La manip doit devenir un reflexe.
Cela ne marchera que si tu t'entraînes suffisament pour être capable de sortir l'ultra (ou la super) des persos à charges à tout moment ou tu le désires.
Pour ce faire, il faut faire et refaire et re refaire cette manipulation des tonnes de fois pour que ce soit la mémoire musculaire qui agisse.
(ce doit être comme faire du vélo, changer les vitesses d'une voiture, manger...)
Attention quand même, ne pas se planter entre la manip ultra "basse"
:45: :dbd: :dbg: :drt: (
ou
)
qui est égale et préférable à
:44: :drt: :gch: :drt: (
ou
)
[blanka u1, chun li u1, dicta u1, balrog u1, honda u1, deejay u1, vega u2]
et la "haute"
:45: :dbd: :dbg: :dbh: (
ou
)
[blanka u2, guile u1, deeJay u2, vega u1]
Aussi, pour ce qui est des "setups" de ces ultras (comment les placer en combo) refères toi aux pages Techniques de chaque perso (par exemple celle de Boxeur avec le headbutt to ultra est assez spécifique de part sa conservation de la charge arrière)
Pour Guile - puisque ce sont ses pages techniques - je ne connais pas trop ses setups d'ultra1 mais je la placerai:
- derrière une saving
+
, :drt: :drt: -> directement :45: et quand les genoux de l'adversaire touchent le sol, très vite je sors le reste de l'ultra.
- en anti air?
- après un dragon raté ou une ultra raté de l'adversaire.
- Flash kick dash cancel?
Les spécialistes Guile te donneront d'autres setups.
++