Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Passer de 2x à street IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime1/5/2014, 20:25

Salut à tous, j'aimerais vous parler de mon évolution sur street IV par rapport à mon évolution sur 2x qui me parait bien inférieure à cette dernière.

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, j'ai commencé street (et les jeux de combats) il y a un an environ, sur ggpo. Je jouais exclusivement à 2x, j'y ai joué beaucoup, les matchs défilaient sans que je ne voie le temps passer, et si j'ai tant joué à ce jeu, c'est parce que je me voyais réellement progresser de jours en jours. Il y a quelques mois, je me suis mis à street 4. Pour commencer, le choix de mon main a été très difficile, il y a tellement de persos qui m'intéressent dans ce jeu. Finalement, j'ai choisi Makoto comme j'ai choisi T. Hawk dans 2x: sur un coup de coeur pour le design du perso, T. Hawk et Makoto sont d'ailleurs mes deux persos préférés de street, tout épisodes confondus. Au début, j'ai vraiment ramé, je me faisait défoncer par n'importe qui, ce qui est tout à fait normal. J'ai bossé mes combos (qui sont d'ailleurs sont très simples avec Makoto) j'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps dans le training stage, pas forcément pour mon perso, mais pour bosser des trucs sympas avec d'autres persos car contrairement à certaines personnes, j'aime bien passer du temps dans le training stage, j'ai d'ailleurs fini tous les défis sur PC. Ensuite, j'ai connu une période où j'avais vraiment l'impression de m'être amélioré, mais j'ai très vite eu la désagréable impression de stagner, voire même de régresser. Je me suis ensuite mis à Guy. Avec lui, j'ai suivi à peu près le même parcours: débuts difficiles, mais moins qu'avec Makoto, progression correcte, comme pour mon premier perso, et puis régression moins fulgurante qu'avec la karatéka.

J'ai vraiment un problème dans ce jeu que je n'ai pas dans 2x, je ne suis jamais à l'aise dans un match, je n'arrive pas à imposer mon jeu, à attaquer efficacement, car c'est bien beau de faire des combos "défonce-barre" avec E. Ryu (qui est un perso que j'ai pas mal joué aussi, mais moins que les deux autres) mais si je n'arrive pas à ouvrir la garde, ça ne sert à rien. J'ai également énormément de problèmes avec la défense. Les sauts n'ont rien à voir avec ceux de 2x, on dirait que tous les persos flottent dans les airs, du coup je n'arrive pas à anticiper la trajectoire des sauts alors que sur street 2, je vois où l'adversaire va atterrir quasiment au moment où il décolle. Du coup, ma garde devient complètement folle, je me bouffe tous les resets possibles et imaginables, j'ai du mal à anti-air et j'ai souvent la mauvaise garde. Tous ces défauts seraient annodins si je venais de commencer les jeux de combats, mais là ça fait trois ou quatre mois que je me suis lancé dans street 4 et je ne me souviens pas avoir eu tant de mal pour débuter 2x. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un élément fondamental que je n'ai pas assimilé et que je ne parviens pas à identifier. Un dernier détail, j'ai l'impression que lorsque moi ou mon adversaire fait une focus en garde puis dash avant, je perds pratiquement tout le temps la phase qui suit, qu'est-ce que vous conseillez de faire dans cette situation?

Dernier paragraphe avant la conclusion, il m'est arrivé de me dire que si ma progression était si lente, c'est à cause de mon perso. J'ai vite essayé de me sortir cette idée de la tête car je déteste cette excuse et en plus, je joue T. Hawk sur 2x, qui est tout en bas de la tiers list, et je suis bien meilleur avec lui qu'avec Dee Jay, qui est pourtant un de mes seconds persos et qui est très bien placé dans la tiers list et très facile à prendre en mains. Mais malgré tout, quand je compare Makoto avec E. Ryu, je me pose des questions. Il est capable de faire aussi mal (voire même plus mal) que la karatéka sans utiliser de barres d'EX, il a des projectiles, il a un dragon 3 frames, il a une vitesse de marche correcte, il peut placer son ultra en combo contre une ou deux barres selon la situation, même avec la cinématique. Au final, la Makoto, elle n'a que le karakusa pour elle (qui, je vous l'accorde, est une arme extrêmement puissante qui permet de placer l'U1 sans aucune difficulté) et ses dash. Et pourtant, Makoto est bien souvent placée au dessus d'Evil ryu dans les tiers lists, j'en déduis donc que je suis loin d'avoir compris l'étendue des possibilités de mon perso.

Voilà, je sais qu'il n'y a pas de solution magique, mais j'aurais bien voulu savoir s'il y en avait d'autres sur ce forum qui ont commencé par un autre street et qui pourraient me raconter leurs débuts sur street 4, si ils ont eu du mal à s'adapter au nouveau gameplay ou si il se sont senti rapidement à l'aise, etc. Désolé pour le pavé, j'ai probablement mis beaucoup de détails inutiles. Merci d'avance pour vos réponses et à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Re: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime1/5/2014, 20:43

Pour evil ryu,il a pas de vie,il se retrouve vite en difficulté,et la tiers liste,tout le monde n'a pas la meme a street 4 Wink

Pour mes débuts,bah ... j'ai commencer avec street 4,ou j'arrivait pas a sortir l'ultra des deux coté Very Happy

Je suis toujours pas meilleurs,mais avec du training tout ca,j'ai une éxé beaucoup plus correct Wink

Le problème de la garde :

Un coup sauté de l'adversaire = debout (baisser peux importe qu'elle coté tu garde tu te fait ouvrir)

Un coup en bas(low) = garde basse

Un coup overhead(tout le monde n'en a pas) = debout

Et les saut cross up,pas cross up,touche derierre raterie devant ect ... bah faut piffer la garde ^^

Faut voir la trajectoire du saut,tout le monde n'a pas la meme(exemple : adon,a un trajectoire très particulière)

Tu doit surment savoir tout ca sur la garde,mais c'est souvent le problème de beaucoup de personne,dont moi,fameux sudiste sans garde Cool 

Pour ouvrir la garde,car le mec d’en face,lui en a une( Razz),il faut mixer,haut bas overhead ... et décaller,pour provoquer un counter hit :fckyea: 

et ensuite,a toi de confirm Smile

Pour la courbe de progression,bah c'est comme tout,on avance par etapes,tout le monde n'a pas les memes au meme moment,et les declics ne se font pas toujours facilement Wink

Quand a l'éxé,en avoir c bien,il en faut,mais arriver a un certain stade(avoir fait tout les défis comme tu dit),pas besoin de plus,tu peut avoir la meilleur éxé du monde,et te faire peter par le ryu du live  :alone: 

Moi,au passage au stick,j'ai vite progresser en terme d'éxé,je joue depuis a peu près 3mois,l'éxé n'est plus tellement mon probleme,meme si je foire mes combo en match :hmm: 

Par contre,en terme de gagner/perdre ca n'a pas changer grand chose ^^


P'tain j'écrit un roman moi x) ,bah,regarde les tutos pour débutant,y a pas de secret,et ne fait pas n'importe quoi,pence plutot a pourquoi tu as appuyer sur le bouton,a anti air,plus que faire des combos exhib Razz

Regarde bien tes distances,c'est important,travaille la garde,et rester concentrer en match(enervement,stress voir meme rire ^^ )  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Re: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime1/5/2014, 21:17

Effectivement, je connais tout ça à propos de la garde, et c'est naturellement que j'ai mis ça en application sur 2x, mais sur le 4, rien à faire, la garde n'est pas naturelle. Après, il faut reconnaître que street 4 offre plus de possibilités en termes de vortex et de mix-ups que street 2 il est donc normal que la garde soit plus difficile à réussir. Quand tu parles de piffer la garde, tu veux dire que t'en mets une au hasard et t'espères que ce sera la bonne?

Pour les défauts d'E. Ryu, Makoto n'a pas beaucoup de vie non plus (mais plus qu'E. Ryu quand même) mais je pense que Makoto est plus vite en difficulté que lui, étant donné que le fukiage sort plutôt lentement et ne permet d'anti-air que les sauts qui arrivent au dessus de la tête. Par contre, si ça touche, elle a un autre fukiage en juggle gratuit et contre une barre, elle peut remettre un EX hayate qui permet de bien se rapprocher du coin, ce qui est très important avec elle.

Je ne pense pas que l'exé soit un problème, et ça ne l'a jamais été puisque j'avais déjà de l'expérience sur 2x (et le buffer de 2x est beaucoup moins permissif que celui de street 4) J'ai juste du me familiariser avec les dash, les focus, et la barre de super segmentée en barres d'EX, mais ce ne sont pas des éléments compliqués.

J'ai déjà regardé des tutos débutants, mais je me rends compte que la plupart du temps, ce sont des éléments que j'ai déjà appris sur 2x mais que je n'arrive pas mettre en place sur street 4.
Là où tu as raison, c'est sur les mix-ups en attaque, j'ai du mal à varier mon jeu et surtout à m'adapter au jeu de l'autre. D'ailleurs, quand tu parles de provoquer le counter-hit, c'est justement un élément qui me rend fou et qui est beaucoup moins présent sur street 2. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu sortir un coup et que je me suis fais casser avant même qu'il ait pu sortir, alors que sur street 2, ça aurait plutôt provoqué un trade.

Merci pour cette réponse rapide en tous cas, et ne t'inquiète pas pour le roman, je serais mal placé pour te le reprocher après mon premier post ^^
Revenir en haut Aller en bas
tedthemechanic

tedthemechanic

Messages : 31
ID en ligne : TedTheMechanic
Perso : SF4 Viper/ 3.3 Dudley/ 2x Zangief

Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Re: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime2/5/2014, 06:09

Je pense que ton jeu n’intègre pas de variation en défense, c'est pour cela que tu n'arrives pas à bien assimiler et à comprendre toutes les subtilités que peut offrir SF4.

Est-ce tu utilises l'OS déchoppe en défense ? OS Ultra ou shoryu en attaque quand ton adversaire à des barres de ex qui lui offre la possibilité de casser tes setups avec des coups invincibles (genre Ex Oroshi Makoto).

Est-ce que tu utilises la focus back dash pour te sortir des setups safe jump quand tu es à terre ?

Sais-tu imposer et/ou sortir des situations de 50/50. Sur le base d'OS déchoppe sais-tu faire des frame trap, des décalages pour provoquer le counter hit etc etc.

Tout ça combiné à une bonne connaissance de la frame data et surtout de son application sur les différents match up.

Moi je joue aussi bien à 2x qu'AE, on se fera des fights online si tu veux. Tchao^^
Revenir en haut Aller en bas
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Re: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime2/5/2014, 12:23

Je reconnaît que je ne pense que très rarement à l'OS déchoppe, à vrai dire, je ne l'utilise qu'avec Guy, je sais pas pourquoi mais je n'y pense jamais avec les autres persos. Faut dire aussi qu'avec Makoto, le bas lk ne permet pas grand chose, je ne peux pas enchaîner les bas lk, si je le cancel par un petit hayaté, je me retrouve à -8 si l'adversaire a mis la garde, et le seul link que je peux faire si le lk touche en hit c'est mettre un avant lp, qui est le seul trois frames de Makoto, qui ne peut pas être cancellé et qui ne laisse qu'à plus trois, donc aucune possibilité de combo.

Par contre, le back dash, je l'utilise beaucoup (peut-être même trop). Parfois je fais focus back dash, mais généralement le dash suffit.

Je ne connais pas l'OS ultra, d'ailleurs la seule OS "universelle" que je connais est l'OS déchoppe.

Les situations de 50/50 sont vraiment ma hantise, j'ai l'impression de toujours faire le mauvais choix, ça doit être encore une fois une mauvaise connaissance des possibilités de mon perso.

tedthemechanic a écrit:
Moi je joue aussi bien à 2x qu'AE

Justement, j'ai des potes qui ne paraissent pas aussi perturbé que moi en changeant de jeu, ils sont certes moins bon (parce qu'ils ne jouent quasiment jamais à street 4) mais ils se débrouillent. Et quand je vais sur 3.3 (ce qui est extrêmement rare) même si je suis très nul car je n'y joue jamais, je me sens plus à l'aise que dans street 4, c'est très particulier à expliquer (pour info, quad je joue à 3.3, je joue généralement Dudley, Yang ou Ryu)
Merci pour ton aide en tout cas, si tu veux faire quelques fights, je suis dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Re: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime2/5/2014, 14:27

Dralucard a écrit:
Je reconnaît que je ne pense que très rarement à l'OS déchoppe, à vrai dire, je ne l'utilise qu'avec Guy, je sais pas pourquoi mais je n'y pense jamais avec les autres persos. Faut dire aussi qu'avec Makoto, le bas lk ne permet pas grand chose, je ne peux pas enchaîner les bas lk, si je le cancel par un petit hayaté, je me retrouve à -8 si l'adversaire a mis la garde, et le seul link que je peux faire si le lk touche en hit c'est mettre un avant lp, qui est le seul trois frames de  Makoto, qui ne peut pas être cancellé et qui ne laisse qu'à plus trois, donc aucune possibilité de combo.

Par contre, le back dash, je l'utilise beaucoup (peut-être même trop). Parfois je fais focus back dash, mais généralement le dash suffit.

Je ne connais pas l'OS ultra, d'ailleurs la seule OS "universelle" que je connais est l'OS déchoppe.

Les situations de 50/50 sont vraiment ma hantise, j'ai l'impression de toujours faire le mauvais choix, ça doit être encore une fois une mauvaise connaissance des possibilités de mon perso.

tedthemechanic a écrit:
Moi je joue aussi bien à 2x qu'AE

Justement, j'ai des potes qui ne paraissent pas aussi perturbé que moi en changeant de jeu, ils sont certes moins bon (parce qu'ils ne jouent quasiment jamais à street 4) mais ils se débrouillent. Et quand je vais sur 3.3 (ce qui est extrêmement rare) même si je suis très nul car je n'y joue jamais, je me sens plus à l'aise que dans street 4, c'est très particulier à expliquer (pour info, quad je joue à 3.3, je joue généralement Dudley, Yang ou Ryu)
Merci pour ton aide en tout cas, si tu veux faire quelques fights, je suis dispo Wink

Regarde sans rédiger un pavé je répond à toutes tes questions(Gniark  Twisted Evil  Twisted Evil )!! Lit bien tout ça, et une fois que tu as bien potassé, reviens vers nous! Hf Gl
http://www.hitcombo.com/site-map/
Revenir en haut Aller en bas
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Re: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime3/5/2014, 09:56

Merci, j'étais déjà tombé sur ce tuto mais quand j'ai vu des sections comme "lire une frame data" "ne pas utiliser le plink" etc, j'ai cru que c'était un énième tuto sur les rudiments des jeux de combats, que ce tuto portait sur des éléments que je jugeait acquis avec 2x. Je me rends compte en le lisant plus attentivement que je l'ai jugé trop vite (honte à moi). Je ne sais pas si c'est vos commentaires qui font ça, mais j'ai l'impression que ça va déjà un peu mieux, un peu comme dans mes phases de progression; pourtant je n'ai pas l'impression de jouer vraiment différemment. J'ai choisi mon main entre mes trois perso de street 4, je pense que je vais rester sur Makoto, biensur, je continuerai à jouer Guy, E. Ryu et d'autres, mais j'ai vraiment un bon feeling avec ce perso, aussi bien au niveau de gameplay qu'au niveau du design. Les exams approchent et c'est peut-être pas le moment idéal pour se consacrer à street, mais je vais lire tes tutos en entier et je vais remettre ma façon de jouer en question.

FakeGuiLe2Compet a écrit:
Regarde sans rédiger un pavé je répond à toutes tes questions(Gniark     )!!
Ouais mais t'envoie les pavés des autres, ça compte pas^^

En tout cas merci pour votre aide, je ne pensait pas que faire un topic comme celui-ci m'aiderait, mais comme j'en ai vu d'autres de ce type, j'ai ravalé ma fierté et j'ai eu raison^^ Au plaisir de vous affronter en ligne Wink

EDIT: Je me rends compte que j'ai encore écrit un pavé, faut vraiment que je me calme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passer de 2x à street IV Empty
MessageSujet: Re: Passer de 2x à street IV   Passer de 2x à street IV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passer de 2x à street IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arcade Street Battle Super Street fighter 4 Arcade Edition 2vs2 Mercredi 17 Aout!!
» Jap style : le street fighter on the street
»  Artbook street fighter + vidéo coffret street fighter 25th anniversary collector set
» passer un cap avec Balrog [PSN]
» Passer une semaine au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES