|
| | |
Auteur | Message |
---|
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 11:32 | |
| Le classé c'est un peu ca en fait : |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 15:19 | |
| Pour les non-chimistes en herbe ou ceux qui ont loupé les cours de Walter White, NaCl, c'est le chlorure de sodium, c'est-à-dire du sel - wcxd a écrit:
- Greenwood a écrit:
- J'ai découvert un truc, j'ai jamais vu personne en parler: faire un crush counter donne de la barre de V.
Pourtant ça a été pas mal dit déjà... :p Bah j'ai dû louper tous ces passages. |
| | | Aumero
Messages : 25 ID en ligne : steam/xbl : aumero Perso : Abel
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 16:09 | |
| - tipom a écrit:
- J'ai lu que certains coups étaient inchoppable
Zangief a son 360 EX inchoppable. C'est d'ailleur la seule invulnérabilité du coup. |
| | | vraneth
Messages : 202 ID en ligne : Id psn Vraneth59500 Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 18:04 | |
| Mise a jour du serveur depuis 30 min environ pt etre la mise a jour tant attendu |
| | | Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 18:07 | |
| Pouah la maintenance qui pourrit la soirée. On espère que ca va changer un peu les choses au moins... Mais y a quand même peu de chances que ce soit la MAJ. lls vont la sortir le 31 je pense, vu qu'ils avaient dit "mars". Le foutage de gueule continue à la bien quand même. Ca fait 1 mois et demi que le jeu est dans un état scandaleux, limite déjà cadavérique, et la montre tourne. Pas pressés les mecs |
| | | yannick
Messages : 139 ID en ligne : yannick-sker Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 18:15 | |
| Non mais de toutes façons c'est un fiasco total, hors de la sphère de la communauté le jeu s'est tiré une balle dans le pied avec son contenu rachitique qui arrrive en kit, ses soucis de serveurs, le ragequit... la fenêtre de lancement est passée, demain ils sortiraient la meilleure MAJ qui soit rendant le jeu "parfait", c'est trop tard, dans la tête des consommateurs hors communauté c'est du passé SFV, ils sont déjà passés à autre chose. Il se murmure que Sony serait furax contre Capcom pour avoir sorti le jeu dans cet état là vu les billes investies. |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 18:37 | |
| C'est vraiment dommage ce fiasco. Perso j'adore le jeu, je trouve le gameplay nickel, mais j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un jeu sortir avec autant de lacunes (manque de modes de jeu offline, modes online incomplet, etc.). Je comprends pas comment une grosse boîte comme Capcom a pu se louper comme ça ! |
| | | yannick
Messages : 139 ID en ligne : yannick-sker Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 18:38 | |
| Depuis Unity c'est le pire des fiascos, je suis comme toi j'adore le jeu mais c'est pas admissible de sortir un produit plein pot avec autant de manques. |
| | | Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 18:53 | |
| J'espère qu'ils vont prévoir davantage de titres aussi. C'est idiot, mais sur SFIV, y en avait un paquet, notamment des sympas pour foutre le gwak. Là, même en dosant le jeu, j'en ai une quinzaine...
|
| | | Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 19:02 | |
| Paradoxalement , y'avais plus de 1000 entrants au Final round 19 pour SF5 et plus ou moins 100K viewers tous stream confondus... La vie évolue , les choses changent avant on vendais un jeu le jour J et basta , maintenant un jeu avec un suivi et des saisons peut se brasser sur la longueur...à voir. |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 20:03 | |
| Merde alors, ya pas un super mode histoire et des défis. Bon bah le jeu est une grosse daube à cause de ces lacunes inadmissibles. Ce Lupe Fiasco ... |
| | | Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 20:23 | |
| Je veux bien qu'on défende le jeu, mais a un moment, faut quand même admettre les choses. Cautionner le foutage de geule au motif que "c'est comme ça maintenant", ou "ça évolue", ça va 5 minutes.
Le jeu a beau être fun et le gameplay sympa, t'as pas le droit de le sortir en l'état. C'est vraiment trop demander ? |
| | | adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 20:55 | |
| - Greenwood a écrit:
- Merde alors, ya pas un super mode histoire et des défis. Bon bah le jeu est une grosse daube à cause de ces lacunes inadmissibles. Ce Lupe Fiasco ...
Tu manques souvent d'objectivité quand ce sujet est abordé, je trouve. Ce jeu manque cruellement de contenu ! Pour qui n'est pas fana du jeu en ligne, y'a quoi ? Un mode story ridicule et du survival. Sans parler du online pas encore très au point : - les salons qui ne peuvent contenir que deux joueurs - le système de gestion de liste d'amis, pas vraiment clair, avec certains pseudos que le jeu ne trouve pas, l’impossibilité de savoir si quelqu'un est en ligne... - pas de système prévu pour envoyer un message à un joueur avec qui on vient de jouer, l'inviter en infini, discuter, etc. - pas moyen de causer avec un mec qui est sur PC quand on est sur PS4 - les rage quit non sanctionnés (oui, oui, ça rage quit encore beaucoup) - la gestion du lag très étrange, avec ces téléportations, et le fait que ça peut être très fluide chez un joueur et lagger à mort chez l'adversaire Puis les temps de chargement over longs... Bref, y'a du boulot ! Moi, je suis un inconditionnel de Street Fighter depuis la grosse claque SFII sur la Super Nintendo d'un pote il y a 25 ans, donc je fais avec car le kiffe le jeu. Mais ça ne m'empêche pas de comprendre que le jeu ait du mal à se vendre et qu'il fasse parler de lui en mal. J'ai un pote qui aimerait peut-être se mettre à Street, je ne me vois pas lui conseiller d'acheter le jeu en l'état ! |
| | | Sombreuil
Messages : 97
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 21:10 | |
| - Greenwood a écrit:
- Merde alors, ya pas un super mode histoire et des défis. Bon bah le jeu est une grosse daube à cause de ces lacunes inadmissibles. Ce Lupe Fiasco ...
C'est vraiment trop compliqué de comprendre que des personnes ayant acheté le jeu 40-60€ râlent de ne même pas pouvoir y jouer ? Faudrait pas pousser le fanboyisme trop loin quand même là. |
| | | wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 21:15 | |
| Capcom va être obligé (imo) de sortir une nouvelle version boite pour rattraper le coup commercialement. Le soucis c'est que Capcom a aussi annoncé qu'il n'y aurait qu'une sortie boite du jeu.
Du coup ils sont face à un dilemme :
- Tenir leurs engagements et ne sortir qu'une seule version boite. Mais dans ce cas-là, ça sera dur d'avoir assez de tapage médiatique autour des diverses MAJ pour retenir l'attention du joueur lambda - Sortir une nouvelle version boite fonctionnelle pour attirer le joueur lambda, au détriment de leur "promesse" de n'avoir qu'une seule version. |
| | | Sombreuil
Messages : 97
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 21:24 | |
| A confirmer, mais ils ont dit qu'il n'y aurait qu'une seule itération du jeu et non pas qu'une seule sortie en version boîte. Ca ne concerne donc pas d'éventuelles versions deluxes & cie afin d'avoir tous les personnages et ce genre de choses.
En tout cas, je mets une pièce sur cette possibilité personnellement. |
| | | tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 21:31 | |
| Il y a la rumeur d'une version pour la nintendo NX. Capcom la presque confirmé. Steam a aussi annoncé une version SteamOS du jeu. On peut esperer une grosse pub l'an prochain pour la version nintendo NX! On peut même même penser que l'an prochain, les tournoi se feront sur nintendo NX |
| | | TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 22:01 | |
| de l'exclu tu passe a une version sur Nintendo |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 22:02 | |
| Oula, ne déformez pas mon "troll" J'ai toujours dit que c'était scandaleux de pas avoir sorti le jeu avec du jeu en ligne opérationnel (bon day one je dis pas, mais quand je vois que + d'1 mois après la sortie, il y a toujours des soucis, et je pense en particulier aux joueurs dont je ne fais pas partie qui ont des soucis avec les salons) et l'absence d'un didacticiel. Et le jeu en ligne incomplet (salons de 2, et donc pas besoin de mode spectateurs), oui, ils ont exagéré. Mais on sait tous ici que l'importance que Capcom accorde au Capcom Pro Tour a foutu la merde. Mais les modes genre histoire, survie, arcade, café au lait et cie... je joue à des tonnes de jeux solo. D'ailleurs, je ne joue qu'à des jeux solo sauf en baston et en foot. Mais jouer à du contenu solo en baston, en général, c'est de la daube. C'est comme des modes secondaires dans des jeux solo, comme le mode mercenaries de Resident Evil, ou le machin Palace je ne sais plus quoi dans Devil May Cry. Attention, les gens ont le droit d'aimer ça, mais c'est pas le cœur du jeu. Si le mode histoire est sympa, tant mieux, je le ferai avec plaisir. Mais ce n'est pas le cœur du jeu. Le mode arcade, c'est sympa à une époque sans ami, sans internet et où on ne pouvait pas acheter 40 000 jeux par an faute de finances. J'ai bouffé du mode survie au début, je me suis acharné dessus. Je l'ai même fait en infernal par curiosité. Bah c'est de la grosse merde. Sans la carotte des couleurs, je me serais probablement abstenu. J'ai fait le mode histoire. Bon, c'est marrant vite fait, mais c'était par curiosité pour le background. Et je reconnais être un peu indulgent vu que Capcom l'a décrit avant la sortie du jeu comme un prologue, et que la suite arrivera en juin gratuitement. Bref, mon troll, c'est vraiment sur l'importance donnée aux modes solo. Hey Sombreuil, j'ai jamais été fanboy de Street Fighter, tu me connais pourtant |
| | | Gronain
Messages : 70 ID en ligne : Gronain Perso : Nash
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 22:17 | |
| - adoubeur a écrit:
- Puis les temps de chargement over longs... Bref, y'a du boulot !
j'ai fait un test hier avec mon pc (i3570k, ssd) pour le PC , temps de chargement + connexion au serveur, c'était dans les 25 secondes, et dans les 45 secondes pour la PS4 tous les 2 branches en filaire direct sur la freebox fibre optique j'ai fait un test de salon avec le PC vs la PS4, , bon toujours, y a bien 10 à 20 seconde de différences aussi, le PC attends sur un écran blanc pendant que la PS4 charge. il faudra que je note ces mesures et que je filme en côte à côte. Je peux plus test, y a plus de serveur, maintenance et après, quand je jouais sur la manette du PC en regardant la télé de la PS4, tu sens un bon décalage, mais bon ça doit être normal. Enfin en tout cas, j'ai beau avoir 2 machines côtes à côtes, on sent de suite que c'est pas du offline. et si je faisais juste un / des lights kick de ken sur le PC, ça sort à peu près en même temps, mais tu sens que quelques frames d'animations sont skipped / sautées sur la PS4 en regardant à 100% la télé PS4 pour que le coup sorte à temps. toujours, je suppose que c'est à peu près normal pour du online. ç'est jouable, mais je trouve pas ça aussi fluide que SF4 online (et pas sur 2 machines chez moi la) à confirmer, il faudrait que je filme ça, mais j'ai pas une caméra au millième de seconde :/ toujours est-il que je le sens moyen ce cross platform toujours. ----------------- bug marrant que j'ai eu aussi, install de SF5 sur PC au boulot, création de fighter ID ok install de SF5 sur PC à la maison, pas de demande de création de fighter ID (jusque là, je me dis, sauvé sur le cloud ok) et la en fait, j'ai pas de fighter ID ni de steam ID sur le pc maison, la localisation sur la carte au centre qui veut rien dire, mais le online marche, au moment du 2eme screen de versus (1er = ken vs nash par ex, 2eme = marcel contre goliath avec tant de PP, pardon, LP, 3eme = cinématique et match), je vois bien mon fighter ID et mes LP. pendant le match, sous ma barre de vie, j'ai plus le nom par contre mail à capcom, ils m'ont dire qu'ils vont m'envoyer mes "datas" mais apparement, C:\Users\username\AppData\Local\StreetFighterV\Saved\SaveGames, y a 2 fichiers.sav, si je les recopie, en offline test (maintenanceeeee lol), j'ai mon fighter id qui s'affiche enfin sur la page principale mon opinion : le fighter id , c'est gentil, mais c'est pas au point (plus comme disait adoubeur, tu peux pas retrouver qqun pour parler via psn / steam par le fighter id. la conséquence : le cross platform, c'est sympa, mais c'est pas au point non plus. j'ose même pas imaginer, sur PS4, si tu effaces les datas et user data de SF5, et tu reinstalles, tu pourrais perdre ton fighter ID "local", il restera celui du "cloud", mais tu pourrais ne presque plus jamais voir ton fighter id à l'écran. je teste pas pour vous là lol bon ce weekend, je fais des mesures précises de temps de lancement, de connection et de mise en match entre PC et PS4, plus comparaison USF4 PC vs 360.
Dernière édition par Gronain le 22/3/2016, 22:25, édité 1 fois |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 22:24 | |
| J'ai juste une question: ils sont quand ces temps de chargement ultra longs? Au lancement du jeu ou pour charger un match?
Je me souviens pas avoir attendu 45 secondes de chargement pour un match. Et si c'est pour le lancement du jeu, pour moi c'est un faux problème vu que t'es censé lancer le jeu qu'une fois par session.
Et puis j'ai pas trop compris ton histoire de manette PC et de télé PS4. Au cas où tu ne le saurais pas, l'input lag sur un moniteur PC est souvent inférieur à 30 ms, alors que pour une télé, ça peut aller jusqu'à 200 ms voire même plus. |
| | | Gronain
Messages : 70 ID en ligne : Gronain Perso : Nash
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 22:26 | |
| je confirme, c'est 45 secondes du playstation dashboard quand je lance SF5, une fois unique par session. Mais ça me gonfle aussi je suis sensible à force (et je suis vieux et moins tolérant) les 10/20 (on va dire 12 allez, je suis plus sur), c'est la différence , pas le temps total, de temps à partir du moment ou, dans le salon PC + PS4, j'appuie sur "prêt" en même temps. on peut s'attendre à ce genre de différence entre le moment de connexion casual / ranking jusqu'à la cinématique début de match. le lag dont je parlais, c'est ma sensation quand je joue sur la manette PC, en regardant mon avatar PC sur la PS4. C'est un test un peu stupide (mais je m'attendais à un truc fluide, j'ai été décu. Ca correspond entre 200 ms environ oui environ en sensation, en dessous de la demi seconde en tout cas) forcément quand tu joues le pad correspondant à l'écran, tu sens moins ça.
Dernière édition par Gronain le 22/3/2016, 22:34, édité 3 fois |
| | | Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 22:27 | |
| Ok, ça me rassure un peu |
| | | tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 22:29 | |
| - TriXman a écrit:
- de l'exclu tu passe a une version sur Nintendo
Les mots de capcom etaient : le jeu ne sortira pas sur xbox one! Je n'ai pas souvenir d'avoir vue une pub : exclue PS4. |
| | | Sombreuil
Messages : 97
| Sujet: Re: Topic général SFV 22/3/2016, 23:02 | |
| - Greenwood a écrit:
- Oula, ne déformez pas mon "troll"
Mais jouer à du contenu solo en baston, en général, c'est de la daube. C'est comme des modes secondaires dans des jeux solo, comme le mode mercenaries de Resident Evil, ou le machin Palace je ne sais plus quoi dans Devil May Cry. Attention, les gens ont le droit d'aimer ça, mais c'est pas le cœur du jeu. On a tendance à oublier que l'on fait partie d'une minorité. Le grand public joue une fois par mois lors d'une soirée et rarement beaucoup plus, le solo est là pour se faire un peu la main et jouer contre les personnages histoire d'avoir une idée ne serait-ce qu'un peu vague de leurs possibilités. SFV est une honte quant à son absence de contenu et de la qualité des services qu'il propose. Bon après, le fait d'être drogué aux VS est une autre histoire, seulement vaut mieux pas trop l'être avec SFV vu comment ça marche une fois sur mille . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic général SFV | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|