Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Guide général Cody] Reboot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

[Guide général Cody] Reboot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide général Cody] Reboot   [Guide général Cody] Reboot - Page 2 I_icon_minitime20/5/2015, 13:33

Merci Flo,

Mais le travail est surtout celui de Sticky Everlis.

Je vais vous ajouter des tips bien bien pratiques avec un article sur les décalages dès cet après-midi et un sur les Ultra à utiliser dans la partie Match ups.
Revenir en haut Aller en bas
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

[Guide général Cody] Reboot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide général Cody] Reboot   [Guide général Cody] Reboot - Page 2 I_icon_minitime20/5/2015, 14:07

Parlons d'un arme redoutable qui donne à Cody tout son potentiel dévastateur, mais qui peut aussi être utilisé pour chacun des persos. Le décalage.

Quoi c'est? Décaler les coups c'est faire croire à l'adversaire que l'on va chopper et qu'il n'en est finalement rien puisque nous allons mettre un coup à la place. Pour cela il faut conditionner l'adversaire à se faire chopper derrière certains coups. Chaque fois qu'il déchoppera, ce sera pour nous un avantage pris dans le mindgame. En effet, si vous remettez la même phase, l'adversaire va préparer un déchoppe et là vous lui assénez un coup dévastateur en counter hit à la place d'une choppe!!! ^^. C'est diablement efficace avec Cody qui a des combos vraiment dévastateurs niveau dégêts et stun sur les counterhit.

Je tiens à signaler très particulièrement que les décalage ne marchent vraiment que sur les joueurs confirmés et pas simplement sur les débutants qui ont tendance à masher la déchoppe. Pour ces derniers, les bêtes frames traps suffisent très largement, mais un petit décalage de temps en temps peut être tenté.

Où placer des choppes?

Voici mes endroits préférés pour mettre des choppes. Il en existent pleins, hésitez pas à me les donner.

- Cl mp => Choppe : le thick throw bien connu
- Av mp => Choppe: avantage on block à +1, donc bien pour tenter la choppe
- bas lp => Choppe: un classique
- bas lp + bas lp => choppe: le standard de tout le monde. 80% des joueurs utilisent cette phase simple.
- saut lp => Choppe: l'avantage on hit ou on block est si faible que de toute façon on mettra qu'une choppe derrière. Un petit décalage peut tout changer Smile
- bas lk => Choppe: celui là faudra avancer un peu sur l'adversaire, donc plutôt risqué mais fort rentable.
- n'importe quel safe jump bloqué par l'adversaire => décalage très court en arrière choppe: les safes jumps vous amènent au contact. Si vous reculez légèrement vous serez en position de chopper et donc de mettre cher sur un coup décalé.

Il existe encore pleins d'endroit pour mettre une choppe n'hésitez pas à enrichir ma liste Smile
On va maintenant décaler en remplaçant la choppe par un coup de base.

Que décaler???. il y a pour moi 3 coups essentiels à décaler. Plus le mec est stressé de la déchoppe, plus il faudra utiliser des coups rapides.

- bas Lp ou bas Lk: Le décalage rapide propre et sans bavures. Le Lk offre un follow up très limité, puisque special cancel only. Le Lp lui peut ouvrir la porte à votre Bnb, mais éventuellement si vous êtes à bonne distance au plus gros confirm de cody sur un bas lp. Tout du moins il y a pour moi mieux à décaler.

- close Mp: celui là, il peut faire vraiment très mal! Avec l'avantage du counter hit on arrive à un avantage en hit de +10 Frames!!!!!! Oui ma bonne dame. Que mettre derrière? Et bien soit placer bas gros poing mais pas en just frame qui passera très largement puis un criminal ou un ruffian si on a des barres pour mettre la mort. Pour les fanas de l'U2, on peut le mettre directement derrière le mp pour beaucoup de dégâts. C'est un coup assez rapide. A utiliser beaucoup beaucoup.

- Av Mp (stomac blow): Lui aussi présente ces avantages. On peut lier bas Hp derrière (mon préféré) mais aussi directement l'ultra 2. Le timing est serré par contre.

on rentre dans la catégorie du très lourd:

- Bas HP: Utile que pour mettre ex badstone derrière et donc plutôt pour les utilisateurs du l'U2

Et le must:

- Cl HP: Celui là il fait le café. Placez en un sur un adversaire avec un combo derrière, je vous jure qu'il s'en souviendra longtemps tellement la barre part vite!!! Le basique mais fort efficace à utiliser encore et encore c'est mettre un bas HP derrière et le gros criminal pour quasi 390 de dégâts. Sisisi. Si vous jouez ultra 1 et que vous avez deux barres, alors mettez ruffian HK to fadc to U1 à la place du criminal upper. En full charge c'est 585 de dégâts. En gros plus d'une demie barre de vie d'un ryu... Pour les fanas de l'ultra 2, vous pouvez le lier directement pour 505 ou 510 de dégâts je crois. Cela impressionne pas mal. Sinon vous pouvez toujours mettre badstone ex derrière to U2 pour 540. C'est plus simple que précédemment et moins strict niveau exé. Je recommanderai celui là pour les débutants. Sinon il y a aussi ex bastone, bas HP, Criminal ou rufian kick qui marche très bien et plus si barres d'ex. => imaginez: Hp ch, Ex badtone, bas HP, Ruffian HK, Fadc, U1!!! Autant dire gros bobo mais aussi gros damage reduce. Sachez tirer partie de vos ressources. Cody fait très mal, inutile de tout dépenser donc, sauf pour le style ^^.

Comment bosser les décalage.

l'idéal, c'est de se mettre en training. Mettez l'IA sur garde aucune. Mettez counter hit sur aléatoire. Mettez votre coup de préchoppe allez pour chopper et bim presser le coup que vous voulez sortir. Si counterhit apparait envoyez le reste du combo.

J'espère que cet article vous a aidé et que votre bagnard deviendra encore meilleur. N'hésitez pas à enrichir de vos post ou à poser des questions!! tchuss les bagnards!
Revenir en haut Aller en bas
PaniPwoBlem

PaniPwoBlem

Messages : 15
ID en ligne : PC
Perso : Cody

[Guide général Cody] Reboot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide général Cody] Reboot   [Guide général Cody] Reboot - Page 2 I_icon_minitime25/12/2015, 08:51

Oh punaise le pavé...moi qui commence le perso c'est chaud Laughing , merci pour tout le travail et le regroupement de toutes ces infos.

Reste plus qu'à taffer mais là...par où commencer telle est la question mdr scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide général Cody] Reboot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide général Cody] Reboot   [Guide général Cody] Reboot - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide général Cody] Reboot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Guide des Matchups de Cody vUSF4 1.04
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» channel cody
» BNB Cody
» Movelist Cody Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES