Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Survival Horror (au sens large)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime23/11/2014, 02:30

Hébé, le survival horror, c'est loin d'être mon genre de prédilection, mais je trippe grave sur Silent Hill 2 (beaucoup plus que sur le 1er). Je viens de passer le boss (les 3 machins suspendus dans une salle étroite).

Je suis quand même super surpris par la qualité des cinématiques pour un jeu de 2001. Je commence à comprendre pourquoi ce jeu a eu de si bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime23/11/2014, 18:14

je sais pas si vous avez testé mais niveau survival il y a "this war of mine", petit jeu de moins d'1go qui est vraiment nickel.

on incarne un groupe de civils qui doit survivre pendant une guerre.



Dernière édition par Makki le 25/11/2014, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime24/11/2014, 18:59

Bon, j'ai fini Silent Hill 2 HD sur 360.

J'avoue que je suis sur le cul pour différentes raisons. Déjà, l'ambiance et les musiques sont top. Ensuite, je m'attendais tellement à un truc dégueulasse visuellement et techniquement vu comment cette compilation HD s'est faite défoncer par la presse. C'est pas pire que les nombreuses remasterisations HD que j'ai eues l'occasion de faire comme DMC HD Collection, ICO & Shadow of the Colossus HD, God of War Collection 1 et 2 HD, Beyond Good & Evil HD, Rayman 3 HD, Resident Evil 4 HD et cie.

Bon, ensuite, j'ai pas encore touché à Silent Hill 3, et je n'ai pas joué aux originaux sur PS2 ou Xbox. Mais bon, j'ai lu les tests à l'époque (pas seulement la note). Je m'attendais tellement à une horreur (survival? Laughing ).

Au niveau du gameplay, il y a toujours ce gameplay sur pivot que je déteste, mais il y a quand même la gâchette gauche qui permet de recentrer la caméra comme on peut le faire avec un stick droit, sur les lieux à caméra non-fixe, et ça, ça rend le tout beaucoup moins vieillot que le 1er Silent Hill.

C'est très malsain comme jeu, et même si je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur car on m'avait spoil la fin (hein quoi ? le héros a fait ça ?), c'était quand même très cool comme voyage.

Franchement, je suis surpris par la qualité du titre qui date pourtant de 2001, et qui doit être un des titres qui me marquera le plus sur ceux que j'ai faits cette année.

Résultat, je me mets à fantasmer sur ce que pourrait être Silent Hills sur New Gen, avec une ambiance top mais au goût du jour (monde ouvert, pas de coupure entre les zones, graphismes "modernes").

Ensuite, je l'ai trouvé plus facile que Silent Hill 1 (pas de problèmes de munitions, je pouvais zigouiller tous les ennemis si ça me chantait, au lieu de les fuir comme dans SH1). C'est pas forcément mauvais pour moi, mais c'était différent (je passais mon temps à  tracer dans SH1 pour éviter les monstres tellement ils étaient nombreux et chiants à tuer avec le gameplay vieillot).

Bref, c'était cool de faire Silent Hill 2 Wink


Dernière édition par Greenwood le 24/11/2014, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime24/11/2014, 21:43

Je savais que t'allais aimer le 2. Il est magique ce jeu. L'hopital avec les infirmières, la prison, l'hotel à la fin, Pyramide Head, Maria... Le level design, les personnages, la bande son, ainsi que le bestiaire sont excellents. Le gameplay a un peu mal vieillit mais pour tout le reste c'est le perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 13:14

C'est celui là qui finit avec le manège? Parce qu'il y a plusieurs fins différentes si je me souviens bien, et il faut absolument refaire le jeu pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 13:20

Je pense que tu parles de Silent Hill 3 vu qu'il y a un manège dans le 1 et dans les vidéos du 3 que j'ai vues.

Le 2, tu incarnes James Sunderland qui reçoit une lettre de sa défunte épouse dans laquelle elle lui dit de revenir à Silent Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 14:18

Oui c'est dans le 3 le manège. Mais il y'a aussi 4 fins différentes dans SH2. Dans SH3 je sais plus par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 14:40

Il y en a 6 dans SH2. Dans SH3, il y en a 3 si on tient compte des succès du jeu (normale, possédée, UFO).
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 14:50

Ok dans mes souvenirs c'était 4 autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 14:57

Il y en a 5 dans Silent Hill 2 (Partir, Maria, Dans l'eau, Renaissance, Chien), et une 6ème OVNI dans la version Director's Cut.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 21:28

Avant de faire The Evil within, je dois dire que seuls sh1 sh2 sh3 m'ont vraiment marque. Le 4 etant un ton un peu en dessous mais sur la fin il est incroyablement surprenant. Mais mon prefere dans le survival horreur, c'est Siren Blood Curse. Je le conseille avant de passer a la prochaine Next gen. Silent hill 1 est pour moi le meilleur de la serie malgre ses vieux graphismes mais a l'histoire inegalee. Le 2 est un chef d'oeuvre d'ambiance et de musique melancolique. Le 3eme surprend par son mystere et ses decors malsains. Qui n'a jamais peri dans la salle de bains avec Alessa dans le miroir?

Ceux sur ps3 sont bacles et j'attends avec hate le dernier opus. Le trailer donne déjà le ton d'un renouveau de la saga
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime25/11/2014, 21:39

Il a eu quand même de bonnes critiques le dernier, Downpour. Je l'ai acheté sur le XBL 10 €, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime2/12/2014, 01:57

Bon, j'ai fini Silent Hill 3 HD. Ça ne vaut pas le 2. Je l'aurais trouvé très moyen si je n'avais pas fait le 1. Par contre, si le 2 était plus sur l'ambiance glauque, sur le 3 je me suis remis à fuir comme dans le 1. Je me suis moins senti surpuissant jusqu'à l'obtention du katana.

Des tests parlaient d'une scène culte dans le 3. Soit je l'ai loupée, soit je suis un blasé. Bref, c'est pas mal, mais c'est pas aussi prenant que le 2. Au final, ce que j'ai préféré est que le jeu fasse référence au 1er épisode.

Au final, j'ai pas eu les soucis techniques dont ont beaucoup parlé les tests de cette compilation HD. J'ai pas eu de souci de brouillard ou de frame rate sur 360. Par contre, c'est vrai que le son crépitait quand j'avais par exemple 3 infirmières dans une zone dans Silent Hill 3, mais bon ce n'était pas spécialement gênant, on les zigouille au katana et c'est réglé. Comme quoi, soit je suis pas difficile, soit la version PS3 (qui a été la version de test de la presse) était archi buguée (la version 360 n'a pas eu de patch contrairement à la version PS3).

Je laisse tomber Silent Hill 4 (trop compliqué d'y jouer hors piratage) et Homecoming (ça a l'air d'être très moyen de façon unanime pour la presse). Je verrai Downpour prochainement.

En tout cas, je recommande cette compilation HD pour ceux qui n'ont jamais fait ces jeux. Mais je trouve comme dit plus haut que Silent Hill 3 est beaucoup plus intéressant si on a fait le 1. Sinon, c'est comme certains jeux qui nous racontent plein d'événements passés qui nous parlent pas, dont on se fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime2/12/2014, 10:26

J'ai fait le jeu la dernière fois il y'a vraiment très longtemps. Mais une scène m'avait marqué, c'est quand Vincent dit à Heater "tu voyais des monstres?", je me suis dit wtf.

A 3 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime2/12/2014, 11:46

Bonjour à tous,

J'ai un peu lu le topic sur le sujet.Pour ma part,ayant été axé Nintendo,je n'ai pu jouer qu'à Resident Evil 4 de ce genre de jeu.Je connais plus ou moins les jeux que vous cités.Mais j'aimerais savoir quelle est la référence du genre?Je ne parle pas d'un succès commercial,mais d'un jeu de très bonne qualité bien que succès et qualité peuvent aller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime2/12/2014, 12:35

C'est très subjectif mais pour moi la référence reste Resident Evil premier du nom. Je met Silent Hill 1 et 2 pas loin derrière. Ce sont tous des jeux avec des ambiances exceptionnels. Si tu es un joueur Nintendo c'est dommage que tu sois passer à côté du remake de RE 1, un remake qui fait mieux que l'original selon moi. D'ailleurs une remasterisation de ce remake vient de sortir au Japon, uniquement en boite sur PS3. Je l'ai commandé sur play asia, vu que la version jap contient les sous titres fr.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime2/12/2014, 13:34

Ouais mais ta scène Tomatotti est un leurre Laughing Alors que ça aurait pu être un putain de cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime2/12/2014, 20:06

"Je laisse tomber Silent Hill 4"



C'est dommage, tu peux le trouver sur xbox ( première du nom ) et il est compatible 360.
Sinon il y a la version PC ... c'est un très bon SH aussi, je ne comprends pas la déception des "fans " Survival Horror (au sens large) - Page 2 3696309486
Downpour perso j'ai pas du tout été déçu, bien au contraire ( malheureusement, le studio qui s'en est chargé, VATRA, a dû mettre la clé sous la porte pas longtemps après la sortie, le jeu ne s'est pas bien vendu il me semble ) Mais c'est cool de voir un studio Européen se donner à fond pour nous pondre un Silent Hill, en essayant de bien respecter l'univers, de faire plaisir aux fans, plein plein de clins d'oeil, et une bande son bien stylée ! Oui c'pas du Yamaoka mais Daniel Licht est bien vénère aussi Survival Horror (au sens large) - Page 2 3696309486 Survival Horror (au sens large) - Page 2 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime3/12/2014, 00:01

Silent Hill 4 Xbox est compatible avec la 360, mais il parait que ça marche pas très bien. Ils avaient qu'à l'inclure dans leur compile HD Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime3/12/2014, 11:06

On peut reprocher à Silent hill 3 de ne pas avoir assez d'ambiance. Les personnages tels que Claudia et Vincent restent trop en surface, trop caricaturaux. Et je ne parle pas d'Heater et du Comissaire Aucune scène ne m'a vraiment marqué, juste surpris mais dans ce genre de jeu on aime être dérangé et là à aucun moment je n'ai éprouvé cette sensation...
Dommage car l'ambiance des décors et des ennemis est particulièrement réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime3/12/2014, 11:27

Il est bien Silent Hill 4, surtout l'ambiance au début du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime3/12/2014, 12:49

Pareil j'ai bien aimé le 4, j'ai encore en mémoire le magnifique trailer de l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime3/12/2014, 13:01

En tout cas, le 4 est pas sur Steam, GOG, PSN (sauf jap), XBL, ni sur la compile HD de Silent Hill.

J'ai commencé Downpour, c'est impossible de distinguer les objets à ramasser du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime3/12/2014, 13:41

Le gameplay au service de l'immersion Greenwood.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime3/12/2014, 13:42

Ouais enfin, il y a un juste milieu. Résultat, j'ai activé l'option pour mettre les objets en surbrillance, alors que je sors de Silent Hill 1, 2 et 3 où il n'y avait aucune aide sur les objets. Mais les décors étaient plus basiques donc c'était plus facile de repérer ce qui sortait de l'ordinaire.

J'ai jamais activé ce type d'aide dans les jeux (ensuite, j'ai jamais désactivé si c'était activé par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Survival Horror (au sens large) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Survival Horror (au sens large)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Survival normal 20]
» SpyX Survival
» PC : Débloquer les couleurs et les titres du mode survival facilement
» Nouveau Main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES