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 Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !

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MaD Ryugan

MaD Ryugan

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MessageSujet: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime3/3/2015, 22:11

Salut tout le monde,

je me décide à faire ce post suite au winter clash de Cannes, où nous avons essayé de convertir les âmes consentantes à ce jeu totalement épique, et certains tels que Xover, Fourch, Ichigo ou Jalass sont tombés sous le charme de ce jeu .

Mais vous allez me dire : "kézako ce jeu ?"
Et bien c'est un jeu assez simple : une balle, deux (ou jusqu'à quatres ) joueurs se la disputent en tapant dessus, ce qui a pour effet d'augmenter sa vitesse, et dont le but final est de l'envoyer s'écraser sur la tronche du pauvre joueur qui n'aura pas eu le bon réflexe quant à la direction de sa frappe .

Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! Ss_cd5b1b2a8f7e5ec485355464fad326178e8616fa.600x338

Je met l image pour vous expliquer rapidement les differentes barres de l image :
en haut, juste sous les noms des personnages, les petits carrés en nuance de bleu (et non de grey) représentent les vies de notre personnage (que l on perd en prenant la balle dans la tete)
juste en dessous, les quatres carrés noirs représentent la super de notre personnage, une fois les 4 remplis, on peut effectuer la super (pour tout le monde sauf un personnage, 2 appuis sur le bouton de frappe permettent de lancer la super)
tout en bas, en gros, le chiffre 9 correspond a la vitesse actuelle de la balle, qui augmentera suivant la facon de frapper la balle .
sur les 2 cotés de ce chiffre vitesse, se trouvent 2 barres "arc en ciel" (qui sont en fait la meme barre, une seule aurait suffit) . Cette barre correspond au temps de charge de la balle lors d une frappe . Je m explique : plus la vitesse de la balle augmente, plus le temps de charge lorsqu un personnage frappera, sera long avant que la balle ne parte, pour permettre aux autres joueurs de se preparer (mais on ne peut taper la balle lors de ce temps de charge)

Il y a 3 boutons pour jouer à ce jeu : une frappe, un amorti, et un saut (et un taunt, mais uniquement pour troll :p)
Pour la frappe, plusieurs options :
la frappe en étant immobile : n'augmente la vitesse de la balle que de 1 (ridicule), mais permet de frapper dans toutes les directions devant soi (droit devant, diagonale haut ou bas)
la frappe neutre durant un saut : un peu plus tricky, il faut sauter (avec ou sans direction) mais au moment ou l on appuie sur le bouton de frappe, il ne faut pas donner de direction (on pourra donner la direction apres la frappe amorcée) . Cela a pour effet de pouvoir donner les meme directions qu une frappe au sol, mais en l air (tres utile donc)

Ces 2 frappes ont également un petit plus spécifique : on peut les charger, ce qui rajoute alors des capacités speciales a la frappe :
la vitesse de la balle est doublée apres cette frappe
et surtout, le temps de charge lors de la frappe est grandement diminué, ce qui peut facilement surprendre lors d'échanges à grande vitesse .

Il y a ensuite la frappe dite "smash" : durant un saut, si l on appuie sur frappe + direction, le personnage effectue le dit smash, doublant la vitesse de la balle . Le smash part obligatoirement en diagonale vers le bas (l angle changeant suivant le personnage)

Il y a evidemment la super dont je parlais plus haut, pour la faire, rien de plus simple : 2 appuis sur le bouton de frappe : un appui pour taper la balle, un 2e pour activer la super . La 2e pression sur le bouton de frappe peut se faire (et c'est meme plutot conseillé) a la quasi fin du temps de charge de la balle, afin de surprendre les joueurs adverses . Chaque personnage a une super bien spécifique .

Pour toutes ces frappes, il faut savoir que chaque personnage possède un angle propre pour chaque frappe (par exemple, candyman, le personnage a tete de pacman, a un angle TRES vertical lors d un smash, et à contrario tres horizontal lors d une frappe neutre)
Chaque frappe donne une barre (sur 4) de super .

Vient ensuite le bouton de saut : là, rien de neuf, puis on appuie longtemps, plus on saute haut ( hauteur limitée par son personnage) . Il y a des personnages qui possédent wall jump, ou double saut, ou la possibilité de s accrocher au mur, etc .
Il y a egalement un petit trick, lors que vous atteignez le sommet de votre saut (suivant la pression effectué sur le bouton), vous pouvez appuyer sur Bas pour atterir plus rapidement (sorte de dive verticale)

Et dernierement, le bouton d amorti :
lorsque vous appuyez sur le bouton d amorti, vous "calmez" la balle qui fera un petit lob vertical (ou vers la gauche / droite si vous mettez une direction) .
Lors de cet amorti, la balle s entoure d un halo violet . Si vous tapez la balle pendant ce halo, la frappe sera quasi instantanée (pas de temps de charge) et vous gagnez 2 barres de super .
A savoir que les 2 barres de super sont gagnées par celui qui tapera la balle APRES l amorti, l amorti lui meme ne donnant rien du tout . Donc attention de ne pas faire d amorti avec un enemi trop pres, ca sera dangereux (car comme dans un jeu de versus fighting, il y a une sorte de petit temps de recovery apres une frappe)

Ce bouton d amorti a egalement une autre utilisation, tres utile . Vous vous etes surement dit qu'il serait judicieux de frapper la balle pile a la fin du temps de charge de la balle, avant d eviter que la balle parte dans tous les sens .
Et bien pour eviter cela, les developpeurs ont mis en place un systeme de contre : lors du temps de charge de la balle, le joueur ayant frappé la balle peut choisir de depenser l intégralité de sa barre de super (mais meme une barre suffit) pour effectuer un contre en appuyant sur le bouton d amorti .
Ce contre a pour effet une sorte d éclat bleu au niveau de la balle (vous pouvez voir a quoi ca ressemble sur le screen) .
Que se passe t il lors de cet éclat ? Si un joueur (adverse ou teammate) frappe la balle a ce moment la, ils sont repoussés (contrés Very Happy ) avec l impossibilité de bouger / frapper pendant un petit laps de temps . Le contre DOIT etre effectué a la fin du temps de charge pour etre utile, sinon vous contrez le gars, mais la balle ne partira pas si vous l avez fait au milieu du temps de charge .
Si le contre est effectué en fin de temps de charge, et que le joueur adverse vient taper a ce moment là, il sera contré, et aura de forte chance de recevoir la balle sans pouvoir rien faire .

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l esprit pour vous expliquer les bases de ce jeu . J'espere que l on pourra se faire des games comme celles à cannes Very Happy

Mais comme rien ne vaut une video pour l exemple :
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pompom9

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime3/3/2015, 22:31

Mais ça a l'air juste epic ce jeu. Dispo' sur steam j'imagine?
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MaD Ryugan

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime3/3/2015, 23:24

Ah oui, j ai oublié, c'est sur steam =)
et j ai également oublié de préciser que le online est fait sur une base a la ggpo, donc totalement bien foutu :p
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MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime4/3/2015, 08:56

Je conseille fortement ce jeu !

Totalement présent et fun ! Quand on l'a découvert on y a passé toute la nuit à 4 avec ryugan shield et un pote.
il coute 12€ sur steam de mémoire
j'y joue avec la manette ps2 Smile (ryugan avec la manette xbox)

ya tellement de coups putes possible grâce aux pouvoirs ! comme avaler la balle et la cracher à grande vitesse, se retourner pour taper dans l'autre sens, traverser le mur, etc.


A cannes on y a dosé bien 3h par nuit a 4 afin de se réveiller vers les 2-3h du mat lol


Go le prendre qu'on se fight !
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime4/3/2015, 12:14

Les supers et les passifs des persos :
http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/371945/personnages-et-competences.htm
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Schrodinger

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime4/3/2015, 12:18

j'y joue aussi , trés fun ce jeux !
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GxC Damascus

GxC Damascus

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime4/3/2015, 12:33

J'ai toujours voulu tester ce jeu. Le truc c'est que je joue jamais sur ordi -__-

Ils veulent pas le sortir un jour sur les consoles pour mon plaisir? ^^
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime4/3/2015, 12:44

Fallait passer dans notre chambre à cannes !
on y a dosé toutes les nuits sur le projo c'était excellent xD
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MaD Ryugan

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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime5/3/2015, 23:51

Si jamais des joueurs veulent tester / jouer, voici mon steam : steamcommunity.com/id/Ryugan34

(recherchez Ryugan sur steam si jamais, tete de bebé militaire)
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MessageSujet: Re: Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !   Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) ! I_icon_minitime

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