Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit pioup

petit pioup

Messages : 75
ID en ligne : Petit pioup
Perso : Ryu

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime21/7/2013, 12:14

Salut, joueur de ryu, je ne sais pas du tout comment aborder certains match up (distance recherchée, punitions appropriées, coups à privilégier etc). Il s'agit de:
Adon, dictateur, guile, Abel, et hakan. Ce sont pour moi les match up les plus compiques de ryu (avec bien sur les top tier cammy, seth et gouki, qui sont difficiles pour tt le monde + dhalsim mécaniquement).
Voilà, si vous connaissez le plan de jeu, je suis preneur, parce que la j'en chie à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime21/7/2013, 13:22

Etonnant que tu galéres vs Guile tu as le vs plutot en ta faveur sans trop de contrainte vu que sur ce match la c'est guile qui doit t'approcher calmement , je m'explique :

Ryu a un meilleur jeu de hado que Guile , le bas mk de Ryu tue toute les avancées en shotokill de Guile , ton tatsu a bonne distance passe les sb light et les punit !!!!! Tes barres d'ex se remplissent a une vitesse triple par rapport a celles de Guile .

3-4 conseils :

-Surveille tes distances de hado pour eviter le jump in ou l'u2
-Analyse le jeu de sonicboom pour placer un tatsu mid screen en punition
-n'hésite pas a harceler Guile a sa relevée
-Ne perd jamais patience il est plus facile de faire des hados que de chargers des sonicboom
-La focus est l'arme utile contre Guile apprend a t'en servir sur les poke de Guile genre son avt hk , son avant hp etc ...

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
petit pioup

petit pioup

Messages : 75
ID en ligne : Petit pioup
Perso : Ryu

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime23/7/2013, 10:18

merci.
en ce qui concerne la focus, je l'utilise souvent sur le deuxieme hit de la balayette de guile pour eviter le blockstun. en revanche pour ce qui est des coups shotokill, le coup de poing et le coup de pied qui vont vers l'avant, le probleme c'est que tous les bons guiles que j'ai affronté font systematiquement ces coups derriere un sonic boom lent, du coup impossible d'utiliser la focus (qui absorbe le hit du sb mais plus le shotokill). c'est la plaie, et c'est la raison pour laquelle je me fais souvent acculer dans le coin par guile. un moyen de contrer ce plan de jeu (a part la garde)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime24/10/2013, 11:45

Citation :
je l'utilise souvent sur le deuxieme hit de la balayette de guile pour eviter le blockstun

Tu evite le blockstun oui mais le mieux est de la relaché au bon moment avec un dash arrière juste après le hit si t'es pas sur et le dash avant si t'es sur de touché ...après c'est la fete !

Enfin de toute façon ca se travail tu peut même faire dash avant ou arrière en conséquence c'est a dire en reflexe ( si ta focus hit ou pas ) il me semble

Les bon Guile n'abuseront pas de la balayette c'est totale unsafe , les mauvais par contre en abuse......donc ne te prive pas lol
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime24/10/2013, 11:50

Contre Adon , soit tu vas la jouer en whiff punish et te tenir à distance ou le jaguar kick mk whiff , faire du saut neutre mk et saut arrière hk dans le coin.
Soit tu vas essayer de péter les jaguar kick avec dragon bien sûr , jouer avec l'ultra I qui est la meilleure ultra du jeu anti jk et jt , saving ou bas mk dans les air jk.

D'autres conseils , pas de saut en avant quand il a une barre d'ex , varie entre saut avant vide et hk quand il a pas de barre d'ex , histoire de carroter son dragon hk ou ses normaux en anti air qui vont trade au mieux.
Faire du tatsu cross-up à sa relevée et punir à l'ultra ou super s'il veut l'éviter avec l'ex rising jaguar.
Teste ses anti air , s'il spamme le hk , t'as aucune raison de pas essayer de le punir avec un saut , punis les jaguar kick lk effectué trop près qui sont unsafe avec un dragon reversal.
Far hp pète ou whiff punish son hk.

Pour t'aider quasiment 50 minutes de matchs entre GamerBee et Daigo qui la joue quasiment qu'au whiff punish , il a mis aucun dragon ou ultra dans un jk.

https://www.youtube.com/watch?v=Sq0-yj7LzG0
Revenir en haut Aller en bas
GxC ManiK

GxC ManiK

Messages : 915
ID en ligne : Psn: Manik09 GT: GxC ManiK
Perso : Gouki Cody Ken

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime24/10/2013, 13:23

RaGe Seratna a écrit:
Contre Adon , soit tu vas la jouer en whiff punish et te tenir à distance ou le jaguar kick mk whiff , faire du saut neutre mk et saut arrière hk dans le coin.
Soit tu vas essayer de péter les jaguar kick avec dragon bien sûr , jouer avec l'ultra I qui est la meilleure ultra du jeu anti jk et jt , saving ou bas mk dans les air jk.

D'autres conseils , pas de saut en avant quand il a une barre d'ex , varie entre saut avant vide et hk quand il a pas de barre d'ex , histoire de carroter son dragon hk ou ses normaux en anti air qui vont trade au mieux.
Faire du tatsu cross-up à sa relevée et punir à l'ultra ou super s'il veut l'éviter avec l'ex rising jaguar.
Teste ses anti air , s'il spamme le hk , t'as aucune raison de pas essayer de le punir avec un saut , punis les jaguar kick lk effectué trop près qui sont unsafe avec un dragon reversal.
Far hp pète ou whiff punish son hk.

Pour t'aider quasiment 50 minutes de matchs entre GamerBee et Daigo qui la joue quasiment qu'au whiff punish , il a mis aucun dragon ou ultra dans un jk.

https://www.youtube.com/watch?v=Sq0-yj7LzG0
. Merci! J avais aussi besoin de ce petit cour! La prochaine fois que je vois ta room j'debarque et tu vas moins te marrer!!!!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime24/10/2013, 13:50

Tiens, j'en profite du coup...

Lorsque je rencontre des Adon sur le net, j'ai pour habitude de "zoner" à portée de jaguar kicks* avec 2.mk. Son coup ne touche pas, et en général, ça me permet de contrer.

Maintenant, n'étant aussi fin dans les analyses du jeux que la majorité d'entre vous, j'aimerai savoir s'il s'agit d'une véritable façon d'éviter les jaguar kicks, puis de punish en suivant, ou simplement d'un concours de circonstance qui fait que parfois ça marche et que mon adversaire a la garde ouverte lorsque je "contre-attaque"?
Jaguar kick pouvant être lancé en l'air comme au sol, y a t'il une grosse différence quand à la façon dont ce coup touche? Hitbox agrandie, hit seulement en l'air ou autre qui puisse expliquer que mon 2.mk passe dessous?

Je ne sais pas si je suis bien clair là... ^^

*Jaguar kick, j'entends par là le coup qui décrit un arc de cercle. Ses coups commençant par jaguar à tout va, j'ai tendance à les confondre, lol.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime24/10/2013, 14:00

Jaguar kick au sol = mange low sauf les balayettes fumées à la Chun-Li voir Gouki.
Jaguar kick aérien et instant air = pas d'hitbox au sol et se fait donc casser ou éviter par les coups low ou même par certains persos accroupis , coucou Chun-Li Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime24/10/2013, 15:21

RaGe Seratna a écrit:
Jaguar kick au sol = mange low sauf les balayettes fumées à la Chun-Li voir Gouki.
Jaguar kick aérien et instant air = pas d'hitbox au sol et se fait donc casser ou éviter par les coups low ou même par certains persos accroupis , coucou Chun-Li Evil or Very Mad 
Tu veux dire que jme fais chier à te AA au HP sur les air jk pour rien à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime24/10/2013, 15:28

Et si tu te sens pas de dragon en réflexe sur les jk, stand lk et stand hk sont de très bons coups pour les péter. Attention au deuxième qui est très whiff punissable.
Sinon tu peux tenter le diable avec saut avant mp, tu t'offres une super ou une ultra meterless si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime25/10/2013, 06:19

Yes tout à fait ^^

Bon, je ne pense pas que le j.mp soit vraiment opti, faut sentir venir le saut de adon, et c'est vraiment très risqué à mon goût. Autrement, oui, je tente aussi de bloquer le jeu aérien de mes adversaire au st.lk, c'est clair que c'est assez pété comme coup. Je me garde le st.hk pour les fois où je vois l'adversaire sauter hors de portée de shoryu, le problème de ce coup est qu'il a beaucoup de reovery, et je trouve qu'il thread trop souvent... enfin, je dois sûrement le lancer trop tard pour qu'il arrive à thread, mais bon, du coup je privilégie le st.lk pour les coup rapides (dive kicks, et autres) et shoryu pour sauts courts.

Mais bon, Adon bien joué est un peu trop rapide à mon goût et j'ai du mal à l'obliger à me laisser un peu d'air. Ça viendra avec le temps. Merci pour les conseils et l'explication sur la hit box des jaguar kicks Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit pioup

petit pioup

Messages : 75
ID en ligne : Petit pioup
Perso : Ryu

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime2/11/2013, 11:38

merci pour les retours. Je rajoute dee jay aux match ups compliques de ryu. j'ai pris trop cher recemment contre un dee jay trop trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime2/11/2013, 23:02


Citation :
Sur les combos souvent ils finissent par ce coup tu peut faire un neutral et punir.
Tu voulait dire quoi par la par rapport aux ex slash ?

Un bon deejay ne spamera jamais les sobats ils sont respectivement pour le lk-mk-hk a -5, -7 et - 9 donc carrément unsafe punissable en block par la balayette de ryu voir meme un dragon en réaction tout simplement.
A la limite y a le sobats lk un peu relou parce que safe a une certaine distance .

Tout les jacknife sortent en 6 frame si la frame data list eventhub est bonne donc largement safe jumpable , le ex sort lui en 4 frame par contre donc chaud mais fesable !


Le lk jacknif a un très bonne auto correcte donc le tatsu se feras bouffer si il le delay a la relevée.

Sa balayette est a -6 en block donc adjuste ta punition en fonction de la distance mais tu peux punir facile en plus elle se fait casser au start up ( 14 ) donc crmk en poke et ca roule !

En faite la difficulté c'est surtout de pas sauté sur deejay tant qu'il est pas au sol , il a trop d'anti-air efficace.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime3/11/2013, 10:47

a ouais j'suis ok avec toi c'est beaucoup moin facile avec le lagg mais perso moi je joue plus si le mec a pas une bonne connexion ca fausse trop certain match up.

Mais le sobat en ending combo en garde t'as pas le temps de sauté mec , y a le start up du saut , neutral jump sur un sobat nature je veus bien mais en garde ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kakashi

Kakashi

Messages : 66
ID en ligne : XBl / GFWL : KaKaShi Ninpo
Perso : Ryu

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime6/4/2014, 17:43

Hello, ché pas si c est la bonne section, voila je rencontre certaines difficultés :
1 - Concernant le bnb 2LP 2MK xx Hado... J'ai pas un taux de réussite sur le link 2MK et je comprend pas vraiment j'arrive a faire 2LP 2 MP etc / 2LP 2HP etc / 2LP 2HK... On lisant la frame data j'ai remarqué que 2MK et 2HK ont les meme frames de startup du coup est ce qu'il y a un truc sur particulier avec le 2MK ?

2 - Fireball HL 70 100 10/20 Su 13 - 45 -6 -2 [air hit] knock down, 16~17f focus cancellable
D'après le tableau des frames les hados de Ryu ont les mêmes propriétés... Du coup pkoi les bons Ryu préfèrent le LP Hado pour le zoning ?

Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime7/4/2014, 07:08

Salut poulet. Bon, je suis loin d'être un bon Ryu, mais j'espère pouvoir te répondre ^^

Pour commencer, le 2.mp sort en 4 frames, quand au 2.mk, il sort en 5. Ca m'est déjà arrivé : tu as dû confondre close et crounch dans le tableau des frames, ce qui explique que tu aies un peu plus de mal à sortir 2.lp - 2.mk que 2.lp - 2.mp  blink 

Quand au hado qui est utilisé en version light plutôt que rapide au zoning, je ne sais pas si c'est la raison exacte, mais, de mon côté, je l'utilise surtout parce qu'il est plus lent, du coup, ça force l'adversaire à sauter plus tard pour ne pas aterrir dedans (tu as déjà dû assister à ce spectacle  gnehe ).
En sautant plus tard, ça te permet d'avoir un peu plus de temps pour sortir du recovery du hado, et donc, de balancer ton dragon sur un adversaire qui a sauté  yeah 
(pour ce second paragraphe, je ne te confirme rien, hien? c'est juste une idée reçue que j'ai, du même type que ... hado - tatsu en trap, ça marche... parfois... ça dépend quoi... ^^)
Par contre, lancé à la mauvaise distance, il se mind toujours aussi bien, et tu peux te bouffer une grosse punish de la même façon,  sad
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime7/4/2014, 07:50

Pour le 2MK, c'est parce qu'il touche moins loin en fait que le 2HK, il commence à être actif à la 5ème frame mais avec une portée moyenne, il faut attendre dans les frames ultérieures (entre 6 et 10) pour que la jambe de Ryu se développe et touche + loin. C'est pour ça que j'étais quand même étonné de voir que le move ne sortait qu'en 5, puisque dans la pratique on l'utilise quasi jamais en punition.

Pour le Hado lent y'a deux raisons :

- pour laisser la boule trainer à l'écran et déranger l'adversaire dans ses déplacements et ses sauts comme l'a expliqué Vash
- pour que le Hado ne touche pas trop tôt quand on a lancé le Hado dans un BnB et laisser le temps à Ryu de recover

Tokido explique assez bien l'utilité d'utiliser un Hado lent vs Viper à la dernière Topanga League par exemple, en expliquant que cr.MK x Hadoken LP permettait d'empêcher Viper d'utiliser ses options anti 2-in-1 et d'être safe, là où un Hadoken MP/HP rendraient unsafe.

Revenir en haut Aller en bas
Kakashi

Kakashi

Messages : 66
ID en ligne : XBl / GFWL : KaKaShi Ninpo
Perso : Ryu

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime7/4/2014, 16:27

Merci bcp Vash & Saunic ok pour le Hado lent je l'envoyé sans connaître la raison... Pour le 2MK je vois donc il est plus dur que le 2MP donc training jusqu'à ce que ca rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime7/4/2014, 17:14

Le truc c'est que cr.MK à distance lointaine est moins intéressant que cr.MP parce que ça repousse + loin et ça combote + difficilement, si tu sais le faire tant mieux mais ce n'est pas vital.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime7/4/2014, 19:00

Pour ma part, je trouve le 2.mk très dangereux après 1 light. Si la distance n'est pas maîtrisée (comme moi, souvent ^^), tu es fichu de repousser l'adversaire trop loin, du coup, soit le 2.mk ne touchera pas, soit le hado ne touchera pas, donc, tu peux te prendre un dragon ou une chope spé...

Le mieux, à mes yeux, est de finir sur 2.HK lorsque tu n'es pas sûr de la distance, puis il me semble que c'est aussi difficile à linker que le 2.mk. Ca te donne une mise au sol franche (moi? chauvin? ^^) et ça ouvre un safe jump des plus simple et efficace Wink

Bon, maintenant, je te dis ça, mais c'est plutôt l'idéal vers lequel j'aimerai tendre. Pour l'instant, j'ai pas encore le 2.HK dans les doigts, et je continue à me faire punir sur des défauts d'éxé / distance avec le 2.mk  ... 
Une fois le mauvais réflexe pris... dur de s'en défaire ...
Revenir en haut Aller en bas
petit pioup

petit pioup

Messages : 75
ID en ligne : Petit pioup
Perso : Ryu

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime4/7/2014, 09:46

Hello,
Je souhaiterai avoir votre aide pour progresser dans certains match ups que je ne maitrise pas du tout.
J'arrive a mieux gerer guile et dictateur soit dit en passant.

Dee jay: c'est infernal! je suis comme paralysé. Des que le dj a des barres d'ex et est en avance a l'energie, c'est perdu. je ne peux plus zoner. Je ne sais pas quelle est la bonne distance a adopter, j'ai du mal a whiff punish ses coups, son saut "coup de genou" est indragonnable. Globalement je ne connais pas le plan de jeu. J'ai essaye de trouver quelques videos de daigo contre des dj, a chaque fois il se fait ratatiner...

Adon: impossible. need help

Abel: choppeur hybride, pareil, je n'ai pas de plan de jeu en tete

Et guy: idem, pas de plan de jeu (distance, quoi punir en garde...).

D'une maniere generale, ce sont des persos qui annulent tres rapidement les possibilités de zoning de ryu dans le round.

Voila mon objectif serait d'ici qqs temps de demarrer des matchs contre ces persos avec un plan de jeu en tête, ce qui aujourd'hui n'est pas du tout le cas.

a+

si des bonnes ames comme seratna, coustiz, rayoux, saunic et bien d'autres auraient la patience de faire plus de deux matchs contre moi et de me donner qqs conseils avisés, ce serait vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HELP] Besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» besoin d'avis ou conseils
» Besoin de conseils dans le MU Ryu
» BnB - besoin de vos conseils avisés :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ryu-

PARTENAIRES