Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eviter les choppes volantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime8/8/2012, 13:56

Hello,

Cette question va sans doute paraître bizarre et noob vu que le jeu est sur consoles depuis 3 ans maintenant, mais j'ai toujours pas compris comment concrètement éviter le flying barcelona de Vega et surtout sa super ? Je main Balrog donc j'utilise systématiquement le turn around punch pour me casser mais au bout du compte j'ai jamais vraiment pigé comment esquiver ces attaques ?

Si tant est qu'il est possible d'en réchapper sans pour autant fuir ?

Si seulement j'avais une xbox sous la main pour essayer en training scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime8/8/2012, 15:45

C'est vrai que le TAP c'est un peu de la merde dans le sens où tu peux pas contre attaquer. Le mieux c'est saving mais si le mec gere bien ses izuna laisse tomber, autant direct faire saut HP sur son flying.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime8/8/2012, 21:35

Mais du coup il n'y a aucun moyen d'éviter ces "choppes" ?! La super de Vega t'es obligé de la manger à chaque fois ?! Je vais essayer de faire un saut HP mais je pense qu'il me choppe tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime9/8/2012, 08:31

Sujet déplacé dans la section "Boxer"
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime9/8/2012, 09:46

Tu parles de la choppe quand tu es au sol ou bien quand tu es déjà debout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime9/8/2012, 16:57

la solution a tout c'est le stand medium punch! il casse tout les flying de claw, TOUS! quand tu es a terre la c'est un peu plus complexe, si tu vois que le mec abuse du flying chope tu peux aussi faire bas.LP pour le faire whiffer mais ça ne sert pas a grand chose réellement !
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 16:54

Ok, je dégainerai mon st.medium punch alors la prochaine fois! Mais il ne peut pas nous chopper si on est accroupi en fait ?

Moi je parlais de comment éviter de se faire chopper en pensant notamment à sa super. Je sais que la choppe demon flip d'Akuma ou la choppe speciale de Cammy ne peut pas nous prendre lorsqu'on est accroupi mais il me semblait vraiment que ça ne fonctionnait pas avec Vega scratch

Training dès que je retrouverai ma xbox
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 16:56

Kouceila a écrit:


Moi je parlais de comment éviter de se faire chopper en pensant notamment à sa super. Je sais que la choppe demon flip d'Akuma ou la choppe speciale de Cammy ne peut pas nous prendre lorsqu'on est accroupi

La DF choppe de Gouki marche sur les persos accroupis.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 16:59

Lol t'es sérieux? Putain mais alors on l'évite comment? Je dois avoir tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 17:01

Kouceila a écrit:
Lol t'es sérieux? Putain mais alors on l'évite comment? Je dois avoir tout faux?

Bah oui jsuis sérieux lol.

Ben une DF choppe envoyée sans phase de mise au sol c'est mytho, tu la casse avec n'importe quel anti air ou saut arrière.
A la relève ben soit backdash ou saut arrière (ou piff de headbutt si elle est mal timée).
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 17:11

Ok, merci pour le conseil (venant d'un gouki qui n'a plus à faire ses preuves c'est appréciable). Et si t'es toujours sur le topic, tu as un truc pour éviter "universellement" la super de Vega ?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 17:16

YIAZ-M a écrit:
Kouceila a écrit:
Lol t'es sérieux? Putain mais alors on l'évite comment? Je dois avoir tout faux?

Bah oui jsuis sérieux lol.

Ben une DF choppe envoyée sans phase de mise au sol c'est mytho, tu la casse avec n'importe quel anti air ou saut arrière.
A la relève ben soit backdash ou saut arrière (ou piff de headbutt si elle est mal timée).


Ouais 'fin, t'as une chance sur 4 de prendre à la place ( au cas ou tu voudrais faire le guignol à BackDash ), de prendre la glissage, la paume ou la dive kick.
Je suis pas là pour encore casser du sucre sur le dos de Gouki, je voudrais juste remettre ce courageux joueur de Guile dans la réalité des choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 17:31



Le DF slide ça existe pas, le DF kick est évité par un back dash également, reste les OS dans les DF main, mais en soit une DF choppe s'évite comme je te le dis Kouceila.Le principe étant de varier ses phases défensives et ne pas répéter à l'infini des backdash en variant avec des sauts arrière par exemple.

Pour réaliser une DF choppe Gouki, selon les situations doit marquer un temps avant de partir sinon il arrive trop tôt et wiff, si tu visionnes ça tu peux voir que ce sera pas un safe jump et même reversal dedans.



Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 19:18

shi fu mi...c'est du pif gouki Laughing




Eviter les choppes volantes 200px-shifumi
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 20:00

Donc la DF choppe (Gousai)si je reste debout ça wiff et j'ai 17 frames pour punir au sol,c'est ça?
Si je marche ou back dash ça wiff aussi?et si je focus je me fais chopper c'est bien ça?

J'aimerai bien savoir exactement ce qu'on peux faire contre les autres DF aussi,jusqu'à présent je me contentais de zoner la bête ,mais un Gouki m'ayant mis les nerfs récemment en m'approchant trop facilement je compte me pencher sur le décodage de vortex et punir le plus violemment possible.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 20:13

Ariesno a écrit:
Donc la DF choppe (Gousai)si je reste debout ça wiff et j'ai 17 frames pour punir au sol,c'est ça?
Si je marche ou back dash ça wiff aussi?et si je focus je me fais chopper c'est bien ça?

J'aimerai bien savoir exactement ce qu'on peux faire contre les autres DF aussi,jusqu'à présent je me contentais de zoner la bête ,mais un Gouki m'ayant mis les nerfs récemment en m'approchant trop facilement je compte me pencher sur le décodage de vortex et punir le plus violemment possible.

J'ai pas trop compris ce que tu entends par rester debout?

Si tu restes debout non ça te choppe ça c'est sûr.Mais ouais une DF choppe qui wiff c'est punissable, à condition de ne pas trop tarder.

Après je sais pas si tu parles des DF en zoning ou à la relève?
A la relève avec Rose tu peux placer des EX soul throw dans les DF kick et choppe, mais pas sur DF main, ça wiffera, généralement sur une DF main de Gouki part tôt, ça peut être un indice.

Je rappelle aussi que, depuis 2012 la DF main ne fait plus overhead, il est possible de garder toutes les DF accroupi, et ainsi limite le choix de garde à devant/derrière au lieu de haut/bas/devant/derrière sur les DF main wiff empty 2LK.

Sinon la focus backdash ne se fait pas chopper, mais elle se fait casser par DF main qui est armor break.

Tout dépend de la façon de faire les DF du Gouki, la principale embrouille venant du fait qu'il est difficile de distinguer une DF kick longue et delayed, d'une DF main crossup empty.



Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime10/8/2012, 20:24

Ariesno a écrit:
Donc la DF choppe (Gousai)si je reste debout ça wiff et j'ai 17 frames pour punir au sol,c'est ça?
Si je marche ou back dash ça wiff aussi?et si je focus je me fais chopper c'est bien ça?

J'aimerai bien savoir exactement ce qu'on peux faire contre les autres DF aussi,jusqu'à présent je me contentais de zoner la bête ,mais un Gouki m'ayant mis les nerfs récemment en m'approchant trop facilement je compte me pencher sur le décodage de vortex et punir le plus violemment possible.


Y'a aucune solution contre le vortex niçois dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime11/8/2012, 01:54

le vortex de gouki pour boxer c'est l'enfer ! c'est personnellement le match up qui me pose le plus de problèmes (je parle bien sur des bon gouki qui ont des set-up et OS bien travailler style Belmungs, aucune offense YIAZ mais je n'ai jamais eu l'occaz de jouer contre toi ^^)

Une fois mis au sol:

- DF main option select dai tatsu = casse les dash ex, fait whiff(ou passe en garde) le headbutt, punis les back dash. une seule solution la garde.

- DF main option select ultra 2 = casse les dash ex, punis les headbutt par l'ultra, punis les backdash par l'ultra.
une seule solution la garde.

- DF choppe, vu que sur 2 setup la seule possibilité que tu as c'est de garder bin tu la ramasse gratuitement !

Sinon encore un truc qui casse les couilles dans ce match up une fois que gouki a l'ultra 2 plus d'OS possible dans ses TP que ce soit un TAP ou un ULTRA(super) la punition sera l'ultra2 directement.

Pour en revenir au topic de départ meme le super ce fait break par le stand MP Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime11/8/2012, 09:24

Je les ai pas testé en training mais en match :

- Quand tu es par terre et qu'on te fait un izuna drop à la relevée :
TAP mais pas en reversal, vraiment au dernier moment
Headbutt ex qui en théorie s'auto-correct, et les quelques fois ou il touchait pas Claw était dans son recover et trop loin pour punir
Jamais testé le backdash, je me demande si la choppe transformé en coup de griffe du coup le rattrape pas

- Quand tu es debout :
Stand mp même si pas mal de fois je me suis quand même fait chopper
Saut arrière mp marche mieux pour ma part, c'est pas du 100% de réussite mais plus efficace je trouve


Je rapelle aussi que même si certains choppes ne marchent que sur les persos debout, y a une ou deux frame à la relevée ou le perso est automatiquement debout même si on reste appuyé sur un des boutons bas.

Je te plains Yiaz, ou que tu passes on se plaint de Gouki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime11/8/2012, 10:04

Jenkins, t'façon vs Gouki tu n'dois pas tomber, et là c'est plus chiant pour Gouki puis une fois au sol baaah il t'reste la garde. Smile

Ouai, j'crois avoir tout essayé même les trucs les plus cons, car ce coup de Claw reste un mystère pour moi, maintenant j’oscille entre, saut arrière hp ou mp et TAP pour me barrer. Mais j'capte pas pourquoi les Claw n'en abusent pas sachant que personne n'a de remède face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime11/8/2012, 12:42

Vania Shypsman a écrit:

Ouai, j'crois avoir tout essayé même les trucs les plus cons, car ce coup de Claw reste un mystère pour moi, maintenant j’oscille entre, saut arrière hp ou mp et TAP pour me barrer. Mais j'capte pas pourquoi les Claw n'en abusent pas sachant que personne n'a de remède face à ça.

+10 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime11/8/2012, 12:47

je viens de tester en training avec le stand mp je casse tout et tout le temps ! je vais try de prendre une vidéo sur pc pour vous montrez le timing !

Shyps le match up gouki est vachement équilibré quand t'es pas a terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime11/8/2012, 12:55

Yes tkt je joue souvent avec Belmungs, le Belmondo des Gouki Mouhahahahahaha et j'kif ce vs sérieux !!

J'me prenais la choppe dans le st mp, après est-ce que c'est parce que j'le timais mal ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime11/8/2012, 15:22

Kouceila a écrit:
Vania Shypsman a écrit:

Ouai, j'crois avoir tout essayé même les trucs les plus cons, car ce coup de Claw reste un mystère pour moi, maintenant j’oscille entre, saut arrière hp ou mp et TAP pour me barrer. Mais j'capte pas pourquoi les Claw n'en abusent pas sachant que personne n'a de remède face à ça.

+10 scratch


Tout simplement parce que ce coup n'est pas safe en garde et qu'aucun Claw ne sort du Izuna drop à 100%. Wink
D'autant que back jump HP et c'est fini.


Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime12/8/2012, 12:06

un izuna drop en garde c'est pas safe? study ?? scratch ?? bouffon :cereal:
et saut hp à la relevée c'est mort sur un izuna sauf mauvais timing biensûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eviter les choppes volantes Empty
MessageSujet: Re: Eviter les choppes volantes   Eviter les choppes volantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eviter les choppes volantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Éviter/bloquer l'U1
» Le gameplay dégueulasse à éviter
» Eviter le Negative Edge
» Eviter attaques de Claw
» Pour m'éviter une fouille rectale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES