Je propose de lister sur ce topic tout ce qu'on sait sur la Coréenne.
Je commence :
Le Fuharenkyaku :Elle n'a plus son système de fuhajin charge comme avant. Maintenant, le coup s'appelle "Fuharenkyaku" et fonctionne de la façon suivante :
On charge le coup avec quart de tour avant + bouton de pied, mais plus besoin de laisser le bouton enfoncé, le coup reste chargé quand même.
Une icône à côté de la barre de V indique quel coup est chargé (on peut donc avoir jusqu'à 3 icônes).
Il faut ensuite refaire la manip (quart de tour avant + bouton de pied) pour lancer le coup.
- Seul le Fuharenkyaku LK est une boule, qui correspond au fuhajin LK de SFIV.
- Le Fuharenkyaku MK est un coup sauté vers l'avant, qui fait penser au jaguar kick d'Adon. Je ne sais pas s'il est overhead, par contre il doit permettre de passer par-dessus des coups low.
J'ai réussi à linker bas MK derrière, ce qui laisse espérer des possibilités de combo.
Par exemple, le combo Fuharenkyaku MK -> bas MK -> Fuharenkyaku HK passe crème.
- Le Fuharenkyaku HK est un double coup de pied vers l'avant. Il a l'air d'avoir une assez bonne portée et doit permettre de punir certains coups. Il m'a l'air très bien aussi en finisher de combo ; il passe même en cancel d'un LP, par exemple, ce qui doit pouvoir permettre des combos du genre :
bas LK -> stand LP -> Fuharenkyaku HK
- Le Fuharenkyaku EX donne un coup assez violent qui va vers l'avant, et ne nécessite pas d'être chargé.
À savoir : on peut enchaîner en combo Fuharenkyaku LK -> Fuharenkyaku HK si on est assez près de l'adversaire.
A savoir 2 : on ne peut plus enchaîner les fuhajin charge à l'infini comme sur SFIV, mais de toute façon ça ne servirait à rien, vu qu'ici le mouvement de charge ne fait pas monter la barre de super.
Le Tensenrin :Se fait avec manip de dragon + pied.
Ressemble au senpusha de SFIV. La version light reste au sol, les versions MK, HK et EX envoient Juri en l'air.
On peut mettre la version HK en cancel derrière un bas LK ou un stand LK, ce qui en fait donc un finisher tout indiqué pour les combos à base de lights.
Passe crème derrière le target de Juri aussi (MP -> arrière ou avant HP).
Doit pouvoir faire anti-air sur des coups sautés bien anticipés.
Je ne sais pas si la version EX a des frames d'invincibilité (difficile à vérifier en mode histoire !).
Le Ryodansatsu :Se fait avec quart de tour arrière + pied. Ce coup ressemble fortement au Hazanshu de Chun-Li dans SFIV.
La version EX envoie l'adversaire en l'air et permet d'enchaîner avec Tensenrin HK.
Ça permet de bien punir en réaction un hadoken à mi-distance.
Les normaux :J'ai pas encore pris le temps de tout tester, mais dans l'ensemble ils me paraissent bien différents de SFIV.
Le saut neutre HK qui touche des 2 côtés a disparu, malheureusement.
Juri gagne en échange une chope aérienne, c'est toujours ça de pris.
- Elle a gardé son overhead (avant MK). Il faudra tester en profondeur, voir si on peut toujours s'en servir pour des resets stylés pendant le FSE.
- Son stand MP a une animation semblable à celle de SFIV, mais il touche moins loin.
- Son stand MK a l'air d'être un bon coup de footsies, il touche loin. De plus, il touche 2 hits, bien pratique contre les coups armor. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est pas spécial-cancelable.
- Son stand HK la fait légèrement sauter. Invincible aux lows ?
- Son bas MP ressemble à l'ancien, mais paraît avoir une hitbox plus basse. Je n'ai pas l'impression qu'il fasse toujours anti-air. Par contre, il a une bonne portée, et il est spécial-cancelable.
- Son stand HP est un coup de pied qui touche haut, va loin et sort assez vite. Peut-être un bon poke.
Il est spécial-cancelable.
- Son saut MK est toujours cross-up, et le LK aussi.
- Elle n'a plus son saut HP qui permettait de faire des fuzzy guard sur SFIV ou des sauts ambigus.
- Elle a désormais un command move, arrière HK, qui donne un coup 2 hits dont le premier hit se fait jambe tendue à la verticale, ce qui en fait certainement un bon anti-crossup.
Son V-Skill :Juri passe derrière l'adversaire et lui décoche un coup de pied. On peut maintenir les touches pour le retarder un peu. Si on le retarde au maximum, le coup touche 2 fois : une fois devant, puis une fois derrière.
Contrairement au V-Skill de Cammy qui a une portée précise, celui de Juri a une portée variable : il s'adapte à la distance de l'adversaire. J'ai pas l'impression que ça marche full screen, mais presque !
Il me semble avoir vu sur une vidéo qu'on peut le mettre en combo derrière son target, un peu à la manière de Necalli.
Son V-Trigger :C'est l'U1 de SFIV, tout simplement : Juri passe en mode "Feng Shui Engine". Ses normaux se chainent alors (dans l'ordre faible -> moyen -> fort), lui donnant accès à des combos stylés.
Je n'ai pas vraiment pu le tester beaucoup, car c'est rare d'avoir le V-Trigger dans le petit round qu'on nous accorde en mode histoire. Je ne crois pas que ça booste son dash avant comme dans SFIV.
Sa Critical Art :Se fait avec 2 quarts de tour arrière + pied.
Je la trouve décevante sur le plan visuel : c'est une CA sans véritable animation, à l'instar de celle de Boxeur. Mouais...