Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Défis complet deejay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime26/9/2011, 19:22

Voilà c'est bien ce que je pensais et ce que je faisais mais il y a une sacrée marge entre ce que je faisais et ce que les écritures indiquaient en haut pour passer en rouge IOI.

l'enchaînement doit être extrêmement rapide.

pareil merci à vous les amis pour vos conseils. (correction=))


après tout est question d'application technique, de patience et de vengeance sur Dan en mode easy. :ds:

allez courage vol, il te reste encore des années pour bien maîtriser Dee Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime26/9/2011, 20:46

lol! " Des années " soit plus optimiste Wink

Moi je trouve que c'est plus facile si tu commence a décomposée le combo avant de le faire en entier du style :

Tu t'entraine a passé le light accroupi suivi du gros poing debout au corps a corps


Ensuite :

Tu t'entraine juste a passé le grop poing ( cancel du 1er hit ) et sobbat

et enfin :

Juste le sobat et la super


Si tu arrive en décomposant il te reste plus qu'a enchainer le tout



Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime26/10/2011, 10:44

ça y est ! je viens de réussir le niveau 18 de DEE JAY. wouuuuuuuuuuh ! j'y crois pas bounce cheers . et je ne suis qu'au début ^^.

waouh ! je souffle je souffle.


Je voulais demander au forum si ça intéresse du monde de retracer l'ensemble des défis par perso dans un tableau publié dans la rubrique défis par perso pour SFIV et SSFIVAE.

Je m'y pencherais dessus peu à peu. par perso. si ça intéresse du monde.

récapituler ce qui demandé par défi et peut être ensuite rajouter les ptites astuces.

ah moins que cela déjà été fait Question

Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime26/10/2011, 10:53

Si ça n'a pas déjà été fait, je veux bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime26/10/2011, 20:49

Voilà "un pilote" de ce que je pensais entamer pour les topics "défis" des persos.

récapituler en tableau ce qui est demandé pendant les défis. en mode écriture et mode commandes.

bon à l'heure actuelle ce n'est qu'une idée et il va y avoir pas mal taf quand je vois le nombre de persos dans SSFIVAE et SFIV

comme je ne connais pas les astuces, il est possible de rajouter une colonne à côté.

et la même chose pour sfiv qui pourrait récapituler les défis également.

Je le laisse en miniature actuellement pour ne pas trop prendre de place sur le forum.

Alors je ne sais pas si c'est intéressant, ridicule ou inutile ^^ ?

ou on peut jeter des tomates dessus ou jeter à la poubelle ?

j'étais partant d'autres personnes ? Laughing


des critiques peut être ? pale

Défis complet deejay - Page 2 Dee_ja12
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime26/10/2011, 21:21

Je trouve ca vraiment bien !

Si je peut me permettre une suggestion ?^^

Rajouté entre parenthèse ou a coté d'un asterix les link just frame ou faire un code de couleur .

Sinon le tableau est vraiment clair , ca va a l'essentiel et je pense meme qu'un tableau comme ca peut facilement étre imprimé histoir de l'avoir sous les yeux lors d'affrontement en match infini ca peut toujours aider , surtout si on commence a se taffer un nouveau perso
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime26/10/2011, 22:16

Mafiosi-systeme a écrit:
Si je peut me permettre une suggestion ?^^

Rajouté entre parenthèse ou a coté d'un asterix les link just frame ou faire un code de couleur .
Ou juste mettre le nombre de frames à chaque link
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 10:53

Il n'y a pas de problème d'y ajouter ça.

seulement j'y connais rien dans ça. j'ai regardé une fois ces fameux tableaux des frames mais ^^ Suspect No help

les connaisseurs sont les bienvenues, je pourrai les rajouter dessus.

je vais m'y mettre peu à peu par perso. je vais finir celui de Dee Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 12:27

J'ai tous les défis de DJ, sauf celui là :
:bas: light punch
:44: :drt: :2xp:
:bas: light punch
:46: :2xp:
:46: hard kick

J'arrive pas à lier (ou 1 fois sur 50 du coup je m'y attends pas et je fais pas le reste) l'EX air slash et le 2ème petit poing.

Pour qu'il sorte plus vite, j'ai tendance à appuyer en quasi simultané sur light kick , mais ça marche pas tout le temps.

Merci du petit coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 12:57

vol398 a écrit:
Il n'y a pas de problème d'y ajouter ça.

seulement j'y connais rien dans ça. j'ai regardé une fois ces fameux tableaux des frames mais ^^ Suspect No help

les connaisseurs sont les bienvenues, je pourrai les rajouter dessus.

je vais m'y mettre peu à peu par perso. je vais finir celui de Dee Jay.

je suis tombe sur ce topic par hasard, mais je trouve ton idée très sympa, ton tableau des défis est pas mal pensé, et ça peut bien gagner du tps pour celui qui s'attaque au succes "defis 100%"
Tres bonne initiative , si tu fais ça pour tous les persos ,ou au moins ceux que tu veut jouer c'est la classe, et je pense que ça devrait être épinglé en post it sur chaque perso, comme ça ceux qui débute aurons pas mal d'indication...

Et je pense aussi qu'il faut indiquer lorsque un link est "just frame" par un code couleur histoire que celui qui s'y attaque sache que ce link au milieu du combo serait a bosser avant même de tenter le defi complet.

Pour savoir si un link est "just frame " il suffit dans le tableau de frame du perso de faire une soustraction entre la dernière colonne du premier coup et la première colonne du coup a linker (frame advantage hit - Startup) si le resultat de la soustraction est 0 c'est un just frame .

Expl sur le link 2lp>2hp de ken

http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/ken-frame-data-street-fighter-4/

Si tu prend le frame adv hit du crouch lp tu arrives a +5(derniere colonne) et si tu prend le startup du crouch hp (colonne startup) tu as +5 aussi, donc 5 moins 5 ben ça fait bien 0 Rolling Eyes donc ça passe mais c'est just frame

Si tu te sens de faire ce tableau pour plusieurs persos n'hesite pas a demander de l'aide a moi ou a quelqu'un d'autres qui se sent pour te gagner du tps, ne serait ce que pour te dire quels links est ou n'est pas just frame, histoire que tu te tapes pas tout les links du jeu a décomposer par la frame data....en se penchant dessus a plusieurs ça peut être pas trop trop long a faire je pense .

Une fois de plus, bonne idee l'ami cheers




Dernière édition par OST Marsselus le 27/10/2011, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 13:16

Powerjuju a écrit:
J'ai tous les défis de DJ, sauf celui là :
:bas: light punch
:44: :drt: :2xp:
:bas: light punch
:46: :2xp:
:46: hard kick

J'arrive pas à lier (ou 1 fois sur 50 du coup je m'y attends pas et je fais pas le reste) l'EX air slash et le 2ème petit poing.

Pour qu'il sorte plus vite, j'ai tendance à appuyer en quasi simultané sur light kick , mais ça marche pas tout le temps.

Merci du petit coup de main.


Il me semble que c'est un combo corner , full screen le ex slash et le lp ne connect pas sauf peut étre sur certain perso !

Entraine toi juste au timing ex slash to lp , une fois que tu aura le timing le reste va passé tranquil et fait ton combo comme si ton lp passais a tout les coup ( ca t'évite d'etre surpris quand ton light punch passe et donc de foiré le reste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 13:18

Tu entends quoi par "full screen" ?
Par déduction je dirais laisser toute l'animation mais je suis pas très au fait des termes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 14:31

j'ai lu que tu comprenais pas un tableau de frame, je te fait un rapide topo pour que tu comprennes ce que tu lis, ça peut aider.

Donc:

Dans le lien que je t'ai mis plus haut il y a pleins de lignes et pleins de colonnes.
Les lignes tu l'as compris c'est tout les coup de ton perso:

Les colonnes je vais détailler,sachant que la plupart des frames data n'ont pas les colonnes avant "startup", mais je vais toute les expliquer, une fois de plus ça peut servir.....

Allons y, je me réfère au lien plus haut sur la frame data de ken:

1ere colonne :Block: c'est pour t'indiquer si le coup concerné se bloque en garde haute ou en garde basse ou les deux H et L ça veut dire High et low (haut ou bas)

2 eme colonne :damage: tu l'as compris ç'est quel dégât fait le coup concerné

3 eme colonne :Stun: Même chose pour savoir quel stun donne le coup

4 eme colonne :Meter: c'est ce que le coup lorsqu'il touche te fait gagner en barre d'ex

5 eme colonne : Cancel ability: cela t'indique si tu peut annuler ton coup par un coup special ou par une super, genre 2HP showryu, tu annules la fin de ton bas gros point qui se transforme en Showryu.

Ensuite voila la "vrai" frame data, c'est en fait une décomposition de chaque coup avec leur tps en frame .
Un coup se décompose en plusieurs phases distincte qui dure chacune un certain tps indiqué en frame...

6eme colonne "startup" c'est le debut de ton mouvement. un lp par exemple sort bcp plus rapidement qu 'un hp.
pdt le startup d'un coup tu est "vulnérable" car ton peso entame son mouvement donc tu n'est plus en garde mais ton coup n'est pas encore "actif", donc tu ne touches pas l'adversaire, si on te touche pdt ce laps de tps c'est la ou on prend un "counter hit"

7eme colonne "active" c'est le moment ou si ton adversaire est a porté de ton coup tu le touches, est ton coup auras un effet sur ton adversaire .
Ton adversaire lorsque il as été touché pdt les phases active de ton coup entre dans une phase de "hit stun" ou blockstun" selon si il as mis sa garde ou non.

8eme colonne "Recover" . tu est en train de finir ton mouvement et ton perso se trouve dans une période de "récupération apres l'effort" Wink
Une fois de plus à ce moment la tu est vulnérable, tu ne peut pas encore remettre ta garde et tu ne peut plus toucher non plus ton adversaire...bref tu est un peu "a poil".

tu remarqueras que plus le coup que tu as mis fait ou peut faire des dégâts et plus celui ci aura un "recover" long.
Genre une ultra dans le vent tu est a poil un certain tps Laughing

9eme colonne : frame advantage block : c'est la que ça devient intéressant!
cela montre quel effet en plus des dégât et du stun ton coup as sur ton adversaire et cela permet de savoir si un coup peut être considéré comme "safe" ou non .

En gros ton coup as touché dans la garde, tu n'as pas fait de dégât (sauf coup special), mais ton adversaire se retrouve dans une période de "block stun" ou il ne peut pas bouger.
par exemple dans la première ligne du tableau de frame de Ken c'est le "close light punch" qui te laisse avec un "frame advantage block" de 4 frames .
c'est a dire que toi tu est libre de tes mouvement 4 frames avant que lui puisse de nouveau faire autre chose que rester en garde.

C'est super tout ça mais ça sert a quoi??? Laughing ben ç'est comme ça qu on regarde ce qui est safe en garde ou non .

Tous les coups qui te laisse avec un frame advantage positif en garde sont safe, ton adversaire ne peut pas punir car il est en "block stun"
cela permet de construire des "frame "trap et de voir quel enchainement de coup est un "blockstring"
j'y reviendrai plus tard.

10 eme colonne frame advantage hit : la aussi c'est très intéressant, cela permet de construire des combos!
, cela ressemble a la colonne précédente sur le principe sauf que la ton adversaire est en periode de "hitstun" , il ne peut pas bouger non plus alors que toi tu est libre de tes mouvements.
La grande différence c'est que la tu as ouvert la garde donc tu peut enchainer d'autre coup.

c'est très logique :

tu as ouvert la garde, pour un tps donné par le chiffre qu indique cette colonne et tu peut donc enchainer n'importe quel autre coup qui sort plus rapidement que le tps de ta fameuse ouverture de garde.

Donc pour faire un combo tu fais "frame adv hit" moins "startup" du coup suivant et voila tu as ton combo!! cheers
si le résultat de la soustraction est supérieur ou égale a zero tu peut enchainer les deux coups (évidemment si la distance le permet)

Plus ton résultat de soustraction se rapproche de Zero et plus ton link est considéré comme difficile a passer jusqu'au fameux "just frame"(resultat egale a zero)

dernièrement j'ai dit que j'y reviendrais donc:

Un "block string" c'est un "combo" dans la garde, en gros c'est un enchainement de coup dans la garde qui ne peut être interrompu sur le même principe qu'un combo.
tu remet un coup avant la fin du blockstun de ton adversaire .
Pour savoir si un enchainement est un blockstring tu soustrais "frame adv block" moins "startup" si ton resultat est negatif tu peut te faire bourrer tout est n'importe quoi dans ton pressing.

Les frame trap : c'est des coups qui sont positif dans la garde mais qui font croire a ton adversaire qu'il ne le sont pas, en gros il va tenter de punir ton coup mais toi tu as déjà remis un autre coup derrière et donc l'adversaire prend un "counter hit"

tres bien et le "counterhit" ça donne quoi concrètement? Wink
cela donne des" frame advantage hit" supplémentaires ce qui rend des combos théoriquement impossible maintenant possible

Pour info :

Un coup light en counter donne une frame de plus on hit
Un coup medium ou fort donne 3 frames de plus on hit et la ça change tout!

Voili voulou, tu sais tous sur la frame data!!

Hésite pas si tu as des questions
et si jamais tu penses que mon bon gros pave peut être utile a d'autres n'hésite pas a faire un copier collé en me citant évidemment....


Dernière édition par OST Marsselus le 27/10/2011, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 14:33

OMFG !

Mon niveau d'anglais se détecte même duand j'écris en français ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 14:47

Sinon, c'est vachement clair marssilus merci.

Mais je savais pas qu'il fallait faire bac +7 pour jouer à street study

Donc, si je comprends bien :

Pour DJ, ex slasher a un frame advantage hit de 5, crounch lp un starter de 4.
J'ai donc un link qui se fait sur une frame donc c'est large (ou pas ?).

Pour aller à l'ex mach gun, ça fait 6 -12 = -6 ???

C'est là que le fait qu'il soit cancelable (c'est français ?) prend tout son sens peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 15:34

Je suis très content parce que oui, tu as parfaitement assimilé ce que je t'ai dit donc mon pavé était pas inutile.... cheers

Pour ton link 1 frame de marge c'est pas bcp, c'est un link que tu sortiras bien avec un peu d'entrainement, mais ça va le faire.
par contre évite juste de le sortir en classé tant que tu le maitrise pas nickel ou presque parceque c'est typiquement le genre de link ou contre un mec qui as le dragon facile tu va prendre cher.....

si tu veut on considère un link facile quand tu as 3 frames de marge genre stand lp>Crouch mk de Ken (+7de hit adv et 4 de startup derrière) ce genre de link c'est difficile de les rater!

Et oui tu as tout compris pour ton deuxième exple , en fait quand un coup est "cancellable " par un autre (coup spe ou super) en fait tu annules le recovery du coup qui se transforme directement en coup spe, donc plus de calcul a faire , si le coup est indiqué comme "cancellable" ça passe forcement.


je te donne juste quelques autres subtilité du jeu et des frame data en general:

Premièrement : sur certain perso les lights s'enchaine en "chain" ou en" link" selon la vitesse d'exécution.

Cela a son importance car si je prend l'exple de ken si je bourre les lights genre (2LP>2lp>2lp) et bien le jeu va transformer mes links de lights en "chain" de lights, (c'est a dire que il ne laisseras pas terminer le recover du light mais l'annulera par le light suivant parce que le perso a cette capacité)

Quel intérêt pour moi ? et bien en fait pas bcp, c'est plus chiant qu'autre chose!

Parce que mes lp sont super cancellable par un showryu par exple sauf que le moteur du jeu n'autorise ce type de cancel si et seulement si je fais des "link" de lights et non des "chain"

En gros si je bourre les lights comme un con et que je veut finir en dragon et bien comme mes lights se sont transformé en "chain"(parceque j'ai bourré a mort 🐷 ) et bien mon dragon finiras dans la garde a tout les coups!!
C'est comme ça et puis c'est tout!

Seul interet des "chains" de lights c'est que cela devient automatiquement un "blockstring" donc je risque pas de me prendre un dragon bourré.

Deuxièmement tu as du voir apparaitre plusieurs fois le terme "meaty" en trainant sur le forum.
Qu est ce donc ce terme de plus a apprendre? Wink

Un meaty c'est le fait de toucher l'adversaire non pas sur la première frame active comme on le fait tjs mais sur la ou les dernières frame active.
Par exple lorsque un adversaire se relève et que tu commences ton coup avant qu'il soit debout , si tu te d emmerde bien des qu'il seras debout ton coup va toucher l'adversaire sur la derniere frame active .

Et quel interet??

et bien cela permet une fois de plus des links théoriquement impossible, c'est a dire que les frames que tu as volontairement inutilisé se retrouve en frame adv hit en plus ...
Expl :pdt que tu te relèves si je fais un Crouch mp de ken qui as 5 frame active et que je te touche que sur la dernière frame et bien les 4 frame active que je n'ai pas utilisé se soustrait au "recover" de mon coup et donc me donne plus de frame advantage sur toi.
Une fois de plus c'est très logique comme j'ai raccourci volontairement la durée totale de mon coup (Startup+Active+Recover)en ne te touchant que pile poil au moment ou tu t'est relevé mais en commencant mon coup avant que tu sois debout et bien j'ai plus d'avantage sur toi!

Edit: si tu veut essayer un meaty et voir le résultat va en training et prend Ken (désolé j'ai que lui comme exple) met la garde sur "aucune" du player 2.
Ensuite tu choppe ton adversaire et lorsqu il se releve tu commence ton Crouch mp et derrière tu met une balayette.
tant que tu as pas marqué 2 hits combo c'est que tu as foiré ton meaty, tu as declenché ton mp ou trop tôt et tu ne touche pas l'adversaire ou trop tard et tu as pas gagne assez de frames pour que ça passe.
Si tu le fais quleque fois tu va trouver le moment ou ça passe, et la tu auras bien marqué 2 hits combo ce qui veut dire que tu as linké une balayette a un crouch mp ce qui est en théorie impossible! (+4 de frame adv et la balayette as un startup de 7)
J'ai réessayé il y a 5 minute et ou bout de qqs essais j'ai bien linké les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 18:52

Marsselus t'es très pédagogue comme mec j'avou lol!
C'est tres clair, surtout quand ce sont des " pavés " comme ca si tu va pas a l'essentiel et que c'est pas assez compréhensible c'est vite relou ! ^^

Powerjuju :

"Full screen " si on traduit ca donne un truc comme " pleine écrans " ca veut dire que le combos ex slash- light punch ne passera pas si l'adversaire n'est pas dans le coin , et si tu veut une explication c'est a cause du " push back " du coup spécial ( le ex slash ).
Le push back il me semble que c'est le fait qu'un coup spéciale fasse reculé l'adversaire et donc hors du coin il se retrouve ensuite trop loin pour enchainé un light .

Moi aussi je parle anglais comme une vache espagnol je te rassure mais dans le versus fighting je pense que ca facilite vachement la communication , en français ca donnerais des thermes et expression plus compliqué ou plus long .

Tiens je pense que ca t'aidera : http://www.hitcombo.com/dossiers/guides-dossiers/lexique/
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime27/10/2011, 20:08

Merci man :flower: je ne sais pas si je suis pédagogue mais effectivement même si c'est long ça me parait clair et compréhensible.

Mais tu sais je ne fais que transmettre ce que j'ai appris avec le tps ou ce que l'on m'as appris ...ça sert a s'entraider les forums, ceux qui savent des trucs le transmette et ceux qui ont appris des choses le transmettront a leur tour etc....

+1 pour le "push back" Mafiosi.

un combo est gérer par le jeu via deux grands axes principaux, les frame data de chaque coup et les hitbox de chaque coup aussi .

En gros certain coups sont théoriquement "combotable" lorsque on lit la frame data mais ne le sont pas dans la réalité parce que une fois que ton premier coup a touché l'adversaire et bien ton deuxième coup ne peut plus atteindre l'adversaire tout simplement parce que l'adversaire a trop reculé et n'est donc plus a porté de ton deuxième coup.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime28/10/2011, 09:23

Merci bcp Marcel, c'est vraiment limpide.

J'ai fini hier DJ en reprenant ce combo, et j'ai finalement réussi pas trop mal à linké le slash et le 2ème light (en appuyant quasi simultanément sur light kick).

Mais bizarrement, sur presque tous les persos, il y a un combo qui passe pas, et c'est jamais celui qui semble le plus compliqué (par ex, pour Rose, il y a un combo de 4 coups standards avant de mettre des coups spéciaux, et j'y arrive pas...).

D'où ma nouvelle question (après la théorie la pratique), comment tu vois que tu es à la frame n°1, 2 ... Une frame c'est une image, et je m'appelle pas Flash.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime28/10/2011, 10:19

Impressionnant Marselus, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime28/10/2011, 10:31

Powerjuju a écrit:
Mais bizarrement, sur presque tous les persos, il y a un combo qui passe pas, et c'est jamais celui qui semble le plus compliqué (par ex, pour Rose, il y a un combo de 4 coups standards avant de mettre des coups spéciaux, et j'y arrive pas...).

D'où ma nouvelle question (après la théorie la pratique), comment tu vois que tu es à la frame n°1, 2 ... Une frame c'est une image, et je m'appelle pas Flash.

Bha en partant du fait que 1 frame est egale a 1/60 ème de seconde ......NAN tu peut pas savoir a quel frame tu est lol!


Les frame ca te permet juste de faire des calcule pour les frame trap , les links possible et en savoir plus sur les coup safe ou non safe de l'adversaire !

Te casse pas trop la tete avec ca ....

C'est lesquel le combo de Rose ?

Tu fini en ew spirale c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime28/10/2011, 18:16

Je sais plus lequel c'est, mais c'est plutôt autour du 15ème genre :

Crounch LKX3
Crounch LP
Puis un coup spécial

C'est le Lp qui passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime30/10/2011, 11:48

Bon voilà, j'ai terminé de récapituler les défis de Dee Jay en un seul tableau. mais j'ai galéré pour trouver la manière de le mettre sur le web.

alors actuellement, j'ai transformé un tableau excel en jpeg. c'était une aventure en soi. je vais essayé de le mettre en format pdf aussi. ce tableau ne retrace que les défis. je vais me pencher sur les frames et peut être rajouté une colonne astuces. mais là j'ai besoin de l'aide comme je ne connais pas trop tous les astuces. le tableau fera le même poids qu'un rufus sur sa moto.

déjà je vais essayé de tester le lien de l'image que je viens de faire.


bon comme ça prend du poids. je ne sais pas encore trop le rendu de tout ça.



Dernière édition par vol398 le 20/7/2012, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime18/7/2012, 18:49

warrrrhhh ! Je viens de réussir le défi 22 de Dee Jay. wouahhhh. encore 4 défis (19 - 20 - 23 et 24) et je vais sauté au plafond, embrasser ma mère, me boire un pack de bière et me mettre à poil dehors sous la flotte. cheers si je réussi les défis de Dee Jay.


Non sérieux, il y a un défi toujours sur lequel je galère, c'est le 19

Focus attack - accroupi léger coup de poing - accroupi moyen coup de poing - ex machinegun upper.

c'est la galère ! à chaque fois entre les deux poings accroupis. Je n'arrive pas à saisir l'enchaînement. ça bloque et c'est un de ces foutus combos qui revient régulièrement dans les défis. J'essaye de faire le truc séparément mais ça merde à chaque fois. Je ne sais pas si il faut jouer vite, nuancer ou attendre la charge. dans la vidéo ça va beaucoup trop vite.

Je vais me répéter mais le mec qui a boosté à ce poing Dan dans les défis a du :bédo: quelque chose.

Mais je sens que le 20 n'est pas mal non plus et mer.. pokerface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime18/7/2012, 19:39

Tentes le p-link, c'est un link just frame, normal que tu galères.

light punch
medium punch ~ light punch

Décales légèrement ton medium punch ~ light punch , genre presque en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défis complet deejay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis complet deejay   Défis complet deejay - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défis complet deejay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» deejay SSF4AE
» Match up DeeJay
» [RESOLU] ArtWork Deejay & E.Ryu
» [vidéos] akimo qui joue DeeJay
» Deejay (hyper street fighter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dee Jay-

PARTENAIRES