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Sujet: Re: Topic général SFV 25/8/2016, 17:15
Prochainement elle est prévue mais celle ci est deja dissuasive a défaut de pas subir le ragequit inversé. 1000 pl.dans le fion c'est tout de même une bonne sanction. Bon d'accord au bout de 3 ragequit et seulement 24h de ban...
adoubeur
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Sujet: Re: Topic général SFV 25/8/2016, 17:17
Le système de SFIV était nickel. Pourquoi changer un truc qui marche ? Mystère.
Mykeul974
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Sujet: Re: Topic général SFV 25/8/2016, 17:19
ouai mais la sa deviens vraiment énervant au plus haut point!
PHX Vicarious
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Sujet: Re: Topic général SFV 25/8/2016, 17:26
adoubeur a écrit:
Le système de SFIV était nickel. Pourquoi changer un truc qui marche ? Mystère.
Oui il était très bien mais je pense que néanmoins ce que SF5 veut faire, c'est encore mieux. Reste vraiment a le mettre en place car pour le moment c'est pas gagne
Mykeul974
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Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2016, 01:09
J'ai testé pour vous les gars les rage quit pour voir si c’était pas une connerie leur maj bidon qui nous pondent depuis le début de la sortie du jeux!
Et ben sa fonctionne 24H sans jouer on line et 1000LP en moins.
J'ai un peut les boules mais au moins c'est vérifier j'en pouvais plus de gagné et pas ramasser mes points!
Voici des screenshot :
vraneth
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Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2016, 07:57
Bordel le sacrifice
PHX Vicarious
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Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2016, 09:49
Makki
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Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2016, 20:17
CMT NiveK a écrit:
Tiens Makki c'est pas toi que j'ai croisé en amical hier soir ? Tu joues Laura d'après ce que je vois. GG à toi, faudra qu'on se refasse ça en infini, entre anciens joueurs de Makoto
salut oui je me souviens, tu jouais juri, j'avais suivi ton stream sur le perso, mais j'ai pas réussi à entrer en salon.
je suis dispo pas de soucis.
MCC droX
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Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2016, 19:36
j'ai ri, et j'ai pensé à ce topic...
Iwamaru
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Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 09:58
Oui il y a un peu ce syndrome là c'est vrai^^. Mais ça c'est pas propre à street 5, sur Destiny par exemple (un autre jeu que j'ai pas mal rodé) il y a des joueurs qui ragent sur le jeu depuis la sortie (2 ans maintenant) mais qui sont encore dessus aujourd'hui. En fait c'est simple finalement, si on peste sur un jeu c'est qu'il nous plait. Moi, quand je teste un jeu et que je n'accroche pas, je ne vais pas rager dessus mais simplement l'abandonner .
Après l'autre souci c'est que dans les jeux de combats en 2d il faut dire qu'on a pas le choix du roi non plus. Je me dit que si le marché du jeu de combat était aussi énorme que celui des fps par exemple, la donne serait différente.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 10:11
C'est vrai que le proverbe "Qui aime bien chatie bien" prend tout son sens. Cela dit, je ne comprends pas cette véhémence envers le dernier Capcom.
Ok, le jeu est sorti prématurément. Et j'espère que ce sera un signal fort pour toute l'industrie du JV: NON, le contenu solo d'un jeu, au sens traditionnel est encore TRES important. Même pour un jeu de VS fighting. Osez sortir un jeu à 60 € qui propose un mode histoire de 3 round par perso, c'était quand même couillu de la part de la firme d'Osaka.
Ensuite, contrairement à la tendance des Call Of qui propose une campagne solo de 5 heures, et un gros multi, je crois que les joueurs veulent une vrai campagne solo. Les développeurs auraient tout à gagner en proposant de gros contenu solo.
Qui se souviendra pas à merveille d'un SoulCal' 3 et son solo dantesque, d'un SF alpha3 avec un mode histoire prenant, son farming de perso...
Bon, c'est peut être le côté "vieux du jeux vidéo" qui parle, mais SF V et la réaction très négative du web à face à son contenu rachitique en est le témoin.
Ensuite, et là je m'insurge, c'est cette haine qui ne semble pas se calmer. Le côté bashing est quand même abusé, car il faut rendre à César ce qui est à César, SFV est quand même un super jeu dans son gameplay, non ? J'ai pas assez d'expérience pour comparer face au IV, mais je le trouve plus cool à jouer que ce dernier. C'est vraiment un super bon jeu!
PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 11:35
Non ce que les gens veulent c'est un jeu "fini" mais la définition du mot fini est difficile a comprendre pour certains. Quand on parle d'un gameplay médiocre, je préfère les arguments d'un top que d'un joueur lambda qui whine sur le jeu. Les tops n'aiment pas le jeu car il fait part davantage la part belle au mind qu'au skill. Tout se joue sur la relevée de l'adversaire et sa réaction. Ce que je n'aime pas chez certains c'est le comparer sans arrêt au 4...
Pour moi le jeu est fini depuis la sortie du mode histoire. Pas besoin d'autre chose. Même si la qualité du mode "histoire" en DLC n'est pas extraordinaire on est content tout de même d'en apprendre sur la transition sf4 third Strike Donc non pas de mode solo. Que Capcom se concentre sur ses défis journaliers et d'autres modes online
LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 12:18
Bouah SFV c'est un jeu, pas inoubliable, pas légendaire, pas mauvais non plus mais voila ce que beaucoup de gens reproche à SFV : c'est juste un jeu. Que ce soit le cast, la musique, l'ambiance...c'est juste un jeu random
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 12:45
Le sens de "fini" dépend de ce que chacun attend d'un jeu "fini". Perso, SF5 aurait pu être fini dès sa sortie. Rien n'oblige à jeu de baston d'avoir un mode histoire au final. Dès lors, c'est le développeur qui décide si le jeu est fini ou ne l'est pas.
Je reste persuadé qu'au train où va les choses (politiques de DLC, etc...), nombreux jeux finiront en free to play...
Donc, je sens du mot fini pour un jeu, c'est à prendre avec des pincettes... Surtout de nos jours! Puis bon, sur SFII World Warrior, objectivement, en solo on avait pas grand chose non plus à se mettre sous la dent quand on était un peu soliste...
Concernant le gameplay je vois pas pourquoi l'avis d'un top player est plus valable que celui d'un joueur méconnu pour quantifier le plaisir de jeu.
Le gameplay, c'est pas la notion de technicité, c'est une notion de système de jeu et "comment on le joue", ce que le jeu vaut "manette en main" on va dire... de ressenti du joueur.
Hors tout le monde n'a pas la même attente du gameplay. Donc, pour moi, l'avis d'un Infiltration c'est l'avis, d'un gars doué stick en main qui n'a que pour but d'être le meilleur. Je prends Infiltration comme j'aurais pu prendre un autre.
Mais entre ça, et le casu, on peut être entre les deux. Et SF V se veut très bon, je pense, entre "les deux", en tout cas en terme de sensation et de plaisir lors d'une joute.
Ensuite le jeu ne se vendra pas plus si le mode solo est gargantuesque, c'est sûr. De toute façon, je pense pas que le jeu atteindre le succès de SFIV.
TriXman
Messages : 889 ID en ligne : ID Steam:TriX Perso : M.Bison/Balrog
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 13:23
Je suis revenu de vacance , non sans mal panne de démarreur sur la chariotte donc démarrage a la poussette et retour d'une traite , 900km quand même bref c'est une autre histoire !!
hier j'ai jouer et j'ai trouver le jeu speed un truc de mongol , mon cerveau était a la ramasse ,je me demandait donc si y'avais pas eu une MaJ ? Même si je pense plus que c'était du au fait de ne pas avoir toucher le jeu pendant 2 semaine cumulé avec la fatigue de la route
sinon pour en revenir au débat sans fin , j'ai hâte de voir ce qu'il nous ont prévu après Urien !
Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 13:58
Qui a dit que les tops n'aiment pas le jeux ?? Quels tops ? C'est sûr que les tops player venant de street 4 vont pas kifer le jeu, mais pour les autres c'est à voir.
Pour ma part, si on ne parle que de gameplay je préfère street 5. Faut juste ajouter à ça une seconde CA par perso et éventuellement une autre mécanique de come-back (style parry ou roulade) et c'est le top.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 14:09
Pour ceux qui savent pas, et ça a été dit à maintes reprises par divers développeurs, le solo d'un jeu est plus coûteux en développement que le multi.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 16:13
Iwamaru a écrit:
Qui a dit que les tops n'aiment pas le jeux ?? Quels tops ? C'est sûr que les tops player venant de street 4 vont pas kifer le jeu, mais pour les autres c'est à voir.
Pour ma part, si on ne parle que de gameplay je préfère street 5. Faut juste ajouter à ça une seconde CA par perso et éventuellement une autre mécanique de come-back (style parry ou roulade) et c'est le top.
J'aimerai bien qu'ils incluent différents sauts (saut normal et hop par exemple) y'aurait moyen que ça dynamise le jeu un peu.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 16:23
Moi qui suis vraiment novice en la matière, je comprends pas trop ce qui fait que SF IV est plus passionnant/technique que SF V.
Si une âme charitable veut bien me faire un pitit topo, simple, ce serait sympa. La seule chose qu'i m'a surpris, c'est la tolérance pour les inputs, qui me semblent plus large pour SFV.
En dehors, de ça, je vois pas trop.
Sinon, on parle de la zique de SFV, est c'est vrai qu'on a presque aucun thème marquant. Faut bien l'avouer avec regret.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 16:33
wcxd a écrit:
J'aimerai bien qu'ils incluent différents sauts (saut normal et hop par exemple) y'aurait moyen que ça dynamise le jeu un peu.
Faut jouer à KOF pour ça. Street Fighter n'a jamais été un jeu de combat vraiment dynamique (à part peut-être les Alpha que je connais peu).
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 16:49
richter a écrit:
Moi qui suis vraiment novice en la matière, je comprends pas trop ce qui fait que SF IV est plus passionnant/technique que SF V.
Si une âme charitable veut bien me faire un pitit topo, simple, ce serait sympa. La seule chose qu'i m'a surpris, c'est la tolérance pour les inputs, qui me semblent plus large pour SFV.
En dehors, de ça, je vois pas trop.
Sinon, on parle de la zique de SFV, est c'est vrai qu'on a presque aucun thème marquant. Faut bien l'avouer avec regret.
Il y a beaucoup plus de combo just frame dans le IV, ce qui fait qu'il y a un gap entre le très bon joueur qui n'osera pas tenter ces combos car peur de le louper et au final n'arrive pas à achever l'adversaire, et le top player qui aura ""dédié"" sa vie à rentrer ce combo à 100% et qui pourra tuer l'adversaire là où le très bon n'y arrivera pas.
En résultent des moments très impressionnants car on n'a pas la sensation de pouvoir (nous les joueurs lambdas, bons ou très bons) faire aussi bien que les tops. Actuellement je ne vois rien niveau exé qui me semble hors de portée dans SF5, alors que quand je vois cette video je me dis que Daigo c'est un monstre :
Après y'a aussi la foultitude de vortex et OS qui certes ""simplifient"" la vie, mais d'un autre côté ça demande énormément de temps d'apprentissage, et c'est là aussi qu'un gouffre se créé.
Dernière édition par wcxd le 28/8/2016, 16:51, édité 1 fois
wcxd
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Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 16:50
Greenwood a écrit:
wcxd a écrit:
J'aimerai bien qu'ils incluent différents sauts (saut normal et hop par exemple) y'aurait moyen que ça dynamise le jeu un peu.
Faut jouer à KOF pour ça. Street Fighter n'a jamais été un jeu de combat vraiment dynamique (à part peut-être les Alpha que je connais peu).
J'aimerai bien jouer à autre chose que Street mais faudrait déjà qu'il y ait autre chose que Street sur PC qui ait un online correct et une communauté qui suive.
Puis 3.3 était quand même dynamique, certes pas autant qu'un KOF mais plus qu'un SF4
Iwamaru
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Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 18:34
Oui 3.3 était plus dynamique et le super saut y était aussi pour quelque chose (sans parler des cancel de saut par l'ultra qui pouvait créer quelques trucs sympa dans le jeu). Je valide l'histoire des différents sauts wcxd .
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 18:51
wcxd a écrit:
Il y a beaucoup plus de combo just frame dans le IV, ce qui fait qu'il y a un gap entre le très bon joueur qui n'osera pas tenter ces combos car peur de le louper et au final n'arrive pas à achever l'adversaire, et le top player qui aura ""dédié"" sa vie à rentrer ce combo à 100% et qui pourra tuer l'adversaire là où le très bon n'y arrivera pas.
En résultent des moments très impressionnants car on n'a pas la sensation de pouvoir (nous les joueurs lambdas, bons ou très bons) faire aussi bien que les tops. Actuellement je ne vois rien niveau exé qui me semble hors de portée dans SF5, alors que quand je vois cette video je me dis que Daigo c'est un monstre :
Après y'a aussi la foultitude de vortex et OS qui certes ""simplifient"" la vie, mais d'un autre côté ça demande énormément de temps d'apprentissage, et c'est là aussi qu'un gouffre se créé.
Salut,
Ok, je comprends mieux en effet! Il est vrai que j'avais remarqué, par exemple, que les défis dans SFV, étaient nettement plus faisable que ceux du IV. Dans ce dernier arrivé aux 2 derniers, c'est du just frame, enfin je pense, vu que j'y arrive pas...
Un grand merci pour ce retour! J'y vois un peu plus clair. Mais, si le jeu est plus prenable en main, il n'en reste pas moins que la différence peut se jouer sur le mental et l'intelligence de jeu, non ?
Impressionnant ce Daigo ! Quand il se lâche, c'est un monstre. Il a pas usurpé son surnom.
adoubeur
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Sujet: Re: Topic général SFV 28/8/2016, 19:14
wcxd a écrit:
Il y a beaucoup plus de combo just frame dans le IV, ce qui fait qu'il y a un gap entre le très bon joueur qui n'osera pas tenter ces combos car peur de le louper et au final n'arrive pas à achever l'adversaire, et le top player qui aura ""dédié"" sa vie à rentrer ce combo à 100% et qui pourra tuer l'adversaire là où le très bon n'y arrivera pas.
On n'a pas la même conception du terme "top player". Le top player, à mes yeux, c'est celui qui connaît à la perfection le jeu, son fonctionnement, son perso et les matchups. En plus de ça, il a l'intelligence de jeu, la capacité à lire le jeu de l'adversaire et à s'adapter. Les combos ne sont qu'une minuscule partie de ce qu'un top player a assimilé pour arriver à son niveau. Assimiler "top player" à "mec qui a une très bonne exé", c'est à mon sens une erreur. Sinon, Desk serait le meilleur joueur du monde, et personne ne connaîtrait Luffy.
Luffy est d'ailleurs pour moi l'exemple parfait pour illustrer ce que je dis : ça n'a jamais été un monstre de l'exé, on le voyait beaucoup à ses débuts rater les BnB de Rose et on ne l'a jamais vu faire les gros combos kikoolol avec (elle en a quelques-uns bien velus à faire). Par contre, niveau intelligence de jeu, mingame et compréhension de ce qui se passe à l'écran, il est monstrueux. Et du coup, il gagne.
Pour revenir sur les différences SFIV / SFV : SFV fait moins la part belle à l'exe, en revanche il est plus difficile que SFIV sur d'autres aspects. Il demande plus de réflexes et une lecture du jeu plus rapide, car tout va très vite. De plus, la moindre erreur se paie cash. La disparition des combos du style "light, light, medium, spécial..." rend les hit confirms moins faciles.
La gestion de la relevée a bien changé depuis SFIV, la disparition des vortex a laissé la part belle a un jeu basé sur les mind games meaty/chope. On l'avait déjà sur SFIV bien sûr, mais sur SFV c'est devenu très fort, notamment avec certains persos comme R.Mika. Ça peut paraître relou de se prendre à l'infini des mind games de ce type à la relevée, mais rappelez-vous comme c'était l'horreur sur SFIV d'affronter un Akuma ou une Cammy qui connaissait bien ses setups après mise au sol. Contre un bon Akuma, on se prenait une balayette et le round pouvait être plié...
SFIV était un jeu où le par cœur avait une grande importance. Un joueur qui connaissait par cœur ses OS, ses setups de safe jumps, etc., était déjà un joueur fort. Et à partir d'un certain niveau, il y a avait vraiment très peu de place pour l'improvisation, principalement à cause des OS qui fermaient pas mal de portes à l'adversaire.
SFV est un jeu où l'instinct et les réflexes ont plus d'importance. Perso je préfère, je suis plus à l'aise sur un jeu qui fonctionne sur ce principe. Et globalement, je le trouve plus "juste" que SFIV, notamment sur le risk/reward. Dans SFIV, une simple focus counter hit permettait de mettre ce qu'on voulait derrirèe (combo max, ultra...) pour une prise de risque très faible. Dans SFV, ce qui est peu risqué ne permet pas de faire très mal, à moins de consommer ses ressources Si on ouvre avec un light, à moins de balancer la super dans le combo, on ne fera pas d'énormes dégâts.