| Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap | |
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Auteur | Message |
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Yunkel
Messages : 13 ID en ligne : YunkelJF Perso : Ryu akuma
| Sujet: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 11/3/2016, 13:15 | |
| Bonjour, Souhaitant progresser sur street, je commence à me familiariser avec les frame trap, et donc avec la frame data. Toutefois, des questions subsistent ...
Par exemple, dans le mode training avec ryu et chun-li comme adversaire :
Je lui demande de sortir un cr.lp après sa garde (reversal est bien indiqué lorsque j'enregistre l'action)
Je prends les cas suivants :
Si je cr.lp, mp, je peux counter. Jusqu'ici je me dis "normal, car j'ai +2 en guard après mon cr.lp, et que le mp sort en 5 frames, ça hit même si le startup du cr.lp de chun-li est de 3 frames".
Par contre, si je mp, lk, on se touche en même temps ... Alors que j'ai +1 en guard avec mon mp, et que le lk sort en 4 frames. Je me dis que je devrais avoir une frame d'avance pour que ça passe, or non, on se touche au mieux en même temps ...
Pourquoi ?
Voici comment je vois les choses jusqu'à maintenant, si je décortique selon le nombre de frames que j'ai d'avance après mon premier coup porté dans sa garde (en rouge la première frame active de chaque coup) :
cas n°1 : (après un cr.lp dans la garde)
ryu : 1 2 3 4 5 (frames startup mp) chun-li : 1 2 3 (frame startup cr.lp)
-> hit pour ryu
cas n°2 : (après un mp dans la garde)
ryu : 1 2 3 4 (frames startup lk) chun-li : 1 2 3 (frames startup cr.lp)
-> draw
On a bien des frames actives pour mes coups qui sur le papier arrivent toutes les deux au même moment que celle du coup de chun-li, alors pourquoi dans le cas 1 je touche, alors que dans le cas 2 au mieux j'ai un draw ? |
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Will Fou
Messages : 94 ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou Perso : Zangief
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 11/3/2016, 13:22 | |
| Je pense que c'est dû au nouveau système qui est implémenté dans SF5. Si 2 coups sortent sur la même frame, c'est le plus gros qui gagne contrairement à SF4 où il y aurait eu trade.
Donc dans le cas où tu sors ton mp contre un lp, tu gagnes. Quand tu sors un lk, il y a draw. |
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Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 11/3/2016, 13:26 | |
| Tout simplement parce que dans ce jeu, le coup le plus puissant l'emporte si vous taper en même temps (sur la frame active). Dans le 1er cas, ton coup Medium prend le dessus sur son coup Light. Dans le 2eme cas, vous faites un light tout les deux, c'est donc un draw. |
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evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 11/3/2016, 13:34 | |
| Exactement pour ca que j'ai perdu au 0 de vital sur une relevée en choisissant un light quand l'autre m'a bourré une grosse balayette dans la face |
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Yunkel
Messages : 13 ID en ligne : YunkelJF Perso : Ryu akuma
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 11/3/2016, 13:36 | |
| Aaaaah c'est donc ça ! Merci bcp pour cette info ! Je l'avais entendu en plus il me semble mais zappé de ma mémoire ! Merci beaucoup ! |
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Yunkel
Messages : 13 ID en ligne : YunkelJF Perso : Ryu akuma
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 11/3/2016, 13:47 | |
| Alors par contre, j'ai remarqué que j'arrive à draw le dragon HP de ken, en sortant par exemple un lk après un lp ... WHY ?? Les frames de ce shoryu ne sont-elles pas invincibles ???
D'après la frame data de prima, SI ... Low et high.. Et d'après une autre frame data que j'ai trouvée, juste en Low ... Seulement, même en faisant cr.lp, cr.lk, on peut avoir un draw (dur à faire mais POSSIBLE)... Et si exécuté trop vite, il passe même avant la première frame du dragon, même pas comptabilisé en "counter" par le jeu (certainement dû aux 0.5 sec entre la garde et le dragon lorsqu'on paramètre ça dans "actions après garde")...
Quelque chose m'échappe ou il y a bien des incohérences quelque part dans les infos qu'on nous donne ?? |
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Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 11/3/2016, 16:16 | |
| Oui il y a des incohérences dans les frames data, même parfois dans celle qui est officiel (mais il y a des mise à jour donc normalement ça devrait être bon) Sinon non le dragon HP de Ken n'est pas invincible, c'est le dragon MP qui l'est (comme la plupart des persos) |
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PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 12/3/2016, 10:01 | |
| putain mais ouais l'invincibilité des dragons c'est mp(mk pour cammy) ok je mourrais moins con merci gambas |
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vraneth
Messages : 202 ID en ligne : Id psn Vraneth59500 Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 2/4/2016, 16:21 | |
| Tous les dragons de cammy sont invincibles. Ce qui change d un dragon a l autre c est la duree d invincibilite et la vitesse de mise en action du coup. Le plus rapide a sortir hors ex c est le LK 4frames/invincible 5frames
Le plus important chez elle s est apprecie la trajectoire de dragon,different d un dragon a l autre.
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Estevan
Messages : 13 ID en ligne : Estevan_37 Perso : Chun-li
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 14/5/2016, 00:49 | |
| - vraneth a écrit:
- Tous les dragons de cammy sont invincibles.
Ce qui change d un dragon a l autre c est la duree d invincibilite et la vitesse de mise en action du coup. Le plus rapide a sortir hors ex c est le LK 4frames/invincible 5frames
Le plus important chez elle s est apprecie la trajectoire de dragon,different d un dragon a l autre.
Je me permets d'intervenir dans ce topic car en tant que grand débutant, je cherche des informations sur le fonctionnement de la relève des persos (après une balayette par exemple). Ne sachant pas quels termes utiliser pour ma recherche, est ce que cela a à voir avec ce présent sujet causant de frame data ? Ou pas du tout |
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wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
| Sujet: Re: Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap 14/5/2016, 05:54 | |
| Oui et non.
Oui parce que les frames régissent l'ensemble du jeu, donc en conséquence la relevée est encadrée par la frame data.
Non parce que ce sujet parle des "frame trap" : en gros, une frame trap c'est quand entre deux coup que tu enchaines il existe pourtant un trou de quelques frames. L'adversaire ne peut pas taper sinon il se prendra counter hit.
Pour la relevée, tu pourrais chercher "okizeme" ou "meaty".
Mais le plus simple c'est peut-être que tu crées un sujet et pose tes questions. |
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| Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap | |
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