Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HELP] Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

[HELP] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: [HELP] Besoin de conseils   [HELP] Besoin de conseils I_icon_minitime16/1/2014, 11:16

Bonjour,

Joueur de Cody uniquement depuis un certain temps, je recherche quelqu'un pour jouer en live avec moi et m'aider à progresser.

J'ai atteint il y a un certain temps les 5000bp soit le rang B, mais ayant réalisé des ajouts à mon jeu je suis retombé à 3700bp.

Outre la connaissance de la théorie (Matchs ups, zoning normaux...). j'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à améliorer mon jeu et à me donner des conseils avisés sur mes erreurs et comment les corriger.

je joue sur XBL, mon gamertag est sur mon profil.

En espérant que quelqu'un de sympa lise ce message et en le remerciant par avance.

Cordialement,
L'éponge

PS: Trolls et autres Orgres du net s'abstenir de répondre, je recherche surtout des types sympas, ouverts et fairplays et pas du fais pas ci, fais pas ça, t'es nul.... bref vous m'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
FuR Florian

FuR Florian

Messages : 56
ID en ligne : FuR Florian
Perso : Cody

[HELP] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils   [HELP] Besoin de conseils I_icon_minitime22/1/2014, 16:18

PS: Trolls et autres Orgres du net s'abstenir de répondre, je recherche surtout des types sympas, ouverts et fairplays et pas du fais pas ci, fais pas ça, t'es nul.... bref vous m'aurez compris.

Salut, il faut pas que tu prenne les choses comme ça,
si tu as du mal à trouver les solutions tout seul, forcement quelqu'un qui voudra t'aider devra te dire "fais pas ci, fais pas ça" pour te faire progresser.

Pour progresser tu dois pouvoir accepter les critiques d'autres joueurs plus expérimenté (je ne parle pas de trolleur qui va t'insulter ou autres) ainsi tu pourras t'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[HELP] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils   [HELP] Besoin de conseils I_icon_minitime22/1/2014, 17:48

j'essaierais de regarder, si tu veux traîner vs yun (voire eryu), et que je suis présent

le problème aussi c'est que je (on) ne connais pas forcement ce que doit faire cody dans telle situation

(genre je fais un knockdown, puis neutral jump MK ou target , cody peut globalement rien faire à part garder, backdash eventuellement vu que j'OS pas, mais les pros certainement, et peut être bourrer après un block de l'attaque aérienne avec les risques que ça implique  Very Happy )

-le truc où par contre on peut aider, c'est qu'on connait généralement nos coups totalement unsafe, et qu'on sait à peu prêt comment ils vont être punis  Smile si je te vois pas punir mes shoulders, je vais râler lol. Je vois aussi souvent des gens qui se rate à punir du -5 à vouloir punir avec un 5frames, faut bourrer le dragon 3 frames dans ces cas la  Very Happy sinon j'ai pas de pitié avec les ultras du pif des fois ^^ (selon analyse bien sur)

-et quand on commence à lire ton jeu et qu'on sent le coup unsafe que tu vas sortir, ou les phases grillées


faut un micro aussi, sinon l'aide à l'apprentissage va être beaucoup plus longue.

Les bp, j'ai l'impression que c'est jamais très représentatif de quelqu'un, c'est plutôt les PP qui montrent quelque chose.
(et faut retirer du compte les gens qui jouent mais qui ont la flemme de faire du ranking, comme moi  Embarassed )

souvent à 4000PP, on sait que le gars connaît bien ses matchups, ses combos et son zoning (de porc  Very Happy ), et on risque fortement de se faire défoncer.
à 5000pp, je crois qu'on rentre dans les pros ^^
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

[HELP] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils   [HELP] Besoin de conseils I_icon_minitime22/1/2014, 18:57

J'ai regardé vite fait la Xian academie aujourd'hui, il était de très bon conseil:
Des que tu a fini un match, tu passe en training et tu répète les phases que tu as manger pour trouver la meilleur option pour punir la phase en question.
Par exemple, il jouait guile, et il c'est fait peter par un abel a base de tornado trow, dash avant crossup MK, et le mixup derrière. Il a vu que le flash kick marche pas, même auto correct, sauf dans le coin. Que le focus back dash se fait bouffer par un mixup au standing HK et que le top c'etait de garder le MK crossup puis backdahs pour punir le mixup après.
Une fois qu il a validé ses tests, il cherche a rejouer le mec pour mettre en pratique son analyse.

Ca me semble plus qu’efficace comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

[HELP] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils   [HELP] Besoin de conseils I_icon_minitime27/1/2014, 10:48

Fur Florian a écrit:
Salut, il faut pas que tu prenne les choses comme ça,
si tu as du mal à trouver les solutions tout seul, forcement quelqu'un qui voudra t'aider devra te dire "fais pas ci, fais pas ça" pour te faire progresser.

Pour progresser tu dois pouvoir accepter les critiques d'autres joueurs plus expérimenté (je ne parle pas de trolleur qui va t'insulter ou autres) ainsi tu pourras t'améliorer Smile

Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai déjà joué contre des gars qui te disent "fais pas ça" mais qui ne te donnent pas de solutions concrètes derrière. Et voilà du coup c'est tout sauf intéressant.

Mais voui, je suis tout à fait opé pour que l'on critique ma façon de jouer, clairement faut bien trouver les défauts pour s'améliorer.

Thomas je t'ajoute ce soir, j'aurais du temps pour jouer. en plus tu habites pas loin de chez moi à vue de nez.

Et oui j'ai un tritton et tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin de conseils   [HELP] Besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils dans le MU Ryu
» BnB - besoin de vos conseils avisés :)
» Besoin de quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES