Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ys ihara

ys ihara

Messages : 301
ID en ligne : MCC Guy no Den
Perso : guy , gen blanka sagat gouki ,E ryu ryu ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 11:42



je pense qu'il test divers retours , mais la version définitive sera plus light en nerfs avec tout les bads
qu ils se prennent ! si daigo etc n'aiment pas le jeu actuel ca va forcer forcer a changer quelques mecaniques de jeu , en les rendant plus folles ... sinon rdv sur kof 14 lol
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 11:47

Samedi c'était la foire a la saucisse sur les affrontements!
Par contre dimanche aprèm, c'était parfait pour moi, j' étais a 2700-3000 j'ai quasi jamais affronter en dessous des 2000 et jamais au dessus des 3200 !
Le réglage me semblait bon !
Par contre je croise les doigts pour un système de malus en cas de ragequit !
Si des blaireaux jouent leurs vies en beta, j'ose pas imaginer a la release!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 12:08

Daigo disait ne pas aimer SFIV, alors l'importance de l'avis de Daigo pour Capcom ...
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 12:21

Pareil dimanche après midi j'ai vraiment aimé.

J'étais à environ entre 2500 et 3000pl et je ne suis tombé que sur des joueurs de cette tranche, les combats étaient bien plus intéressants même si j'ai connu plus de défaites que la veille.
Il y a déjà un bon niveau vers 3000pl.

Je pensais avoir vite fait le tour de Laura vu le peu de combos qu'elle a, mais en fouillant un peu sur YouTube j'ai vu des choses auxquelles je n'avais pas pensé, donc il y a bien une progression possible dans le jeu.
Pareil pour Rachid que j'ai joué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 12:40

Moi je n'ai commencé hélas que dimanche le temps de jouer en gros 4h et monter a 1300 LP en faisant un full Rashid.

Je me pose quand même la question de la validité du perso sur le long terme, il est fun à jouer mais par contre niveau rentabilité je ne suis par persuadé.

Ptet me tester un peu de Nash également, il restera toujours le Ryu à l'ancienne au pire :p
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 12:51

Senjutsu a écrit:
Antilles a écrit:

J'ai cru comprendre que certains top players n'aimaient pas non plus le jeu (Valmaster, Daigo, ...) : il y'a des articles qui parlent de l'avis des tops en général ?

Merci

Je sais pas ce qu'il en est des tops concernant leur point de vue de SF5, en tout cas coté ricain, ils ont tous l'air de bien kiffer (Wong, Ortiz, F.Champ, S.Eyes...)

Pour ma part je sens que de toute façon je continuerai à jouer et à Guilty et à SF4 car je pense que ce SF5 risque de nous prendre moins de temps en training que les 2 jeux cités précédemment.

Ah OK merci, j'avais lu sur Eventhubs il y'a quelques mois que Snake Eyez n'aimait pas le Zangief de SFV : il a changé d'avis (ou changé de perso) apparemment lol

Au question plus générale : on sait qui est le boss du jeu ? Vu la fin de SFIV et des OAV ça devrait logiquement être Juri. ça a été annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 13:06

c'est pas FANG le boss ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 13:26

Ce sera peut-être Necalli le boss

Sinon je n'ai vu nul part que Daigo disait ne pas aimer le jeu ...
Il disait qu'il trouvait le jeu un peu lent, mais il disait aussi qu'il n'aimait pas SF4 donc bon ...
Puis si on l'écoute il aimerai bien qu'on ne puisse bloquer que 10 fois ou qu'on ne puisse déchoper que 5 fois dans un match, avec un round qui dure que 50 secondes.
Faut pas trop l'écouter je crois

Snake Eyes disait qu'il kiffai le Zangief de SF5 comme il est.


Aussi d'après Combofiend (lol) le jeu final sera différent des beta, soit il parle réellement du gameplay, soit il parle simplement du design, genre menu et mode de jeu.
On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 13:32

Antilles a écrit:

Ah OK merci, j'avais lu sur Eventhubs il y'a quelques mois que Snake Eyez n'aimait pas le Zangief de SFV : il a changé d'avis (ou changé de perso) apparemment lol

Non t'inquiètes, Snake Eyes avoue que Gief de SF5 est bien fumé : command grab aérienne, combos dévastateurs, etc

Il le kiff son gief @ top 5 sf5
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 14:10

Comment veut tu que Snake Eyez aime pas Zangief sur SF5 lol

http://www.eventhubs.com/images/2015/dec/21/zangief-combos-ex-air-spd-v-reversal-sf5

ou encore

www.eventhubs.com/images/2015/dec/20/gief-full-screen-air-grab

et pour finir en beauté (mention spéciale au Air-SPD anti dragon...)

Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 14:11

Il est pas dégueu le gief en effet il est bien complet avec des dégats plus qu'honnête, les choppeurs c'est juste pas ma came =)
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 15:09

Ben pour Snake eyes, je parlais de l'article suivant :

http://www.eventhubs.com/news/2015/oct/21/snake-eyez-not-feeling-zangief-street-fighter-5-snake-james-chen-and-more-offer-their-opinions-upoming-fighter/

et pour Daigo de celui-là :

http://www.eventhubs.com/news/2015/jan/02/daigo-street-fighter-5s-pace-currently-too-slow-feels-fighting-games-should-limit-number-possible-blocks-techs-and-reduce-time-limit/

Ceci dit c'est vrai que c'est probablement pas les articles les plus récents : vu que le jeu ne me plait pas j'avoue que je ne suit pas particulièrement son avancée Neutral

Si en plus c'est pas Juri le boss alors je ragequit mdr Wink

Vu comment les boss sont fumés dans SF, j'aurais bien kiffé une Juri Seth like avec raise 3F invincible, choppes spéciales, ... santa

Bon allez, j'arrete de rever lol
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 16:20

Un boss en DLC ? J'y crois pas. De ce qu'on a vu, les 2 bosses potentiels sont M. Bison (SFV est censé raconter la fin de Shadaloo) ou Necalli (cf intro), et en allant loin peut-être même Nash.

L'interview de Daigo, elle date de janvier, donc avant les histoires de V Skill et V Reversal. Il se plaint d'après ton lien de ne rien pouvoir faire quand on garde. Bah déjà, il y a le V Reversal maintenant, et puis les pressings dans la garde, ils sont moins longs que dans SFIV. Je prends Ken par exemple, il doit pouvoir foutre 3 ou 4 lights dans la garde, et il ne peut même pas finir par un hadoken qui est pas safe du tout. Et si on parle de normaux, son BNB démarre avec bas MP > arrière MP. Si Ken finit le target combo ou fait un hadoken dans la garde, il n'est plus safe.

Bon, ensuite, ya des persos à pressing relou genre M. Bison. Sinon, quand à la vitesse pure du jeu (en mouvement), Desk avait fait un comparatif entre SFIV et SFV, et la vitesse était identique.

Je suis très loin d'être un expert en jeu de baston. Je suis un joueur moyen qui aime pas bosser la frame data, qui retient juste "on peut punir ci avec ça" Laughing

Le jeu semble être sur les footsies pour ça: à la bonne distance, on balance un coup à crush counter potentiel. Sinon, contrairement à SFIV, on ne peut pas trop se permettre de faire des combos blockstring. En 2 hits max, on doit avoir vu si on a touché ou pas. Et puis il y a quand même un nombre considérable d'attaques punissables par un bas LP. Par conséquent, heureusement que la plupart des persos ont des combos de merde à partir d'un bas LP.

Mais sinon, j'ai trouvé le feeling du jeu, comme je l'ai déjà dit, traditionnel. Le truc intéressant avec la barre de stun visible, c'est que ça pousse (en tout cas moi) à continuer le pressing pour pas que la barre de stun de l'adversaire ne descende. Il suffit d'un light dans la garde pour maintenir la barre et donc la pression. Et c'est là qu'on voit l'intérêt des V Reversal, pour éviter de se bouffer un stun à la prochaine ouverture de garde. Par contre, ça m'est arrivé plusieurs fois de taper dans la garde, de vouloir choper, et l'adversaire claque un V Reversal, et je le chope en plein dedans.

Et comme dit la page précédente, jouer avec un shoto contre Zangief ou Dhalsim, c'est toujours aussi chiant, comme dans les autres Street Fighter: ce n'est pas fun. C'est le match up qui veut ça.

SFV, ça sera le nouveau SFIV: pas forcément le meilleur jeu à mes yeux, mais un jeu avec la garantie de trouver du monde en ligne peu importe l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 16:40

Greenwood a écrit:
Sinon, quand à la vitesse pure du jeu (en mouvement), Desk avait fait un comparatif entre SFIV et SFV, et la vitesse était identique.

Ben sur ce point là, même si je crois Desk sur parole, j'ai le ressenti inverse : le truc qui me deplait le plus dans ce jeu c'est clairement le hitstun des coups : chaque fois que je regarde un match je me dis "le mec a pas enchainé tout de suite donc ça va pas faire combo" et à chaque fois ça fait combo quand même scratch

ça donne une impression de combos au ralenti, moins dynamiques quoi : c'est difficile à expliquer et probablement très subjectif mais ça me rebute complétement :/
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 17:45

C'est pas une question de parole de Desk, c'est une question de vidéo Laughing

Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime22/12/2015, 19:07

C'est parce que l'impact des coups portés et bloqués est bien plus marqué (avec un shake cam et un léger vignetage zoom blur). De plus, le coup est réellement bloqué, l'anime se stop instantanément avec un sound design plus prononcé. Du coup ça me choque pas que dans réalité ça soit la même chose mais que la différence se fasse sur le ressentit.
Ça m'avait marqué sur la 1ere phase de la Beta et j'avais beaucoup aimé le travail effectué en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 07:09

Woshige, qui a terminé 3ème à l'EVO 2015 sur GG XRD, est en charge de l'équilibrage des combats sur SFV.

http://shoryuken.com/2015/12/28/evo-2015-guilty-gear-finalist-woshige-working-as-street-fighter-v-battle-planner/
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 09:33

wtf? pk lui et pas des top players street?

Après j'avais lu y'a longtemps que les tops players étaient concertés lors du développement du jeu (combofiend qui avait dit ça me semble), peut-etre que c'est pour avoir un avis extérieur à la licence street, ça peut pas etre mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 11:44

j'espère qu'il oubliera pas qu'au meilleur des 3 rounds c'est le premier qui arrive à 2 qui gagne :alone:
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 12:36

LOL ouais va falloir faire gaffe hein. L'équilibrage de Accent Core +R avait été fait par un joueur aussi, et il a rendu Potemkin surlow-tiers, juste parce qu'il aimait pas le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 12:46

Au début de cette vidéo de la Playstation Experience, c'est lui qui met la fessée à Combofiend:

Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 13:02

De toute facon, que ce soit fait par un joueur, un developpeur ou autre, il y a toujours des préférences... et donc certain perso vont empatir des choix d'une personne quasi à tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 13:29

ça fait juste longtemps qu'il est chez Capcom :
depuis le développement de SF4 (vanilla) il était testeur et autre analyses chez Capcom pour Tatsunoko, MvC3 & UMvC3, SFxTk, et USF4 (et il a fait autre chose que les jeux de combats)
Donc c'est pas étonnant qu'il ait évolué au sein de la boite pour être Battle planer sur SF5
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 13:41

Ya rien de pire qu'un joueur pour équilibrer un jeu. Quand je dis joueur, je veux dire quelqu'un qui ne travaille pas dans le développement d'un jeu. Pourquoi ? Parce qu'il regarde trop son nombril et ne voit pas les choses de manière globale. Alors les top players, poubelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime29/12/2015, 15:26

Bah logiquement il est pas tout seul et j'ose espérer qu'il a une équipe derrière qui sert de garde fou.
Après en tant que top player, logiquement il a l'habitude de tester des trucs que les gens normaux ne penseraient même pas possible, de "casser" le jeu. Et en ça je pense que son apport peut être vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES