Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le gameplay dégueulasse à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime11/9/2012, 17:36

Hello all,

J'ai un traîné sur le forum Shoryuken pour lire et essayer d'apprendre un peu plus au sujet de notre renoi favori et j'ai été un peu surpris par la quantité de merde conseils, que je trouve personnellement erronés, qui peuvent s'y échanger.

C'est peut-être une impression fausse, mais j'ai le sentiment qu'outre-atlantique et outre-pacifique (certains joueurs étant australiens) le joueur moyen est assez plein de certitudes, parfois erronées, souvent simplistes, facile à convaincre mais paradoxalement peu enclin à ensuite changer d'avis.

Tout ça pour dire, j'ai donc voulu faire ce topic pour prendre le contrepied de ce qui y est dit et échanger sur les choses à ne vraiment pas/plus faire avec Balrog (et afficher notre supériorité française Razz ).

Selon vous, quels sont les coups/setups/phases que vous déplorez et que les joueurs de Balrog devraient arrêter de faire ?

Il y en a un, dont les membres de Shoryuken font l'apologie sans concession : le TAP.

Selon moi (ça n'engagera peut-être que moi), c'est le coup le plus pourri et le plus random de Balrog : ce coup est immensément lent, son start-up ne peut pas être maîtrisé de façon fiable, on ne peut également maîtriser sa portée et dire s'il laissera en négatif, neutre ou positif. Ca me fait un peu me crisper de suggérer de passer à travers les boules de feu avec un TAP (et des fois ça frise le ridicule, quand on lit que le TAP contre les sonic booms c'est pas mal)

De mémoire, je n'ai jamais vu un seul boxer "skilled" japonnais utiliser le TAP. Seul -R- (que je ne considère ni smart ni skilled et qui me crispe tellement il est no-brain parfois) l'utilise sans relâche, à l'aveugle sans rien comprendre.

Bref, pour imager mon propos sur le no-brain TAP Balrog qui me fait horreur :





Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime11/9/2012, 17:57

Le TAP est utile quand il est utilise... intelligemment. Pour passer a travers des boules, pour gratter, ou bien a max range (moins evident)

Le vrai truc que les Balrog doivent arreter de faire c'est les dash punch full screen et le EX dash overhead. Paradoxalement, c'est tellement con qu'on se fait encore avoir, mais serieux l'EX overhead te laisse le temps de boire un cafe avant de le punir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime11/9/2012, 18:00

Rien, ce perso est just no brain, faut faire tout ce qu'on déconseille de faire avec lui. Smile
Je le joue, donc pas la peine de faire du ouin ouin sur ce que je dis ...
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime11/9/2012, 18:48

le tap casse des saving sans charge par exemple et est super cancellable mais clair qu'il ne faut pas l'utiliser n'importe comment.

le dash overhead ne doit pas être abusé aussi comme tu dis damascus. Après, si tu conditionnes l'adversaire en tapant toujours low, finir les combos pas dash low...un overhead peut le surprendre mais si le mec sait le garder en reflexe alors il faut l'oublier ou alors avoir de quoi le canceller (sans dash derrière, c'est à dire dash OH + saving relâchée avant de backdasher ça fait counter hit et ce sera une très bonne réponse à une éventuelle punition de l'overhead)

les dash full screen à part chez les boxers qui débutent c'est rare...du moins j'espère, sauf craquage mentale Laughing

le pif d'headbutt qui est total pourri comme reversal, les combos en garde (le block confirme Razz )
le zoning à la balayette qui se fait grave casser par les saving...paye ta hurtbox de folie
les combos à base que de light, tellement plus facile que d'y intégrer un c. medium punch
voir confirmer un saut hp/hk par un lp lk...bref pour dire que le joueur de boxer se contente des combos les plus faibles, c'est flemmard un joueur de boxer Laughing

sylimuiii, j'suis pas étonné que tu te mettes à boxer vu qu'il est aussi nobrain que guile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime11/9/2012, 20:56

PR Rog utilise beaucoup le TAP également. J'ai moi aussi l'impression que le coup est random, mais globalement il est assez rentable. Comme dit plus haut il casse les saving, en counter hit on peut comboter derrière, on peux pêcher à l'utra si il fait anti-air. J'aime beaucoup aussi le janken en garde, qui me fait penser un peu au lunch punch ex du Yun de Kazunoko : l'adversaire a tellement peur du dragon (headbutt ex) après qu'une choppe a pas mal de chances de passer. Personnellement j'utilise beaucoup bas lp.dash overhead qui marche très souvent, puisque le mec est surpris d'une part qu'un headbutt sorte pas, d'autre part qu'une choppe passe pas, puis qu'un light sorte, et finallement un overhead qui finit de lui manger le cerveau (bon je me paluche, personne doit penser ca en fait, mais je le répète cette phase marche très souvent).
Après pour passer les boules je trouve le coup ridicule, en particulier les sonic booms ou le Guile ou le shoto ont mille fois le temps de mettre un coup dedans. Perso je joue aussi Sakura et quand je lance une boule je suis focalisé sur le debut d'un TAP pour envoyer une ultra dedans. Une fois de temps en temps pour surprendre. Contre les persos à boule d'ailleurs, qui se focalisent dessus une fois la boule lancée, j'aime bien lancer le TAP justement quand ils ne font pas de boule (a distance de dash straight en fait), ca surprend et c'est souvent la que l'adversaire "pif" une saving pour manger une balayette ou un dash du Boxer.
Le pif de headbutt je l'utilise beaucoup en ce moment, justement pas en reversal, mais un peu en décalé. Ca surprend l'adversaire qui a décalé son coup (après ca dépend du perso en face). Je suis fan du pif de temps en temps pour que l'adversaire réflechisse avant de se lancer dans un pressing infini.

Après je pense pas que ce perso soit no brain, justement il faut plutôt se servir de sa tête vu que le perso n'a pas vraiment de vortex donc de "phases automatiques". Balancer un dash quand l'adversaire ne sautera pas, quand il ne focussera pas, sont des exemples parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime11/9/2012, 22:35

-R- a un Boxer bandant.
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 05:17

RaGe Monx a écrit:
Après je pense pas que ce perso soit no brain, justement il faut plutôt se servir de sa tête vu que le perso n'a pas vraiment de vortex donc de "phases automatiques". Balancer un dash quand l'adversaire ne sautera pas, quand il ne focussera pas, sont des exemples parmi tant d'autres...

on est bien d'accord (au même titre que guile par exemple hein syli ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 08:29

Je suis d'accord avec ce que vous dites au sujet des propriétés du TAP, mais je pense toujours que ce coup est terriblement random.

Il a 30 frames de start-up fixe. C'est-à-dire que peu importe la distance de l'adversaire, le TAP ne frappera pas avant 30 frames (contrairement aux start-ups variables des autres dash). Donc si vous dégainez un TAP, c'est que vous avez lu ce qui allait se produire pendant les 30 frames suivantes... Et quitte à faire un tel read, pourquoi ne pas faire autre chose à la place de plus rentable niveau dommage ? Après tout c'est la taille équivalente à trois Ultra 1 ou à un dash ultra 1, donc lire pour lire, autant faire dash avant > U1 Evil or Very Mad

Et puis, on est à -1 seulement si on est en TAP Level 1, c'est-à-dire qu'on l'a chargé (je sais même pas si on peut utiliser ce terme dans ce cas de figure) pendant... 0.5sec

Sinon avec une charge régulière c'est TAP level 2 qui donne -5 en block et -1 en hit.

Non, TAP on le balance et on croise les doigts que le gars utilise les 30 frames pour faire une saving ou pour faire un coup qui nous gratifiera d'un counter-hit!
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 09:50

MaD Highvory a écrit:



Voilà pour les vidéo du défi MaD vs Muiii !! Sur la première manche j'avais oublier de quitter le groupe d'amis du coup on entend légèrement des voix , dés que je m'en suis aperçu j'ai arrangé sa !

Je vous conseil de regarder la description pour connaitre l'avancement des match !
Les vidéos sont dispo en 720p Smile




Bon bah dans ce cas, mattez le match que je fais contre Laortega puis vous m'en direz des nouvelles. Smile
Je suis un joueur de Guile avant de jouer Boxer, je sais une chose, c'est que les Boxer qui font full Dash et n'importe lesquels hein, ça me gonfle parce que si ça trade je perds ( oui, Guile ne fait pas mal du tout contrairement à Boxer )

Par contre, Motorcityfive, je savais même pas que en chargeant plus ou moins longtemps le TAp ça changeait ses propriétés ! Toujours du mal avec le versus T.Hawk ? Laughing Wink

Au fait, je voulais pas dire que Boxer c'est no brain, c'est juste que le risk reward d'un dash et quand même plus reward que risk ... Après moi et Richmonx on joue pas contre les même catégories de joueurs peut-être aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaD Laortega

MaD Laortega

Messages : 52
ID en ligne : MaD Laortega
Perso : Guile

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 12:03

Moué en même temps syli c'est pas un match reference ! Je maitrise mal le match-up puis sur un match gagnant tout est possible , je t'apprends rien ... comme d'hab j'ai tendance a sous estimer mes adversaires sur les fin dde round Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 12:14

Le TAP plus tu le charges plus il fait mal en four ou five c est 70% de dégât mais il a plus de recovery heureusement je m'en servais tout le temps tout le temps à l'époque sur le psn les 2 premiers mois de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 12:26

MaD Laortega a écrit:
Moué en même temps syli c'est pas un match reference ! Je maitrise mal le match-up puis sur un match gagnant tout est possible , je t'apprends rien ... comme d'hab j'ai tendance a sous estimer mes adversaires sur les fin dde round Rolling Eyes


Ouais mais osef de ça, j'ai juste fait n'imp' et à l'arrivée je te bats.
J'ai prit cette vidéo par pour faire genre j'ai la plus grosse mais juste pour montrer que le risk reward de Boxer est relativement faible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 13:05

Moi je me sers pas mal du TAP dans un cas de figure c'est quand mon adversaire essaye de me zoner avec des normaux j'approche a distance de me faire poke par un normal style le HK de sakura ou de adon, je le vois sortir je relache le TAP en reflexe counterhit 75% du temps ce qui entraine un free combo derriere ! ca marche avec 90% des normaux hard et medium
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 13:37

MaD Laortega a écrit:
comme d'hab j'ai tendance a sous estimer mes adversaires sur les fin dde round Rolling Eyes

Pourquoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 14:45

GOLD Jenkins a écrit:
Moi je me sers pas mal du TAP dans un cas de figure c'est quand mon adversaire essaye de me zoner avec des normaux j'approche a distance de me faire poke par un normal style le HK de sakura ou de adon, je le vois sortir je relache le TAP en reflexe counterhit 75% du temps ce qui entraine un free combo derriere ! ca marche avec 90% des normaux hard et medium

Non mec, je peux pas te laisser dire ça. Un TAP c'est 30 frames de start-up. 30 frames. Pas une de moins.

Comment tu fais counter-hit (ce qui suppose un coup dont le start-up et les actives frames font plus de 30 frames) prémédité avec un TAP ?

Pour info :

-Adon far HK = start-up 9 frames + 2 frames actives (quand il ne touche pas) = 11 frames.
- Sakura far HK = start-up 10 frames + 3 frame actives = 13 frames.

Même si tu essaies de les pécho dans le recovery ou à un moment quelconque dans l'animation du coup :

- Adon far HK = 28 frames d'animation totale.
- Sakura far HK = 28 frames d'animation totale.

Donc je réitère ma question : comment tu peux de façon préméditée faire TAP en reflex pour punir leurs normaux ?

ma réponse : tu le pif dans tous les cas tranquilou et verra qui vivra.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 15:31

MuiiiderDjuls a écrit:
MaD Laortega a écrit:
comme d'hab j'ai tendance a sous estimer mes adversaires sur les fin dde round Rolling Eyes

Pourquoi ? Shocked

Non mais laisses tomber Djuls ! Relève même pas. Wink


Oui j'avoue j'ai pas compris non plus comment tu mettais un TAP en réflexe Jenk' ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaD Laortega

MaD Laortega

Messages : 52
ID en ligne : MaD Laortega
Perso : Guile

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 15:33

@MuiiiderDjuls : Quand je suis a l'avance a l'energie je me relâche , j'ai pas cette culture de la gagne Mad tu peux voir sur le match contre syli je suis devant a l'energie et je tente l'impossible sur boxer lol , MP to choppe scratch derriere c'est un stun mental lol

@ syli : quel est le probleme ? t’as pas l’air de m’apprecier …
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 15:39

Connaissant un peu Laortega il n'y a à mon avis aucune animosité ou quiproquos dans ce qu'il dit, soyez cools.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 15:44

Tu m'enlève les mots de la bouche Koucelia Smile Whiff punish au TAP c'est un peu osé comme concept

Sinon Koucelia, tu insiste sur la notion de pif, mais dès lors que le pif est relativement safe, ou du moins est globalement favorable en termes de risques/reward, c'est pas trop mal de temps en temps de s'en servir. Encore une fois le ex launch punch de Yun est similaire sur pas mal de points : traverse l'écran, -1 en garde, dommages importants en hit, et est utilisé également.
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 16:17

ARF ok fuck je me suis pas fait comprendre !
Faites un effort aussi sérieux ! évidement que tu peux pas whiff punish un normal avec le TAP par contre tu peux te servir des frames d'invincibilité du début du TAP pour faire whiffer le coup bien après le start up du TAP du coup tu rattrape plein de normaux !!

Si jamais vous avez un doute tentez le en infini ou alors laissez moi jusqu’à ce weekend pour vous faire une vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 16:23

Et allez pas me dire que vous n'avez absolument aucune idée de quand un adon va vous far HK ou quand un rufus va vous bas gros poing, c'est extrêmement mindable.

A moins que ... :

Kouceila a écrit:

Donc je réitère ma question : comment tu peux de façon préméditée faire TAP en reflex pour punir leurs normaux ?

ma réponse : tu le pif dans tous les cas tranquilou et verra qui vivra.

Ah ba si ton mindgame ce résume a ça je comprend mieux Mad

Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 17:34

Jenkins dsl je ne voulais pas avoir l'air agressif, j'émettais seulement un doute sur la possibilité d'utiliser le TAP de cette façon.

Même en mindgame, je ne suis pas certain que ce soit possible... Le coup est juste trop lent.
En plus, n'oublie pas que le TAP atteint le level 2 au bout de 2 secondes (comme une charge regular) qui laisse à -5 en block et -1 en hit.
Le TAP level 1 sort après 0.5sec de charge, et je pense que ce timing est très traître inséré dans un mindgame car ça te fait delay tes réactions, mais en même temps t'oblige à réagir vite si tu veux garder le bénéfice du -2 en garde (ce que tu devrais tout le temps avoir en tête pour limiter les risques de ton propre mindgame).

Mais si tu mind si bien les coups de zoning d'Adon, Sakura ou Rufus, tu sais aussi bien que moi que Balrog a d'autres outils pour mettre de la frappe dans ta lecture du jeu...


RaGe Monx a écrit:

Sinon Koucelia, tu insiste sur la notion de pif, mais dès lors que le pif est relativement safe, ou du moins est globalement favorable en termes de risques/reward, c'est pas trop mal de temps en temps de s'en servir. Encore une fois le ex launch punch de Yun est similaire sur pas mal de points : traverse l'écran, -1 en garde, dommages importants en hit, et est utilisé également.

Je ne suis pas sûr non plus... Le EX lunge punch parcourt peut-être la même distance que le TAP mais il est 2 fois moins long et lent que le TAP (17 frames). Même s'il a été nerfed il a toujours une sorte d'invincibilité ou de grosse priorité (jamais pigé) qui le rend difficile à counter, et quand bien même tu arrives à le contrer, Yun passe airborne ce qui limite tout follow up...
Je vois de quoi tu parles quand tu mentionnes Kazunoko, mais remarque bien, les frames actives du Lunge punch démarrent mille fois plus tôt que celles du TAP, ce qui permet de verrouiller beaucoup plus facilement l'adversaire dans sa garde ou de faire counter. Mais bon dans l'esprit du -1 en garde, je vois ce que tu veux dire.

Si je parle autant de pif "pas ou peu safe" c'est parce qu'encore une fois c'est 30 frames obligatoires et le -2 en garde c'est TAP level 1 et 0.5sec de charge (donc le TAP où t'appuies 3P ou 3K et tu relâches sans attendre ni observer, d'où le côté hasardeux). Du coup ça veut dire que tu décides de balancer 30 frames d'un coup, et si jamais tu prends le temps de l'observation pour décider quand relâcher, tu prends le risque de passer Level 2 et d'avoir -5 en garde.



Dernière édition par Kouceila le 12/9/2012, 17:44, édité 3 fois (Raison : -1, -2 en garde, tout confondu)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 17:34

Attention a la difference entre mindgame et risque. Tu prends un risque enorme en allant simplement pecher au TAP, parce que pour peu que ton adversaire attende et reagisse, la punition se paye cash et Balrog est gratuit a la relevee hein. Ca reste un mindgame risque, donc pas forcement conseillable (sauf en infini bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 20:51

Oh putain, une perle sur le forum Shoryuken : concernant l'utilisation du tap :

"closing the distance with a TAP and fadc backdash ultra when they dont have a way around it"

En bon franglais : se rapprocher avec un TAP > FADC Backdash to Ultra 1, lorsqu'ils ne peuvent pas s'en sortir.

Une perle.

Dernière chose et j'arrête de me lacher sur eux car après tout ils ne sont peut-être pas représentatifs du "mid level" de la communauté SF américaine (qui a d'ailleurs sorti tellement de bons joueurs dans les pools de l'Evo)

Au sujet du match-up Guile, une vidéo censée montrer comment le gérer :




La phase qui démarre à 42 sec : la clef de la VRAIE réussite avec Balrog.

Ce qui me choque le plus c'est pas la qualité catastrophique du gameplay, mais la prétention du joueur de faire une vidéo tutorial sur le match-up.





Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime12/9/2012, 21:05

Kouceila a écrit:
Oh putain, une perle sur le forum Shoryuken : concernant l'utilisation du tap :

"closing the distance with a TAP and fadc backdash ultra when they dont have a way around it"

Je ne vois pas ou est la perle. T'as deux barres et ton ultra et ton adversaire a genre 100HP, bah ca te permet de le gratter et le tuer. Ca peut meme etre une bonne solution selon les cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gameplay dégueulasse à éviter Empty
MessageSujet: Re: Le gameplay dégueulasse à éviter   Le gameplay dégueulasse à éviter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gameplay dégueulasse à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un bon gros glitch bien dégueulasse avec Yang
» le gameplay sf6 en profondeur
» Eviter les choppes volantes
» Gameplay T Hawk & Juri
» Adon et son gameplay De Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES