Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tout sur Chun li ( ou presque )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime5/12/2012, 17:22

Histoire de réunir/partager/découvrir j'avais envie de créer ce topic regroupant les OS/Safe Jump/Setup/Phases d'embrouilles/Punitions/Astuces utiles/Anti air, voir meme match up mais ça on verra plus tard.
J'entame la base avec mes connaissances et j'aimerais bien qu'on taf tous ensemble pour tout réunir donc n'hésitez pas à poster que je maj ce topic. Si vous avez des idées de rajouts ou autres je suis ouvert à d'autres propositions aussi.

EN CONSTRUCTION, regarder général pour un bon exemple ou Abel.

Général

Spoiler:

Abel

Spoiler:

Adon

Spoiler:

Akuma

Spoiler:

Blanka

Spoiler:

Boxer


Spoiler:

Cammy

Spoiler:

Chun li

Spoiler:

Claw

Spoiler:

Cody

Spoiler:

C.Viper

Spoiler:

Dan

Spoiler:

Dee Jay

Spoiler:

Dhalsim

Spoiler:

Dicta

Spoiler:

Dudley

Spoiler:


El Fuerte


Spoiler:

E.Honda

Spoiler:

Evil Ryu

Spoiler:

Fei-long

Spoiler:

HP, stand mk

Gen

Spoiler:

Gouken

Spoiler:

stand mk, sur les dives il vaut mieux air choppe ou target hp pour casser la possible focus aérienne


Guile


Spoiler:

Guy

Spoiler:
Hakan

Spoiler:

Ibuki

Spoiler:

Juri

Spoiler:

Ken

Spoiler:

stand mk, cr mp, SBK EX

Makoto

Spoiler:

Compliqué avec le air tsurugi.
Sans >> Stand mk
Avec >> pas grand chose à part focus

Oni

Spoiler:

Rose

Spoiler:

Rufus

Spoiler:

Ryu

Spoiler:

Sagat
Spoiler:

Sakura

Spoiler:

Seth

Spoiler:

T Hawk

Spoiler:

Yang

Spoiler:

Stand mk/ HP de loin

Yun

Spoiler:

Stand mk/ HP de loin

Zangief

Spoiler:


Dernière édition par OST Melmac le 6/1/2013, 16:55, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime5/12/2012, 19:44

J'ai une question : est ce que close stHK to Hazanshu peut passer en combo et si oui sur quel perso ou dans quelle condition ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime5/12/2012, 19:52

Ce serait intéressant aussi de dire quelle Ultra prendre.

OS généraux :

- j.HP, bas+HP+HK (j.HP*2 en l'air, si le premier HP whiff, ça sort une balayette)
- cr.LK, cr.LK+HK (si l'adversaire backdash sur le cr.LK, il se mange une balayette)
- j.HP, demi-arrière+HP+K (OS Hazanshu)

Safe jump :

- vs 6+ frames : choppe avant, dash, j.HP/HK
- vs 4~5 frames : choppe avant, petit pas avant, j.HK
- vs 3 frames (dragons) : choppe avant, dash, petit pas avant, j.LK
- corner : choppe avant, dash, df+HK

Punitions :

4F = EX LL
3F = cr.LP/cr.LK to EX LL

Anti air :

far HP à distance moyenne
far MK à distance courte
far HK à distance longue à très longue
j.HP, HP sur les démarrages de sauts
Ultra 2

Astuces :

- Je ne conseille pas d'utiliser deux EX LL d'affilée trop souvent, mais de ne réaliser ce combo que si on est certain que ça va tuer ou mettre l'adversaire en très low life.
- cr.LP, close MK, HK LL, MK LL, cr.HK est un combo très intéressant qui passe sur une bonne partie du cast. Selon la hitbox adverse, ça varie de 290 jusqu'à 340 de stun. On peut remplacer le close MK par un close HK contre une minorité du cast (Rufus, Sagat, Zangief, Dhalsim, liste non exhaustive) mais le timing est davantage plus difficile pour le cr.HK tout comme pour le frame trap cr.LP > st.HK.

VS Abel

OS :
- j.HP, HP+LP+LK pour chopper les EX TT et les EX Rolls (bancal contre les backdash ceci dit)

Punitions :
Wheel kicks : reversal U1

Ultra à prendre : Ultra 2, parce qu'un bon Abel ne fera quasiment jamais de Wheel kicks et que vous aurez trop peu de vraies occasions de placer l'U1 qui est une ultra punitive


VS Akuma

Embrouilles :
- st.LK en meaty fait whiffer les deux derniers hits du shoryu HP

Punitions :
- Hadoken (même full screen) : U1
- Air Hadoken : U1 (timing assez serré)
- far HK (block debout) : Super MK (pas sûr que Gouki puisse rentrer la Super ou l'Ultra)
- cr.HK : Super ou Ultra (sauf si Gouki a une Super ou une Ultra)

Ultra à prendre : Ultra 1

VS Blanka :

Embrouille :
- Possibilité de casser la phase descendante de l'U1 par cl.HK (video)
- Possibilité d'arrêter les rollings en spammant cr.LP

Punitions :
Rollings : late U1 (timing assez serré)
Glissade du singe (df+HP) : U1 ou cr.HK
cr.HK : U1
cr.HP : Super
st.HP : Super
cr.MP : Super

Astuces :
Privilégier impérativement le combo cr.LP, cr.MK, EX LL au classique cr.LK, EX LL, ce dernier whiff sur Blanka

Boxer :

Setup :
Choppe avant, dash, j.HP*2 (safe et fait whiffer les dashs EX)

Punitions :
EX Dashs (n'importe lequel) : choppe ou U1
Dashs (sauf le dash upper) : Super
far HK : Super
cr.HK : Super
far HP : Super

Embrouilles :
Possibilité de faire un faux cross-up avec le triangle jump de Chun-li (df+HK) avec un certain timing, mais il a changé depuis 2012 et je ne le connais pas.

Ultra : Je conseille la 1 qui fait très bien son boulot + damage, mais pas mal de gens utilisent la 2

VS Rufus :

OS :
df.LK+LP (OS déchoppe qui fait anti-dive kick, pas super efficace depuis AE)

Astuces :
Toujours faire cr.HP to LL à la relevée de Rufus en meaty ou légèrement décalé, ça vous évitera de vous manger un Reversal Ultra et mieux surtout, ça vous permet de passer sous les Messiah EX qui seront facilement punissable derrière par une balayette ou EX LL.

Ultra : Ultra 2

VS Sagat :

Setup/Safe-jump :

Choppe avant, dash, j.HP*2

Astuces :

Possible de faire un fake cross-up avec df+HK, mais timing serré et je connais pas de setups.

Ultra : Ultra 1

VS Zangief :

Setups :
corner : choppe avant, dash, df+HK to EX SBK (fake cross-up et casse les Lariats)

Ultra : Ultra 2

J'ai encore pas mal de trucs mais bon faut que je synthétise davantage et y'a 39 persos quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime5/12/2012, 19:53

Neme a écrit:
J'ai une question : est ce que close stHK to Hazanshu peut passer en combo et si oui sur quel perso ou dans quelle condition ? Surprised

Seulement en counter Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime5/12/2012, 20:49

Mise à jour, merci Saunic Very Happy
Et t'inquiète y'a le temps, j'ai moi meme quasi rien écrit.

J'ai cité dans les astuces en général parce que les visions peuvent etre différentes.
Pour les Ultras je vais les rajouter au fur et à mesure. Mais on sera pas tous d'accord je le sens :s.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 07:13

Peut être quelques petites astuce à ajouter :

- L'instant jump arrière HK pète les dragon à la relevé des adversaires même reversals!

- Un excellant moyen de pressing peut être par exemple : bas HP hazanshu puis st. MP hasanchu et pourquoi pas un decallage chope derrière!

- contre les persos qui n'ont pas de dragons (sinon c'est à risque et péril) un bon moyen de faire cross up a la relevé et jump avant instant headstomp (bas MK pdt le saut) puis lk et enfin bas lk a la retombé pour une possible ouverture de garde

- la super mk peut être utiliser en punition de n'importe quel enchainement de light dans la garde (sauf si par exemple quand elle sort l'adversaire avait enfait fait un dragon)....ceci dit il est preferable que ce soit dans la seul condition de mettre KO sinon c'est totalement la merde!

- VS Boxer il est vrai que l'U1 est bien plus efficace mais il y a une OS avec l'U2 chope, dash avt, saut avant avec quart avt HP et quart avt 3P (et l'idéal et même de mettre un bas HK juste avt de toucher le sol) si boxer fait head but, dash spe, ou U1: le Kikosho sortira. SI il back dash ce sera baleyette!
Ceci dit je conseille quand même de prendre l'U1!

Bon là à froid à 8h15 du mat j'ai que ça en tête mais dès que j'ai d'autre astuces je les dirait (notament le MU vs Fuerte que je connais très bien et celui VS Viper aussi)

Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 09:22

J'écris ce que je modifie, tu me dis si c'est ok :

- L'instant jump arrière HK pète les dragon à la relevé des adversaires même reversals!
L'instant hk se fait péter par les EX reversal ( faudrait faire une liste des persos sur qui ca passe pas ou mal)
ne fonctionne pas sur : Cammy, et ????

Instant head stomp fait overhead et ensuite cross up avec le jump lk. Gros risque sur les 2 hit, par un reversal sur le premier et surtout le 2 ème quand la phase est connue on prend généralement un dragon ou une focus.

Je suis pas trop emballé par la super après le light, mais on peut dire que quand t'as l'initiative d'un pressing tu peux caler la super en grattage pour tuer si l'adversaire est en blockstun?

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 09:40

Tu proposes pas mal de trucs qui datent de Vanilla et qui sont depuis pas super solides et/ou trop risqués Sad

FFC Omnislash a écrit:
- L'instant jump arrière HK pète les dragon à la relevé des adversaires même reversals!

Ca dépend du timing, mais pour le risque et les dégats c'est pas super intéressant, sans compter que vs certains persos ça peut être puni en garde voire aussi en hit. J'utilise ça seulement en fin de round ou en tout début de round quand perdre un peu de vie me pose pas trop de problèmes.

FFC Omnislash a écrit:
- Un excellant moyen de pressing peut être par exemple : bas HP hazanshu puis st. MP hasanchu et pourquoi pas un decallage chope derrière!

cr.HP, HK LL est un moyen de pressing beaucoup plus intéressant qui te laisse à +5 au moins en block et +7 en hit. Les Hasanshu spammés c'est une des ouvertures les plus exploitées une fois que l'adversaire connait bien Chun-li. Puis aussi après ce genre de phases tu as peu de combos véritablement utilisables leadant à un knockdown.

FFC Omnislash a écrit:
- contre les persos qui n'ont pas de dragons (sinon c'est à risque et péril) un bon moyen de faire cross up a la relevé et jump avant instant headstomp (bas MK pdt le saut) puis lk et enfin bas lk a la retombé pour une possible ouverture de garde

C'est intéressant aussi à utiliser l'instant stomp, mais si le LK est bloqué, c'est punition garantie derrière, dragon ou pas dragon... Et pour certains personnages, le j.LK est même pas combotable.

FFC Omnislash a écrit:
- la super mk peut être utiliser en punition de n'importe quel enchainement de light dans la garde (sauf si par exemple quand elle sort l'adversaire avait enfait fait un dragon)....ceci dit il est preferable que ce soit dans la seul condition de mettre KO sinon c'est totalement la merde!

Plutôt dans seulement une situation avec 3 conditions : que l'adversaire va bientôt crever, qu'il a pas d'EX et qu'il a pas de barre d'Ultra. Ce qui est relativement rare. Pareil que Melmac, c'est pas super fiable, mais oui faire Kikoken/st.MP to Super en blockstun/grattage est intéressant à utiliser.

FFC Omnislash a écrit:
- VS Boxer il est vrai que l'U1 est bien plus efficace mais il y a une OS avec l'U2 chope, dash avt, saut avant avec quart avt HP et quart avt 3P (et l'idéal et même de mettre un bas HK juste avt de toucher le sol) si boxer fait head but, dash spe, ou U1: le Kikosho sortira. SI il back dash ce sera baleyette!
Ceci dit je conseille quand même de prendre l'U1!

Je comprends pas trop l'OS là, pourquoi tu sortirais la balayette avant l'U2 avec ta "double" OS dans le jump-in ? scratch

Je vais poster des trucs sur Rose, Feilong, Ibuki, Cammy un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 10:02

Il parle de ça me semble: https://www.youtube.com/watch?v=hEYgd94EstM

Après c'est pas tout récent, et me semble que "l'os crHK" ne soit pas une réelle OS, étant donné que c'est dans une focus. Aux experts de chun de juger =)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 10:38

Ok je vois, mais si, le cr.HK est mis en OS sur le deuxième HP, c'est une propriété propre aux persos ayant des targets aériens (la possibilité de rentrer une deuxième OS sur le deuxième hit, à condition de pas se faire avoir par le buffer du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Bibeurt

Neo Arcadia Bibeurt

Messages : 222
ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 10:43

Ah okay bon à savoir! Alors si j'ai bien compris l'OS Kikosho est sur le premeir hit du target HP, et l'OS crHK sur le deuxieme?

PS: Melmac, j'me permet de reutiliser ton post pour mon topic/guide sur fuerte, dis moi si ça te derange, je supprimerai!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 11:09

FFC Bibeurt a écrit:
Ah okay bon à savoir! Alors si j'ai bien compris l'OS Kikosho est sur le premeir hit du target HP, et l'OS crHK sur le deuxieme?

PS: Melmac, j'me permet de reutiliser ton post pour mon topic/guide sur fuerte, dis moi si ça te derange, je supprimerai!

C'est ça, j'ai la même avec Ibuki, mais le buffer mélange mes inputs (et c'est aussi une manip compliquée).

J.HP, dragon+K+MK, demi avant+HP selon le personnage.

J.HP whiff = EX Kazegiri
J.HP touche = target f+MK sort
J.HP touche, f+MK whiff (le cas d'une Focus Backdash) = Neckbreaker.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/12/2012, 12:38

FFC Bibeurt a écrit:


PS: Melmac, j'me permet de reutiliser ton post pour mon topic/guide sur fuerte, dis moi si ça te derange, je supprimerai!

Fais toi plaiz Wink Par contre fait gaffe parce que j'ai écris quelques trucs un peu partout. De mémoire sur honda, ryu, guy, gouken et ptet d'autres
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/1/2013, 16:40

Safe jump sur Ryu:
F.Throw, avancez d'un pas 1/2, jump HK.



Sorry pour la qualité de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime6/1/2013, 16:56

ajouté Wink j'avais un peu MAJ les Ultras et Anti air aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout sur Chun li ( ou presque ) Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque )   Tout sur Chun li ( ou presque ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout sur Chun li ( ou presque )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout (ou presque) sur la PS3
» CHUN LI
» STREET FIGHTER X TEKKEN (TOUT BEAU TOUT NEUF)
» SVB streaming ou presque Xd
» Lethal league, un pong à la sauce dbz (ou presque) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES