Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
Sujet: Tout sur Chun li ( ou presque ) 5/12/2012, 17:22
Histoire de réunir/partager/découvrir j'avais envie de créer ce topic regroupant les OS/Safe Jump/Setup/Phases d'embrouilles/Punitions/Astuces utiles/Anti air, voir meme match up mais ça on verra plus tard. J'entame la base avec mes connaissances et j'aimerais bien qu'on taf tous ensemble pour tout réunir donc n'hésitez pas à poster que je maj ce topic. Si vous avez des idées de rajouts ou autres je suis ouvert à d'autres propositions aussi.
EN CONSTRUCTION, regarder général pour un bon exemple ou Abel.
Général
Spoiler:
OS généraux :
- j.HP, bas+HP+HK (j.HP*2 en l'air, si le premier HP whiff, ça sort une balayette) - cr.LK, cr.LK+HK (si l'adversaire backdash sur le cr.LK, il se mange une balayette) - j.HP, demi-arrière+HP+K (OS Hazanshu)
Safe Jump:
- vs 6+ frames : choppe avant, dash, j.HP/HK - vs 4~5 frames : choppe avant, petit pas avant, j.HK - vs 3 frames (dragons) : choppe avant, dash, petit pas avant, j.LK - corner : choppe avant, dash, df+HK
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
4F = EX LL 3F = cr.LP/cr.LK to EX LL
Astuces utiles:
Saunic a écrit:
- Je ne conseille pas d'utiliser deux EX LL d'affilée trop souvent, mais de ne réaliser ce combo que si on est certain que ça va tuer ou mettre l'adversaire en très low life. - cr.LP, close MK, HK LL, MK LL, cr.HK est un combo très intéressant qui passe sur une bonne partie du cast. Selon la hitbox adverse, ça varie de 290 jusqu'à 340 de stun. On peut remplacer le close MK par un close HK contre une minorité du cast (Rufus, Sagat, Zangief, Dhalsim, liste non exhaustive) mais le timing est davantage plus difficile pour le cr.HK tout comme pour le frame trap cr.LP > st.HK.
Juggle Ultra 1 en corner fonctionne sur :
Ryu Ken honda Ibuki Seth Gen Dhalsim Sagat Hakan Blanka Gief Rufus Vega Rose Cody Makoto
Anti air:
far HP à distance moyenne far MK à distance courte far HK à distance longue à très longue j.HP, HP sur les démarrages de sauts Air choppe EX spinning bird kick Ultra 2
Abel
Spoiler:
OS:
- j.HP, HP+LP+LK pour chopper les EX TT et les EX Rolls (bancal contre les backdash ceci dit)
Safe Jump:
Setup: Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Wheel kicks : reversal U1
Ultra à prendre : Ultra 2, parce qu'un bon Abel ne fera quasiment jamais de Wheel kicks et que vous aurez trop peu de vraies occasions de placer l'U1 qui est une ultra punitive Astuces utiles:
- stand mp casse beaucoup de start des spéciaux de abel (se méfier cependant de son change of direction ex)
Anti air:
Adon
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
1 si on compte punir les jaguars tooth ou les jk dans le vent sinon ultra 2
Anti air:
Akuma
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
- st.LK en meaty fait whiffer les deux derniers hits du shoryu HP
Punitions:
- Hadoken (même full screen) : U1 - Air Hadoken : U1 (timing assez serré) - far HK (block debout) : Super MK (pas sûr que Gouki puisse rentrer la Super ou l'Ultra) - cr.HK : Super ou Ultra (sauf si Gouki a une Super ou une Ultra)
Astuces utiles:
Ultra: Ultra 1
Anti air:
Blanka
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
-Rollin en garde ou en hit >> Ultra 1 (timing précis) -River run (glissade) en garde ( selon la distance ) >> Balayette, super, ultra 1 -cr.HK : U1 -cr.HP : Super -st.HP : Super -cr.MP : Super
Astuces utiles:
- Possibilité de casser la phase descendante de l'U1 par cl.HK (video) - Possibilité d'arrêter les rollings en spammant cr.LP -cr mk casse l'éléctricité clean -Privilégier impérativement le combo cr.LP, cr.MK, EX LL au classique cr.LK, EX LL, ce dernier whiff sur Blanka
Ultra:
Anti air:
Boxer
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Choppe avant, dash, j.HP*2 (safe et fait whiffer les dashs EX)
-choppe avant, dash, jump lk
--Apres un EX Hyaku, jump hk, cr mk. Casse ou fait whiffer les options de boxer
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Possibilité de faire un faux cross-up avec le triangle jump de Chun-li (df+HK) avec un certain timing, mais il a changé depuis 2012 et je ne le connais pas.
Punitions:
EX Dashs (n'importe lequel) : choppe ou U1 Dashs (sauf le dash upper) : Super far HK : Super cr.HK : Super far HP : Super
Astuces utiles:
Ultra:
Saunic : Je conseille la 1 qui fait très bien son boulot + damage, mais pas mal de gens utilisent la 2 Melmac : Je joue aussi la 1 pour chopper un dash malencontreux. Possibilité de trap un turn around punch que le boxer aurait effectué sur un de vos kikoken
Anti air:
hp/ cr hk
Cammy
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
-choppe avant, dash avant, jump lk
-choppe avant, dash avant, jump hk
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Ultra 2 car pas d'occaz pour l'U1
Anti air:
Chun li
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
-cr hk >> super
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Claw
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Cody
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
-cr mp pour contrer son jump hk.
C.Viper
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
-Apres un EX Hyaku, jump hk, cr mk. Casse toutes les options de viper, fait whiffer le burning kick ex, safe sur ultra et super
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
U2
Anti air:
Dan
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
U2
Anti air:
Dee Jay
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
U1 si on compte punir les air slasher
Anti air:
Dhalsim
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
-Close Hk sur un sim qui tente de se air tp sur vous.
Ultra:
Anti air:
Dicta
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
-cr hk casse les knee press -les heads stomp de dicta son air choppable
Ultra:
Ultra 2
Anti air:
Dudley
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
-cr mp casse les dash de dudley.
Ultra:
U2
Anti air:
- stand mk, cr mp.
El Fuerte
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
U2
Anti air:
E.Honda
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
-Douskoi >> Ultra 1
Astuces utiles:
Ultra:
Ultra 1 pour punir les douskoi en garde
Anti air:
Evil Ryu
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Ultra 1 pour punir les hado
Anti air:
Fei-long
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
2 rekka en garde >> EX hyakku/ Super
Astuces utiles:
Far HP casse tous les chicken wings
Ultra:
Ultra 2
Anti air:
HP, stand mk
Gen
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Gouken
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Palm toutes versions >> super/combo commencant par cr lk ou cr lp Balayette >> super
Astuces utiles:
le contre ex de gouken ne marche pas sur l'instant overhead (instant saut hk)
Ultra:
Ultra 1 pour punir les hado (pas full screen, seulement à 3/4 screen à peu près)
Anti air:
stand mk, sur les dives il vaut mieux air choppe ou target hp pour casser la possible focus aérienne
Guile
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Guy
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Cr mp hit ou fait whiffer les coups de coude, cr mk fait seulement whiff.
Ultra:
Ultra 2
Anti air:
cr mp, stand mk, spinning bird EX sur certains coup de coude (le SBK ex se fait casser par le saut cross up de guy)
Hakan
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Ibuki
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Juri
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Ken
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
U1 pour punir les hados
Anti air:
stand mk, cr mp, SBK EX
Makoto
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Stand MP est l'un des meilleurs pokes dans ce MU pour empecher makoto de s'approcher avec son dash très rapide.
Ultra:
U2
Anti air:
Compliqué avec le air tsurugi. Sans >> Stand mk Avec >> pas grand chose à part focus
Oni
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Ultra 1
Anti air:
Rose
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Rufus
Spoiler:
OS:
df.LK+LP (OS déchoppe qui fait anti-dive kick, pas super efficace depuis AE)
Safe Jump:
Setup:
-Setup qui illustre le cr hp qui passe sous les messiah kick : EX Hyaku, jump HK, cr hp to hk ll >> si le rufus fait son messiah il whiffera.
Phases d'embrouilles:
Punitions:
Ultra : Ultra 2
Astuces utiles:
Toujours faire cr.HP to LL à la relevée de Rufus en meaty ou légèrement décalé, ça vous évitera de vous manger un Reversal Ultra et mieux surtout, ça vous permet de passer sous les Messiah EX qui seront facilement punissable derrière par une balayette ou EX LL.
Anti air:stand mk, hp de loin
Ryu
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
-F.Throw, avancez d'un pas 1/2, jump HK. (video)
Setup:
Phases d'embrouilles:
Punitions: -cr mk hadoken en garde >> super -hadoken >> Ultra 1 -cr hk en garde >> cr hk, super, Ultra
Astuces utiles:
Anti air: stand mk/cr mp.
Sagat
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Choppe avant, dash, j.HP*2
Setup:
Phases d'embrouilles:
Punitions:
Ultra : Ultra 1
Astuces utiles:
Anti air:
Sakura
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
Seth
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Anti air:
T Hawk
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Condor dive en garde >> Far hk/Balayette/Ultra 1 (pas trop tot pour ne pas le chopper en l'air)
Astuces utiles:
Ultra:
Ultra 1
Anti air:
Yang
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Astuces utiles:
Ultra:
Ultra 2
Anti air:
Stand mk/ HP de loin
Yun
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
Punitions:
Shoulder dash >> Hyaku EX/ super
Astuces utiles:
Ultra:
Ultra 2
Anti air:
Stand mk/ HP de loin
Zangief
Spoiler:
OS:
Safe Jump:
Setup:
Phases d'embrouilles/Frame trap:
corner : choppe avant, dash, df+HK to EX SBK (fake cross-up et casse les Lariats)
Punitions:
Astuces utiles:
Tout est bon pour zoner, surtout le far HK qui touche très loin, se méfier des mains EX
Ultra: Ultra 2
Anti air:
Dernière édition par OST Melmac le 6/1/2013, 16:55, édité 29 fois
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 5/12/2012, 19:44
J'ai une question : est ce que close stHK to Hazanshu peut passer en combo et si oui sur quel perso ou dans quelle condition ?
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 5/12/2012, 19:52
Ce serait intéressant aussi de dire quelle Ultra prendre.
OS généraux :
- j.HP, bas+HP+HK (j.HP*2 en l'air, si le premier HP whiff, ça sort une balayette) - cr.LK, cr.LK+HK (si l'adversaire backdash sur le cr.LK, il se mange une balayette) - j.HP, demi-arrière+HP+K (OS Hazanshu)
Safe jump :
- vs 6+ frames : choppe avant, dash, j.HP/HK - vs 4~5 frames : choppe avant, petit pas avant, j.HK - vs 3 frames (dragons) : choppe avant, dash, petit pas avant, j.LK - corner : choppe avant, dash, df+HK
Punitions :
4F = EX LL 3F = cr.LP/cr.LK to EX LL
Anti air :
far HP à distance moyenne far MK à distance courte far HK à distance longue à très longue j.HP, HP sur les démarrages de sauts Ultra 2
Astuces :
- Je ne conseille pas d'utiliser deux EX LL d'affilée trop souvent, mais de ne réaliser ce combo que si on est certain que ça va tuer ou mettre l'adversaire en très low life. - cr.LP, close MK, HK LL, MK LL, cr.HK est un combo très intéressant qui passe sur une bonne partie du cast. Selon la hitbox adverse, ça varie de 290 jusqu'à 340 de stun. On peut remplacer le close MK par un close HK contre une minorité du cast (Rufus, Sagat, Zangief, Dhalsim, liste non exhaustive) mais le timing est davantage plus difficile pour le cr.HK tout comme pour le frame trap cr.LP > st.HK.
VS Abel
OS : - j.HP, HP+LP+LK pour chopper les EX TT et les EX Rolls (bancal contre les backdash ceci dit)
Punitions : Wheel kicks : reversal U1
Ultra à prendre : Ultra 2, parce qu'un bon Abel ne fera quasiment jamais de Wheel kicks et que vous aurez trop peu de vraies occasions de placer l'U1 qui est une ultra punitive
VS Akuma
Embrouilles : - st.LK en meaty fait whiffer les deux derniers hits du shoryu HP
Punitions : - Hadoken (même full screen) : U1 - Air Hadoken : U1 (timing assez serré) - far HK (block debout) : Super MK (pas sûr que Gouki puisse rentrer la Super ou l'Ultra) - cr.HK : Super ou Ultra (sauf si Gouki a une Super ou une Ultra)
Ultra à prendre : Ultra 1
VS Blanka :
Embrouille : - Possibilité de casser la phase descendante de l'U1 par cl.HK (video) - Possibilité d'arrêter les rollings en spammant cr.LP
Punitions : Rollings : late U1 (timing assez serré) Glissade du singe (df+HP) : U1 ou cr.HK cr.HK : U1 cr.HP : Super st.HP : Super cr.MP : Super
Astuces : Privilégier impérativement le combo cr.LP, cr.MK, EX LL au classique cr.LK, EX LL, ce dernier whiff sur Blanka
Boxer :
Setup : Choppe avant, dash, j.HP*2 (safe et fait whiffer les dashs EX)
Punitions : EX Dashs (n'importe lequel) : choppe ou U1 Dashs (sauf le dash upper) : Super far HK : Super cr.HK : Super far HP : Super
Embrouilles : Possibilité de faire un faux cross-up avec le triangle jump de Chun-li (df+HK) avec un certain timing, mais il a changé depuis 2012 et je ne le connais pas.
Ultra : Je conseille la 1 qui fait très bien son boulot + damage, mais pas mal de gens utilisent la 2
VS Rufus :
OS : df.LK+LP (OS déchoppe qui fait anti-dive kick, pas super efficace depuis AE)
Astuces : Toujours faire cr.HP to LL à la relevée de Rufus en meaty ou légèrement décalé, ça vous évitera de vous manger un Reversal Ultra et mieux surtout, ça vous permet de passer sous les Messiah EX qui seront facilement punissable derrière par une balayette ou EX LL.
Ultra : Ultra 2
VS Sagat :
Setup/Safe-jump :
Choppe avant, dash, j.HP*2
Astuces :
Possible de faire un fake cross-up avec df+HK, mais timing serré et je connais pas de setups.
Ultra : Ultra 1
VS Zangief :
Setups : corner : choppe avant, dash, df+HK to EX SBK (fake cross-up et casse les Lariats)
Ultra : Ultra 2
J'ai encore pas mal de trucs mais bon faut que je synthétise davantage et y'a 39 persos quand même ...
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 5/12/2012, 19:53
Neme a écrit:
J'ai une question : est ce que close stHK to Hazanshu peut passer en combo et si oui sur quel perso ou dans quelle condition ?
Seulement en counter
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 5/12/2012, 20:49
Mise à jour, merci Saunic Et t'inquiète y'a le temps, j'ai moi meme quasi rien écrit.
J'ai cité dans les astuces en général parce que les visions peuvent etre différentes. Pour les Ultras je vais les rajouter au fur et à mesure. Mais on sera pas tous d'accord je le sens :s.
Neo Arcadia Omnislash
Messages : 1123 ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive) Perso : Chun Li - Oni
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 07:13
Peut être quelques petites astuce à ajouter :
- L'instant jump arrière HK pète les dragon à la relevé des adversaires même reversals!
- Un excellant moyen de pressing peut être par exemple : bas HP hazanshu puis st. MP hasanchu et pourquoi pas un decallage chope derrière!
- contre les persos qui n'ont pas de dragons (sinon c'est à risque et péril) un bon moyen de faire cross up a la relevé et jump avant instant headstomp (bas MK pdt le saut) puis lk et enfin bas lk a la retombé pour une possible ouverture de garde
- la super mk peut être utiliser en punition de n'importe quel enchainement de light dans la garde (sauf si par exemple quand elle sort l'adversaire avait enfait fait un dragon)....ceci dit il est preferable que ce soit dans la seul condition de mettre KO sinon c'est totalement la merde!
- VS Boxer il est vrai que l'U1 est bien plus efficace mais il y a une OS avec l'U2 chope, dash avt, saut avant avec quart avt HP et quart avt 3P (et l'idéal et même de mettre un bas HK juste avt de toucher le sol) si boxer fait head but, dash spe, ou U1: le Kikosho sortira. SI il back dash ce sera baleyette! Ceci dit je conseille quand même de prendre l'U1!
Bon là à froid à 8h15 du mat j'ai que ça en tête mais dès que j'ai d'autre astuces je les dirait (notament le MU vs Fuerte que je connais très bien et celui VS Viper aussi)
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 09:22
J'écris ce que je modifie, tu me dis si c'est ok :
- L'instant jump arrière HK pète les dragon à la relevé des adversaires même reversals! L'instant hk se fait péter par les EX reversal ( faudrait faire une liste des persos sur qui ca passe pas ou mal) ne fonctionne pas sur : Cammy, et ????
Instant head stomp fait overhead et ensuite cross up avec le jump lk. Gros risque sur les 2 hit, par un reversal sur le premier et surtout le 2 ème quand la phase est connue on prend généralement un dragon ou une focus.
Je suis pas trop emballé par la super après le light, mais on peut dire que quand t'as l'initiative d'un pressing tu peux caler la super en grattage pour tuer si l'adversaire est en blockstun?
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 09:40
Tu proposes pas mal de trucs qui datent de Vanilla et qui sont depuis pas super solides et/ou trop risqués
FFC Omnislash a écrit:
- L'instant jump arrière HK pète les dragon à la relevé des adversaires même reversals!
Ca dépend du timing, mais pour le risque et les dégats c'est pas super intéressant, sans compter que vs certains persos ça peut être puni en garde voire aussi en hit. J'utilise ça seulement en fin de round ou en tout début de round quand perdre un peu de vie me pose pas trop de problèmes.
FFC Omnislash a écrit:
- Un excellant moyen de pressing peut être par exemple : bas HP hazanshu puis st. MP hasanchu et pourquoi pas un decallage chope derrière!
cr.HP, HK LL est un moyen de pressing beaucoup plus intéressant qui te laisse à +5 au moins en block et +7 en hit. Les Hasanshu spammés c'est une des ouvertures les plus exploitées une fois que l'adversaire connait bien Chun-li. Puis aussi après ce genre de phases tu as peu de combos véritablement utilisables leadant à un knockdown.
FFC Omnislash a écrit:
- contre les persos qui n'ont pas de dragons (sinon c'est à risque et péril) un bon moyen de faire cross up a la relevé et jump avant instant headstomp (bas MK pdt le saut) puis lk et enfin bas lk a la retombé pour une possible ouverture de garde
C'est intéressant aussi à utiliser l'instant stomp, mais si le LK est bloqué, c'est punition garantie derrière, dragon ou pas dragon... Et pour certains personnages, le j.LK est même pas combotable.
FFC Omnislash a écrit:
- la super mk peut être utiliser en punition de n'importe quel enchainement de light dans la garde (sauf si par exemple quand elle sort l'adversaire avait enfait fait un dragon)....ceci dit il est preferable que ce soit dans la seul condition de mettre KO sinon c'est totalement la merde!
Plutôt dans seulement une situation avec 3 conditions : que l'adversaire va bientôt crever, qu'il a pas d'EX et qu'il a pas de barre d'Ultra. Ce qui est relativement rare. Pareil que Melmac, c'est pas super fiable, mais oui faire Kikoken/st.MP to Super en blockstun/grattage est intéressant à utiliser.
FFC Omnislash a écrit:
- VS Boxer il est vrai que l'U1 est bien plus efficace mais il y a une OS avec l'U2 chope, dash avt, saut avant avec quart avt HP et quart avt 3P (et l'idéal et même de mettre un bas HK juste avt de toucher le sol) si boxer fait head but, dash spe, ou U1: le Kikosho sortira. SI il back dash ce sera baleyette! Ceci dit je conseille quand même de prendre l'U1!
Je comprends pas trop l'OS là, pourquoi tu sortirais la balayette avant l'U2 avec ta "double" OS dans le jump-in ?
Je vais poster des trucs sur Rose, Feilong, Ibuki, Cammy un peu plus tard.
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 10:02
Il parle de ça me semble: https://www.youtube.com/watch?v=hEYgd94EstM
Après c'est pas tout récent, et me semble que "l'os crHK" ne soit pas une réelle OS, étant donné que c'est dans une focus. Aux experts de chun de juger =)
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 10:38
Ok je vois, mais si, le cr.HK est mis en OS sur le deuxième HP, c'est une propriété propre aux persos ayant des targets aériens (la possibilité de rentrer une deuxième OS sur le deuxième hit, à condition de pas se faire avoir par le buffer du jeu).
Neo Arcadia Bibeurt
Messages : 222 ID en ligne : Bibeurre Perso : Fuerte
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 10:43
Ah okay bon à savoir! Alors si j'ai bien compris l'OS Kikosho est sur le premeir hit du target HP, et l'OS crHK sur le deuxieme?
PS: Melmac, j'me permet de reutiliser ton post pour mon topic/guide sur fuerte, dis moi si ça te derange, je supprimerai!
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 11:09
FFC Bibeurt a écrit:
Ah okay bon à savoir! Alors si j'ai bien compris l'OS Kikosho est sur le premeir hit du target HP, et l'OS crHK sur le deuxieme?
PS: Melmac, j'me permet de reutiliser ton post pour mon topic/guide sur fuerte, dis moi si ça te derange, je supprimerai!
C'est ça, j'ai la même avec Ibuki, mais le buffer mélange mes inputs (et c'est aussi une manip compliquée).
J.HP, dragon+K+MK, demi avant+HP selon le personnage.
J.HP whiff = EX Kazegiri J.HP touche = target f+MK sort J.HP touche, f+MK whiff (le cas d'une Focus Backdash) = Neckbreaker.
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/12/2012, 12:38
FFC Bibeurt a écrit:
PS: Melmac, j'me permet de reutiliser ton post pour mon topic/guide sur fuerte, dis moi si ça te derange, je supprimerai!
Fais toi plaiz Par contre fait gaffe parce que j'ai écris quelques trucs un peu partout. De mémoire sur honda, ryu, guy, gouken et ptet d'autres
RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/1/2013, 16:40
Safe jump sur Ryu: F.Throw, avancez d'un pas 1/2, jump HK.
Sorry pour la qualité de l'image.
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
Sujet: Re: Tout sur Chun li ( ou presque ) 6/1/2013, 16:56
ajouté j'avais un peu MAJ les Ultras et Anti air aussi.