Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zangief pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime11/8/2010, 18:58

Merci Zangief pour les nuls - Page 2 Icon_rr C'est bon à savoir faut encore que je m'améliore sur la maîtrise des combos ex main vertes c'est clairement pas ça
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime11/8/2010, 19:09

Te conseil le crlp, crlp, crlk, ex mv

Ou alors crlp, crlk, crlk ex mv

Y sont pas trop dur et assez rentable.

Je te déconseil les combo qui commencent avec crlk c'est trop relou (mais bon essaye tjr, t'auras ptet plus de réussite que moi Zangief pour les nuls - Page 2 Icon_flower )

Si tu veux minimiser tes loupés de combo ex mv et pas te faire punir méchament, hésite pas à foutre des 360 quand tu tape dans la garde.
Va au bout de tes combo quand t'as 3 barres comme ça tu prends pas trop de risque (tu cancel la mv dans la garde)
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime11/8/2010, 19:54

L'atout de Blanka c'est qu'il peut fuir facilement et zoner pas trop mal.

Voila mes conseils.

Ne sautez pas, il a de nombreux coups anti air qui vous casseront.

Avancer prudemment n'hésitez pas à avancer comme un fou puis vous assoir en garde basse dès que vous êtes à distance de glissade, si une glissade sort c'est dans la garde et pétage de gueule derrière.

Les rollings sont cassés par le quick lariat en reflex, n'utilisez jamais le gros lariat car Blanka peut finter la rolling et balayer votre gros lariat ensuite.

Chargez votre barre d'ex à distance avec des lariat, Blanka ne peut pas trop venir vous faire chier de toute façon vu qu'il a peut de combo et des pokes assez lent il mangera un 360 tres vite ou un lariat bourré.

Si une rolling arrive dans la garde il faut mettre l'ex MAIN VERTE derrière !
C'est impératif de savoir faire ça, c'est le seul atout de Zangief dans ce matchup avec son U2 qu'on verra plus loin.

Une fois Blanka a terre, si il a une barre d'ex ne SAUTEZ pas dessus sinan c'est Ex ball dans votre gueule et il se barre.

Donc un pressing au sol, comme cr. lk 360

Ou bien feinte de pressing si vous voyez partir la rolling en cloche ex car il veut fuir vous la casser d'un saut droit HP (coup de boule de la mort)

Ca demande du réflexe mais c'est tout à fait prévisible si Blanka est dans le coin il fera forcément ça car c'est sa seule porte de sortie/survie du coin.

Ensuite vous êtes malins vous prenez l'U2 !!! Car avec l'U2 et un Blanka au sol avec une barre d'ex vous avez une belle feinte possible.

Vous lui sautez dessus, il se dit j'ai pas le choix je balance ma rolling ex vers le haut, sauf que vous malin vous balancez votre U2 et fin de round.

Alors oui c'est du "pif" mais Blanka est VRAIMENT emmerdé par ce choix cornélien a la relevé et apres avoir mangé une U2, il n'osera plus faire de rolling pour fuir vos mix ups de relevé n'importe comment et a vous les joies du lynchage d'enfant amazonien.

Enfin si votre U2 wiffe que vas faire Blanka ? Bah une glissade du singe en gros vu que vous serez trop loin pour autre chose et qu'il aura perdu sa charge a cause de votre saut cross up.

Donc vous ne perdez pas grand chose meme en cas d'échec et psychologiquement c'est une menace de mort sur la tête de Blanka durant tout le match.

Ca marche aussi avec la rolling en cloche, une fois dans le coin, le bon Blanka se dit "merde d'habitude je me tire a la rolling en cloche mais la je peux manger l'U2 que faire bordel"

Donc prenez l'U2, apprenez à vous en servir rapidement pour choper l'oiseau.

Après toute forme d'attaque de Blanka n'étant que du pipeau faut évidemment caler un 360 dans sa gueule si il vous presse connement.



Enfin c'est la guerre du zoning, si le Blanka sait jouer il ne reculera pas et mettra des coups de zoning "safe" dans votre avancée mais ça c'est pareil pour tous les personnages du jeu.


Puis dites vous que Blanka a TRES peu de Versus positif alors merde qu'il puisse faire chier Zangief et T Hawk c'est pas si terrible.

Surtout que le versus est selon moi plus difficile pour Blanka dans le SUPER car Zangief a son U2 qui est autrement plus utile que l'U1 face à Blanka.


Tombig est le Zangief qui m'a le plus ennuyé à ce jour, car il maitrisait bien l'U2 et le mettait par surprise dans quasiment chaque round et punissait toute rolling à l'ex main verte.


Dernière édition par MrTrOLeY le 11/8/2010, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime11/8/2010, 20:03

Oui et puis ça permet de varier et d'ouvrir la garde si le mec se croit intouchable, d'ailleurs je suis trés étonné sur SF4 les Zangief jouent presque sans tick throw, quand on regarde des vidéos de haut lvl on voit rarement des light light 360.

Mais y'a pas une possibilité d'option select avec ex main verte? Je vois parfois des mains vertes qui sortent dès qu'un light touche
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime11/8/2010, 20:19

Citation :
Mais y'a pas une possibilité d'option select avec ex main verte? Je
vois parfois des mains vertes qui sortent dès qu'un light touche

C'est ce que tu m'as demandé au dessus et je t'ai répondu non ? Zangief pour les nuls - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime6/2/2011, 21:04

Salut, j'essaye de me mettre un peu à gief comme secondaire, et niveau combo et placage de 360, y'a pas de problème, par contre j'ai du mal à comprendre l'utilisation du lariat...

En fait quand je le place en anti-air, une fois ça trade, un fois ça touche, une fois ça se fait casser, quel doit être le timing du lariat pour pouvoir faire office de AA "propre"?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime6/2/2011, 21:18

Tu te baisse et tu balance le quick lariat au dernier moment. ( 3 punch )

Par contre si le mec saute de très loin ou balance un light, ya des chance que ça passe pas.

Pareil pour certaines attaques à la hitbox particulière (genre le saut hk de dudley)

A toi de voir en fonction de la hitbox de l'adversaire quand il arrive si tu vas pouvoir faire double touche ou pas.

Bon second choix twtiii
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime8/2/2011, 20:52

Merci Bari pour l'astuce de rester accroupi, j'y aurais jamais pensé...

Vraiment ça fait seulement depuis ce week-end que je joue gief, et je suis déjà accro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime8/2/2011, 21:16

Fait gaffe après on peut plus le lâcher, même pour les matchs up à 11/-1 :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime11/2/2011, 13:10

Citation :
Tu te baisse et tu balance le quick lariat au dernier moment. ( 3p )

Tu parles du gros Lariat la non Bari ?


Pour ma part, j'avoue que j'ai pris l'habitude de balancer le Lariat au dernier moment en étant accroupi pour provoquer un trade et juggler avec une Main verte. On perd des HPs, on gache une barre de EX, l'adversaire perd pas grand chose mais je trouve ça stylé URRRLIAAAAAA.



Le truc avec le Lariat, c'est qu'il faut surtout assimiler quand NE PAS L'UTILISER. Il y a plein de coups aériens qui le cassent (beaucoup de neutral jump et de dive par ex) et l'adversaire le sait. Quand on connait un peu le perso, on peut se permettre de lui sauter dessus assez facilement finalement et la généralement le gief à pas vraiment de plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime18/4/2011, 14:26

N'existait-il pas un lariat invincible à lancer dès le début de l'animation d'un saut?
🆙 puis juste avant de décoller 3 punch


Toujours bon a rappeler sinon,

le 3 punch tape en haut et tourne plus longtemps
le 3 kick tape en bas et tourne moins

Généralement, en AA je varie entre un bon 🆙 puis 🆙 medium punch et si j'anticipe c'est un 🆙 hard punch qui stun si l'adversaire en mange deux de suite lol!

Le :bas: medium punch trade une fois sur deux et il est weak je trouve.

En fait le 3 punch en AA je ne sors que :
- lorsque je suis sur qu'on va pas toucher ma tête
- quand on tente un deep jump sur moi (Blanka)

Sinon je feinte en mettant 3 kick après avoir bloqué le jump adversaire (le quick lariat balaye les attaques basses et reste invincible sur les attaques basses)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zangief pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zangief pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le VS Fighting Pour Les Nuls
» Blanka pour les nuls.
» matchs-up Zangief
» Street Fighter pour les nuls! :-)
» Zangief USFIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Zangief-

PARTENAIRES