Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le colonel Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/5/2009, 10:03

Un topic pour parler de notre militaire US favori !

Le colonel Guile 23708-bigthumbnail


Plutôt que de longs discours, rien ne vaut l'action comme pourrait dire certains. Voici donc quelques vidéos utiles que j'ai pu trouver pour manier plus efficacement le sonicboomer américain.

1) Tutoriels :
Guile Tutorial 01 Pre-charging
Guile Tutorial 02 Super motion technique
Reversals and Airthrows

2) Combos :
Street Fighter 4 Guile combos

3) Matchs :
Des matchs de Guile sur le site de street fighter dojo

N'hésitez pas à rajouter des liens, à donner des conseils, ou à faire des remarques afin d'apprendre à mieux maitriser le personnage Smile

Le colonel Guile Player1_guile3
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime12/7/2009, 11:21

Merci beaucoup pour les liens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime12/7/2009, 11:31

Que dire que dire..et bien qu'a mon sens c'est un personnage qui demande plus de connaissance sur ses adversaires que d'autre pour trouver les solutions du versus

De toujours éviter de se retrouver dans le coin car pas de solution de repli pour lui

Sinon vu dans les TRF les Flash Kick toujours canceler pour éviter la punition ( à moins d'avoir des yeux de cyborg et reflex ultime pour cancel que si c'est dans la garde )

De beaucoup tenter des trap à base de sonic boom-saut de l'adversaire-punition en l'air

Je ne joue pas ce perso mais c'est ce qui me vient à l'esprit en tout cas quand je le vois jouer Razz

EDIT: Sinon il me semble très fort dans son rôle de tortue, c'est à dire pour éviter de se faire toucher tout en zonant effcicacement par contre ça peut se retourner contre lui car si il à moins de vie que l'adversaire et que c'est l'adversaire qui décide de camper et de ne pas approcher il se trouve en réel difficulté.

Enfin c'est ma vision de ce perso je me trompe peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime12/7/2009, 15:34

Guile est extrêmement polyvalent moi je le joue super offensif ses hits confirmé en flash kick et son brise garde rapide (car target combo) en font une vraie plaie rajouter à ça des sonic boom sans recovery (enfin quasi) et des air throw pour empêcher l'ennemi de fuir, plus un HP qui va loin et un c.HP parfais si vous avez pas le temps de faire autre chose quand on vous saute dessus vous avez un mini rouleau compresseur. Dommage que son ultra soit aussi naze par contre.
Revenir en haut Aller en bas
yKz attria

yKz attria

Messages : 175
ID en ligne : yKz attria(XBOX+PC)
Perso : C.Viper

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime12/7/2009, 20:46

me suis toujours demandé si après un flash kick cancel on pouvait balancer l'ultra derriere ? j'ai jamais vu de guile faire ça mais ça serait vraiment uber Oo enfin ça reste ultra dur à caler j'ai même pas envie d'essayer avant de savoir si c'est faisable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime12/7/2009, 20:54

J'essaie de me mettre à guile petit à petit. C'est vrai que c'est tellement dommage qu'il ait un ultra aussi galère à placer. Comme disait tytreza, le coup du sonic boom > punition de saut est vraiment efficace online en tout cas vu comment les gens aiment sauter =) Perso c'est toujours ce que j'essaie de faire en début de match, balancer quelques sonic boom pour voir si l'adversaire les bloque, focus ou saute par dessus. Et puis si je vois qu'il opte pour le saut, sonic boom lent, dash derrière et puis choppe aérienne. Faire ça 2 ou 3 fois ça calme toujours les sauteurs fous et du coup c'est bien plus facile de gérer les distances après vu qu'ils restent beaucoup plus au sol.
Sinon les videos de gilleybaba j'avais vu ça y'a quelques temps, c'est juste énorme ce qu'il arrive à faire avec guile. Le pre-charging d'ailleurs je pense que c'est utile pour tous les persos à charge qui ont un coup genre sonic boom avec très peu de recovery derrière. Perso avec bison j'essaie de m'en servir pour balancer plusieurs light knee press d'affilée le plus vite possible, ou la plupart du temps un ex knee press derrière un light.
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le gars explique qu'il lance ses sonic boom non pas en faisant :gch: (2) :drt: et punch mais plutôt :gch: (2) :drt: :gch: et punch, et que ça maximise le nombre de frames passées à charger. D'ailleurs c'est clair qu'il arrive à les balancer à une vitesse assez phénomènale ses sonic boom.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime13/7/2009, 02:01

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime22/7/2009, 10:11

j'étudie ce perso en ce moment, je le trouve pas terrible, mais j'aime beaucoup son style.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime22/7/2009, 10:18

J'ai toujours été fan des persos à charge, notamment Guile et Remy dans les précédents opus où ils y étaient (je jouais Guile dans 2X et CvS2), mais je le trouve dégueu dans SF4 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime22/7/2009, 10:58

Moi j'adhère complètement, Guile est Street Fighter ^^ Je suis pas très bon dans ses combos, genre je foire toujours le cross up LK bas LP bass LP bas MP flash kick, je sors jamais l'ultra, j'ai aucun réflexe de air choppe, mais ya un truc chez ce perso qui me séduit à mort, il a juste trop la classe haha !
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime22/7/2009, 13:20

J'aime beaucoup le style de Guile, et ça doit être le personnage que j'ai pris le + en 2nd, après Blanka. Mais c'est vrai que notre militaire américain n'est pas super efficace dans cette version de Street Fighter, je préférais Charlie dans les Street Fighter Alpha.

Capcom aurait pu au moins nous mettre une Ultra plus intéressante (en la rendant plus facilement plaçable en combo, ou en améliorant ses dégats, voire un recovery plus rapide au moins !) car la c'est pas très fréquent de la placer en combat.

Enfin, reste les bons coups de base, un bon Sonic Boom, une chope aérienne, et d'autres coups intéressant, qui font qu'il reste très agréable à jouer... Mais un peu faiblard Neutral

Enfin, peut-être va-t-il être un peu amélioré dans SF 4.2 !
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime22/7/2009, 14:03

Si ils se contentent de mettre une possibilité d'enchainement après le flash kick cancel, ça me suffit ! Paske bon 2 barres de super dans le vent pour rien mettre derrière, ça fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime22/7/2009, 14:07

Tu peux faire une moquerie, à la rigueur. Cancel un flash kick pour te moquer, quelle classe. Mais à part se moquer, c'est vrai que les possibilités sont réduites...
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/7/2009, 11:33

ppfff y a tellement de personne qui le déteste moi je le kiff j'aime sont style et c'est combo surtout le cross up lk;lk;lp;mp;saunic cancel to super ah lala quel classe tu rajoute l'ultra deriere aie aie aie tu en met plein les yeux mais bien on sait que cela ne sert a rien juste faire plaisir au yeux Laughing

Vive guile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/7/2009, 12:02

Allons, ce n'est pas parce que notre militaire est faiblard qu'on le déteste, au contraire Very Happy

La preuve, Nemesis, Menviellinho, et moi-même nous prenons le personnage ! Même Cornak a tenté Razz

Je confirme : vive Guile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/7/2009, 12:12

Dur dur, pour moi le passage au stick et notre chère Guile.

Mais bon je commence à trouver des techniques..
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador

Messages : 940
ID en ligne : Pragout (PS3)
Perso : Fei Long / Dudley

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/7/2009, 12:13

Guile est loin d'etre detesté, il est plutot boudé.
Il était quand même bien plus performant dans les precedents volets de Street Fighter.
Malgré tout je trouve que ce perso est interessant à prendre en main, je l'aime bien même si je suis une vraie quiche avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/7/2009, 13:03

Vive Guile c'est devenu mon main (adieu Boxer) je le joue trés offensif contrairement a ce que pense beaucoup en le jouant offensif je prend mon pied et c'est tout ce ki compte
malgré son Ultra totalement insortable a part aprés un super ou une focus mais bon pas génial génial donc a l'ancienne sans ultra ...
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/7/2009, 13:08

Plus de boxer? Boxer relégué en 2nd? Nooon ! Mais Menviellinho sans boxer, c'est comme Evans sans Fei Long, Cornak sans Gen, Nemesis sans Honda... Ca ne se conçoit pas ! Shocked

Sinon c'est clair que pour Guile ils auraient pu au moins lui mettre une Ultra plus efficace, car la elle rattrapera très difficilement un match mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime27/7/2009, 14:08

J'en profite pour citer la référence en matière de Guile, à savoir Sean Gilley (auteur de la vidéo mythique de combos sur Guile que je ne me lasse jamais de regarder). Il a un blog (http://gilley3d.blogspot.com/) où il jette quelques idées de combos à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime25/8/2009, 14:54

guile c'est le boss
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime10/9/2009, 15:18

Je viens de m'apercevoir qu'on pouvait faire un combo : saut HK(HP), c.lp, c.lp, c.lp, flash kick, un peu comme pour balrog avec headbutt, mais plus dur à placer, en tout cas c'est bien utile pour moi qui m'emmerdait à essayer de mettre un c.mp lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime10/9/2009, 18:26

ouai c'est vrais mais j'arrive pas a sortir le flash Kick
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime10/9/2009, 18:38

Faut faire clp clp xx clp flash kick.
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime10/9/2009, 18:43

Ouais mais ya pas beaucoup de marge avec les lp de guile, moins qu'avec ceux de balrog en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le colonel Guile Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Guile   Le colonel Guile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le colonel Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [360] ShOWmatch 3vs3
» Guile à la TV !
»  TDL - S01 - EP07 [01/12/2014]
» Guile Ω
» MU : Guile vs Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guile-

PARTENAIRES