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Auteur | Message |
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Navi
Messages : 220 ID en ligne : Xbox / PC: Elda la blanche Perso : Les villages peoples
| Sujet: 360, Super et ultra 22/1/2010, 00:28 | |
| Hello bande de Zangief, Je dois réussir a faire un 360 ( la manip avec le stick ) a 60% (sans faire d'action avant juste le 360 "brut" ) et faire un 720 a 0% si je ne saute pas ou fais une saving avant ? Comment faites vous pour bien la réussir ? il y à t'il une astuce ? Ou il faut simplement être ultra rapide et peu importe la direction de laquel on par ( et s'arracher l'épaule au passage :p ). Et qu'elle différence il y a entre faire le 360 avec les pieds faible ou fort et poing faible ou fort également ? Merci d'avance pour vos tuyaux ! |
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Poilux
Messages : 140 ID en ligne : Rutgard (Xbox Live) Perso : Blanka (Hahaha)
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 00:38 | |
| Hum le 360 (ou 270) avec un peu d'entrainement il passe tout seul sans avoir à le buffer. Le 720 par contre à l'époque ou je jouais Zangief j'arrivais à le sortir que dans les cas suivants : 1 ) Avec un saut et tu fais de jolis ronds pendant que t'es en l'air et que t'atteris. Avec les variantes Fake Jump et Cross over. 2 ) Après une focus. Si tu arrives à sentir un coup et lacher une bonne focus dans la face de ton adversaire, tu dash aussitot vers lui et zou ! J'avais mis un peu de temps pour le réussir mais ca passe. 3 ) Profiter que tu sois dans l'animation d'un gros coup (voir que tu te fasses enchainer ca passe aussi parfois ) pour charger la commande. 4 ) Sur un Wake Up tout ou rien quand quelqu'un a pas la présence d'esprit de profiter que tu sois au sol pour se barrer. (Mais bon c'est pas garanti de succès là..) Globalement c'est les 4 cas de figures qui me permettait de le sortir. Et pour les différences entre les poings/pieds choisis go Eventhubs : http://www.eventhubs.com/guides/2008/jul/07/zangief-street-fighter-4-character-guide/ |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 00:54 | |
| Le 720 tu peux le placer après une feinte de main verte. En ce qui concerne la focus, pas besoin de dasher. Ca passe tout seul en lançant tout simplement l'ultra après la saving. Pour les 360, préfère les 360 LP lorsque tu fais des tick throw un peu hasardeux. Ils ont une meilleur prio et choppent plus loin... mais ils font moins mal. La meilleure façon de placer les 360/720 reste le tick throw. La plupart sont simples, il faut en abuser. saut cross up + +360 K à la relévée (en négative edge, c'est plus simple) +360 +360 C'est ceux que j'utilise le plus. Après, si t'es doué (et vicieux) tu peux placer un 360 derrière une série de light dans la garde. |
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SuperBari
Messages : 2406 ID en ligne : xSuperBari Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 00:59 | |
| Pour sortir un 360 ou un 720 cash il faut que tu fasse 63214 + PPP ou KKK. Après un focus pas besoin de dasher en avant, tu peux mouliner direct La différence entre un 360 avec lp par rapport à hp c'est qu'il choppe de plus loin et c'est une arme vraiment REDOUTABLE de Gief à pas négliger. (tu chope le bout d'un orteil à Sagat à 3km avec ça) Par exemple après un saut tu veux choper et tu te rend compte que la distance est ptet un peu juste, et bien tu fais lp à la place de hp. Le 720 est pratique pour amener l'adversaire dans un coin et lui montrer combien tu l'aimes. |
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Poilux
Messages : 140 ID en ligne : Rutgard (Xbox Live) Perso : Blanka (Hahaha)
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 01:01 | |
| Ha vi j'avais oublié le main verte ! D'ailleurs c'était très utile pour traumatiser un peu ton adversaire, un coup main verte + c.lp, un coup main verte + 360, un coup main verte+les deux. Ou main verte ->c.lp -> main verte -> 360. Me semble que c'est pas complètement safe mais en général le gars sait plus ou donner de la tête et tu t'en sors. ps : Hehe désolé d'avoir dit une bêtise pour le dash post focus alors Ca remonte à quelques mois. |
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SuperBari
Messages : 2406 ID en ligne : xSuperBari Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 01:04 | |
| Trois Gief qui lui répond dans la foulée, il a de la chance notre amis C'est la solidarité Ruskov |
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Navi
Messages : 220 ID en ligne : Xbox / PC: Elda la blanche Perso : Les villages peoples
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 01:19 | |
| Clair que les giefs sont de sorti :p Merci pour les infos :p Le problème du combo main verte puis chope, c'est que sa marche pas quand les autres connaissent l'astuce ( juste avec un saut après la main verte dans la garde ) Et après une série de light il se retrouve souvent trop loin -_- le 720 c'est la chope avec le ? tick throw c'est quoi ? ( je suis pas encore au top des thermes SF ^^ ) |
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Poilux
Messages : 140 ID en ligne : Rutgard (Xbox Live) Perso : Blanka (Hahaha)
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 01:27 | |
| Dépend de l'adversaire mais de mémoire y en a un certains nombres que tu peux poursuivre après leur saut avec un autre main verte. Si tu vois que le gars utilise toujours la même technique de fuite avec un saut arrière, tu doubles ta main verte et tu le choppes à la retombée :p Le second effet kisskool. S'il fait un saut vertical le lariat peut marcher. Bref moi j'essayais de jamais faire 2 fois la même chose après une main verte pour installer le doute. C'est parfois juste au premier round, mais au deuxième il va devoir deviner ce que tu vas faire, et c'est le moment d'en profiter. |
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Poilux
Messages : 140 ID en ligne : Rutgard (Xbox Live) Perso : Blanka (Hahaha)
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 22/1/2010, 02:40 | |
| Bon, parce que des vidéos vallent souvent plus qu'un discours (surtout quand c'est quelqu'un qui a pas pratiqué depuis longtemps et pas à un niveau extraordinaire.) Une playlist d'un bon joueur de Zangief VS DSP (Bon si vous supportez pas les commentaires de DSP, et c'est compréhensible, suffit de baisser le volume.) Les 5 premiers matchs concernent Zangief. Le Gief en question a du filer prématurément on peut donc le voir que sur les 5 premiers combats. Le Zangief se fait bouffer par le blanka de DSP au premier match qui décide ensuite d'essayer un peu tous ses persos (et il en joue un paquet très bien) avec beaucoup moins de succès. Bref du coup ca donne un exemple de quelques matchups et aussi pas mal de techniques de Gief. (Et on y voit plusieurs façons de préparer/sortir les 360 et 720)https://www.youtube.com/view_play_list?p=1995BC57F1814A57 Pour ceux que ca intéresse après le départ de Dream Theater il y a plusieurs joueurs qui défilent. Dont Yeb et Saqs qui n'avaient pas le même niveau à l'époque qu'aujourd'hui C'est rassurant de voir qu'ils ont du s'entrainer eux aussi et que c'est pas inné Enfin tant que j'en suis à parler de vidéos, à un autre niveau pour se faire pleurer http://streetfighterdojo.com/sf4/characters/zangief.html. Ce site regorge de vidéos de tous les matchups possibles ou presque le tout manié par des anciens ou actuels Top Ranked players. |
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Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 24/1/2010, 00:33 | |
| - Citation :
- Le problème du combo main verte puis chope, c'est que sa marche pas
quand les autres connaissent l'astuce ( juste avec un saut après la main verte dans la garde ) Et après une série de light il se retrouve souvent trop loin -_- Si tu met la mv dans la garde (ou même si elle passe), c'est sur que généralement l'adversaire en profite pour te pourrir comme il faut. Maintenant, tu peux faire des "feintes de main verte" : lorsque la main verte ne touche pas l'adversaire mais te place à distance de 360. Ca te permet de placer ton 360 plus rapidement et ça surprend un peu plus. mv + lariat & mv + 360. Avec de la chance, si tu varies ces deux mix ups, l'adversaire devrait manger assez rapidement. Si le mind game marche pas, c'est sur que c'est pas du tout safe mais bon jouer Gief c'est déjà une prise de risque en soi alors bon Pour l'histoire des lights. Essai de t'entrainer à placer des +360 (dans la garde). A moins que l'adversaire ne bourre un shoryu, ça marche souvent. C'est le principe du tick throw : utiliser un coup (low généralement) pour masquer une manip de choppe spéciale et la placer dans la foulée. Généralement l'adversaire reste en garde pour pas se faire bourrer et c'est la qu'il se prend un 360. Si le tick throw est bien fait, il ne laisse que peu de temps à l'adversaire pour s'échapper (via un saut par exemple). Enfin, en pratique, bourrer des shoryu comme un malade permet de s'en dégager. Regarde les manip de tick throw simples que je t'ai mis plus haut. Le 720 c'est le Super/Ultra de Zangief. Il faut faire deux tours complets avec P ou 3P. |
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Dragon-Slach
Messages : 53 ID en ligne : Dragon Slach Perso : Zangief/Hakan
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 7/7/2011, 11:31 | |
| Une petite astuce pour débuter avec les 36 de Angief : Concentre toi pour placer un focus attaque et sans faire de dash dessine ton ou tes cercles (il y a un ralentissement voulu après un focus lvl3) tu verra que la chope passera pendant que le type s'ecroulera pâr terre ! Et sa peut renverser un match ! tu a peut de vie, tu place ton focus, tu place ton ultra : you win |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 7/7/2011, 13:18 | |
| Apres il est possible de faire ses 36 avec ce raccourci : :gch: :dbg: :bas: :dbd: :drt: :dbh: + ( ou ) Avec de l'entrainement et une bonne fluidité + rapidité le stand 720 et aussi possible avec l'aide du p-link ou meme sans , ca reste assez difficile je l'avoue mais j'ai testé ca hier avec l'u2 de Honda avec un taux de réussite avoisinant les 20 % ca a l'avantage de vite reagire pour une max punition sans saut , sans dash et sans saving qui sert de buffer |
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ESTHETIK MC
Messages : 714 ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160) Perso : Guile Deejay and others
| Sujet: Re: 360, Super et ultra 3/12/2013, 14:38 | |
| Voilà un super exemple pour comment réussir et placer l'ultra de Zangief...
https://www.youtube.com/watch?v=laxLvYQQO8k |
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| Sujet: Re: 360, Super et ultra | |
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