Messages : 301 ID en ligne : MCC Guy no Den Perso : guy , gen blanka sagat gouki ,E ryu ryu ken
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 11:42
je pense qu'il test divers retours , mais la version définitive sera plus light en nerfs avec tout les bads qu ils se prennent ! si daigo etc n'aiment pas le jeu actuel ca va forcer forcer a changer quelques mecaniques de jeu , en les rendant plus folles ... sinon rdv sur kof 14 lol
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 11:47
Samedi c'était la foire a la saucisse sur les affrontements! Par contre dimanche aprèm, c'était parfait pour moi, j' étais a 2700-3000 j'ai quasi jamais affronter en dessous des 2000 et jamais au dessus des 3200 ! Le réglage me semblait bon ! Par contre je croise les doigts pour un système de malus en cas de ragequit ! Si des blaireaux jouent leurs vies en beta, j'ose pas imaginer a la release!
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 12:08
Daigo disait ne pas aimer SFIV, alors l'importance de l'avis de Daigo pour Capcom ...
Makki
Messages : 1220 ID en ligne : // Perso : Kolin
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 12:21
Pareil dimanche après midi j'ai vraiment aimé.
J'étais à environ entre 2500 et 3000pl et je ne suis tombé que sur des joueurs de cette tranche, les combats étaient bien plus intéressants même si j'ai connu plus de défaites que la veille. Il y a déjà un bon niveau vers 3000pl.
Je pensais avoir vite fait le tour de Laura vu le peu de combos qu'elle a, mais en fouillant un peu sur YouTube j'ai vu des choses auxquelles je n'avais pas pensé, donc il y a bien une progression possible dans le jeu. Pareil pour Rachid que j'ai joué aussi.
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 12:40
Moi je n'ai commencé hélas que dimanche le temps de jouer en gros 4h et monter a 1300 LP en faisant un full Rashid.
Je me pose quand même la question de la validité du perso sur le long terme, il est fun à jouer mais par contre niveau rentabilité je ne suis par persuadé.
Ptet me tester un peu de Nash également, il restera toujours le Ryu à l'ancienne au pire :p
Antilles
Messages : 83 ID en ligne : BasiquedeBase Perso : Juri/El Fuerte
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 12:51
Senjutsu a écrit:
Antilles a écrit:
J'ai cru comprendre que certains top players n'aimaient pas non plus le jeu (Valmaster, Daigo, ...) : il y'a des articles qui parlent de l'avis des tops en général ?
Merci
Je sais pas ce qu'il en est des tops concernant leur point de vue de SF5, en tout cas coté ricain, ils ont tous l'air de bien kiffer (Wong, Ortiz, F.Champ, S.Eyes...)
Pour ma part je sens que de toute façon je continuerai à jouer et à Guilty et à SF4 car je pense que ce SF5 risque de nous prendre moins de temps en training que les 2 jeux cités précédemment.
Ah OK merci, j'avais lu sur Eventhubs il y'a quelques mois que Snake Eyez n'aimait pas le Zangief de SFV : il a changé d'avis (ou changé de perso) apparemment lol
Au question plus générale : on sait qui est le boss du jeu ? Vu la fin de SFIV et des OAV ça devrait logiquement être Juri. ça a été annoncé ?
Schrodinger
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Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 13:06
c'est pas FANG le boss ?
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 13:26
Ce sera peut-être Necalli le boss
Sinon je n'ai vu nul part que Daigo disait ne pas aimer le jeu ... Il disait qu'il trouvait le jeu un peu lent, mais il disait aussi qu'il n'aimait pas SF4 donc bon ... Puis si on l'écoute il aimerai bien qu'on ne puisse bloquer que 10 fois ou qu'on ne puisse déchoper que 5 fois dans un match, avec un round qui dure que 50 secondes. Faut pas trop l'écouter je crois
Snake Eyes disait qu'il kiffai le Zangief de SF5 comme il est.
Aussi d'après Combofiend (lol) le jeu final sera différent des beta, soit il parle réellement du gameplay, soit il parle simplement du design, genre menu et mode de jeu. On verra bien ^^
Senjutsu
Messages : 750 ID en ligne : XpKaya Perso : Bedman, Ryu
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 13:32
Antilles a écrit:
Ah OK merci, j'avais lu sur Eventhubs il y'a quelques mois que Snake Eyez n'aimait pas le Zangief de SFV : il a changé d'avis (ou changé de perso) apparemment lol
Non t'inquiètes, Snake Eyes avoue que Gief de SF5 est bien fumé : command grab aérienne, combos dévastateurs, etc
Il le kiff son gief @ top 5 sf5
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 14:10
Comment veut tu que Snake Eyez aime pas Zangief sur SF5 lol
Ceci dit c'est vrai que c'est probablement pas les articles les plus récents : vu que le jeu ne me plait pas j'avoue que je ne suit pas particulièrement son avancée
Si en plus c'est pas Juri le boss alors je ragequit mdr
Vu comment les boss sont fumés dans SF, j'aurais bien kiffé une Juri Seth like avec raise 3F invincible, choppes spéciales, ...
Bon allez, j'arrete de rever lol
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 16:20
Un boss en DLC ? J'y crois pas. De ce qu'on a vu, les 2 bosses potentiels sont M. Bison (SFV est censé raconter la fin de Shadaloo) ou Necalli (cf intro), et en allant loin peut-être même Nash.
L'interview de Daigo, elle date de janvier, donc avant les histoires de V Skill et V Reversal. Il se plaint d'après ton lien de ne rien pouvoir faire quand on garde. Bah déjà, il y a le V Reversal maintenant, et puis les pressings dans la garde, ils sont moins longs que dans SFIV. Je prends Ken par exemple, il doit pouvoir foutre 3 ou 4 lights dans la garde, et il ne peut même pas finir par un hadoken qui est pas safe du tout. Et si on parle de normaux, son BNB démarre avec bas MP > arrière MP. Si Ken finit le target combo ou fait un hadoken dans la garde, il n'est plus safe.
Bon, ensuite, ya des persos à pressing relou genre M. Bison. Sinon, quand à la vitesse pure du jeu (en mouvement), Desk avait fait un comparatif entre SFIV et SFV, et la vitesse était identique.
Je suis très loin d'être un expert en jeu de baston. Je suis un joueur moyen qui aime pas bosser la frame data, qui retient juste "on peut punir ci avec ça"
Le jeu semble être sur les footsies pour ça: à la bonne distance, on balance un coup à crush counter potentiel. Sinon, contrairement à SFIV, on ne peut pas trop se permettre de faire des combos blockstring. En 2 hits max, on doit avoir vu si on a touché ou pas. Et puis il y a quand même un nombre considérable d'attaques punissables par un bas LP. Par conséquent, heureusement que la plupart des persos ont des combos de merde à partir d'un bas LP.
Mais sinon, j'ai trouvé le feeling du jeu, comme je l'ai déjà dit, traditionnel. Le truc intéressant avec la barre de stun visible, c'est que ça pousse (en tout cas moi) à continuer le pressing pour pas que la barre de stun de l'adversaire ne descende. Il suffit d'un light dans la garde pour maintenir la barre et donc la pression. Et c'est là qu'on voit l'intérêt des V Reversal, pour éviter de se bouffer un stun à la prochaine ouverture de garde. Par contre, ça m'est arrivé plusieurs fois de taper dans la garde, de vouloir choper, et l'adversaire claque un V Reversal, et je le chope en plein dedans.
Et comme dit la page précédente, jouer avec un shoto contre Zangief ou Dhalsim, c'est toujours aussi chiant, comme dans les autres Street Fighter: ce n'est pas fun. C'est le match up qui veut ça.
SFV, ça sera le nouveau SFIV: pas forcément le meilleur jeu à mes yeux, mais un jeu avec la garantie de trouver du monde en ligne peu importe l'heure.
Antilles
Messages : 83 ID en ligne : BasiquedeBase Perso : Juri/El Fuerte
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 16:40
Greenwood a écrit:
Sinon, quand à la vitesse pure du jeu (en mouvement), Desk avait fait un comparatif entre SFIV et SFV, et la vitesse était identique.
Ben sur ce point là, même si je crois Desk sur parole, j'ai le ressenti inverse : le truc qui me deplait le plus dans ce jeu c'est clairement le hitstun des coups : chaque fois que je regarde un match je me dis "le mec a pas enchainé tout de suite donc ça va pas faire combo" et à chaque fois ça fait combo quand même
ça donne une impression de combos au ralenti, moins dynamiques quoi : c'est difficile à expliquer et probablement très subjectif mais ça me rebute complétement :/
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 17:45
C'est pas une question de parole de Desk, c'est une question de vidéo
AmaSan
Messages : 482 ID en ligne : AmaSan_213 Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)
Sujet: Re: Topic général SFV 22/12/2015, 19:07
C'est parce que l'impact des coups portés et bloqués est bien plus marqué (avec un shake cam et un léger vignetage zoom blur). De plus, le coup est réellement bloqué, l'anime se stop instantanément avec un sound design plus prononcé. Du coup ça me choque pas que dans réalité ça soit la même chose mais que la différence se fasse sur le ressentit. Ça m'avait marqué sur la 1ere phase de la Beta et j'avais beaucoup aimé le travail effectué en ce sens.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 07:09
Woshige, qui a terminé 3ème à l'EVO 2015 sur GG XRD, est en charge de l'équilibrage des combats sur SFV.
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 09:33
wtf? pk lui et pas des top players street?
Après j'avais lu y'a longtemps que les tops players étaient concertés lors du développement du jeu (combofiend qui avait dit ça me semble), peut-etre que c'est pour avoir un avis extérieur à la licence street, ça peut pas etre mauvais
PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 11:44
j'espère qu'il oubliera pas qu'au meilleur des 3 rounds c'est le premier qui arrive à 2 qui gagne
Chelsea
Messages : 1350 ID en ligne : CaptainBonnet Perso : Son Goku
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 12:36
LOL ouais va falloir faire gaffe hein. L'équilibrage de Accent Core +R avait été fait par un joueur aussi, et il a rendu Potemkin surlow-tiers, juste parce qu'il aimait pas le perso.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 12:46
Au début de cette vidéo de la Playstation Experience, c'est lui qui met la fessée à Combofiend:
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 13:02
De toute facon, que ce soit fait par un joueur, un developpeur ou autre, il y a toujours des préférences... et donc certain perso vont empatir des choix d'une personne quasi à tout les coups.
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 13:29
ça fait juste longtemps qu'il est chez Capcom : depuis le développement de SF4 (vanilla) il était testeur et autre analyses chez Capcom pour Tatsunoko, MvC3 & UMvC3, SFxTk, et USF4 (et il a fait autre chose que les jeux de combats) Donc c'est pas étonnant qu'il ait évolué au sein de la boite pour être Battle planer sur SF5
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 13:41
Ya rien de pire qu'un joueur pour équilibrer un jeu. Quand je dis joueur, je veux dire quelqu'un qui ne travaille pas dans le développement d'un jeu. Pourquoi ? Parce qu'il regarde trop son nombril et ne voit pas les choses de manière globale. Alors les top players, poubelle
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 29/12/2015, 15:26
Bah logiquement il est pas tout seul et j'ose espérer qu'il a une équipe derrière qui sert de garde fou. Après en tant que top player, logiquement il a l'habitude de tester des trucs que les gens normaux ne penseraient même pas possible, de "casser" le jeu. Et en ça je pense que son apport peut être vraiment intéressant.