nd hit movement distance slightly increased, easier to use in combos

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime23/5/2014, 07:35

Comme je débute Guy, sans le cr.MP il a quoi comme anti-air sur un saut neutre maintenant ? cl.HP ?
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime23/5/2014, 10:11

D'après ce que j'ai testé de l'ultra, le cr. MP fait toujours anti air, ca trade un peu plus.
En anti air, on a maintenant:

- st LP (ca peu servir et ca se cancel)
- st LK (super anti air maintenant)
- cr MK (passe sous beaucoup de jump in)
- cr MP
- Far st HK (5 actives frames!!! On avait droit qu'a du 2 ou 3 frames actives jusqu'a maintenant sur ses normaux)
- cl st HK (bon anti air mais très situationnel)
- Air choppe (version HP choppe vers le haut, MP a l'horizontale et LP vers le bas, EX pour de l'invul )
- Tatsu EX et HK (marche bien sur les grosse hurtbox)
- Run OverHead (peu faire le taffe, avec un juggle state sur la version normale et un takedown pour la version EX)
- Hozanto EX quand l'adversaire retombe (U1 gratos en corner)
- A tester: flip kick de la version ultra (3 HK)

Le cl HP touche pas très haut malgré l'animation qui laisse a penser le contraire. (quoi que j'ai pas encore testé la hurbox sur ultra, mais j'ai pas vu de remarque sur ce coup jusque là).

Sur un saut neutre, les meilleurs options sont:
Tatsu EX
Air choppe
st HK
cr MP
cr MK
Hozanto EX si la distance est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime23/5/2014, 14:09

Je me suis peut être mal exprimé, mais je parlais d'un saut neutre sur place au corps à corps, mais je connaissais l'Hozanto EX. Le Tatsu EX est bien aussi, je l'avais oublié !

Far LK en anti-air ? C'est vrai que j'ai pas pris le temps de tester le far HK/LK de Guy à la ROF ni au Stunfest.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime29/5/2014, 03:37

comme un bonheur n'arrive jamais seul voici la vidéo des changements de Guy pour la version USF4




vous ne manquerez pas d’apprécier que le bushin sickle est enfin combotable depuis le close hk ce qui va permettre mal de petite chose sympa
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime29/5/2014, 22:04

J'attend surtout de l'avoir entre les mains pour voir si on a droit a plus de juggle comme la plupart des persos.
Genre ninja sickle et saut vertical HK, si on a des juggles plus étendu et les modifications des hurtbox/hitbox.
La red focus a part après un target combo, ou en mind pour absorber, je trouve que c'est quand même cher payé pour un crumple.
Revenir en haut Aller en bas
FFC Cheminot

FFC Cheminot

Messages : 151
ID en ligne : FFC Cheminot
Perso : Guy

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime3/6/2014, 16:40

Ça fait tellement du bien de pouvoir coller un bon gros coup de coude aux ryu qui 2MK sur l'elbow drop. "Haha ! Bah non mon coco ! Ça ne marche plus maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime3/6/2014, 16:41

le elbow drop casse les 2 mk de ryu ?
Revenir en haut Aller en bas
FFC Cheminot

FFC Cheminot

Messages : 151
ID en ligne : FFC Cheminot
Perso : Guy

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime3/6/2014, 17:15

Ils ont augmenté la hitbox pour empêcher justement ce genre de merdes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime3/6/2014, 19:02

nice , et sinon stick et perso en main ca donne quoi , c'est plus agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
FFC Cheminot

FFC Cheminot

Messages : 151
ID en ligne : FFC Cheminot
Perso : Guy

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime3/6/2014, 19:18

Vachement ! Je viens de dépasser les 1000pp.
Le perso est bcp plus agréable et y'a moyen de train de bons combo>Ultra.

Par contre la super ne passe pas en entier sur poison...
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime3/6/2014, 19:30

Cheminot a écrit:
Par contre la super ne passe pas en entier sur poison...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime3/6/2014, 20:03

FFC DadaKen a écrit:
Cheminot a écrit:
Par contre la super ne passe pas en entier sur poison...
Laughing

dixit celui qui a failli tacher son pantalon et failli crier au scandale a l'annonce du tatsu 2f kara cancelable hahahaha sacré dadaken ...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime4/6/2014, 07:43

On peut kara-Red Focus à partir de l'overhead, mais pour le moment ça ne me parait pas super utile surtout que les dégats derrière sont pas ouf pour 3 barres (quoique j'ai testé surtout l'Ultra 2, il faudrait voir un combo à partir de cl.HK).

Cl.HK > 3HK > EX Hozanto > Tatsu HK ça retire plus de 350 de vie sans efforts, c'est la classe Laughing

Cl.HK > 3HK > U1 ça arrache dans les 500 de dégats, avec EX Hozanto ça dépasse les 540 de souvenir.

Le Elbow drop peut toujours s'éviter avec des lows genre cr.MK de Ryu.

Le buff du target est bien sympa, mais des fois je suis à distance de ne faire que far MP > Run glissade et je passe derrière à cause de ce buff.

Vs Decapre, y'a beaucoup de chances que le target to Hozanto LP whiff à cause de sa hurtbox de m**de.

cr.LK > Target > EX RF lvl 1 > U2 fait dans les 420 de dégats, c'est assez fair et suffisant pour terminer les rounds. Rajoutez un cr.LK et ça whiff beaucoup plus souvent, mais ça ne fait aussi plus que 370 de damage.

VS l'U1 de Decapre plusieurs solutions :

- choppe au Cac (comme Dhalsim)
- Tatsu MK
- Run EX Glissade
- U2

Le dragon de Decapre est chiant à punir, je préconise far MP > glissade, le target passe pas souvent et je me suis souvent surpris à voir le cr.LK whiff à cause du pushback.

Personnellement avec la RF je suis beaucoup plus enclin à jouer l'U2 qu'avant, mais c'est celle que je prends vs Decapre pour punir les air spiral en block.

Aussi le far MK fait whiffer la glissade de Decapre (arrière>avant+LK > K), me demandez pas pourquoi Laughing

Far HK en anti-air c'est la vie complet, 110 de dégats, ça rattrape les sauts sur place de Honda comme il faut et les sauts arrière dans le coin aussi se font pour la plupart du temps punir.

J'arrive pas trop à utiliser le far LK en anti-air par contre, mais en poke c'est pas mal et ça touche vraiment bien.

VS Deejay malgré ses soi-disant buffs à la relevée, faire l'OS cr.LPxcr.LP+HK casse toujours tout à sa relevée, c'est assez indécent, je pense que le MU est encore plus dégueulasse que jamais Laughing

Enfin vs les DWU, le st/cr.LP font parfaitement 11F. C'est just frame, mais il suffit de rajouter un LP pour adapter ses setups, j'ai testé sur Run Glissade > st.LP > nj. HP et c'est safe jump sur les reversals DWU. Si l'adversaire aime masher pendant ses relevées, on peut toujours faire les setups d'imblocables du coup (je testerai ce midi).
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime4/6/2014, 10:52

Retour sur un test de mon coup préféré, run overhead linkable avec 2LK.
Ca link sur aucun perso debout, ou si le coup touche 1 hit. (hors counter)

Ca pue sur (1 seul hit pas de link): 3 persos et demi
Blanka (si blanka n'est pas en garde, seul le 1er hit touche et la ca pue vraiment)
Chun-li
Rolento
Vega (Ca passe s' il met le garde, sinon ca fait que 1 hit)

Ca marche pas sur: 20 persos
Makoto
Dudley
Seth
Gouken
Gen
Sakura
Abel
Dictat
Sagat
Deejay
Guy
Hakan
Poison
Guile
Zangief
Rufus
Boxer
FeiLong
T Hawk
Hugo

Ca fait 23.5 perso ou ca link pas et 20.5 ou ca link.
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime4/6/2014, 20:34

Pitaing, je peux pas dire que je suis mécontent de cette maj car Guy est vraiment fort, mais quand même... bordel quoi...

Premier truc que je voulais testé et je sentais venir a des kiiiiiiiiiiiiiilomètre qu'on allait se faire troll la dessus :
Es-ce que ENFIN le target passe correctement sur Sakura baissée ? Après ce énième up du target ? Hé ben noooonnn, trololol ! -.-
Frenchement que le target touche plus loin, je m'en fout, je trouve ca même ridicule visuellement, oui c'est plutot fort, mais Guy avait pas besoin de ça, il avait besoin que son target fonctionne correctement, c'est tout, bon ca c'est fail

Second test, dont la réponse a déjà été reportée : es-ce que les descentes du coudes casses les lows ? Non. Mais c'est un peu plus difficile de placer le low quand même. J'aurai trouvé ca vraiment fort si c'etait free la descente du coude, mais bon, encore une fausse joie

Et le run overhead, qui comme décrit plus haut, fait n'imp... Bon après, tu surprends le mec avec l'overhead, tu fais direct 170 dégats, même si tu peux pas combo derrière, donc bobo la tête quand même


Enfin bon, j'aurai vraiment préféré un target fonctionnel a un far HK pété, je verrais bien en match ce que ca donne x)


edit : ah ouais, au fait, on peut encore mettre des low pour faire whiffer le run overhead, je comprend même pas pourquoi ils se sont emmerdés a faire ses changements x)
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime5/6/2014, 05:50

Pour le TC sur sakura, ca m'étonne. Je suis presque certain que ca passe, de moins loin mais ca passe quand même.
Je vais essayer de trouver le temps pour faire des test dessus.

Le top buff ca reste le walk speed!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime5/6/2014, 07:06

Pour le TC sur Sakura je l'ai testé longtemps.

En fait si tu dash > cr.LK*2 > TC, ça marche pas, mais si tu walk vers elle puis cr.LK*2 et TC ça passe.

Y'a un pushback naturel à la fin du dash avant qui fait que ça passe pas.

Sinon il faut vraiment que je trouve une solution pour remplacer le cr.MP sur les sauts de trop près. Autant le far HK est devenu un excellent anti-air, autant quand le mec est trop près je suis complètement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime5/6/2014, 07:53

Pour le dash, c'est a cause de la hurtbox qui baisse le perso lors du dash.
C'est comme si le perso met un coup de tête et repasse standing,ca créer un décalage, c'est pas nouveau, après un dash au cac, on est pas max close range.
D'ailleur je vais l'incorporer le dash avant dans les tests du TC.

Je galère aussi avec 2 MP, tellement l'habitude de le sortir... en close avec crossup ambigue, on est pas a l'aise.

Coté ultra, la double est vraiment pas mal, ça ouvre toute les possibilités de punition, ca vaut largement le dommage reduce pour moi, et quand tu sort une ultra pif, le mec sais pas si c'est U1 ou U2. Je vais regarder si y a pas deux trois perso qui serait susceptible de se manger l'U1 en saut réflexe anti U2.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime5/6/2014, 08:24

Les seules "bonnes" solutions j'ai l'impression c'est jump arrière MP ou saut choppe EX mais c'est tendu comme solutions :lol:Il va falloir composer comme si c'était Chun-li ou Claw je crois en attendant de trouver quelque chose de facile.

Pas bête l'embrouille de l'U1/U2, j'adore Laughing

Sinon la Frame Data venant de l'application iPhone :

Guy Maj Usf4 D2275562-FCE6-4823-9491-3FB54DC30996
Guy Maj Usf4 Photo2-1
Guy Maj Usf4 Photo1
Guy Maj Usf4 Photo3-1
Guy Maj Usf4 Photo4-1
Guy Maj Usf4 Photo5-1
Guy Maj Usf4 Photo6
Guy Maj Usf4 Photo7
Guy Maj Usf4 Photo9
Guy Maj Usf4 Photo8
Guy Maj Usf4 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime5/6/2014, 08:33

Désolé double post, mais y'a un combo vraiment sympa avec la Super dans le corner :

cl.HK > 3HK > Tatsu MK > Super

En rajoutant un jump-in, le tout s'élève à 608 de dégats Laughing Parfait après un gros stun (je tafferai les combos RF pour monter le stun en rentrant tiens).
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime5/6/2014, 11:54

Merci pour la frame data Very Happy

C'est nouveau le tatsu MK, avant fallait tatsu HK 4 hits ou tatsu LK 3hit pour link la super
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime6/6/2014, 17:27

FuR Saunic a écrit:

VS l'U1 de Decapre plusieurs solutions :

- choppe au Cac (comme Dhalsim)
- Tatsu MK
- Run EX Glissade
- U2


Hors du coin, une solution super simple et rentable si elle pif au corps a corps (ce qui est con, mais bon) c'est de dasher en avant, tout simplement
Le dash vas pousser Decapre en arrière et la boule vas apparaître derrière Guy. On a suffisamment d'avantage pour mettre cl.HK en punition


Dans le coin on peut aussi mettre heavy hozanto, mais des fois on se fait toucher
par contre ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime7/6/2014, 09:12

Very Happy Very Happy

Le saut HK est indispensable pour le setup, il faut toucher haut pour pouvoir profiter de la modification de la hitbox et retomber au plus près de cammy.

PS: Pour la carotte U1/U2 en W, c'est inutile, ca passe sur personne, et même si c’était le cas, l'animation de départ des deux ultra est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guy Maj Usf4 Empty
MessageSujet: Re: Guy Maj Usf4   Guy Maj Usf4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guy Maj Usf4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» USF4 Dan
» Ryu USF4
» Yun USF4
» Abel USF4
» USF4 Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES