Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Eviter attaques de Claw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Eviter attaques de Claw Empty
MessageSujet: Eviter attaques de Claw   Eviter attaques de Claw I_icon_minitime21/7/2014, 14:09

Bonjour à tous,

Je suis tombé ce matin sur un Claw Américain (5 000 BP) dont le plan de jeu était très simple :

- Je recule
- Je spamme les Flying Barcelona cross up à l'infini
- Dès que l'adversaire commence à tenter des focus, je fais des Izuna drop
- Je piffe la Super dès que je l'ai

Normalement, j'ai souvent l'avantage contre Claw (je main Juri) mais là je dois admettre que j'ai TOUT mangé et que ça m'a vexé...

Mes questions sont donc les suivantes :

- Y'a t'il un moyen d'éviter ce mind game 50/50 entre Flying Barcelona et Izuna drop ? (A l'origine je faisais des dash avant mais il arrivait systématiquement à me suivre et mon cr.mp ne faisait pas whiffer non plus). Il vaut mieux bouger ou essayer de punir ?

- Comment on évite la Super ?? Dès que j'étais au sol il me sortait ce truc en meaty : dash, sauts, être accroupi... rien n'a fonctionné...

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Eviter attaques de Claw Empty
MessageSujet: Re: Eviter attaques de Claw   Eviter attaques de Claw I_icon_minitime21/7/2014, 18:34

La saving agrandit ta hitbox et facilite l'izuna drop. S'il pouvait il ferait tout le temps izuna drop, essaie de le faire, tu verras que c'est pas si simple l'izuna drop. Saving est une option correcte contre la flying barcelona. Contre une super du pif, j'ai tendance à dasher en avant, c'est plus rapide que backdash et tu n'es pas airborn (ce qui facilite la chope aérienne. Le Flying barcelona n'est pas safe en garde. Saut arrière antiair est une réponse correcte aussi. Le Flying barcelona peut faire 2 hit en ex à la retombée ce qui peut compliquer la focus. Tu peux enter un coup pour abaisser ta hitbox genre cmk.
Claw n'a pas des tas de moyens pour faire grimper sa super et un flying barcelona non ex, c'est un appel à la punition.

Le mieux c'est encore de te faire un dummy Claw et de tester tes différentes options en le faisant garder pour voir si tu peux punir une fois que tu as gardé.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Eviter attaques de Claw Empty
MessageSujet: Re: Eviter attaques de Claw   Eviter attaques de Claw I_icon_minitime21/7/2014, 18:56

Avec Juri, sur des flying Barcelone en spam tu as plusieurs options. -> back jump hk,  jump hp,  jump mp.  
Avec ça tu es tranquille ! Wink

Pour le reste on t'a déjà tout dit (cr.mk pour abaisser ta hitbox pour l izuna drop)

sincèrement si le mec en face spam cela, c'est pas dérangeant. D'ailleurs un bon claw ne le spammera pas, sauf ss'ilvoit que tu ne sais p as punir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Eviter attaques de Claw Empty
MessageSujet: Re: Eviter attaques de Claw   Eviter attaques de Claw I_icon_minitime22/7/2014, 06:52

Merci beaucoup pour vos astuces Smile

En fait, ce sont déjà les options que j'utilisais (principalement le cr.mp et le j.hk) mais là ça ne fonctionnait pas du tout et je sais pas pourquoi : peut être que mon timing était pas le bon

Je vais travailler ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Eviter attaques de Claw Empty
MessageSujet: Re: Eviter attaques de Claw   Eviter attaques de Claw I_icon_minitime22/7/2014, 09:05

Je ne suis pas sûr de pouvoir bien régler le problème mais je pense que le lag peut aussi jouer le rôle. Je vois que tu habites sur Paris et que tu affrontes un Américain. Je pense que le lag fait foirer le timing.
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Eviter attaques de Claw Empty
MessageSujet: Re: Eviter attaques de Claw   Eviter attaques de Claw I_icon_minitime22/7/2014, 11:44

Merci Dadaken, mais j'ai une grosse connection internet et mon adversaire en avait une aussi : c'était quasiment du offline niveau sensations ! Smile

Je dois juste me rendre à l'évidence : je suis un gros mauvais qui perds contre le premier spammeur venu : mais c'est sympa d'essayer de me remonter le moral  Very Happy

Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eviter attaques de Claw Empty
MessageSujet: Re: Eviter attaques de Claw   Eviter attaques de Claw I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eviter attaques de Claw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éviter/bloquer l'U1
» Eviter les choppes volantes
» Le gameplay dégueulasse à éviter
» Claw AE
» Claw Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES