Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 I_icon_minitime24/3/2010, 18:38

Amaltea a écrit:

pareil pour les kara srk hp , il vont deux fois plus loin mine de rien =)
.
O_o c'est quoi sa ??
vidéo svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaltea

Amaltea

Messages : 76
ID en ligne : DrD le Cat
Perso : Guy

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 I_icon_minitime24/3/2010, 19:00

hmm wai en fait pas deux fois plus loin j'avais en tête un carreau pour le normal et deux en kara mais c'est 1.5 carreaux pour le srk hp , et 2 carreaux pour le kara
la manip
:drt: :bas: :dbd: :drt: medium kick - hard punch
pour le petit shoryu il va bien deux fois plus loin ^^ (.5;1) mais bon... Rolling Eyes

on peut meme faire un kara hado :] ca fait un petit teleport comme la choppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 I_icon_minitime25/3/2010, 01:33

Citation :
c'est le bas gros poing qui releve le perso il me semble.
Oui en temps normal, oui mais là pour le coup ya un truc en plus (j'y reviens plus bas)

Citation :
il faut relever l'adversaire au c.HP, ou bien s'arranger pour être prêt
Voila c'est ca que j'arrivais pas à comprendre et que je viens de piger en faisait d'autres tests. (même chose j'y reviens en bas)

Citation :
j'ai plus l'impression que tu ne les as pas lu, plutôt que mal compris
C'est d'ailleurs pour ca que je me suis lancé dans ce projet de site, parce que dans un forum, va dénicher "le" truc que tu cherche l'info qui te manquaient, etc...
Surtout quand (comme c'est le cas ici) les infos sont en partie sur un forum, en partie sur une autre, etc.
Quoi qu'il en soit dans le cas présent, non j'avais très bien pigé ce que tu m'avais dis ce que je comprenais pas c'est pourquoi derrière un c.mk le tatsu passait pas si le gars était baissé, si le dit tatsu était censé relever (j'y reviens toujours plus bas).

Citation :
mais faut lire toutes les réponses, du coup
Je le fais. ^^
Je ne saute pas un passage sur deux, rassure toi. Wink

Citation :
navré d'être un chouilla agressif
Aucun problème, on s'est juste mal compris.

@Amaltea : C'est vrai qu'en plus vu les spécificités de chacun perso côté hitbox ca complique encore plus le machin. xD

Donc je reviens sur cette histoire de shoryu, en fait ce que je parvenais pas à comprendre c'est si le premier coup du tatsu relevait, pourquoi ne relevait-il pas dans mon cas (vu que le tatsu passait sur le gars) ?
Bah tout simplement car ce premier coup ne touchait pas à cause de la distance avec l'adversaire.
Il faut être super près pour que ce coup touche à priori, donc derrière un air tatsu et un c.mk c'est foutu il passera jamais (je sais pas pourquoi par contre).
Ce que j'ai remarqué derrière c'est que si on met n'importe quel autre coup là ca passe (contre balrog).
Donc après un saut avec un mk, hk, hp ou tatsu on peut mettre n'importe quel léger, moyen ou fort (à part c.mk) et derrière un tatsu et ca passe. Je sais pas très bien pourquoi par contre, probablement une histoire de hitbox plus que de "forces stand".

Par contre derrière deux lights et un medium quel qu'il soit impossible de placer le tatsu (à priori).

Et @eMRaistlin :
C'est pas du tout que je lis pas tes réponses ou celles d'autres, mais c'est juste que là vraiment je pige pas du tout.
Parce que le fait que le premier coup du tatsu relève, soit.
Mais ca n'explique pas le fait que le tatsu derrière un c.mp passe alors que derrière un c.mk non, si ?
A moins que le c.mp de Ken relève mais il me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 I_icon_minitime25/3/2010, 14:31

C@scou a écrit:

Et @eMRaistlin :
C'est pas du tout que je lis pas tes réponses ou celles d'autres, mais c'est juste que là vraiment je pige pas du tout.
Parce que le fait que le premier coup du tatsu relève, soit.
Mais ca n'explique pas le fait que le tatsu derrière un c.mp passe alors que derrière un c.mk non, si ?
A moins que le c.mp de Ken relève mais il me semble pas.

Bein, dans ces cas là, essaie de mieux formuler tes questions.

Juste après un message où j'écris :

"Le premier coup du Tatsu au sol, le coup de genou, remonte un adversaire baissé."

Toi, tu écris que le Tatsu relève pas.

Tu comprendra, j'espère, ma surprise.

Surtout que la problèmatique n'est pas liée au c.mk, mais plutôt au fait que le premier coup touche ou non.

Au final, si tu fais c.mp > Tatsu en étant collé, ça passera, tandis que si tu fais c.mp > tatsu d'un peu plus loin, le premier coup ne touche plus, et donc, ne relève pas.

De la même façon, en fonction de la hitbox de tes adversaires, les distances sur lesquels tu peux arriver à faire passer le premier coup du Tatsu varient énormément.

Donc, la problématique n'est pas de savoir si le tatsu relève ou non (puisque la réponse se situe un peu partout dans toutes les réponses), mais plutôt, comment optimiser les enchainements au tatsu (que j'évoque aussi dans ma FAQ, nonobstant) et/ou savoir sur qui et comment placer le premier coup du Tatsu. Ca n'est plus du tout la même question que celle que tu pose.

Moi, je veux juste qu'on soit d'accord sur les principes du jeu. Après, tu les utilise comme tu veux : si tu pense que faire un combo en c.mp > tatsu est mieux que d'utiliser le c.mk de Ken, je n'irait pas t'en dissuader.

Enfin, pas plus qu'en signalant que, comme c'est précisé dans la FAQ a propos du c.mk et aussi dans la partie combo, le c.mk est à Ken ce que le c.mp est à Ryu.

Après, j'avoue que par déformation professionelle, j'ai toujours trouvé qu'une question bien ciblée coutait un tout petit peu plus de reflexion à celui qui la pose à l'origine, mais qu'au final, tout le monde y gagnait...

(par exemple, dans ton poste juste au dessus, tu dis : En parlant des Shoryu... et tu enchaine sur le Tatsu... C'est juste pas logique... >.< )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 I_icon_minitime25/3/2010, 17:07

Ué je me suis fais un petit sac de noeud, derrière j'étais là à cogiter à essayer de piger pourquoi le tatsu semblait passer quand il voulait, donc j'écrivais en mode automatique, ca explique deux trois choses. Wink

Tient autre sujet, là je viens de me faire des matchs contre un pote qui joue Abel, hallucinant, je pouvais rien faire il me bourrait de light de medium et de coups tous plus safes les uns que les autres, avec bien sur des marcel roll à gogo des 360 dès qu'on était collé, bref l'horreur.
J'arrivais un peu à le tenir avec des karachope et des shoryu bourrés dans les link ratés mais même là ca suffisait pas à le tenir.
Et bien évidement dès qu'il avait l'ultra il se mettait à camper puis dès que je sautais ou qu'il arrivais à me placer une "charge" (bas ué le gars fonce sur toi ^^) (quart de cercle avant + poing) il enchainait obligatoirement sur l'ultra et là souvent c'est mort vu la vie qu'il enlève.
'fin bref j'en ai bien chier c'est là j'imagine ou on vois la différence entre un perso mid et un top tiers (à la base je jouais Akuma).
Là vraiment j'arrivais pas à trouver les ouvertures au moindre saut je me bouffais un c.hp et bien évidement la choppe qui va automatiquement derrière avec Abel.
Après j'essayais de pas mal presser à coup d'avant.mk/hk et de c.mk mais vu que derrière j'étais souvent trop loin pour enchainer sur un combo bah au final il suffisait qu'il me place quelques enchainements et c'était foutu (là ou moi avec que des coups simples j'arrivais pas à grand chose).
Pour bien parfaire le truc en plus je me suis pas encore fais au stick (ca fait 2 semaine que j'ai lâché la manette) donc j'ai pas les réflexes, enfin une sacrée prise de tête quand même (toujours les mêmes enchainements, mais va savoir ou parer/déchopper avec Abel).
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 I_icon_minitime12/5/2010, 08:04

C@scou a écrit:

Après j'essayais de pas mal presser à coup d'avant.mk/hk et de c.mk mais vu que derrière j'étais souvent trop loin pour enchainer sur un combo bah au final il suffisait qu'il me place quelques enchainements et c'était foutu (là ou moi avec que des coups simples j'arrivais pas à grand chose).

L'overhead HK sort beaucoup trop lentement pour presser l'adversaire.
Si comme moi, dès que tu veux jouer trop compliqué tu fais n'importe quoi, essaie de mettre la pression juste par le simple Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 184257 MK qui te met à l'abri d'une punition ou le Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 689514 MK->Hado
Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos   Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bases de Ken et différences par rapport aux autres Shotos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les bases encore les bases
» VERSUS - LES SHOTOS
» Les bases...Bien commencer
» [Débutant]Les bases de SF V par canard PC
» Les bases de Necalli par Momochi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES