Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime27/7/2015, 19:31

http://www.capcom-unity.com/combofiend/blog/2015/07/27/street-fighter-v-beta-postponed-until-a-later-date

beta terminée
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime27/7/2015, 20:03

Quand les connexions internet de chaque joueur sont bonnes, le rollback permet de supprimer en quelque sorte le lag lié au jeu en ligne. Mais quand une des connexions est pourrie, oui, tu as droit à du "retour rapide".

Enfin ça, c'est le rollback de base. Ensuite, selon la qualité du netcode, ça peut être plus ou moins bien.

Voici la définition:
Rollback puts lag ahead of a player's move which partially hides latency and creates a lagless illusion.The effects examine which players performed the right actions and correct any possible inaccuracies. The program itself can allow players to adjust latency in case of high ping situations; either creating a possibly jerky yet accurate representation or a smoother game with input delay.

Il y a d'autres techniques, mais c'est une technique qui permet de supprimer le lag via cette illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 13:55

Salut,

Moi ce que je crains avec SF5,c'est la disparition de la variété de gameplays (du très technique,très exigeants au "simple").Par exemple,je ne suis pas très bon en exécution,mais il est possible de pouvoir jouer à très haut niveau sans avoir un niveau d'exécution monstrueux avec un T.Hawk par exemple.A l'inverse,je peux m'investir sur une C.Viper ou une Ibuki si je veux quelque chose où il y a énormément de possibilités.


Dernière édition par Sasori le 28/7/2015, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 15:34

Sasori a écrit:
Salut,

Moi ce que je crains avec SF5,c'est la disparition de la variété de gameplays (du très technique,très exigeants au "simple").Par exemple,je ne suis pas très bon en exécution,mais il est possible de pouvoir jouer à très haut niveau sans avoir avec un T.Hawk par exemple.A l'inverse,je peux m'investir sur une C.Viper ou une Ibuki.

Pour l'instant on est encore loin d'avoir vu tout le cast...
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 15:55

Balrog annoncé Topic général SFV 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 17:26

T'es sûr ? T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 17:37

Bah Nash est déjà moins "user friendly" que Ryu ou Birdie. Il ne faut pas s'inquiéter pour ça. Ryu est quand même ultra ultra basique si tu lui retires son V-Skill et son V-Trigger. Et comme dit Sygmx, on a vu 8 persos sur 16, dont 1 seul inédit révélé et 3 à venir. Et oui, plus que 5 "oldcomers" à venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 17:43

Salut,

Les mécaniques de jeux sont intéressantes,mais le cast n'est pas trop à mon goût.Mais bon il y aura des DLC pour contenter tout le monde.Si je dois partir sur un premier perso,je dirais dans l'ordre :

-Nash
-Ryu
-Birdie (mais je ne suis pas fan de son chara-design)
-Cammy
-Ken
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 18:54

je regardai la video de ken. Vous n entendez pas des sifflements disgracieux pendant les combats?
Comme un bruit de sonnette.


Dernière édition par tipom le 28/7/2015, 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 19:09

adoubeur a écrit:
T'es sûr ? T'as vu ça où ?

Télé-poche.

Non c'était une blagounette (j'en suis peu fier désolé.) Topic général SFV 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 19:15

tipom a écrit:
je regardai la video de ken. Vous n entendez pas des sifflements disgracieux pendant les combats?
Comme un bruit de sonnette.

Tu dois probablement parler des bruitages quand on gagne une barre d'EX ou de V.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime28/7/2015, 21:56

Chiasseux a écrit:
Non c'était une blagounette (j'en suis peu fier désolé.) Topic général SFV 3696309486

On a tous nos jours sans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime29/7/2015, 09:48

Chiasseux a écrit:
Non c'était une blagounette (j'en suis peu fier désolé.)

J'ai failli colporter XD !

Sinon pour continuer de débattre sur le cast, je me fais vraiment aucun souci. Il reste des persos à venir et je fais complètement confiance a capcom qui connait l'importance de son jeu dans le domaine de l'Esport. Ils ne vont pas développer un gameplay peu profond je pense. Ils vont continuer à faire des persos qui conviennent un peu à tous les styles, et la démarche de simplifier la prise en main en arrêtant de faire des combos just frame ou si t'as pas fait 10 ans de batterie tu sors pas un lp + lp + lp, est plutôt louable.

On a déja eu ce débat plus ou moins. Pour ou Contre les combos ! Il y a un juste milieu. Plus les combos sont faciles à faire et plus tu privilégie le mind game. Mais si les combos sont beaucoup trop simples, autant les réduire à un seul coup puissant. Et dans ce cas tu joue a pierre feuille ciseaux et c'est marrant 5 minutes. Faut trouver un équilibre la dedans.

Mais l'équilibre est dans la diversité des mix up plus que dans la réalisation des combos selon moi Smile.
Donc +++ pour la simplification de SFV et la prfondeur sera toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime30/7/2015, 11:14

+1, enfin en ce qui me concerne (j'ai pas d'exé), les links just frame c'est trop tendu, j'ai déjà du mal à être constant sur des 2 frames...
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime30/7/2015, 11:58

Le jeu n'est pas encore finalisé. Je pense qu'il restera des manips qui nécessiteront du skill. Peut-être pas dans les combos mais dans d'autres domaines.
J'ai bien peur si ce n'est le cas que des joueurs comme Sako ne trouvent le jeu ennuyeux vu que Sako adore tester son skill durant les matches.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime30/7/2015, 12:41

On veut du combo degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime30/7/2015, 15:18

Je prend plutôt parti pour les combos "plus simple", les just frame et compagnie sont trop dur à faire je trouve. Et pour le coup je n'aime pas le côté aléatoire que cette difficulté peut donner, "va y je tente le combo... ah non lag... (ou ratage)  et là, bim !! Dragon de l'adversaire Evil or Very Mad ".
J'pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des gens jouent online, et à partir de là je pense que simplifier un peu les combos c'est pas du luxe vue les connexions internet des joueurs (débit pourri, les mecs qui jouent en wifi ect...).
Attention je ne suis pas en train de dire que je veux du rond rond croix comme Naruto .


Par exemple je suis un inconditionnel de street 3.3 et là pour moi c'est le parfait exemple d'un gameplay sans combo compliqué mais qui pourtant fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
mtectec

mtectec

Messages : 117
ID en ligne : mtectec
Perso : ryu

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime30/7/2015, 18:08

"la majorité des gens jouent online"
on devrai pas autant jouer contre la console alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime31/7/2015, 04:23

Salut,

Beaucoup de joueurs comme moi se basent sur SF4 comme référence de jeux de combat 2D car ils n'ont pas ou peu joué à d'autres jeux 2D comme Blazblue,KOF,Guilty Gear,Persona....

Du coup notre point de vue n'est peut-être pas très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime31/7/2015, 07:37

Sasori, y a pas plus de pertinence dans les propos de quelqu'un qui ressasse le passé.
Toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Perso, j'ai commencé les jeux de combat sur SF2 et MK1, mais toujours à la cool.
Jusqu'à SFIV où j'ai commencé à m'investir.
Donc j'en ai connu des styles différents.

La seule chose que je peux dire, c'est que le jeu ne doit pas être trop compliqué.
J'ai jamais aimé Zero 3 à cause de ses ISM, et j'avais pas la notice pour m'expliquer les différences.
Et je pense que ce sera le cas de beaucoup de monde.
Mais le système de V me semble bien à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime31/7/2015, 12:53

J'ai lu,il y a un moment,sur le forum de Tekken (tekken arena),qu'un joueur disait que les mécaniques de jeu ont tellement été simplifiées (déplacement,choppes....) qu'il est difficile de voir la différence entre la maîtrise d'un joueur de haut niveau et un bon joueur.Namco aurait cédé aux râleurs.J'espère qu'ils ne feront pas ça pour SF5.C'est pour ça que je préfère qu'ils gardent le système de combos de SF4.En plus,il y a des persos pour tout niveau d'exécution dans SF4.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime31/7/2015, 13:39

Ce qui m'inquiète c'est que pour le moment je n'ai pas vu de match vraiment palpitant. Alors ok, c'est le début, mais y'a déjà des dizaines et des dizaines de matchs dispos. Je m'ennuie souvent en les regardant, j'ai pas encore vu de phases bien skillées, du genre "wow, pour rentrer ça faut du taff/talent". Je comprends la démarche de Cacpcom, elle est louable et totalement justifiée, mais j'ai très peur que les vétérans comme moi ou d'autres se "lassent vite" d'un jeu où la courbe de progression n'est pas aussi grande que ce à quoi on a été habitué. J'ai pas dosé le jeu (attention hein, j'en crève d'envie) mais ce sentiment ne fait que se renforcer au fil des semaines
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime31/7/2015, 13:47

yannick a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que pour le moment je n'ai pas vu de match vraiment palpitant. Alors ok, c'est le début, mais y'a déjà des dizaines et des dizaines de matchs dispos. Je m'ennuie souvent en les regardant, j'ai pas encore vu de phases bien skillées, du genre "wow, pour rentrer ça faut du taff/talent". Je comprends la démarche de Cacpcom, elle est louable et totalement justifiée, mais j'ai très peur que les vétérans comme moi ou d'autres se "lassent vite" d'un jeu où la courbe de progression n'est pas aussi grande que ce à quoi on a été habitué. J'ai pas dosé le jeu (attention hein, j'en crève d'envie) mais ce sentiment ne fait que se renforcer au fil des semaines

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime31/7/2015, 14:01

Bah c'est un peu du mode random. Même ceux qui savent jouer aux jeux de combat en général affrontent des gens qui savent pas jouer, et n'ont pas forcément suffisamment d'expérience sur le jeu pour utiliser les V-Skill et V-Trigger de manière réellement intéressante.

C'est juste qu'avec Youtube, Twitch et cie, on peut tout voir, même la phase découverte pas sexy.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime31/7/2015, 20:01

Greenwood a écrit:
Bah c'est un peu du mode random. Même ceux qui savent jouer aux jeux de combat en général affrontent des gens qui savent pas jouer, et n'ont pas forcément suffisamment d'expérience sur le jeu pour utiliser les V-Skill et V-Trigger de manière réellement intéressante.

C'est juste qu'avec Youtube, Twitch et cie, on peut tout voir, même la phase découverte pas sexy.

C'est sur, mais je me souviens très bien qu'à la sortie de Street 4 (arcade) on sentait vraiment beaucoup de potentiel dans le gameplay, et très vite on a vu des choses assez folles, genre ça :



Là je pense qu'on a tous bien compris les mécaniques proposées même sans y jouer, et perso mon feeling me dit qu'on risque vite de trouver les limites du jeu.

Mais bon j'espère de tout coeur me planter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES