Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Les frames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnDeuf

JohnDeuf

Messages : 38
ID en ligne : Jesuis Unsac
Perso : Ryu

Les frames Empty
MessageSujet: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 01:18

Bonjour à tous !

Je suis un sac débutant.
En effet, j'ai commencé le jeu... Hier. En planchant un peu quelques tutos concernant les persos que je voulais jouer (Ryu et Dhalsim, si vous m'entendez...), je suis tombé sur le concept des frames, appliquées à SSIV.

Quelques questions en découlent :

- Est-ce applicable "en live" => Peut-on 'lire les frames'?  
- A un niveau de sac (Dieu que j'aime ce mot), est-ce réellement utile ?


scratch 


Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackbell

Blackbell

Messages : 110
ID en ligne : Blackbell
Perso : Oni (Yun)

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 08:30

Je te renvoi au tuto de ken bogard c'est encore lui qui te fera comprendre le mieux c'est qu'est une frame et comment se décompose un coup dans street ^^
https://www.youtube.com/watch?v=2MZioaQsaVA&index=25&list=PLQn3fNFBqQaUDb-71dk8PpzYzAlhkIdMB
Après pour ce qui est de l'utilité à ton niveau, oui c'est toujours bon de savoir comment ton coup sort, mais après comment par apprendre la stratégie générale du perso que tu veux jouer, savoir faire ses coup spé sans te tromper trop souvent, et par la suite faire un ou deux combos de base (à ce moment la tu pourra aller plus loin dans les frames et les spécificité des coups)
Je te recommande aussi les "défis" dans le jeu ^^ c'est un bon moyen de s'entrainer aux combos (même si ils sont pas forcément tous utiles, sans t'apprend à peu près le rythme à tenir dans un combo)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 10:04

C'est pas une priorité les frames parce que certains joueurs se perdent complètement dans cette notion parfois (dans le sens où ils en deviennent omnibulés alors qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte).

"Lire les frames en live" ne ça veut rien dire, connaître une frame data te permet d'avoir des informations rapides et pratiques pour savoir quelles actions tu peux faire après une action adverse.

A haut niveau certaines personnes n'ont aucune connaissance de la frame data, mais savent ce qui est punissable par quoi. Mais dans le fond, c'est ce à quoi sert la frame data et il ne leur manque pas grand chose même en n'ayant rien appris de la frame data.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 10:14

Assez d'accord. Lorsqu'on débute, on a juste besoin de savoir comment se décompose un coup (start-up frame, active frame, recovery frame). Ça permet de comprendre la mécanique du jeu.

A un niveau avancé, connaître la frame data de son perso permet de savoir quel coup peut s'enchaîner avec quel autre pour faire un combo, et quel coup est suffisamment rapide pour punir tel coup adverse.

Mon conseil: au départ, il faut rechercher le plaisir de jeu. Choisis un perso qui te plait, entraîne-toi à réaliser ses coups dans les 2 sens, habitue-toi à quelques combos simples et lance-toi.
Après quelques temps, analyse tes défaites et adapte ton jeu en fonction. Les problèmes sont souvent les mêmes:
- mauvaise exécution (j'ai foiré ce que je voulais faire)
- mauvaise lecture du jeu (je n'ai pas appliqué la punition adéquate ou j'ai choisi une option qui a mis mon adversaire en positionfavorable)
- punition pas optimisée (j'ai fait une chope ou un combo court alors que j'aurais pu faire plus de dégâts)
- j'ai agi par habitude et pas en fonction de la situation (souvent on acquiert de mauvaises routines au départ qu'il faut corriger face à des joueurs plus expérimentés).
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 10:24

Lire vite fait la frame data,pour savoir quels coups sont safe en garde,ou les quels sorte le plus vite par exemple peut suffire Wink

Deja faire des bnb d'un perso(ryu ou sim,ken bogard a fait des tutos dessus,ils sont asser interessant,surtout si tu débute Wink),savoir avec quoi tu peut faire des anti air et bien metre la garde(probablement le plus compliquer) ,voila,tu as deja de quoi bosser Wink

De plus,faut encore bien comprendre une frame data,par exemple moi,j'ai encore du mal a la lire,donc je m'en passe,c'est aussi le plus simple Smile

N'esite pas a regarder beaucoup de vidéo de bon joueurs de ton perso,tu pourra y trouver des choses interessante  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeuf

JohnDeuf

Messages : 38
ID en ligne : Jesuis Unsac
Perso : Ryu

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 14:56

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir  cheers 

Donc, les framedata sont des informations inhérentes au gameplay. On peut considérer une frame comme une unité de temps qui représente une image d'une animation. J'ai bien résumé ? Smile

Par exemple, Ryu a un petit poing très rapide, ce qui permet de le sortir facilement et sans (trop de) risque si je suis en garde ou que je souhaite punir mon adversaire, c'est bien ça ?

De même qu'il sera plus évident de placer un petit poing pour continuer un combo, de par sa rapidité.

Sur ce, je vais suivre vos conseils et, pour l'instant, me concentrer sur la maîtrise des persos que je souhaite jouer dans le futur et continuer à mater des tutos/matchs.

Juste une dernière petite question pour ce post : pour m’entraîner, est-il plus intéressant de jouer face à l'IA ou des vrais joueurs, sachant que j'ai 3 heures de temps de jeu :p

Quoi qu'il en soit, encore merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 15:29

Bah,si t'es vraiment débutant,le mieux,c'est d'aller en training pour connaitre bien t'es coups,et de jouer avec des vraies joeurs Wink

L'ia repond celon t'es inputs,et n'a pas forcement la meme réaction qu'un humain Wink


Oui,les frames,y en a 60 par seconde,et c'est ce qu'affiche le jeux,il ne pas afficher plus d'information,et tu ne peux pas jouer plus vite que a la frame Wink (je sais pas si c'est clair)
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeuf

JohnDeuf

Messages : 38
ID en ligne : Jesuis Unsac
Perso : Ryu

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime22/3/2014, 15:59

Merci, je ne connaissais pas la façon dont agissait l'IA, justement.

C'est très clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime27/4/2014, 10:11

Bonjour la foule,

Je profite du thread pour poster une question sur la frame data que je n'ai jamais sérieusement abordé.

Si on prends un perso avec un dragon 5F (Sagat par exemple je crois) : si sur sa relevée j'utilise un coup 3F et qu'il piffe, mon coup battras son dragon même si ce dernier est invincible ?

Je demande ça parce que j'ai remarqué que les joueurs de Yun spammaient systématiquement le bas lk à la relevée des persos sans reversal/reversal de plus de 3F

J'ai testé en training mais parfois ça marche parfois non, ce qui me fait dire que mon (mauvais) timing fausse la conclusion

Autre question sur Abel : les joueurs de ce perso font systématiquement un coup de pied (un stand MK j'imagine) suivi d'un dash avant puis choppe spé/pokes : quelles sont les possibilités réaction contre ça ?

Avec Juri/Fuerte, que je tente des 3F, du bourrage au senpusha EX, des choppes, je suis tjs battu. Je devine donc que le blockstring de ce coup doit être énorme mais c'est quoi la solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime27/4/2014, 10:35

C'est beaucoup plus complexe que ça.

Avoir des reversals en 3F ou 5F ne signifie pas que tu as un recovery assez court pour te protéger de certains autres coups. L'exemple le plus simple est la balayette de Ryu qui sort en 5F mais qui laisse à -14 en block. Pareillement tu as des coups en 3F comme le cl.MP de Juri mais qui ont un mauvais recovery.

Donc non, ton coup (ni quasiment aucun autre) au sol ne battra un reversal 5F invincible, pour le simple raison que ce 5F va te toucher pendant la récupération de ton coup.

Dans le cas de Yun, c'est parce que le cr.LK sort assez vite pour te maintenir au sol, est une ouverture de combo et est OSable (anti déchoppe et anti backdash), grossomodo c'est son coup de base au corps à corps, mais un adversaire qui possède un 5F invincible peut très bien casser le cr.LK de Yun pour les raisons précitées.

Concernant Abel, c'est du mind game. Abel est à +1 après un f+MK > dash et tu dois deviner ses actions à partir de là, il n'y a pas vraiment de solution universelle, il faut surtout éviter de se manger ce coup parce que c'est à partir de ce coup qu'Abel commence à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime27/4/2014, 11:19

Je suis tjs effaré de voir la quantités de choses à savoir dans ce jeu. Pour moi un 3F c'est un 3F : j'étais loin de m'imaginer que la recovery d'un coup aussi rapide pouvait compter O_o

En tout cas merci de ta rapidité Saunic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les frames Empty
MessageSujet: Re: Les frames   Les frames I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les frames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les frames trap de ryu
» Les frames trap de Guile
» Safe Jumps, frames et bizarreries
» Question frames relevée/accroupi
» [Débutant]Travailler ses frames traps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES