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| | Auteur | Message |
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JohnDeuf
Messages : 38 ID en ligne : Jesuis Unsac Perso : Ryu
| Sujet: Les frames 22/3/2014, 01:18 | |
| Bonjour à tous ! Je suis un sac débutant. En effet, j'ai commencé le jeu... Hier. En planchant un peu quelques tutos concernant les persos que je voulais jouer (Ryu et Dhalsim, si vous m'entendez...), je suis tombé sur le concept des frames, appliquées à SSIV. Quelques questions en découlent : - Est-ce applicable "en live" => Peut-on 'lire les frames'? - A un niveau de sac (Dieu que j'aime ce mot), est-ce réellement utile ? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Blackbell
Messages : 110 ID en ligne : Blackbell Perso : Oni (Yun)
| Sujet: Re: Les frames 22/3/2014, 08:30 | |
| Je te renvoi au tuto de ken bogard c'est encore lui qui te fera comprendre le mieux c'est qu'est une frame et comment se décompose un coup dans street ^^ https://www.youtube.com/watch?v=2MZioaQsaVA&index=25&list=PLQn3fNFBqQaUDb-71dk8PpzYzAlhkIdMB Après pour ce qui est de l'utilité à ton niveau, oui c'est toujours bon de savoir comment ton coup sort, mais après comment par apprendre la stratégie générale du perso que tu veux jouer, savoir faire ses coup spé sans te tromper trop souvent, et par la suite faire un ou deux combos de base (à ce moment la tu pourra aller plus loin dans les frames et les spécificité des coups) Je te recommande aussi les "défis" dans le jeu ^^ c'est un bon moyen de s'entrainer aux combos (même si ils sont pas forcément tous utiles, sans t'apprend à peu près le rythme à tenir dans un combo) |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Les frames 22/3/2014, 10:04 | |
| C'est pas une priorité les frames parce que certains joueurs se perdent complètement dans cette notion parfois (dans le sens où ils en deviennent omnibulés alors qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte).
"Lire les frames en live" ne ça veut rien dire, connaître une frame data te permet d'avoir des informations rapides et pratiques pour savoir quelles actions tu peux faire après une action adverse.
A haut niveau certaines personnes n'ont aucune connaissance de la frame data, mais savent ce qui est punissable par quoi. Mais dans le fond, c'est ce à quoi sert la frame data et il ne leur manque pas grand chose même en n'ayant rien appris de la frame data. |
| | | GxC Shield Admin
Messages : 1740 ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN) Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)
| Sujet: Re: Les frames 22/3/2014, 10:14 | |
| Assez d'accord. Lorsqu'on débute, on a juste besoin de savoir comment se décompose un coup (start-up frame, active frame, recovery frame). Ça permet de comprendre la mécanique du jeu.
A un niveau avancé, connaître la frame data de son perso permet de savoir quel coup peut s'enchaîner avec quel autre pour faire un combo, et quel coup est suffisamment rapide pour punir tel coup adverse.
Mon conseil: au départ, il faut rechercher le plaisir de jeu. Choisis un perso qui te plait, entraîne-toi à réaliser ses coups dans les 2 sens, habitue-toi à quelques combos simples et lance-toi. Après quelques temps, analyse tes défaites et adapte ton jeu en fonction. Les problèmes sont souvent les mêmes: - mauvaise exécution (j'ai foiré ce que je voulais faire) - mauvaise lecture du jeu (je n'ai pas appliqué la punition adéquate ou j'ai choisi une option qui a mis mon adversaire en positionfavorable) - punition pas optimisée (j'ai fait une chope ou un combo court alors que j'aurais pu faire plus de dégâts) - j'ai agi par habitude et pas en fonction de la situation (souvent on acquiert de mauvaises routines au départ qu'il faut corriger face à des joueurs plus expérimentés). |
| | | Taybo
Messages : 546 ID en ligne : Steam : Taybo1 Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby
| Sujet: Re: Les frames 22/3/2014, 10:24 | |
| Lire vite fait la frame data,pour savoir quels coups sont safe en garde,ou les quels sorte le plus vite par exemple peut suffire Deja faire des bnb d'un perso(ryu ou sim,ken bogard a fait des tutos dessus,ils sont asser interessant,surtout si tu débute ),savoir avec quoi tu peut faire des anti air et bien metre la garde(probablement le plus compliquer) ,voila,tu as deja de quoi bosser De plus,faut encore bien comprendre une frame data,par exemple moi,j'ai encore du mal a la lire,donc je m'en passe,c'est aussi le plus simple N'esite pas a regarder beaucoup de vidéo de bon joueurs de ton perso,tu pourra y trouver des choses interessante |
| | | JohnDeuf
Messages : 38 ID en ligne : Jesuis Unsac Perso : Ryu
| Sujet: Re: Les frames 22/3/2014, 14:56 | |
| Merci pour vos réponses, ça fait plaisir Donc, les framedata sont des informations inhérentes au gameplay. On peut considérer une frame comme une unité de temps qui représente une image d'une animation. J'ai bien résumé ? Par exemple, Ryu a un petit poing très rapide, ce qui permet de le sortir facilement et sans (trop de) risque si je suis en garde ou que je souhaite punir mon adversaire, c'est bien ça ? De même qu'il sera plus évident de placer un petit poing pour continuer un combo, de par sa rapidité. Sur ce, je vais suivre vos conseils et, pour l'instant, me concentrer sur la maîtrise des persos que je souhaite jouer dans le futur et continuer à mater des tutos/matchs. Juste une dernière petite question pour ce post : pour m’entraîner, est-il plus intéressant de jouer face à l'IA ou des vrais joueurs, sachant que j'ai 3 heures de temps de jeu :p Quoi qu'il en soit, encore merci à vous tous |
| | | Taybo
Messages : 546 ID en ligne : Steam : Taybo1 Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby
| Sujet: Re: Les frames 22/3/2014, 15:29 | |
| Bah,si t'es vraiment débutant,le mieux,c'est d'aller en training pour connaitre bien t'es coups,et de jouer avec des vraies joeurs L'ia repond celon t'es inputs,et n'a pas forcement la meme réaction qu'un humain Oui,les frames,y en a 60 par seconde,et c'est ce qu'affiche le jeux,il ne pas afficher plus d'information,et tu ne peux pas jouer plus vite que a la frame (je sais pas si c'est clair) |
| | | JohnDeuf
Messages : 38 ID en ligne : Jesuis Unsac Perso : Ryu
| Sujet: Re: Les frames 22/3/2014, 15:59 | |
| Merci, je ne connaissais pas la façon dont agissait l'IA, justement. C'est très clair. |
| | | Antilles
Messages : 83 ID en ligne : BasiquedeBase Perso : Juri/El Fuerte
| Sujet: Re: Les frames 27/4/2014, 10:11 | |
| Bonjour la foule,
Je profite du thread pour poster une question sur la frame data que je n'ai jamais sérieusement abordé.
Si on prends un perso avec un dragon 5F (Sagat par exemple je crois) : si sur sa relevée j'utilise un coup 3F et qu'il piffe, mon coup battras son dragon même si ce dernier est invincible ?
Je demande ça parce que j'ai remarqué que les joueurs de Yun spammaient systématiquement le bas lk à la relevée des persos sans reversal/reversal de plus de 3F
J'ai testé en training mais parfois ça marche parfois non, ce qui me fait dire que mon (mauvais) timing fausse la conclusion
Autre question sur Abel : les joueurs de ce perso font systématiquement un coup de pied (un stand MK j'imagine) suivi d'un dash avant puis choppe spé/pokes : quelles sont les possibilités réaction contre ça ?
Avec Juri/Fuerte, que je tente des 3F, du bourrage au senpusha EX, des choppes, je suis tjs battu. Je devine donc que le blockstring de ce coup doit être énorme mais c'est quoi la solution ?
Merci |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Les frames 27/4/2014, 10:35 | |
| C'est beaucoup plus complexe que ça.
Avoir des reversals en 3F ou 5F ne signifie pas que tu as un recovery assez court pour te protéger de certains autres coups. L'exemple le plus simple est la balayette de Ryu qui sort en 5F mais qui laisse à -14 en block. Pareillement tu as des coups en 3F comme le cl.MP de Juri mais qui ont un mauvais recovery.
Donc non, ton coup (ni quasiment aucun autre) au sol ne battra un reversal 5F invincible, pour le simple raison que ce 5F va te toucher pendant la récupération de ton coup.
Dans le cas de Yun, c'est parce que le cr.LK sort assez vite pour te maintenir au sol, est une ouverture de combo et est OSable (anti déchoppe et anti backdash), grossomodo c'est son coup de base au corps à corps, mais un adversaire qui possède un 5F invincible peut très bien casser le cr.LK de Yun pour les raisons précitées.
Concernant Abel, c'est du mind game. Abel est à +1 après un f+MK > dash et tu dois deviner ses actions à partir de là, il n'y a pas vraiment de solution universelle, il faut surtout éviter de se manger ce coup parce que c'est à partir de ce coup qu'Abel commence à jouer. |
| | | Antilles
Messages : 83 ID en ligne : BasiquedeBase Perso : Juri/El Fuerte
| Sujet: Re: Les frames 27/4/2014, 11:19 | |
| Je suis tjs effaré de voir la quantités de choses à savoir dans ce jeu. Pour moi un 3F c'est un 3F : j'étais loin de m'imaginer que la recovery d'un coup aussi rapide pouvait compter O_o En tout cas merci de ta rapidité Saunic |
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| Sujet: Re: Les frames | |
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