Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Recherche mentor pédagogue :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 16:52

Bonjour à tous fans de Street et autres VS fighting !

C'est mon 1er post ici , donc je profite de celui-ci pour y coller des informations sur moi qui feront office de présentation, et accessoirement renseigneront mon éventuel futur mentor sur ce que je recherche Smile

Mon historique :
J'ai la quarantaine.
Je main Chun-Li, mais j'aime toucher à tous les persos par curiosité (même si je ne les maitrise pas)
J'ai joué à la serie Street 2 étant ado avec un cercle fermé d'amis (niveau peu élevé, rien de sérieux, youtube et l'internet fallait pas trop y compter à cette époque Smile)
Je suis passé brièvement sur la serie Alpha... un peu déçu, et plus personne pour jouer avec moi Sad
Puis Street 3... j'ai été déçu graphiquement parlant, mais surtout pas de Chun-Li !!! >_< ... Malheureusement à ce moment là j'ai tout laché... le grand vide ... pendant des années ... (le boulo, la vie ...)
Puis... Street4!, sortit inespéré de ce qui a toujours été mon jeu préféré Street Fighter !
J'y joue donc sur 360, Chun-Li quasi exclusivement. Je n'ai de toutes manières personne avec qui jouer réellement... et on se fait rarement d'amis en ligne ... (les gens ne sont pas la pour discuter, et moi pas forcément non plus d'ailleurs).
AE, AE2012... le nerf de Chun-Li (j'avais déjà du mal à la monter rank B)... bref prériode de flotement.

Actuellement :
Depuis l'annonce d'USF4, j'ai décidé de me filer un coup de pied au cul Smile (d'ou notament mon post ici même).
Je suis passé sur PC (voulait plus m'encombré d'une console) , j'ai squaté youtube, et les blogs/forum à lire, relire, visionner dans tous les sens ...
Je joue en ligne le plus souvant possible, à l'occasion je m'essaie sur d'autres persos...
Je fais du training... mais pas assez... (ça gonfle vite, et au bout d'un moment, on a juste l'impression de faire n'imp! d'etre complètement lobotomisé Smile )
Je me suis fait des contactes en ligne, avec qui il nous arrive de passer la soirée, mais ils ne sont pas forcément aussi acharnés que moi dans l'envie de progresser...

Matos :
Sur street 2 dans le passé, ce fut le gamepad.
Je ne suis passé au stick quà partir d'SF4AE , suite à  plusieurs manettes/fightpad explosés sur SF4.
Le stick tient bon ! Smile

Mon niveau :
général
Tout niveau est relatif, difficile de se juger ...
Je dirai que je pense pouvoir monter Chun-Li au rank B quasiement d'un trait sans problème. Après je ne sais pas... je ne suis pas aller plus loin (pas assez de ranking).
Technique
J'arrive à effectuer les combos les plus classics tant qu'il ne sont pas en 1 frame.
Je peux arriver à sortir des combos complexes en m'y reprenant à plusieurs fois (ça peut durer longtemps ^^)
Mental
Au niveau mental, je pense m'en sortir pas trop mal.
Ca m'arrive régulièrement , de battre des rank B, ou B+ avec un perso que je ne connais pas...
Ca m'est arrivé de gagné des combat avec 'deux coups' sur des adversaires qui maitrisaient des combos 'complexes' (bon certe ça n'arrive pas tous les jours).
J'ai jamais peur de perdre, et je lâche jamais l'affire :)je ferait un excellent pushingball !

Mes points faibles :
Clairement l'exécution... je perd trop souvant parceque j'ai merdé une input... Sad ou parceque je ne maitrise pas les OS, et autres techniques avancées ...

Points forts ? :
Je suis déterminé
Je suis ouvert à toute critique constructives et conseils
J'aime pas copier sans comprendre ce que je fait.


Ce que je cherche ! (les faits enfins ! Wink)
Je cherche donc quelq'un qui ait du temps à consacrer !
Une personne pédagogue et patiente, qui puisse pas seulement me montrer des combos, mais qui puisse m'enseigner comment y arriver Wink
J'ai surement des défauts à corriger en utilisant le stick, des techniques à apprendre ...
une personne qui puisse me passer un peu de son expérience (même si je sais que rien ne remplace sa propre expérience personnelle).
Une personne avec qui je peux pratiquer en local IRL (donc quelqu'un qui soit en région parisienne, sachant que je suis à Massy dans le 91).
Je peux me déplacer (transports en communs), je peux aussi recvoir.

Vous aurez bien compris que discuter via TS ne me convient pas totalement (en tout cas pas temps qu'il n'y aura pas un mode training en ligne implémenté), je cherche vraiment à rencontrer et échanger avec une personne IRL Wink
D'autant que rien ne vaut les IRL pour créer des liens solides Smile

Si en plus, Chun-Li est votre main c'est parfait Smile


Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
En espérant avoir intéressé au moins un personne Wink


Chun.


Dernière édition par sfchun le 20/3/2014, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 16:57

Je deplace ca vers Presentations, c'est ici qu'est sa place =)

Sinon bienvenue! Vu que t'es de Paris tu n'auras aucune difficulte a trouver des gens avec qui jouer IRL. Et je te conseille a l'occasion d'aller faire un tour a Arcade Street vers Natio ou tu trouveras certainement des gens qui t'aideront =)
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 17:05

GxC Damascus a écrit:
Je deplace ca vers Presentations, c'est ici qu'est sa place =)


"Sa place est dans un musée!"

hmmm... pardon, je m'égare... bienvenue!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 17:11

Merci pour l'accueil !

@HollyBull Pour le musée tu repasseras !  haaa les jeunes... manquent toujours autant de respect aux ainés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 17:17

un gars de 40 piges qui ne reconnait pas la référence cinématographique!? je suis outré!

et je ne suis pas si jeune, loin de là Wink

encore bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 17:25

Salut à toi, et bienvenue.

Je pourrai t'aider à l'occas si tu veux, mais je joue sur 360 uniquement (du moins, en attendant une version USFIV au rabais sur Steam).
Donc ce sera par des conseils sur le forum ou messagerie.
Et je main ChunLi en plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 17:26

Pour info, HollyBull porte des berets. Ce qui lui donne au moins 58 ans selon la nomenclature sociale en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 17:34

Haa le berêt j'ai pas encore franchi le pas ...

HT Touitoui a écrit:
Salut à toi, et bienvenue.

Je pourrai t'aider à l'occas si tu veux, mais je joue sur 360 uniquement (du moins, en attendant une version USFIV au rabais sur Steam).
Donc ce sera par des conseils sur le forum ou messagerie.
Et je main ChunLi en plus. Smile
Sachant que je vise la rencontre IRL en priorité, 360 ou PC ça m'est complètement égal Smile
Le stick arcade est compatible PC/360.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 17:44

Comme tu vois sous mon profil, je suis aussi de région parisienne (bon de l'autre côté, mais pas grave).
Donc on pourra peut-être un jour organiser ça, mais j'ai le combo femme+enfant en counter, donc c'est pas toujours évident.

Sinon, je vais souvent à l'arcade street, et c'est assez intéressant de rencontrer les joueurs là-bas.
Sors un perso schnaps, mais un minimum taffé (au pif Dan), et tu te fais quelques potes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 18:00

Pas d'inquiétude, je sais ce que c'est que l'IRL qui te mange ton temps
Je cherche pas le contacte journalier ou le rdv imposé toutes les semaines Smile 
Si j'arrive à consacrer une fois par mois, j'en serai ravi !

Eventuellement, on peut se rencontrer la-bas (Arcade Street) Winkça me donnera l'occaz de voir à quoi ça ressemble...
Mais je suis pas trop pour mettre des tunes dans l'arcade quand tu peux jouer 'gratos' à la maison.
L'intérêt, est surtout de rencontrer des top players j'imagine ?

Si tu es intéressé, on voit ça en privé (pm).
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 19:13

Salut Wink

On n'est plusieur sur pc a scoater le mumble : http://www.streetfighterfrance.com/t8338-mumble-le-tuto?highlight=mumble

Avec des gens de diferent niveau Wink

Ensuite,aller a arcade street,oui tu poura y croiser des top players,mais surtout ca fait des contact IRL,des visages a metre sur des pseudos Wink

(mais je comprend parfaitement qu'on peut faire la meme chose gratuitement avec pizza biere Razz)

Tu est sur paris,profites-en,il y a plein de joueur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 19:26

Mumble enregistré ! Wink
Je passerai à l'occaz !
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi

Kakashi

Messages : 66
ID en ligne : XBl / GFWL : KaKaShi Ninpo
Perso : Ryu

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 21:10

Bienvenue a toi... si nn mumbel est une expérience intéressante, comme la dit Taybo y a tt lvl
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 23:25

Yup,

Je joue pas (plus) sur PC et j'habite pas dans ton coin mais rien qu'en te lisant jpeux déjà te donner 1 ou 2 conseils :

- Tu parles beaucoup de combo et d'éxé pour évaluer ton niveau or le coeur du jeu est ailleurs, savoir faire un 100 hits combo ne te fera pas gagner si tu sais pas ouvrir une garde.

- Je joue chun aussi, je suis pas une référence sur le perso mais y'a à tout casser une dizaines de combos à connaitre, tout le reste c'est du zoning, poke, pressing et anti air ( et aussi apprendre les matchs up )

Bref bon courage dans ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime20/3/2014, 23:30

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime21/3/2014, 00:40

@OST Melmac

Hello et merci pour ton commentaire Smile
J'ai bien conscience que les combos ne sont pas le coeur des combats.
En fait, je me suis peut être mal exprimé ...
Ce que j'entendais par 'combo' par exemple c'est le 'classic' : cr.lp, st.lp, st.hp, super
En gros le truc que tout 'bon' joeur de Chun-Li devrait savoir faire (?)... enfin c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche ... Hé bien je ne le sort quasi jamais... :/

Alors effectivement les combos, c'est pas si important que ça ... mais quand même, quand on joue contre une personne et que le niveau est similaire, ça se joue souvant à rien au final, et le fait d'avoir raté un chouya par si par là ... ça fait rager ... Smile

Mais bon je ne conteste en rien ce que tu dis , j'ai surement pas le vécu nécessaire InGame auprès de bons joueurs pour bien juger, et c'est d'ailleurs bien pour ça que je recherche un mentor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crimson

Mister Crimson

Messages : 145
ID en ligne : Mister Crimson
Perso : Usf4 : C.Viper

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime21/3/2014, 09:21

Bienvenue ! N'hésite pas à passer sur le teamspeak de la pif compagnie y'a pas mal de doseurs du jeu qui n'hésiterons pas à te conseiller sur certains trucs !
Revenir en haut Aller en bas
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime21/3/2014, 10:26

Thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime23/3/2014, 08:35

c'est difficile tout ce que tu demande
je pense que pour trouver ton bonheur il faudra revoir un ou deux de tes impératifs dans ce jeu ce n'est pas forcement les amis ou autres qui t'aideront a progresser mais une motivation personnelle qui pour cela doit venir de toi et uniquement de toi

ce que j'entends par la c'est que tu met bcp trop de requis , ce qui est selon moi néfaste pour ta progression
sinon sur paris arcade street correspond le mieux a ce que tu recherches
mais le hic c'est que tu dis vouloir jouer sur PC aussi donc je ne sais pas

Un mentor ne vas pas changer énormément de chose
vu que ton personnage est basé sur du zoning ,et pour l'apprendre seul l'experience de jeu primera

et pour sa il te faudra suer pas mal

je pense que tu dois bien comprendre ce fait, (quand bien même tu trouveras le "parfait" samaritain) il te faudra ardemment bûcher pour atteindre un retard de plusieurs années de SF4

ce retard ne peut se combler ou plutôt tenter de se combler
1- qu'en faisant du training(pas que les combos)
2- de regarder de manière constructive tes matchs
3- de faire énormément de parties en faisant des changements régulier dans ta manière de concevoir
ce qu'ici on appelle communément "Matchup"
4-enfin de regarder des vidéos de meilleurs joueurs que toi (pas forcément les premières chun-li)
tu t'apercevras ainsi de ce qui te fait défaut beaucoup plus aisément


Je t'invite quand même au final a passer sur Teamspeak(37.187.40.214) , mais vu ta présentation je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
AoF dkenshiro68

AoF dkenshiro68

Messages : 832
ID en ligne : steam AoFdkenshiro68 xbox360 Hado dkenshiro
Perso : rashidooo,ryu et nash et le reste du cast pour le fun ^^

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: yop   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime23/3/2014, 09:08

bienvenue xeNOo a tout dit pas grand chose a ajouter si se n'est que les combos reste important surtout les max damage a apprendre très vite mais surtout l'exécution le zoning et apprendre sa frame data , si ton but est d'arriver a un gros niveau aucun bp c'est possible mais il va falloir te faire rouler dessus pas mal de fois avant de comprendre se qui est punissable et se qui ne l'est pas , surtout tu seras obliger de choisir entre la victoire a tout prix ou apprendre en t'amusant et en gagnant se qui sont 2 choses différente je n'ai moi même pas encore réussi a associé les 2 dans tous les cas je te shouaite bonne chance et comme dit mon mentor no pain no gain  Wink cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime23/3/2014, 10:51

Hey ! Bienvenue à toi mon ami !

J'aime beaucoup le style de combat de chun-li, si tu joue sur 360, ajoute moi, je cherche des gens pour m'entrainer aussi, ça pourrait être sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sfchun

sfchun

Messages : 11
ID en ligne : CHUNMAOMAO
Perso : Chun-Li

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime23/3/2014, 14:00

@xeN0o & AoF dkenshiro68
Merci pour vos conseils , je suis bien conscient de tout ça ceci dit.
L'intérêt du mentor, et de m'aider à progresser plus vite.
Me faire rouler dessus ça m'arrive régulièrement, c'est pas le genre de truc qui me décourage au contraire ! Ca confirme que j'ai encore du chemin à faire Smile
L'analyse de mes combats, oui j'en ai déjà fait ... mais franchement, avec l'oeil avisé d'un mentor expérimenté, je gagnerai surement énormément de temps.

Pour preuve, j'ai déjà fait une mini session avec 'Gouda quiche' qui après m'avoir démonté avec sa makoto, m'a donné deux petits conseils pourtant anodins, mais qui ont pas mal changé mon jeu...
Ca m'a en quelque sortes fait passé un cap, en l'espace de quelques minutes, alors, qu'il m'aurait surement fallu des semaines, voir plus pour me rendre compte de ce qui pouvait me faire stagner ...
Comme quoi des fois il y a des évidences qu'on ne capte pas, mais votre adversaire expérimenté, lui les a immédiatement perçu.

@Yoga
Je suis sur PC, je me suis débarreassé de ma 360 :/
Revenir en haut Aller en bas
Yoga

Yoga

Messages : 28
ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay
Perso : Vegas/Gouken/Yun

Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime23/3/2014, 14:22

Halala c'est bien dommage, en tout cas courage et petience a toi, garde la foi et tu y arriveras !
Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche mentor pédagogue :) Empty
MessageSujet: Re: Recherche mentor pédagogue :)   Recherche mentor pédagogue :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche mentor pédagogue :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche d'un mentor *.*
» Sac à la recherche d'un Mentor
» Je cherche un mentor
» Je cherche un mentor.
» Besoin d'entrainement! Cherche mentor(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Forum :: Présentations-

PARTENAIRES