Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les frame trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les frame trap Empty
MessageSujet: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime15/3/2010, 23:39

A force d'avancer dans la profondeur du jeu, on se rend compte que réussir ses combos et connaître les versus ne suffisent plus pour gagner: il faut apprendre à piéger/feinter l'autre, et pour cela, il existe une technique avancée : la frame trap.

On a besoin de connaître sur son perso:
-les frame de start-up
-les frame de Block Advantage ou BlockStun

Par ce mot barbare ressort une idée simple: piéger l'autre. Ce concept s'utilise par deux variantes possibles et une centrale:

-la punition directe:
Après un coup, votre adversaire imprudent va tenter de vous punir immédiatement, dans ce cas il tombera dans votre frame trap courte.

-la contre-attaque:
Après un coup, votre adversaire méfiant s'accorde quelques frame avant de réagir, dans ce cas il tombera dans votre frame trap longue.

-ni long ni court:
Après coup, votre adversaire a 2 de tension pour réagir, dans ce cas il tombera dans votre frame trap mi figue mi raisin.

Comment fabriquer sa frame trap?
Je vais prendre pour exemple mon perso, M.bison (Dictator) et différents exemples.
Doté de ma Frame Data (http://www.megaupload.com/?d=UMEL1XD4 ou eventhubs), voici les trappes que je peux utiliser:

Frame trap courte:
Le but est de punir les punitions! On se basera donc sur un piège qui sera efficace contre les lights bourrés essentiellement.
Rappel: les choppes sortent en 3 frame, les light sortent entre 3 et 6 frame mais connaissant leur perso, une punition au light se fera a base de light a 3/4 frame, on visera donc cette fourchette.
L'objectif est de punir les frames de startup du light adverse, en prenant en compte le fait qu'il puisse réussir une punition just frame (cad: startup débutant une fois le blockstun terminé).

Le calcule est simple:
Startup - Block advantage = frame de contre de l'adversaire.

Exemple avec M.Bison:
cr.lk , cr.lp....

cr.lk: +1 blockstun
cr.lp: +4 startup
frame de contre= +3
: si l'adversaire contre par un light de 3 frame en punition justframe, cela donne une double touche, si l'adversaire contre par un light 3 frame a 1 frame en retard: il se fera toucher a +2 de son startup. Si l'adversaire contre par un light 3 frame a 2 frames en retard: il se fera toucher a +1 de startup. Si l'adversaire contre par un light 3 frame a 3 frame de retard: trop tard, il est dans un nouvo blockstun.

*Remarque: certains coups ont des frame d'invincibilités (shoryu, ex, notamment), ne pas hésiter a feinter une frame trap en stoppant après son premier light, c'est ce qu'on appelle la pêche au shoryu, si un shoryu sort: punition, il ne fera pas 2 fois la même erreur, a vous de faire une frame trap le coup d'après. Face a un perso sans barre d'ex et sans coup reversal a frame d'invicibilité, la frame trap peut s'effectuer sans préambule.

Frame trap longue:
Bien que plus risquée, cette frame trap s'avère efficace va au joueur posé réagissant après coup. Après un certain laps de temps et d'inactivité, on a tendance a tenter quelque chose, ceux sont ces tentatives que nous allons piéger.

Exemple M.Bison:
cr.lk, cl.hp

cr.lk: +1
cl.hp: +8
frame de contre: +7
:L'adversaire a 7 - son startup pour me toucher, c'est donc risqué. Or, un habitué du versus va s'attendre a un classique cr.lk cr.lk (+2 frame en contre= incontrable hors exceptions*) il va donc attendre avant de tenter quelques choses. Si son calcule est mauvais et tente d'attaquer a partir de +5 par un light: il se fera toucher. Pire, si il tente d'attaquer ou contrer par un medium ou hight de 7 ou + frame de startup, mon HP a +7 le touchera avant qu'il soit dans ses frame actives.
C'est la tout l'interet de cette frame trap.

Attention, ne soyez pas fou: une frame trap a +15 de frame de contre est extrêmement risqué, plus les frame en contre sont grandes, plus le risques est élevé.

Restez logique et dans votre versus:
face a boxer, connaissant son bourrage de light, la frame trap courte sera efficace
face a guile, connaissant sa campe, une frame trap longue sera efficace.

Le ni long ni court recoupe plusieurs options:

-Soit on reste dans le même schéma et l'on choisit un medium (dans mes exemples j'ai pris un light pour frame trap courte, un fort pour frame trap longue)


-Soit on utilise le décalage coup:
exemple M.Bison:
cr.lk, decalage, cr.mk

cr.lk: +1
cr.mk: +5
decalage: +1/+3 (s'ajoute au startup!)
frame de contre: +3/+7
:Ce coup ci, on va jouer sur la peur du décalage choppe de l'adversaire ou sur la fausse fuite, dans tous les cas on recule légèrement puis on réattaque de nouveau visant les frame de startup adverse. Attention, la Hitbox est cette fois-ci importante: si votre adversaire tente de vous touchez par un light mais trop loin, vous avez frame de startup + active + recovery pour le toucher. De même pour vous, privilégiez un medium afin d'être sur d'être a porté de votre adversaire
L'idéal étant d'etre hors de porté de ses lights, ce qui lui oblige a contrer avec un coup medium ou fort donc a fort startup, vous laissant libre pour le toucher.

Dernier détail:
Après un coup medium ou fort, vous risquez d'être en frame négative: l'idéal est de ne rien tenter car vous risquez de vous créer votre propre frame trap et ça c'est jamais bon!

Voila, si ce n'est pas claire, que vous avez des questions ou des suggestions sur ce poste, n'hésite pas, celui-ci n'est pas fait par un initié.
A toute

PS: je vous renvoie Lire la frame le lien du topic de eMRaistlin qui explique la Frame Data


Dernière édition par gagapa le 16/3/2010, 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime16/3/2010, 07:35

très intéressant out ça je le faisait déjà, moi j'appel ça des carotte (parce que je trouve que ça en fait partie dans l'idée générale).
je savais pas qu'on nommé ça frame trap ^^
ça ferra plus tylé que je sorte ça a un de mes potes mdr ^^

"ouai t'es tombé dans mon frame trap !!!!"

merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime16/3/2010, 07:54

Ptain mais en fait t'écris vachement bien quand tu t'appliques on dirait ! Merci en tout cas j'avais entendu le terme sans trop savoir de quoi ça parlait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime16/3/2010, 11:47

Lol j'ai écrit plusieurs nouvelles et quelques guides.
Si j'écris en sms sur les forum c'est par idéo et non pour faire chier mon prochain, faut avoir des convictions dans la vie Wink
Et ma soif de liberté dactylographique en est une ^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime16/3/2010, 11:52

Très interessant gagapa, on en parle pas souvent mais les frame trap c'est vraiment puissant pour prendre l'avantage.

Avec Gouki perso j'utilise crMP par exemple:

crLK,crLP -petit temps mort- et crMP

En counter il est possible de linker 2HK ou mieux far HK.

Enfin y'en a pas mal d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime16/3/2010, 12:03

C'est clair merci, de plus Ken Bogard emploi de plus en plus ce genre de terme dans ces commentaires, cela va aider pour la compréhension de ce qu'il se passe pendant le match
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime16/3/2010, 13:13

YIAZ-M a écrit:
Très interessant gagapa, on en parle pas souvent mais les frame trap c'est vraiment puissant pour prendre l'avantage.

Avec Gouki perso j'utilise crMP par exemple:

crLK,crLP -petit temps mort- et crMP

En counter il est possible de linker 2HK ou mieux far HK.

Enfin y'en a pas mal d'autres...
Bein, en fait, a chaque fois que vous pouvez vous faire bourrer, y'a un frame trap ^^

Par exemple, le light2medium, c'est frametrap sur la garde, et c'est combo si tu touche ^^

Après, y'a des frames trap qui marchent mieux que d'autre, surtout à cause des hitbox : avec Ryu, c.lp > c.lp > c.mp est un frame trap sur la garde, car le blockstun des light est trop léger pour permettre de linker sur la garde le mp (de faire un "blockstring", dira-t-on)

Pareil pour c.lp > c.lp > c.HP, qui part avec le même startup.

Mais la hitbox du c.mp et la hitbox du c.HP ne sont pas les mêmes : si vous cherchez à faire un frame trap face à un bourreur de light, par exemple, le c.HP passera plus souvent, car Ryu recule légèrement quand il le fait.


Et pour préciser le tuto de Gagapa, qui a été quasiment complet, je rajouterai juste qu'en général, il y a 2 types de frametrap :

- La fenêtre de l'esprit* : En gros, c'est les framestrap qu'aborde Gagapa : on laisse une fenêtre de tir à l'adversaire pour qu'il agisse, mais on s'arrange pour qu'au final, la fenêtre soit trop petite pour qu'il puisse vraiment faire qqchose.

- La distortion des frames* : en gros, l'idée, c'est de s'arranger pour feinter les frame data, et donc, pour feinter l'adversaire qui connait bien le jeu.
C'est une feinte qu'on utilise principalement avec les meaty attacks. L'idée, c'est de réaliser un coup dont le frame advantage est négatif, pour donner à l'adversaire l'envie de frapper.
Mais vous vous arrangez pour ne pas frapper avec les premieres frames actives, par exemple, afin de faire un meaty en plein milieu d'un combo. Ca va vous permettre de ne pas bloquer, alors qu'en théorie vous auriez du.
C'est une feinte classique de Rose, par exemple, qui bloque avec -3 fde frame disadvantage après sa glissade. Toutefois, bien réalisée après une suite de light conséquente, les première frames de la glissade ne toucheront pas l'adversaire, et le décalage va permettre de décaller d'autant le blockstun/hitstun, et donc permettre de rendre safe un coup qui ne l'est pas.

Cette sous catégorie des frame trap est un peu batarde, car en réalite, c'est juste une attaque meaty, mais on évoque parfois, au détour des forums et autre, ce type d'action comme étant des frametrap (ce qui n'est pas faux dans l'absolu, mais c'est souvent un autre concept du jeu qui est exploité comme une frametrap dont il s'agit, et 95% du temps, des meaty attacks...)

[*]Allez, avouez que ça dechire plus avec un nom genre Saint Seya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jamick

Jamick

Messages : 237
ID en ligne : PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso : Ibuki, Boxer

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime17/3/2010, 08:53

Ahah c'est très classe Les frame trap Icon_cool oui les noms que t'as trouvé j'aime beaucoup.
En fait, oui le frame trap est le jeu de beaucoup de top FR si il y a un concept qui a bien été assimilé en France c'est celui là.
Luffy et sa bitch par exemple son jeu est extrêmement basé là dessus, du coup il vaut mieux éviter de tenter de contre attaquer et savoir quand taper après quel coup.

Toute la difficulté est là en fait je trouve quand tu pousses la connaissance du matchup, il faudrait limite savoir toutes les possibilités de frames traps de l'adversaire. Reste plus qu'à potasser le frame data Les frame trap Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime17/3/2010, 13:56

Je ne me suis encore jamais intéréssé à la frame data, mais là j'ai voulu essayer de comprendre avec un exemple.

En partant d'un cr.lp d'Abel, qui touche, j'ai voulu savoir si je pouvais counter hit un cr.lp de Boxer, qui serait bourré dans mes links, en envoyant après mon cr.lp un cr.mp.

Les frame trap Frame11

Il s'agit d'un exemple théorique, vous remarquerez par exemple que la première frame de startup du cr.mp s'enchaîne directement après la dernière frame de recovery du cr.lp, je ne sais pas si techniquement et humainement c'est vraiment possible ce genre de chose.

Donc d'après mon schéma, j'ai l'impression que si j'envoie cr.mp dès la frame qui suit le recovery du cr.lp, et que Boxer envoie lui aussi cr.lp dès la frame qui suit la fin de son hitsun, ma première frame active ainsi que la seconde vont tomber en plein dans ses frames de startup, et ainsi faire un counter hit.

Est-ce que mon exemple tient la route ou suis-je complètement hs ?
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime17/3/2010, 14:13

Non, c'est exactement ça.

Citation :
Il s'agit d'un exemple théorique, vous remarquerez par exemple que la première frame de startup du cr.mp s'enchaîne directement après la dernière frame de recovery du cr.lp, je ne sais pas si techniquement et humainement c'est vraiment possible ce genre de chose.
Bein, c'est la base même des links Just Frame ^^;
Ce n'est pas parceque tu ne fera pas 2 hit que tu ne peux pas mettre à la suite 2 coup sans aucun temps mort Very Happy


marrant, j'utilise la même présentation quand je veux expliquer les frames ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime17/3/2010, 18:03

mais dans ces calcules vaut mieu insérer une marge d'erreur (1 a 3 frames), si tu es adepte du pianotage, tu peux toujours le tenter, cela aide vraiment pour les input justframe
en revanche ici tu as choisi d'avoir hit ladversaire, dans mes propos c'etait l'inverse: les coup etait dans la garde
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime17/3/2010, 19:31

gagapa a écrit:

en revanche ici tu as choisi d'avoir hit ladversaire, dans mes propos c'etait l'inverse: les coup etait dans la garde
OUi, je n'avais pas relevé, mais je suis d'accord : quand tu touche, vaux mieux enchainer en général ^^

Maintenant, c'est Abel, il est full plein de reset, j'imagine que c'est le but ici ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime17/3/2010, 20:25

Oui c'était surtout pour voir si le calcul était bon. En tout cas merci je vais pouvoir regarder si je peux trouver des choses plus intérréssantes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime2/6/2011, 12:24

très intéressent la frame trap. c'est joué en donnant des coups non piffé sa lol

je pensé joué sérieusement lol enfaite non. je comprend pourquoi je me prenai souvent les bourrage de light ou de choppe.

c'est bien la qu'on réellement a quoi sert la frame data. j'étais déja passé sur le topic de EM comment lire la frame mais je voyé pas trop a quoi sa servé lol

maintenant grâce a toi je vois mieux comment devenir meilleurs c'est chaud!

tout et calculé . Faut que je donne une approche mathématique a mon jeux pas donné des coups au pif quoi alala c'est un jeux pour les monstres

je vais pouvoir mis mettre sérieusement et bossé qu'un seul perso voir deux perso maxi
merci gagapa pour le post très bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime2/6/2011, 19:31

thanks bon post!
Revenir en haut Aller en bas
BulldogErrant

BulldogErrant

Messages : 17
ID en ligne : LeVraiMBidon
Perso : Blanka,Dictateur

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime7/6/2011, 12:45

Bonjour à tous,

Merci Gagapa pour ce post complet, qui a le mérite de s'axer sur Dictateur que j'essaye de jouer en ce moment.

J'ai une question sur la réponse à apporter lorsqu'on repère des frames trap dans le jeu de son adversaire : est ce que la FA est une bonne réponse ?

Exemple : je joue souvent contre un Boxer qui chain des cr.LP et qui finit par un cr.HK. Si j'ai bien calculé :
cr.LP : +4 on block
cr.HK : 8 de startup
Ce qui nous fait un frame trap de 4, sachant qu'à ce moment là on est repoussé suffisamment loin pour pas toujours pouvoir répondre avec un light.

Si je glisse une FA dans le trap, je pense pouvoir absorber son cr.HK et toucher en lvl 2 avant que lui ne puisse faire un nouveau coup (le cr.HK dure en tout 32 frames, et la FA touche lvl 2 à partir de 30 frames, même avec les 4 frames de retard dues au blockstun du cr.LP ça devrait toucher avant un autre coup ?).

C'est très théorique, j'ai pas eu l'occasion de tester, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime9/6/2011, 01:09

Oui dans ce cas là ca marche, mais il faut faire attention avec les focus ^^

Le moins risqué reste encore de pas bouger ou de back dash tranquillement


L'idéal contre Boxer c'est de tenter ta focus quand tu as de quoi faire bien mal si elle touche et que ce dernier n'a pas encore l'ultra
Parce que si il attend ta focus et qu'il te basarde l'ultra dans la tête quand tu commences a la charger, tu es dans une belle mouise (mise au coin + gros dégats)

Il faut aussi faire un peu preuve de discipline quand tu lances la focus, on est trop souvent tenter de la maintenir en espérant que l'adversaire tappera dedans. Si il tappe pas, annule la de suite... peut être tu prendra un dash dans la tête quand même, mais c'est pas bien grave a côté de ce que tu prend sur un focus relaché dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime9/6/2011, 01:34

La focus selon tes calculs devrait marcher en effet, mais faut que tu sois sur qu il mette santd hk. Si il met un autre coup tu l 'as dans l'os.
Sinon contre cette frame trap, il suffit de chopper debout Wink
Revenir en haut Aller en bas
BulldogErrant

BulldogErrant

Messages : 17
ID en ligne : LeVraiMBidon
Perso : Blanka,Dictateur

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime9/6/2011, 08:16

Merci pour vos réponses. En effet si je deviens prévisible avec la focus, le coup d'après c'est l'ultra qui m'attend.
Bon ben direction training alors !
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime12/8/2011, 19:38

Les frame trap Thumb_10

C'est trop compliqué, ça me donne mal au crâne...
Je préfère bourrer des ex psycho lol!
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime6/11/2013, 09:48

Tout d'abord merci bien pour ce post qui je doit l'admettre est vraiment énorme!!
Désolé de relancer le sujet, mais je test actuellement un truc avec mon blanka, en frame trap, je fais St.LP > electricity dans la garde, et j'enchaine de suite un HP Stand(frame trap basique du blanka).
Jusqu'ici tout va bien....Jusqu'ici tout va bien....
Voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer le ST.HP, après LP elek en garde, par une OS qui me sortirais :
-soit le HP en cas de mauvais counter hit de l'adversaire
-Soit la glissade en cas de back dash
-Soit la focus attaque si le Hp ne doit pas passer
Voilà ça peut paraître farfelue comme question mais en entrainement les réponses que m'apporte le blanka en enregistrer/replay me paraissent "mystique" quand je test, je pense que c'est parce que je n'arrive pas a faire la manip correctement tout le temps!
Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la réponse où pouvais également tester ça merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime6/11/2013, 16:07

FakeGuiLe2Compet a écrit:
Voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer le ST.HP, après LP elek en garde, par une OS qui me sortirais :
-soit le HP en cas de mauvais counter hit de l'adversaire
-Soit la glissade en cas de back dash
-Soit la focus attaque si le Hp ne doit pas passer
Voilà ça peut paraître farfelue comme question mais en entrainement les réponses que m'apporte le blanka en enregistrer/replay me paraissent "mystique" quand je test, je pense que c'est parce que je n'arrive pas a faire la manip correctement tout le temps!
Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la réponse où pouvais également tester ça merci !!
Tu es sûr de bien comprendre le concept d'option select ? Laughing

Mais bon soyons clairs, non ce n'est pas possible de sortir ces trois options différentes en une seule manip.
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime6/11/2013, 16:24

FuR Saunic a écrit:
FakeGuiLe2Compet a écrit:
Voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer le ST.HP, après LP elek en garde, par une OS qui me sortirais :
-soit le HP en cas de mauvais counter hit de l'adversaire
-Soit la glissade en cas de back dash
-Soit la focus attaque si le Hp ne doit pas passer
Voilà ça peut paraître farfelue comme question mais en entrainement les réponses que m'apporte le blanka en enregistrer/replay me paraissent "mystique" quand je test, je pense que c'est parce que je n'arrive pas a faire la manip correctement tout le temps!
Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la réponse où pouvais également tester ça merci !!
Tu es sûr de bien comprendre le concept d'option select ? Laughing

Mais bon soyons clairs, non ce n'est pas possible de sortir ces trois options différentes en une seule manip.
Bah j'espère mdr!! Je me sert de cet article depuis des mois
http://www.hitcombo.com/1news/les-options-select/

Si j'ai tout compris de travers je suis dans le dur!!
Bah, je pensais que le blockstun de l’électricité, pouvais me permettre d'exécuter un max de manips, et ensuite en gros, le jeu va choisir à ma place la meilleur solution parmis celle que j'aurais réussie à rentrer durant ce même blockstun je me trompe??!??!
Du coup dans mon cas si l'adversaire back dash après l'électricité, ça sortirais la glissade,sinon au moins le HP non??? C'est pas une OS du tout ??? J'espère que oui sinon ca veut dire que j'ai rien compris aux options select depuis tout ce temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Au moins je sais que je peux oublier la focus !!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime6/11/2013, 16:33

FakeGuiLe2Compet a écrit:
FuR Saunic a écrit:
FakeGuiLe2Compet a écrit:
Voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer le ST.HP, après LP elek en garde, par une OS qui me sortirais :
-soit le HP en cas de mauvais counter hit de l'adversaire
-Soit la glissade en cas de back dash
-Soit la focus attaque si le Hp ne doit pas passer
Voilà ça peut paraître farfelue comme question mais en entrainement les réponses que m'apporte le blanka en enregistrer/replay me paraissent "mystique" quand je test, je pense que c'est parce que je n'arrive pas a faire la manip correctement tout le temps!
Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la réponse où pouvais également tester ça merci !!
Tu es sûr de bien comprendre le concept d'option select ? Laughing

Mais bon soyons clairs, non ce n'est pas possible de sortir ces trois options différentes en une seule manip.
Bah j'espère mdr!! Je me sert de cet article depuis des mois
http://www.hitcombo.com/1news/les-options-select/

Si j'ai tout compris de travers je suis dans le dur!!
Bah, je pensais que le blockstun de l’électricité, pouvais me permettre d'exécuter un max de manips, et ensuite en gros, le jeu va choisir à ma place la meilleur solution parmis celle que j'aurais réussie à rentrer durant ce même blockstun je me trompe??!??!
Du coup dans mon cas si l'adversaire back dash après l'électricité, ça sortirais la glissade,sinon au moins le HP non??? C'est pas une OS du tout ??? J'espère que oui sinon ca veut dire que j'ai rien compris aux options select depuis tout ce temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Au moins je sais que je peux oublier la focus !!
Euh bah non une OS c'est pas le jeu qui va choisir automatiquement les options pour toi Laughing

C'est une seule manip qui peut te sortir des trucs différents en fonction de ce que le coup : soit il touche, soit il whiff. Grosso modo tu as seulement deux solutions en général. Tu as des exceptions avec des OS qui ont + de paramètres mais ça relève de l'exceptionnel (ex : le Dragon LK de Yang qui se FADC seulement si ça touche en garde).

Dans le cas de Blanka, je vois pas d'OS qui pourrait marcher dans la situation que tu demandes parce que la situation ne crée aucune condition en l'état.

La seule OS à laquelle je pourrais penser c'est st.LP x Electricité, st.LP > LP~3PPPHP

Ce qui se passe :

- si le deuxième LP whiff (parce que l'adversaire backdash) : la glissade sort
- si le deuxième LP touche (en hit ou en garde) : l'électricité sort

Autant te dire que c'est pas facile et je doute même que ça marche sur la plupart des backdashs.

Je t'invite à lire un ancien topic sur les OS que j'avais crée à la sortie du jeu, ça t'aidera peut être à mieux comprendre aussi : http://www.streetfighterfrance.com/t213-option-select-lors-des-jump-in
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime6/11/2013, 16:45

Ok mdr!! Merci en tout cas, je crois que j'avais trop sublimer les OS pendant tout ce temps, et ce dû au faite que je n'avais pas bien compris le sujet! Devinette : QuiCéqui crois que son blanka est un super sayan qui peut carrément modifier les règle du jeu parce qu'il a rien compris ??? MOI!!!! hahaha mdr!
Merci en tout cas saunic!! Du coup je ne perd pas plus de temps que ça, et je vais tout recommencer depuis le début au niveau des OS, et je reviendrais vers toi avec un autre exemple d'OS voir si j'aurais vraiment tout bien compris!! merci en tout cas d'avoir pris le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les frame trap Empty
MessageSujet: Re: Les frame trap   Les frame trap I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les frame trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap
» Déduire un frame trap de la frame data
» Les Frame trap
» Frame à la relevée??
» Honda safe jump frame Trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES