Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matchup Decapre Vs Zangief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Matchup Decapre Vs Zangief Empty
MessageSujet: Matchup Decapre Vs Zangief   Matchup Decapre Vs Zangief I_icon_minitime6/1/2016, 12:39

Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'intéresse un peu à Decapre. Je me sens de plus en plus à l'aise avec.
J'ai fait quelques match sur le live qui se sont bien passés. Mais je tombe plus ou moins tout le temps sur les même matchup.

Hier j'ai joué avec des amis (présents sur ce site :p) dont un zangief.

Je dois dire que j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire. J'ai pu prendre des round grâce à des feintes ou à des crackages de mon adversaire mais contre un zangief solide c'est le blocage.

- sur une téléport poing ou pied, cross up ou non : le lariat me mange
- sur une téléport glissage, le zangief étant en garde basse, je mange un 360 qui fait très mal sur decapre.
- sur une téléport dans le dos je bouffe lariat.
- sur un dagger en garde je mange 360 (même le petit stinger qui est à -3 on block). Si le dagger passe les dégats sont dérisoirs.

Je me suis retrouvé à faire du footsies en pokant à coup de moyen pied et gros pied et en mettant stinger sur les sauts. Mais au bout de quelques sauts, le Gief comprend rapidement qu'il ne faut plus sauter. La portée de Gief n'étant pas dégueulasse (bas gros pied, stand gros pied et saut gros poing), le jeu de poke n'est pas évident.

Puis, si le zangief réussi à s'approcher suffisamment près, il peut se permettre de sauter sans prendre le stinger. Et là c'est le drame, en passant d'un coté et de l'autre, il casse ma charge et je ne peux pas m'enfuir. S'ensuit un mix up saut vide 360 / saut bas gros poing. C'est très chaud de se sortir de ce vortex même avec le dash pas dégueu de decapre.

Je ne trouve pas beaucoup de vidéo intéressantes sur le matchup. Si vous avez rencontré le problème et que vous avez des solutions ... n'hésitez pas ^^.

Pour l'instant j'en suis resté à feinter, poker, punir les sauts avec stinger et gueter la moindre faille pour s'engouffrer au corps à corps et mettre target + air choppe.

C'est moi ou le matchup est dégueulasse ?

Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Matchup Decapre Vs Zangief Empty
MessageSujet: Re: Matchup Decapre Vs Zangief   Matchup Decapre Vs Zangief I_icon_minitime11/1/2016, 12:09

Je ne joue ni Zangief, ni Decapre mais voici un match explicatif du match up par un joueur complétement no skill nommé Infiltration Smile

http://www.eventhubs.com/news/2016/jan/05/infiltration-best-counter-pick-zangief-xian-gets-lesson-how-deal-his-demon-zangief-latest-cross-counter-asia/

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Matchup Decapre Vs Zangief Empty
MessageSujet: Re: Matchup Decapre Vs Zangief   Matchup Decapre Vs Zangief I_icon_minitime11/1/2016, 13:33

Merci Antilles Smile

Un pote m'a envoyé ce lien en MP. Je t'avoue que je ne comprend pas en quoi c'est une leçon. Xian joue zangief comme un sac :p. Il aurait vraiment fallu ramener snake eyes (justement parce que snake eyes a sorti 2 fois xian avec son zangief). Par contre, infiltration n'a jamais battu snake eyes avec decapre, il a chaque fois prit un autre perso.

Mis à part ces détails, tu a raison d'insister sur "no skill" XD XD XD. Je trouve que les reflexs d'infiltrations sur cette vidéo sont divins. Pas evident du tout de frapper avec le stand MP de decapre dans le startup du far HK de Gief.

En tout cas merci de la réponse, et en effet c'est la meilleure vidéo que j'ai à me mettre sous la dent pour ce matchup.

Heureusement, je main Dictateur et je peux répondre face à Zangief :p. En tout cas, le matchup Decapre Zangief et un jeu de patience et de poke. Pas question de mettre des téléports à tout va et des close combos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchup Decapre Vs Zangief Empty
MessageSujet: Re: Matchup Decapre Vs Zangief   Matchup Decapre Vs Zangief I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchup Decapre Vs Zangief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matchup Decapre
» Decapre, ça décape
» ♠ Le guide de Decapre. (BnB/Set-up/Mix-up/...) ♠
» decapre Trials
» Movelist Decapre Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Decapre-

PARTENAIRES