Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Survival Horror (au sens large)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime3/12/2014, 16:30

KoZzY a écrit:
Il est bien Silent Hill 4, surtout l'ambiance au début du jeu Wink
J'ai bien aime le 4 surtout la derniere partie du jeu ou certains personnages gagnent en charisme. Le milieu du jeu est poussif. Même si les changements dans la room 404 sont plutot surprenants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime3/12/2014, 17:07

Ce qui a apparemment le plus saoulé les gens dans Silent Hill 4, c'est les allers-retours entre la chambre du héros et la dimension parallèle.

En tout cas, Downpour me gave sur un point: les sauvegardes automatiques. Il n'y a pas de sauvegarde manuelle, donc on ne peut pas quitter le jeu quand on veut sans risquer de perdre son avancée depuis le précédent checkpoint, et si on n'a pas fouillé un endroit car on est directement allé dans la salle qui enclenche la suite de l'histoire, on doit recharger un des checkpoints, et donc ça oblige à se retaper tout un passage (entre les 2 checkpoints quoi).

L'ambiance est pas mal, c'est sympa d'avoir Silent Hill en pseudo monde ouvert. Mais je confirme ce que j'avais lu dans les tests. Le bestiaire est ultra générique, on est très loin des 3 premiers Silent Hill. Le jeu me fait + penser à Alan Wake ou à The Last of Us qu'à Silent Hill. Bref, je viens seulement d'arriver à Silent Hill, j'espère avoir de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime3/12/2014, 18:54

Ah bah c'est clair le plus saoulant de sh4 c'est les aller retour entre la room et les mondes. Et l'explication tarde a venir mais des qu'elle t'arrive dans la tronche, tu recois une gifle Smile

Ah les sauvegardes automatiques c'est la plaie des jeux casuals. Je veux platiner Remember me et recuperer tous les objets du jeu, eh bah si tu as le malheur de progresser dans le jeu un peu trop, pour revenir en arriere avec la save automatique, c'est walooo dsk
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime3/12/2014, 20:20

Je ne te spoilerai pas Greenwood, mais tu as franchement de très bonnes quêtes à résoudre dans ce Downpour. Le seul conseil que je puisse donner c'est de bien bien fouiller pour ne pas passer à côté des meilleures...
Ce qui est bien dommage c'est les petits freeze et ralentissements par moments...
Oui je suis d'accord concernant le système de sauvegarde mais bon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime7/12/2014, 20:40

Bon, j'ai fini Silent Hill Downpour. Franchement, c'est pas mal. Il y a des petites histoires bien glauques, genre les faits divers de la réalité bien dérangeants. On retrouve bien l'ambiance Silent Hill dans cet épisode occidental grâce au monde alternatif, qui est très réussi visuellement, avec une sorte de chaos, les fameux décors rouillés propres aux Silent Hill originaux, etc ...

Le bestiaire est naze comme je l'ai dit plus haut, ça fait + jeu de zombie qu'autre chose. L'histoire est sympathique à suivre, avec la routine habituelle du héros qui cache un secret qu'on ne découvre qu'à la fin (même si j'ai deviné la fin avant l'heure grâce aux multiples indices qui trainent dans les niveaux).

Comme les vieux Silent Hill, il y a très peu d'indications, notamment pour les quêtes secondaires. Sans soluce, il faut vraiment camper le jeu pour résoudre certaines d'entre elles.

Les combats sont vraiment désagréables, notamment à cause des armes qui cassent trop vite.

Techniquement, il faut pas trop courir pour éviter les grosses chutes de frame rate Laughing Au début, le jeu ne ramait pas trop. Mais une fois à Silent Hill, ou dans certains passages, ça n'arrêtait pas... J'ai même rebooté ma 360 car j'avais l'impression que ça ramait + au bout de 2h qu'au début de la session de jeu ^^

Bref, ça reste un Silent Hill sympathique. C'est pas une tuerie mais on retrouve l'esprit de la série. Les phases dans l'autre monde sont vraiment sympa et oppressantes, ça doit être ça la plus grande réussite.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime20/6/2015, 19:45

Bon bah j'ai fini hier Resident Evil Code Veronica X HD sur Xbox 360. C'est mon premier Resident Evil à l'ancienne (j'ai fait RE4 HD, RE5, RE6, RE Revelations HD). J'avais rage quit le jeu il y a + de 2 ans à cause de la maniabilité archaïque. Depuis, je me suis endurci avec Silent Hill et autres vieilleries en terme de jouabilité.

Ça devait vraiment être génial à l'époque. Aujourd'hui, l'ambiance reste très réussie. Mais il y a 2 choses vraiment exaspérantes. Les sauvegardes limitées, c'est vraiment une plaie au début du jeu. C'est là où c'est le plus difficile / le moins facile, et on doit vraiment sauvegarder avec parcimonie. Bon ensuite, ce n'est plus un problème. L'autre truc exaspérant du début à la fin, c'est quand on sauvegarde, on vide ses sacs dans le coffre du contenu disponible (trop d'armes, trop de plantes). Et hop, en allant vers le prochaine objectif, on ramasse plein d'objets, les sacs sont remplis. Et hop, un objet clé tombe, et on ne peut pas le ramasser faute de place. On est obligé de revenir au coffre. Bref, j'ai eu affaire à cette situation de très nombreuses fois, pourtant j'avais gardé que le strict nécessaire dans mes sacs. Ces multiples allers-retours qui prolongent artificiellement la durée de vie, je m'en serais bien passé.

Bref, c'était cool à faire, mais ça vieillit mal. C'est quand même super kitch, vraiment le nanard, le film de série B. Je comprends la nostalgie au niveau de l'ambiance, mais je ne comprends pas la nostalgie au niveau du gameplay.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/9/2015, 06:20

D'autres jeux de fait? Quelqu'un est tombé sur une perle niveau horreur?
Je rattrape un peu le temps perdu sur des jeux d'horreurs que j'ai pu raté
N'hésitez pas à faire votre liste, que je pioche dedans. Pour les classiques "oldies" (avant la ps3 quoi) je les ai "presque" tous fait. Par contre sortie uniquement sur PC, je n'ai pas fait grand chose.
Je recherche le grand frisson cheers

ps : http://www.gamekult.com/video/corpse-party-blood-drive-system-presentation-movie-3050286699v.html

Il a l'air marrant meme si le coté kawaï du soft enleve pas mal à l'ambiance. Mais le pire de la vidéo c'est le petit son des textes qui défiles. Mais OMG si tu ne peux pas le désactiver
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/9/2015, 06:30

pompom9 a écrit:
D'autres jeux de fait? Quelqu'un est tombé sur une perle niveau horreur?
Je rattrape un peu le temps perdu sur des jeux d'horreurs que j'ai pu raté
N'hésitez pas à faire votre liste, que je pioche dedans. Pour les classiques "oldies" (avant la ps3 quoi) je les ai "presque" tous fait. Par contre sortie uniquement sur PC, je n'ai pas fait grand chose.
Je recherche le grand frisson cheers

ps : http://www.gamekult.com/video/corpse-party-blood-drive-system-presentation-movie-3050286699v.html

Il a l'air marrant meme si le coté kawaï du soft enleve pas mal à l'ambiance. Mais le pire de la vidéo c'est le petit son des textes qui défiles. Mais OMG si tu ne peux pas le désactiver

Alors perso , j'ai fait Alien isolation il y à pas trés longtemps , et j'ai trouvé ça trés bon et trés stressant !

aprés j'ai une affection prononcée pour les films , ça retire peut étre un peux d'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/9/2015, 08:14

Il a l'air bien Alien Isolation c'est vrai. Je pense me le prendre plus tard. J'ai besoin de retrouver les sensations d'un vrai jeu d'horreur, un truc qui te fasse sursauter quoi.
Ceux qui ont fait Silent hills PT savent afro
On m'a parle aussi d'Outlast. Parait qu'il est bien Smile

Sérieux même si le jeu a une autre qualité, j'ai trouve Until Dawn pauvre en sursaut. Cela repose sur des choses connues et peu effrayantes. Malgré tout le jeu est classe et l'intrigue bien menee avec des person ages au caracteres bien definies
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/9/2015, 10:24

Joue à la saga FEAR mon pote. Ça dépote.
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/9/2015, 10:40

Chiasseux a écrit:
Joue à la saga FEAR mon pote. Ça dépote.

Le 1er oui, le second à rajouté trop d'action (même si il reste franchement jouable), le troisième c'est pire et t'as en prime une phase à la COD ou tu défouirailles tout sur un ED-209 (robocop bonjour)
Sérieux, j'ai faillis ragkit le jeu sur ce chapitre. Par contre, y a le coop qui est rigolo
Mais pour la notion de "sursaut / stress / peur" tu peux le jeter
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/9/2015, 11:14

Le 3 c'est le pire j'suis d'accord. Par contre le meilleur, le 1 selon moi, a une ambiance réussie. Le fait d'alterner scène d'action pure et scène d'isolement/bizarrerie et d’apparition est très bien fait. C'est ce qui fait l'originalité du jeu.

Edit : t'as même The Forest, bonne ambiance à ce qui parait.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/9/2015, 12:01

sinon en gratuit , il y à slender , c'est plus du mini jeux , mais moi ça me met en PLS en 8 frames
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime2/10/2015, 22:06

Apres 50heures et quelques sur the evil within je commence enfin le mode hardcore
J'ai trop envie de faire une speedrun dessus, j'suis tombé amoureux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime2/10/2015, 22:47

Je me referai bien un run dessus, il est génial ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime2/10/2015, 23:54

J'attends la version GOTY, mais ça a pas l'air d'arriver. A part la fiche amazon.fr, il n'y a jamais rien eu d'autre dans ce sens Sad
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime3/10/2015, 08:38

Je sais pas si c'est un "survival horror", mais until dawn est vraiment sympa la 1ère fois qu'on le fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau-Furtif

Blaireau-Furtif

Messages : 15
ID en ligne : Steam: Blaireau-FURTIF
Perso : Zangief - Cammy (enfin presque)

Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime14/10/2015, 07:56

Il y a les épisodes de Five Nights at Freddy's qui sont plutôt pas mal pour donner qu'elle que bonne sueurs froide. C'est sur que niveau du gameplay sa plaira pas à tout le monde, vu la difficulté qui est bien dosée.
Certains diront qu'il y a trop de Hype autour de ce jeu, c'est bien vrai. Mais aussi con que cela puisse paraitre ces jeux ont une sacré histoire qui ont donné pas mal de théories. scratch Mais si je dois vous déconseillez un épisode sur les 4, évité le 3, c'est celui qui m'a énormément déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Survival Horror (au sens large) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror (au sens large)   Survival Horror (au sens large) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Survival Horror (au sens large)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Survival normal 20]
» SpyX Survival
» PC : Débloquer les couleurs et les titres du mode survival facilement
» Nouveau Main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES