Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime28/7/2015, 10:27

[Reprise de la discussion sur Juri à l'EVO 2015 avec un gros focus sur la prestation de Aiaitomo]


KS | Kichigai a écrit:
Comme le saut hp de Rolento qu'il n'a pour ainsi quasi jamais punit se laissant sauter dessus gratuitement alors que tu peux l'anti-air, faut juste chopper le timing. Quand c'est dur tu ne te contentes pas de dire c'est dur et te laisser sauter dessus gratuitement, tu taffes et cherche des solutions.

KS | Kichigai a écrit:
Citation :
C'est ce que je dis depuis le début : il s'est révéillé et a appliqué ses connaissances après 2 matches...

Tu vois, la tout de suite ta phrase prend tout de suite un autre sens. Et LA on est bien d'accord. On est loin de 'sa connaissance parfaite du mu' et plus en accord avec la réalité.

Ben c'est là que je ne te comprends pas : je te dis que c'est la pression qui l'a empêché de gérer ça correctement.

Il l'a d'ailleurs bien montré après deux matchs ou il a punit quasiment tous les sauts de Nemo !

C'est un peu comme Valmaster avec les Tatsumaki aériens de Momochi : il les a quasiment tous mangés en hit alors que je pense qu'il connaissait très bien le MU : c'est un problème de gestion de la pression ça, pas une méconnaissance du MU.

Objectivement, je ne vois pas comment Aiaitomo pourrait faire les résultats qu'il fait au Japon sans savoir comment anti-air des Rolento qu'on trouve à la pelle dans son pays : c'est juste un mec qui faisait son premier déplacement international, qui s'est retrouvé sur une scène de 2000 personnes en délire face à un des meilleurs joueurs du Monde : il s'est fait bouffer par le stress et c'est un peu normal je dirais lol.

KS | Kichigai a écrit:
Et je ne suis pas la pour critiquer aiai qui a fait une excellente perf et qui a montré qu'il était surement le meilleur shotokiller avec Juri. Je dis juste qu'il n'avait pas assez taffé les nouveaux persos de manière sérieuse et approfondie. Alors que Nemo lui connaissait TRÈS bien le matchup

Là non plus je suis pas d'accord : Nemo n'a pas montré qu'il maitrisait le MU : il à juste montré qu'il s'avait sentir l'odeur du sang sur une bête apeurée lol. Il a vu direct que Aiaitomo reculait malgré le MU positif et a donc avancé d'entrée de jeu pour lui mettre la pression. S'il avait appliqué le MU il n'aurait jamais tenté autant de sauts HP aussi évidents dans la mesure ou il se serait pris une punition (type fuhajin HK) et une potentielle mise au sol qui lui aurait été fatale. Pour le reste il n'a fait qu'appliquer sa science du mix up de relevé qui n'avait rien de character specific à Juri à priori.

Dès que Aiaitomo s'est réveillé, il a joué bcp plus prudemment si tu regardes bien : de mon point de vue c'est plus Aiaitomo qui a déjoué que Nemo qui a performé sur les deux premiers matchs.

Pour ce qui est de la meilleure shotokilleuse, je suis pas d'accord non plus lol : je préfère Fusu1jiro ou Waikee qui alternent mieux la balance attaque/défense je trouve.

Aiaitomo a joué avec le feu contre Daigo j'ai trouvé : il a bcp attaqué même hors FSE ce qui lui serait revenu dans la gueule si ce dernier avait piffé, pareil contre KnuckleDu (qui s'est aussi fait bouffer par le stress d'ailleurs, jamais vu un Guile de haut niveau autant en difficulté face à une Juri)

Citation :
Ca fait partie des erreurs que je cite oui et qui logiquement si tu connais sur le bout des doigts le mu

Mec, tu es dur je trouve lol.

Pour citer mon expérience de sac fini, je joue Juri depuis 4-5 ans et pourtant ça m'arrive encore de perdre des matchs contre des Ken qui ont a peine plus de points que moi et qui ne jouent qu'en mind game pif/choppe en meaty.

Tu pourrais me dire que je ne connais pas le MU mais je te répondrais que parfois la pression te fait faire de la merde : moi j'ai tendance à perdre mes moyens quand je tombe sur des joueurs expérimentés de persos que je déteste affronter !

Aiaitomo à perdu ses moyens en phase finale de l'EVO face aux meilleurs joueurs du monde comme avec ses backjumps contre Infiltration : ça n'a rien à voir avec de la méconnaissance ce sont juste les nerfs qui lachent lol.

Citation :
De plus tu sembles oublier que depuis USF4 Juri a hérité d'un far lk 4 FRAMES spécial cancelable qui touche très loin et permet de punir des trucs qui avant étaient impossible (comme justement les loops de kneepress).

Aujourd'hui il te suffit de faire attention aux distances du dicta et anticiper le moment ou il sera obligé de faire un choix pour garder le pressing (dash avant, hk, psychomachin, kneepress mk/hk/ex tous punissable).

J'ai l'impression qu'on doit pas affronter les même Dictateur : le knee press LK est safe et le pushback ne permet pas à Juri de l'obliger à faire un choix juste après : il a juste à mettre la garde basse pour éviter ton OS  far lk et/ou a spammer les cr.lk si tu avances. Du coup il récupére sa charge et on recommence
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime28/7/2015, 11:10

Bon je vais pas épiloguer pendant 10 ans sur Aiai et Nemo. Tu as ton avis; j'ai le mien.

Citation :
J'ai l'impression qu'on doit pas affronter les même Dictateur : le knee press LK est safe et le pushback ne permet pas à Juri de l'obliger à faire un choix juste après : il a juste à mettre la garde basse pour éviter ton OS  far lk et/ou a spammer les cr.lk si tu avances. Du coup il récupère sa charge et on recommence

C'est la deuxième fois que occultes des passages qui justement répond à ta question. Le kneepress lk est -1, a une courte portée et un certain pushback. De plus, que dicta soit debout ou accroupis, le far lk le touchera si la distance est bonne. Ensuite, un bon dicta va pas se contenter de rester a 1 mètre de toi a faire kneepress lk a l'infini car suffit de garder. Il va tenter de poke, frametrap etc... Et tout ca ajoute un pushback qui l'obligera a utiliser la version MK qu'avant USF4 il pouvait faire car pas punissable selon la distance. La on parlait de vrai loop, car une fois qu'il n'était plus a distance de kneepress lk, il pouvait faire la version MK.

La raison pour laquelle avant USF4, Dicta pouvait la loop au knee press c'est parce qu'elle n'avait pas de poke rapide avec une bonne range ce qui rendait impossible de punir même des kneepress mk a bonne distance ou de le pousser a varier apres son kneepress lk. Chose que Capcom a donné à Juri dans USF4 pour justement régler ce genre de problème.

Ensuite, il est -1, donc si tu pokes avec ton far lk (tu peux même faire un TRES rapide pas avant lk (quasi invisible si tu le fais bien) qui lui sort en 4, s'il tente de kneepress encore (hors version ex) ou poke il se mangera counter + combo. Ensuite deux choix s'offre a lui, ne rien faire apres ce qui t'arranges te permettant de te temporiser ou tenter une approche/mixup, soit utiliser une version ex pour passer a travers ton far lk grace aux frames invincibilité et c'est la que tu peux commencer a mettre des os senpusha dans tes far lk.

Donc non, Dicta ne peux pas loop juri de kneepress. Ou alors il reste 1 metre de toi et ne fais que kneepress (ce qu'il peut faire vs tout les persos du cast). Et un dicta qui joue ainsi c'est free car suffit de faire un pas en avant far lk/far mk pour peter le suivant dans son startup. Un bon dicta va chercher la frametrap en jouant avec les distances de ses kneepress, pokes. Si tu connais les distances et ne te fait pas avoir tu peux clairement l'emmerder et fermer un peu son jeu (en tout cas le forcer a faire des choix qui ne l'arrange pas)

Bref, j'aime pas me répéter donc si tu ne comprend toujours pas (ou ne veux pas comprendre) tanpis, je ne me repeterai pas. Prend la peine d'essayer avant de dire non. De toute façon le far lk est un poke que peut de juri utilise réellement depuis USF4 alors qu'il est extrêmement puissant et change pas mal donne dans pas mal de mu


Dernière édition par KS | Kichigai le 28/7/2015, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime28/7/2015, 12:13

KS | Kichigai a écrit:
Bon je vais pas épiloguer pendant 10 ans sur Aiai et Nemo. Tu as ton avis; j'ai le mien.

Je l'attendais celle là lol.

Comme tu voudras : ce qui compte après tout c'est qu'une Juri ait performé après tout ! Smile

Citation :
C'est la deuxième fois que occultes des passages qui justement répond à ta question.

J'occulte rien du tout : simplement je dis que Juri n'a pas d'options qui ne demandent pas d'énormes réflexes contre les Dictateur full knee press et toi tu me parles d'options select qui ne règlent pas le problème.

Je ne vois pas pourquoi un Dictateur se priverait de "rester 1 metre de toi et ne fais que kneepress" : c'est un perso qui ne posséde pas d'ouvertures de garde gratuite du coup s'il peut t'obliger à faire des choix il le fera, c'est tout.

J'ai affronté Gagapa il y'a longtemps sur le live : comme son niveau est autrement plus élevé que le mien j'ai fini dans le coin : il s'est mis à 1 mètre comme tu dis puis a multiplié les knee press. Au bout du troisième je me suis dit "il va se lasser et tenter autrechose"... je te laisse deviner la suite.

Plus tard je tombe sur sa page web (un blog de mémoire) et il explique dans la rubrique MU que si l'adversaire n'a pas la réponse à ça il se contente des dégats de grattage et il à bien raison lol.

\"KS | Kichigai a écrit:
La on parlait de vrai loop, car une fois qu'il n'était plus a distance de kneepress lk, il pouvait faire la version MK.

Mais c'est toi qui à parlé de Knee press loop lol : si tu regardes bien j'ai parlé de pressing, c'est pas la même chose il me semble.

La seule fois ou j'ai parlé de loop c'était en corner : tu peux vérifier si tu veux...

Ceci dit ça ne change pas grand chose : un dictateur utilisera toujours la version lk pour ses knee press et se remettra tjs à charger dès que le précédent est sorti : au moment ou tu sortiras du blockstun il aura déjà quasiment sa charge. Tes OS lk il s'en fiche (garde) , si tu dashes tu prends un cr.lk ou un autre knee press, si tu sautes tu prends juggle>Ultra et si tu tentes un fuhajin t'es baisé aussi (knee press, ultra, ...).

Du coup tu as deux solutions : tu recules pour l'obliger à ajuster la distance et donc casser sa charge (ce qui te rapproches du coin) ou tu avances sans dasher pour l'obliger soit à reculer pour ajuster la distance, soit à accepter le CAC... ou soit à tout simplement faire un nouveau knee press lk qui va faire un pushback et donc te faire reculer.

Citation :
Ou alors il reste 1 metre de toi et ne fais que kneepress (ce qu'il peut faire vs tout les persos du cast)

Non, pas contre les shotos qui hado pour l'en empecher par exemple : seul le knee press EX traverse les projectiles mais comme Juri doit charger les Fuhajins il n'a pas ce problème contre elle.

C'est un pattern que je vois souvent dans les matchs Gagapa/Ryan Hart : Gagapa fait en sorte d'avoir tjs au moins une barre pour le dissuader de Tiger shot
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime28/7/2015, 12:33

Sauf que si tu as une réponse à ça que je t'ai expliqué deux fois mais sur laquelle tu passes complètement. Donc soit, OK, Dicta peut kneepress à l'infini en corner et tu n'as rien pour l'en dissuader depuis USF4.

Que veux tu que te dise ? Tu es persuadé de détenir la vérité et zappe ce que je te dis pour te prouver que tu as raison sans même prendre la peine d'essayer ce que je te dis (oui car dire que si dicta est accroupis le far lk passe au dessus c'est prouver clairement que tu n'a même pas essayé).

Donc stop et crois ce que tu veux pendant que moi je continue à taff ça et emmerder les dicta tout niveau confondut

Concernant la raison de ce topic :

Citation :
Objectivement, je ne vois pas comment Aiaitomo pourrait faire les résultats qu'il fait au Japon sans savoir comment anti-air des Rolento qu'on trouve à la pelle dans son pays : c'est juste un mec qui faisait son premier déplacement international, qui s'est retrouvé sur une scène de 2000 personnes en délire face à un des meilleurs joueurs du Monde : il s'est fait bouffer par le stress et c'est un peu normal je dirais lol.

Selon moi un réflexe reste un réflexe par conditionnement a partir du moment ou tu l'as taff assez. Te le manger une fois, deux fois ok... Mais ne rien faire contre tout le longt du set... Non. Ou alors ouaip il était tellement tétanisé qu'il a oublié pendant tout ces matchs le mu.

Citation :
Pour ce qui est de la meilleure shotokilleuse, je suis pas d'accord non plus lol : je préfère Fusu1jiro ou Waikee qui alternent mieux la balance attaque/défense je trouve.

Fus1jiro n'est pas aussi propre dans son placement et mise énormément sur son fse. La ou Aiai était bien plus propre sur ses placements/footsies et a prit des risques oui, mais intelligent, au bon moment car il a compris qu'il faut parfois porter ses couilles et tenter des choses pour ne pas s'enfermer soit meme dans des notions de mu et se limiter soi même. Mais après c'est que mon avis. Fusu est selon moi plus efficace dans des mu ou il doit être agressif que Aiai qui lui peine.

Citation :
Aiaitomo a joué avec le feu contre Daigo j'ai trouvé : il a bcp attaqué même hors FSE ce qui lui serait revenu dans la gueule si ce dernier avait piffé, pareil contre KnuckleDu (qui s'est aussi fait bouffer par le stress d'ailleurs, jamais vu un Guile de haut niveau autant en difficulté face à une Juri)

Aiai décalait énormément par intermitence pour mettre des doutes dans la tete de Daigo. C'est le genre de risque qu'il faut parfois prendre pour imposer son jeu.

Citation :
Mec, tu es dur je trouve lol.

Ouaip je suis ptet dur et ptet aussi à côté de la plaque, mais c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime28/7/2015, 16:18

Une fois de plus tu m'attribues des propos que j'ai jamais tenu Kichigai : je vois pas ou j'ai dit que le far lk passait au dessus du cr.lk...

Pour Dictateur, je maintiens que tes OS post knee press ne servent a rien face a un joueur qui a conscience qu'il a juste a mettre la garde pour eviter les embrouilles c'est tout.

Pour la différence Fusu1jiro/Aiaitomo, même si je suis d'accord sur le fait qu'il savoir prendre des risques avec Juri (et c'est ce qu'il me fait défaut d'ailleurs), je considere que ça n'est pas viable sur de longs sets d'en prendre autant. De mon point de vue Juri DOIT compter sur le FSE contre des persos qui peuvent littéralement la demolir sur un pif/mise au sol comme Evil Ryu. C'était d'aileurs clairement l'option prise par Infiltration contre GamerBee et j'ai trouvé son gameplan plus adapté personnellement. Je ne pense pas que Aiaitomo aurait sorti Daigo sur un FT3.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime28/7/2015, 17:26

Citation :
Une fois de plus tu m'attribues des propos que j'ai jamais tenu Kichigai : je vois pas ou j'ai dit que le far lk passait au dessus du cr.lk...

Tu as posté plus haut :

Citation :
J'ai l'impression qu'on doit pas affronter les même Dictateur : le knee press LK est safe et le pushback ne permet pas à Juri de l'obliger à faire un choix juste après : il a juste à mettre la garde basse pour éviter ton OS  far lk

Ensuite, ce que tu ne comprend pas c'est que tu met une os DANS le far lk SI il commence a varier en utilisant des coups spéciaux invincible au startup. Chaque fois qu'il te met un kneepress en guarde selon la distance tu peux mettre un far lk confirmable sur counter avec senpusha hk, ou far mk qui touche plus loint. Le but étant de fermer son jeu de loop au kneepress dont tu parlais en corner. Du coup il doit garder apres son kneepress lk et ne peux pas taper. Le far lk etant special cancelable tu peux en profiter  pour reprendre l'avantage et tempérer le jeu en faisant par exemple far lk fuhajin mid ex ou senpusha lk qui si fait a bonne distance est safe ou encore décallage pour encore le far lk  etc... De cette manière le Dicta ne peux pas juste rester a un mètre et faire des kneepress a l'infini. Chose qui avant était bel et bien le cas car pas de far lk 4 frames special cancelable. Et meme s'il est trop loint tu as le temps de faire un pas ou deux tres rapidement puis far lk qui petera son kneepress/psychomachin au debut de l'anim et s'il est encore plus loint c'est tres mauvais pour lui car il ne peut plus utiliser ses kneepress pour peter tes release dans leurs startup

Citation :
Pour la différence Fusu1jiro/Aiaitomo, même si je suis d'accord sur le fait qu'il savoir prendre des risques avec Juri (et c'est ce qu'il me fait défaut d'ailleurs), je considere que ça n'est pas viable sur de longs sets d'en prendre autant. De mon point de vue Juri DOIT compter sur le FSE contre des persos qui peuvent littéralement la demolir sur un pif/mise au sol comme Evil Ryu. C'était d'aileurs clairement l'option prise par Infiltration contre GamerBee et j'ai trouvé son gameplan plus adapté personnellement. Je ne pense pas que Aiaitomo aurait sorti Daigo sur un FT3.

Les prises de risques doivent être réfléchie. Si elles le sont je ne vois pas en quoi un long set change la donne. Surtout contre un E.Ryu qui en un combo/reset te stun. Tu dois pouvoir porter tes couilles et ne pas le laisser poser son jeu. Fusu ne joue que sur son U1 et il est excellent avec, son soucis c'est que quand il rate le placement/ouverture avec son fse, en général il perd.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime29/7/2015, 10:25

Je lirai un peu plus tard, mais j'ai bloqué sur un point : Juri peut anti-air le j.HP de Rolento ???

Tu es sûr de ça ?

Parce que y'a quasiment aucun personnage qui peut le punir de manière clean, donc je vois pas pourquoi Juri aurait plus d'outils pour le punir. Je rappelle que le mix entre j.MK et j.HP de Rolento est d'une infâmité sans nom.

Je ferai peut être un post plus constructif après lire vos pavés Laughing

EDIT :
J'ai lu en diagonale mais grossomodo ça s'engueule sur le kneepress de Dicta :

Citation :
Donc non, Dicta ne peux pas loop juri de kneepress. Ou alors il reste 1 metre de toi et ne fais que kneepress (ce qu'il peut faire vs tout les persos du cast). Et un dicta qui joue ainsi c'est free car suffit de faire un pas en avant far lk/far mk pour peter le suivant dans son startup. Un bon dicta va chercher la frametrap en jouant avec les distances de ses kneepress, pokes. Si tu connais les distances et ne te fait pas avoir tu peux clairement l'emmerder et fermer un peu son jeu (en tout cas le forcer a faire des choix qui ne l'arrange pas)

Je vois pas comment tu peux affirmer un truc pareil pendant aussi longtemps. Faut vraiment avoir joué des Dicta de merde. -1 ou pas ça change pas énormément surtout vs Juri qui est archi faible en situation post-block (c'est d'ailleurs bien sa principale faiblesse IMHO).

Honnêtement je ne lis que du theory fighter presque déconnectée de la réalité ou remplie de méconnaissance sur le jeu ou Dicta.

J'ai du mal à comprendre tout ce qui est argumenté, mais le buff du far MP de Dicta répond à ta "solution" de far LK en réponse du knee press. La plupart des (bons) Dicta vont maintenant faire far MP après Knee Press pour contrer ces OS parce que ça fait reculer sa hurtbox tout en ayant une bonne portée.

Et jouer un long set vs un court set, y'a une approche très différente du match aussi scratch Ce n'est pas pour rien qu'on dit que Daigo pue en court sets Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime29/7/2015, 19:26

Citation :
Je lirai un peu plus tard, mais j'ai bloqué sur un point : Juri peut anti-air le j.HP de Rolento ???

Tu es sûr de ça ?

Oui j'en suis sur, mais quand je vois le drama que donne la technique que je donne concernant dicta, je préfère me taire et laisser les gens continuer a croire que c'est gratuit.

Citation :
Je vois pas comment tu peux affirmer un truc pareil pendant aussi longtemps. Faut vraiment avoir joué des Dicta de merde. -1 ou pas ça change pas énormément surtout vs Juri qui est archi faible en situation post-block (c'est d'ailleurs bien sa principale faiblesse IMHO).

Sauf que tu oublies que depuis USF4 Juri à maintenant un far lk qui sort maintenant en 4 frames et qu'il touche un poil moin loin que le crouch mk. Alors bien sur ce n'est pas le grand miracle tant attendu mais il permet maintenant de punir ou reprendre l'avantage sur des trucs avec un gros pushback qui avant ne l'était pas et qui était sa principale faiblesse.

Pas besoins d'être bon en math pour comprendre que le dicta ne peux pas te remettre un kneepress après, ni taper sans prendre un risque (j'y vient).

Citation :
J'ai du mal à comprendre tout ce qui est argumenté, mais le buff du far MP de Dicta répond à ta "solution" de far LK en réponse du knee press. La plupart des (bons) Dicta vont maintenant faire far MP après Knee Press pour contrer ces OS parce que ça fait reculer sa hurtbox tout en ayant une bonne portée.

C'est le truc le plus censé que je lis depuis que je parle de cette astuce et qui effectivement se trouve être fort utilisé par les dictas. Sauf que c'est précisément ce que je vais chercher en le pokant avec le far lk après son kneepress lk càd le pousser à faire des choix qui ne l'avantage pas. Jusqu'à une certaine distance s'il tente de far mp il se prend counter, par contre s'il est un poil plus loin, tu as tout a fait raison : Son far mp fait wiffe le far lk. Et la au prochain kneepress lk en garde je n'ai plus qu'a faire un pas en avant très rapide (quasi invisible), crouch mk pour faire wiffer son far mp (je passe en dessous) et le punir. On entre donc un mind game de contre au contre poussant l'un comme l'autre à prendre un risque (hormis mettre la garde ce qui est le but ultime) pour garder l'ascendant sur l'autre. Donc non ce n'est pas gratuit et non Dicta ne peux pas loop au kneepress contre Juri en pensant que sa seule option c'est le piffe/reflexe.

A la base j'ai parlé de cette technique car Antilles disait que vs dicta en corner, Juri n'avait pas d'alternative pour contrer son jeu de loop au kneepress en corner hormis le piffe/reflexe. Ce qui est totalement faux !!!

Citation :
Honnêtement je ne lis que du theory fighter presque déconnectée de la réalité ou remplie de méconnaissance sur le jeu ou Dicta.

Jusqu'à preuve du contraire, ce dont je parle ici, je l'applique en match contre tout les dictas que je croise, tout niveau confondus. Maintenant si tu crois que depuis la sortie d'USF4 je n'ai jamais put rencontrer de très bon dicta qui connaissent le mu et sur qui j'ai put petit à petit tester tout ca; grand bien te fasse ! J'ai rien à prouver. J'ai juste voulut remettre les choses dans leurs contextes.

Citation :
Et jouer un long set vs un court set, y'a une approche très différente du match aussi scratch Ce n'est pas pour rien qu'on dit que Daigo pue en court sets Neutral

Je n'ai jamais dit le contraire. La seule chose que j'ai dit c'est que ce n'est pas parce-que c'est un long set que les prises de risques n'existent plus ou ne fonctionnent plus. Le fameux garde ou dragon passe sur des FT10 en balle de match, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime30/7/2015, 04:25

Certes elle a pas 0 solutions, mais c'est très très loin d'etre une solution miracle.

Far LK en 4F, si tu le fais en frame 1 et Dicta fait un light aussi un frame 1, y'a trade. C'est bien pour ça que je parle de "theory fighter" parce que pour des coups aussi peu actifs et malgré un faible start-up, c'est facile de se faire manger pour un décalage très léger.

Et personnellement si je vois une Juri spammer far LK apres un kneepress, je suis sur que c'est facile de trouver une solution avec Dicta.

Après oui si le but était de dire "elle ne peut pas rien faire" certes tu as raison, mais ça reste pour moi des solutions relativement fragiles (alors qu'à te lire ça a l'air d'être un truc de ouf, my bad si j'ai mal compris).

Et j'ai envie de faire la même remarque que pour Rolento Laughing Je suis pas convaincu que tu aies joué de suffisamment bons Rolento pour comprendre pourquoi c'est dur de l'anti-air de manière solide et encore moins vs Nemo bounce
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime30/7/2015, 05:55

Concernant le trade avec le cr.lk de dicta, de un le far lk passe au dessus et le trad n'est possible que sur une distance se jouant à très peu , placement dont profite aucun dicta tellement cela se joue à peu en plus de ne pas être à l'avantage (trade) de Dicta.

Pour te dire même Gagapa qui a un dicta monstrueux n'en profite pour ainsi dire jamais ou alors sur le coup quand il voit que la distance après son kneepress lui permet. En général il se met un peu plus loin pour wiffe punish la plupart des pokes de juri; distance pour far mp justement par exemple.

Ensuite, je m’en fout complètement que ça trade car après le trade (ou deux s'il a fait un kneepress sans link collé à Juri ce qui est TRES rare) son cr.lk wiffe alors que mon far lk non Smile

Ensuite, dicta à effectivement des options, mais qui sont des prises de risques qu'en général un bon dicta n'aime pas faire et sur quoi moi je joue. Par exemple il peut psychomachin, mais si j'ai mis une os il se prend le senpusha ou le far mk mis en os dans le far lk en prévision; ce qui est une prise de risque pour Juri car si dicta fait wiffe le far lk avec le far mp, l'os sort dans le vent. Mais si j'anticipes qu'il va faire far mp pour faire wiffe mon far lk, je fais un pas avant rapide, cr.mk pour wiffe punish son far mp. Dicta vs Juri c'est un jeu au contre du contre énormément basé sur le spacing et les footsies.

Enfin, si tu relis ce que j'ai écrit plus haut, j'ai bien précisé que c'est des situations où l'un comme l'autre doivent faire des choix qui ne sont pas gratuit (jeu du contre au contre). L'un comme l'autre ont des options pour contrer les options de l'autre. Le tout est d'anticiper/conditionner. On est donc loin du: dicta peut loop au kneepress juri sans se tracasser car elle n'a pas d'option. On est loin des astuces overkill que tu penses trouver dans mes messages.

Bref j'ai dis ce que j'avais à dire, faites en ce que vous voulez, moi c'est mon dernier mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime30/7/2015, 09:30

KS | Kichigai a écrit:
Une fois de plus tu m'attribues des propos que j'ai jamais tenu Kichigai : je vois pas ou j'ai dit que le far lk passait au dessus du cr.lk...

Tu as posté plus haut :

Citation :
J'ai l'impression qu'on doit pas affronter les même Dictateur : le knee press LK est safe et le pushback ne permet pas à Juri de l'obliger à faire un choix juste après : il a juste à mettre la garde basse pour éviter ton OS  far lk

Heu oui et donc ou est-ce que tu vois la-dedans qui se traduirait par "le far.lk passe au-dessus" ??

Cette phrase signifiait que ton far.lk ils s'en moquent puisqu'ils ont juste à mettre la garde pour éviter ton OS et que tu ne peux pas avancer gratuitement sous peine de te prendre un cr.lk que les Dictateur aiment tant : rien à voir avec ta phrase donc...

Citation :
Et meme s'il est trop loint tu as le temps de faire un pas ou deux tres rapidement

Tu ne peux pas dasher (si c'est bien ce que tu entends par "un pas ou deux tres rapidement") sous peine de te prendre un light. C'est d'ailleurs la nouvelle marotte des joueurs Japonais depuis un moment déjà.

Saunic a écrit:
vs Juri qui est archi faible en situation post-block (c'est d'ailleurs bien sa principale faiblesse IMHO).

ça c'est peu de le dire ! Smile lol

Saunic a écrit:
Je lirai un peu plus tard, mais j'ai bloqué sur un point : Juri peut anti-air le j.HP de Rolento ???

C'est ce que je disais dans ma première intervention sur le topic d'origine (qui doit effectivement être noyé dans la masse de posts maintenant lol) : Juri peut anti-air Rolento au cr.hp de manière situationnelle (selon l'angle en fait) et éventuellement en j.mp si le saut est mindé mais d'un point de vue global c'est déconseillé car c'est facile de se rater et de prendre la fameuse mise à sol que les Rolento attendent.

Ceci dit, même si je comprends que Aiaitomo n'ait pas voulu le tenter (en demi finale de l'EVO j'aurais pas pris le risque non plus) il aurait pu simplement faire teleport pour sortir du coin (Rolento ne peut pas punir s'il n'a pas son Ultra fullscreen) ou encore mieux un Fuhajin HK qui lui aurait donné la mise à sol derrière.

KS | Kichigai a écrit:
A la base j'ai parlé de cette technique car Antilles disait que vs dicta en corner, Juri n'avait pas d'alternative pour contrer son jeu de loop au kneepress en corner hormis le piffe/reflexe. Ce qui est totalement faux !!!

Je sais plus trop quoi dire là en fait : ça fait bien 5 fois que je te dis qu'un Dictateur n'a aucune raison de chercher à mettre autre chose que la garde dans ce cas de figure là puisque tu ne peux pas dasher/sauter avant qu'il récupère sa charge : ton OS ne sert donc à rien.

J'ai même poussé l'exercice à chercher des matchs USFIV de tops Juri players avec affichage des inputs et j'en ai pas trouvé un seul qui tentait une OS après un knee press.

Même en prenant l'exemple du trade je vois toujours pas l'interet : au pire il se prends un trade une fois puis il se dira "Bon, ça trade donc je mets la garde post knee press ce qui m'avantage qui qu'il aura subi un dégat de grattage et pas moi"[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime3/8/2015, 13:40

Je vois que la prestation de Aiaitomo suscite beaucoup de réactions et de contreverses. Je rejoins l'avis d'Antilles sur le fait que AiAi effectué là son premier déplacement à l'étranger et que cela semble avoir joué de manière indéniable sur le déroulement de sa rencontre face à Nemo.

La pression intense qui imprègne ces grands évènements, les parcours à rallonge dans les pools, la fatigue... sont des facteurs qui influent de manière cruciale sur le déroulement d'un tournoi. La notion de réduction des risques prend le pas sur la prise d'initiatives ce qui expliquerait en partie l'absence de réponses adaptées aux agressions de Nemo. Rien à redire sur la tactique employée par ce dernier à savoir, l'assaut total.

Difficile dans ce cas de mettre au point une riposte efficace même si le MU demeure désormais connu. Je trouve personnellement que ce type de rencontre va bien au delà de l'aspect purement théorique et  qu'il est difficile de répondre systématiquement de manière adaptée... Aiai l'a bien compris, en évitant les prises de risque à l'emporte pièce. L'enjeu reste la mise à terre tant attendue, et Nemo est très violent dans ce cas de figure.
Une bonne garde prime, dans le sens où cette dernière te permet de temporiser, de jauger l'adversaire en le mettant à l'épreuve dans des situations diverses. Diminuer les choix reste la base avant de laisser parler ses acquis. De bons Rolento errent sous nos latitudes, je pense à G Karne ou autres... qui connaissent Rolento sur le bout des doigts, travaillent leurs MU et comprennent les forces et faiblesses de leur perso.
Poker un Dicta au Far LK c'est exactement ce que je j'éviterai. Très peu de solutions viables sont à notre disposition dans cette situation et je cherche encore des moyens de fuite... Une téléport ? Un bon Dictat connait ses distances, l'impact de certains trade et leurs follow-up. Qu'en est il de son Far MP / MK ??
Je ne peux que saluer ta volonté de mettre en lumière des solutions potentielles Kichigai, mais certaines de tes affirmations me paraissent contestables au vu du nombre d'heures que j'ai déjà passées sur ce jeu.
Aiai n'a pas démérité à en juger par le faible nombre de Juri présentes lors de ces majeurs. Sa maîtrise du FS est indéniable bien que Yossan l'emploie de manière nettement plus rentable. Je pense pour ma part que Younashi s'en serait mieux sorti, son zoning étant plus réfléchi et épuré que celui de Aiai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) Empty
MessageSujet: Re: Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)   Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juri, c'est la vie ! (topic post EVO 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Movelist Juri Ω
» Juri
» Juri
» Juri Vs Shoryuken
» Les Matchups de Juri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES