Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 IVGC 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime7/3/2014, 10:12

J'en profite pour faire mon CR :

Le voyage

Ne plus jamais écouter Damascus qui vous envoie au carton.

Plus sérieusement je me suis mangé des galères de malade pour arriver à Cannes et j'ai mis beaucoup plus de temps pour faire Nice > Cannes que Paris > Nice :lol:j'étais du coup arrivé dans une SUPERBE humeur je vous raconte pas  IVGC 2014 - Page 5 3406613251 Mais bon à l'avenir, je serai mieux renseigné et franchement arriver en moins de 3 heures à Cannes c'est le pied.
On a aussi eu une banane avec la réservation puis qu'on a mis toute la team FureuR à Verrerie alors qu'on avait des réservations à Cannes Beach, mais bon on a quand même réussi à avoir notre petit confort avec Gagapa, Virgile, Haldoll, Florian, poposom et Ball.
Le retour était plus posé grace à Sangoku-Bastos qui m'a déposé à l'aéroport, même si j'ai du me taper l'affiche en déracinant mon Fighting EDGE du fond de mon sac lors des contrôles et refaire ma valise en live avec tous les regards sur mon sticks  Evil or Very Mad 

Le tournoi

Un résumé :
IVGC 2014 - Page 5 BhyYDhLIAAASNmP

Gros fail pour ma part, j'étais inexistant contre Dieminion et j'ai négligé beaucoup trop de trucs vs Mahone (et Zangief), ce qui m'a valu une mort en poule, première fois que ça m'arrive depuis que je joue à SF4 (quoique deuxième, fois, la première était lors du tournoi privé LDLC mais c'était plus particulier). Certains m'ont dit que j'aurais du sortir Sim et je pense qu'en effet, j'aurais du Laughing



Je finis tout de même top 4 à 3.3 Laughing

La dose
Comme d'hab c'était craqué, le premier soir les Lyonnais ont tapé le squatt dans notre petite chambre, ça a été un plaisir de rencontrer Flo-sama ou Crimson (et d'autres) depuis le temps ;)Le lendemain on est venus chez les MaD suite à l'invitation que Val avait reçue, et votre chambre était clairement craquée :lol:Un grand merci à vous pour nous avoir accueilli ! On a ensuite quitté la chambre pour aller faire notre 7 vs 7 contre les Anglais et pour ceux à qui ça intéresse, un résumé assez exhaustif de ce qui s'est passé (en attendant qu'Abou mette la VOD sur le web) :

Spoiler:

Les joueurs
Heureux d'avoir (re)vu tout le monde, et d'avoir enfin rencontré Xian, Dieminion et Popi. Nous avons passé d'agréables moments avec Skatan et Yagami, qui sont des crèmes. Un peu déçu de n'avoir pu jouer Xian, mais j'ai pu beaucoup jouer Popi et Dieminion quand ils étaient à Paris, et humainement parlant ils sont vraiment hyper cool. D'ailleurs je tiens à faire remarquer tout ce que Luffy, 2pac, Lior, Abou, Kaws (et j'en oublie) ont fait pour aider Popi qui était dans une merde bien noire après avoir raté son avion, qui me fait dire qu'elle est belle la communauté bounce

Globalement, je vais pas mentir, j'ai préféré l'édition 2012, plus punchy, plus de hype et plus de monde surtout. L'event 2014 était pas merdique, mais j'ai préféré l'édition 2012 à laquelle j'avais participé..

A la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime7/3/2014, 10:38

FuR Saunic a écrit:
J'en profite pour faire mon CR :

Le voyage

Ne plus jamais écouter Damascus qui vous envoie au carton.

(...)

même si j'ai du me taper l'affiche en déracinant mon Fighting EDGE du fond de mon sac lors des contrôles et refaire ma valise en live avec tous les regards sur mon sticks  Evil or Very Mad 

<3


Sinon aha le stick a l'aeroport c'est la base. Moi je me fais des potes a l'aeroport avec mon stick, les gens en mode "ouaaah c'est quoi je peux en acheter ou ca?", petite dose de bonne humeur pendant ces controles bidon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime7/3/2014, 12:23

GxC Damascus a écrit:
GxC Shield a écrit:
et je meurs donc directement puisque (surprise !) les poules n'étaient pas des poules mais bien des arbres et finir second signifiait atterrir directement en loosers bracket.

J'en parlais justement avec Abou, et je ne comprends pas pourquoi c'est une surprise pour tant de joueurs (notamment Kenpachi qui me disait a ma grande surprise que si je sortais de poule en loser je revenais en winners)
C'est le standard de tournoi, les poules sont juste la pour la "separation logique", il n'a jamais ete question d'un reset apres la sortie des poules ^^

ben clair dama. en + ca fait 2ans que c'est comme ça déjà shield XD
et je l'ai répété mass fois que c était pas des poules !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Kaws

GxC Kaws

Messages : 79
ID en ligne : GxC Kaws
Perso : Ibuki

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: re   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime8/3/2014, 12:16

Je vais donner mon petit point de vu aussi alors.

Jeudi soir : Le petit coup de panique lorsque à 2h du mat tu te rends compte que la SNCF est en grève, ce qui te force à modifier tout tes plans.

Vendredi : Arrivé en bus tranquillement, histoire de récupéré un peu de la nuit d'avant. Malheureusement mon pad à lâcher 2 jours avant l'IVGC, je n'ai donc pas pu doser ce jour. La dose à l'hotel (une fois un pad entre mes papattes) était terrible. L'ambiance était présente je trouve, même si la première fois que je crèche à Cannes et non chez moi.  Laughing 
En revanche l'organisation était bien moins sympa que les années précédente.

Pour le solo de dimanche, c'était mon tout premier tournois et je suis content de ma perf. Valmaster dans ma poule (que je n'ai pas affronter) Un Boxer très solide avec de bonnes phases. Et Shiraz des NeoArcadia avec sa rose (a bat les backdash)

J'ai pu parler avec pas mal de personne très sympathiques. Xian, Popi, Frio.. Les LaG qui on gueulé "IL EST DANS MA POULE LUI" en parlant de moi, pendant une pause bouffe. J'ai aussi fait la connaissance des MaD.

J'ai rencontré pas mal de GxC que je ne connaissait pas, avec qui j'ai passez de très bon moments. d'ailleurs encore merci à Shield pour le T-shirt GxC  I love you 
Un énorme bravo encore pour leurs parcours et au tournois Jojo pour SpyX.  Very Happy
Dama on t'a pas assez vu toi, d'ailleurs.

Le Lundi ça a été avec plaisir que j'ai rendu service à Popi. Même si l'ai juste raccompagné de l'aéroport jusqu'au Cannes Beach. Train + bus ça va vite.

Un event très sympatique, pour une fois que je me pointe en étant autre que spectateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime8/3/2014, 12:56

Merci pour vos retours, toujours appréciable de pouvoir connaitre l’événement de l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime8/3/2014, 14:43

GxC Shield a écrit:
(me faisant rater le tournoi DOA au passage... mais bon pour 2€, osef)!

T'as pas loupé grand chose, les horaires n'ont jamais été respecté
Je vais faire ma petite review de l'event DoA même si la plupart s'en foutent.
Comme je l'ai dis plus tôt, l'orga était à chier donc également le tournoi.

On vient pour demander, l'orga nous dit "Le tournoi Dead or Alive commence à 14h" (au lieu de 13h initialement prévu) On se dit ok, tant mieux c'est ce qu'on voulait, on a des retardataires.

Après on s'est dis qu'on allait faire un peu de freeplay, on leur demande et là "Vous avez le jeu?" "Bah non" "On a pas le jeu donc c'est pas possible c'est pour ça que le tournoi commence à 14h".
AAAAAH BOON. Voyez la blague quand même.

On est revenu à 14h... Plus de tournoi Dead or Alive...

On revient le lendemain, le tournoi était censé être à midi... On arrive... TOURNOI à 16h. Encore du gros foutage de gueule...
Bon 16h, cette fois-ci, on a eut le tournoi on était 12/13 donc c'était sympa mais c'était prévu d'avance notre groupe a terminé dans les 6 premiers.
Ils nous ont proposés un tournoi 2vs2 le lendemain, on y est pas allé haha...

+ de dose en chambre que lors de l'event : la blague !

vivement le RoF pour DoA
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime8/3/2014, 14:48

FuR Saunic a écrit:
D'ailleurs je tiens à faire remarquer tout ce que Luffy, 2pac, Lior, Abou, Kaws (et j'en oublie) ont fait pour aider Popi qui était dans une merde bien noire après avoir raté son avion, qui me fait dire qu'elle est belle la communauté bounce

+1
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime10/3/2014, 15:27

Aller petit débrief vite fait car je l'ai déjà fait sur notre topic.

Tout d'abord j'ai rencontré Oh ma déesse Athéna !! !  I love you 
IVGC 2014 - Page 5 Athena11
J'étais comme un enfant gâté par ses générosités si douce et tendre, de quoi te booster pour le tournois !  cheers 


Sinon, ce que je retiens de ma première à Cannes, c'est les rencontres. Petit joueur ou top player, tout le monde à la même échelle, les uns pour aider les autres.

1er jour tous au resto, seul Luffy et moi mangeons épicé au resto asiatique, vous êtes tous des chochottes dans la communauté Laughing.

Des rencontres instructive avec Gagapa, Val, Over, Sizzla et j'en passe. ( Sony ! )
En parlant de Sony, partager sa chambre est flippant  Laughing , le mec il te parle, s'endort en plein milieu de sa phrase, ronfle, se réveille, et la termine !  Shocked Laughing

Anecdote, avec pote de chambre on cherchait où doser, on trouvait pas le 1er jour, je gueule dans les couloir de l’hôtel " Money Match ! ", et là tel un pokemon invoqué apparait 2pac ! Laughing 

Je suis aller une soirée chez la chambre des MAD, c'était  un complexe à eux seul ! J'ai pu rencontrer de sacrée joueurs, comme Séphino et toute sa team, Starlette etc...

Je retiens Ken Bogard, la team Lag tous énorme, Risumu ( je m'attendais à une armoire à glace Wink ), Le père à Kusa qui m'a bien aidé, EvoRyu, Fourch, Saunic, StreetHarder, les étrangers, les stars, l'adversaire de Gandhi Laughing  et plein d'autres que j'ai pas cité !

Super rencontre également avec UFC Mahone qui est un homme vraiment au grand coeur et super cool, je l'adore. ( Même s'il a péter mon U2 dans la version Ultra !  Rolling Eyes )

Enfin, à part le côté humain je comprend mieux désormais pourquoi les déplacement IRL font progresser et est une case importante pour passer des étapes. J'en ferais désormais autant que le peut mon porte-feuille. A bientôt j'espère.    Smile

-Va à Cannes, et ta déesse tu rencontrera,
-déplace toi en IRL, et de l'expérience tu prendras,
-Affronte Mahone, et ton U2 se pétera...
-Demande conseil, et Genki te guidera,
-Dort avec Sony, et de ronfler il t'en traumatisera,
-Invoque "Money Match"...et 2pac apparaitra !

Cannes !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IVGC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IVGC 2014   IVGC 2014 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IVGC 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [Vente] Billets Paris - Cannes pour l'IVGC
» Counter Hit Tournament 2014. Cartagena, Espagne. (18-19 avril 2014)
» 2014 !
» Double KO, Rouen, événements 2013-2014
» TDL - pilote [20/10/2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Fight USFIV :: Events et IRL-

PARTENAIRES