Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zangief USFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime24/2/2014, 10:39

Messieurs dames,

J'ai pu tester Gief USFIV.

Alors:

- LP SPD a l'air d'etre reste le meme. La distance est peut etre a peine un peu plus petite, mais pas de grand chose
- LP main verte CA VA A 2000 A L'HEURE. J'ai pu absorber des Fuhajin de Juri en reaction pour m'approcher et la SPD
- La EX main verte ne mettait pas au sol.
- La delayed wakeup change un peu son jeu mais ce sera adaptable. Grossierement apres un SPD, tu fais main verte, la mention TECHNICAL apparait quand tu finis ta main verte, et tu peux reagir sur quoi faire ensuite. Ce sera moins evident de meaty je pense, mais on trouvera bien un moyen de timer ca
- Pas convaincu par l'ultra combo double. U1 ne fait pas si mal que ca, et U2 ne fait pas mal du tout. Je pense que ce sera style par contre contre les persos qui necessitent U1 (Fei, Yun...), pour au moins leur donner la menace de l'U2
- L'ajout d'anti airs pour certains perso va vraiment faire galerer gief. Chun Li, Dicta, Claw sont putain de putain de difficiles a approcher maintenant. J'ai joue un dicta qui me battait simplement avec des st.MK, et putain que c'etait dur de s'en approcher



Voila voila. Gief reste cool =)
Revenir en haut Aller en bas
Mammoth

Mammoth

Messages : 100
ID en ligne : FFC Mammoth (ne fait plus partie de la team)
Perso : Zangief (usf4)/Hugo (3.3)/ Griffon (Garou)/Condor (Breakers revenge)

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime24/2/2014, 13:46

OK, merci du compte rendu ! Very Happy 

Approcher les persos que tu as cités était déjà difficile, j'ai du mal à imaginer pire...

Mais bon c'est le quotidien de Zangief, attendre et prendre des projectiles/anti-airs.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime24/2/2014, 14:09

GxC Damascus a écrit:
L'ajout d'anti airs pour certains perso va vraiment faire galerer gief. Chun Li, Dicta, Claw sont putain de putain de difficiles a approcher maintenant

With respect,

à part Chun-Li qui se voit améliorer son stand Mk de loin et son ancien back-kick flip, je vois pas pour Dictat' et Claw.

spa 2 fr actives de + pour Claw qui vont changer quelque chose vu l'angle du bousin (5fr de SU), on se sert + du stand hk et du backjump MP en antiair que du 2hp  Neutral 

et pour Dictat' j'ai loupé quelque chose ? amélioration du 2hp ? modif de langle du st. MK ? car sinon c'est idem

ces MU ont toujours étaient des poisses pour le gros avant et le resteront après.

Chun-Li worst than ever <3
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime24/2/2014, 15:03

Claw: 2HP + EX scarlet petent a peu pres tous les sauts possibles et imaginables

Le 2HP de Dicta a ete buffe et fait de meme


Sinon aujourd'hui je trouve pas Dicta horrible pour Gief. Il ne peut ni sauter sur gief, ni l'anti air (trade largement a l'avantage de gief), il peut le tenir a distance mais si Gief a l'avantage dicta va vraiment galerer pour le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime9/3/2014, 23:12

Le matchup dictateur n'a jamais été le plus difficile. Après un Dictat patient qui à du sang froid et qui gère bien ses far HK et MK c'est loin d'être simple pour Zangief. Mais zangief à des réponses contre le jeu aérien de dictat qui n'est pas des plus rapide, notamment ses saut verticaux gros poing (coup de boule) qui on une bonne hit box et sont extrêmement dangereux vu qu'il sont exécutable en réaction. Sinon je reste dubitatif sur le Gief de USSF4, c'est difficile de prévoir quoi que ce soit, mais à mon sens si les timing de relevé de tous les persos du jeu sont modulable, cela rendrait zangief injouable, dont tout le jeu est basé sur des mitos de 360 ou non en OKISEME
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime10/3/2014, 09:51

Justement non. Gief est l'un de ceux qui n'ont pas l'air trop leses par la delayed wakeup. Apres un SPD, tu fais une main verte (qui est plus rapide soit dit en passant), pendant la main verte tu regardes si la mention TECHNICAL s'affiche, si oui tu fais whiffer un normal plus long pour ensuite faire ton mytho du jour.

Ca genera plutot apres les double suplex par contre
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime2/6/2014, 14:47

Revenir en haut Aller en bas
waren

waren

Messages : 20
ID en ligne : PC/GT:S0VAA
Perso : Dictateur/Blanka

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 16:50

Plus personne ne joue le ruskov ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 17:15

si problem x Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 18:29

waren a écrit:
Plus personne ne joue le ruskov ? :/

Le ruskov n'a jamais été beaucoup joué de toute façon, seul une infime partie des joueurs avaient le talent nécessaire pour rentabiliser une tel personnage qui était déjà au fin fond de la tiers liste.

Et Capcom viens de s'acharner sur un perso qui n'en avait pas besoin avec des nerfs supplémentaires à la dernière minute.
Ils pensaient peu être qu'il allait faire trop d'ombre à Ryu^^, je sais pas.
En tout cas leur intention n'a jamais été de rendre un choppeur un minimum compétitif même pour un perso aussi emblématique que le slipe rouge des familles.
Itabashi Zangief à dors et déjà switché sur THawk, ce qui plutôt incroyable vu qu'il n'a jamais lâché le perso.
Il doit lui aussi en avoir marre d'être un sac, et j'imagine que beaucoup vont le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Will Fou

Will Fou

Messages : 94
ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou
Perso : Zangief

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 18:43

J'ai quand même l'impression qu'on a une très bonne version du gros avec USF4, vous ne trouvez pas ? L'ajout de la red focus trouve toute son utilité avec lui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 20:05

nedbeu a écrit:
waren a écrit:
Plus personne ne joue le ruskov ? :/

Le ruskov n'a jamais été beaucoup joué de toute façon, seul une infime partie des joueurs avaient le talent nécessaire pour rentabiliser une tel personnage qui était déjà au fin fond de la tiers liste.

Et Capcom viens de s'acharner sur un perso qui n'en avait pas besoin avec des nerfs supplémentaires à la dernière minute.
Ils pensaient peu être qu'il allait faire trop d'ombre à Ryu^^, je sais pas.
En tout cas leur intention n'a jamais été de rendre un choppeur un minimum compétitif même pour un perso aussi emblématique que le slipe rouge des familles.
Itabashi Zangief à dors et déjà switché sur THawk, ce qui plutôt incroyable vu qu'il n'a jamais lâché le perso.
Il doit lui aussi en avoir marre d'être un sac, et j'imagine que beaucoup vont le suivre

Je pense absolument tout l'inverse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 20:58

Belle argumentation.
L'avenir nous le dira, et vu la fréquentation de ce topic, dans un an je vais pouvoir directement  te contredire.
[EDIT by Damascus]blabla[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 21:04

Garde ta frustration pour toi par contre, ça fait 5 ans que je joue un perso' dont aucun autre n'a quelque chose à lui envier si tu veux ...
Mon message était juste pour dire que je pensais vraiment le contraire de ce que tu disais le plus amicalement possible.
Pour ma part, je vais pas attendre un an pour te prouver que t'as tort, rendez-vous à l'EVO mec.

[EDIT by Dama]HS[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime16/6/2014, 21:46

[EDIT by Dama]OSEF EX[/EDIT]


pour ce qui es de Zangief, je pense juste qu'il va vous falloir repenser vos match up...
et surtout integrer la red focus à votre gameplay, ça changera tout...
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime17/6/2014, 08:47

nedbeu a écrit:
seul une infime partie des joueurs avaient le talent nécessaire pour rentabiliser une tel personnage qui était déjà au fin fond de la tiers liste.

Et Capcom viens de s'acharner sur un perso qui n'en avait pas besoin avec des nerfs supplémentaires à la dernière minute.

Absolument pas d'accord avec toi
1/ Gief est loin d'etre low tier. En Europe malheureusement le perso n'est pas populaire, mais aux US (Vangief, Snake Eyez, Aquasilk) et au japon (Itabashi, Zangitan, Cantona - probablement le meilleur gief d'ailleurs imo) font tres mal avec
C'est un perso qui a ses limites mais qui a enormement de forces. Il est quelque part au milieu de la tier list, un bon vieux mid tier comme on les aime
2/ Gief n'est pas globalement nerfe. Entre une main verte qui va 5 fois plus vite, un potentiel de combo au st.MK agrandi, et une red focus qui permet de comboter ultra, c'est quand meme pas mal. Son seul nerf notable c'est la toute petite reduction de portee du LP SPD, mais avec une main verte qui permet maintenant de gerer les projectiles, ca derange pas
3/ Si ca peut eviter de partir en guerre debile de persos, merci. On a compris ouin ouin vous jouez low tier ouin. Pleurez dans votre coin au lieu de vous taper dessus



Sinon je pense jouer un peu serieusement Gief pour couvrir les MU d'Ibuki. Surtout qu'avec ses nouveaux outils certains de ses matchups horribles (Sagat notamment) sont a peine un peu moins horribles =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 13:22

[EDIT] euh on se calme un peu et on parle dans le respect svp? [/EDIT]

pour info Snake eyes après avoir longuement joué le Zangief d'Ultra a estimé qu'il était moins fort que dans la version 2012 et depuis juste avant la sortie d'Ultra il a encore subit des nerfs de dernières minutes et plusieurs joueurs de Gief on simplement arrêté de jouer le perso (on les comprends). Pire certains machup bien crades comme celui de chunlie vont être encore plus douloureux vu quand parallèle il y a eu de nombreux up de perso déjà bien cracos

Pourquoi avoir touché à Gief? un perso qui demandait un tel investissement pour être compétitif.
Ne serais ce que le nerf du saut avant gros poing? Tout le monde sait que gief à des difficultés contre les boules de feu. Son saut avant gros poing était une de ses armes pour punir les boules de feu.
C'est la façon dont capcom à taper sur le perso la ou çà fait mal, qui me parait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 15:40

fack, my eyes!

Zangief USFIV Powerrangers
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 15:42

Je suis d'accord sur la reduction de certains outils discutables, mais en contrepartie y a des buffs notables. Que ce soit le double ultra, la red focus ou la main verte, c'est pas au gout de tout le monde mais ca a le merite de "renouveler" le perso. Certains matchups deviennent plus crades quand d'autres (je pense en particulier a Sagat ou Gouken ou a tout perso a Hado) le deviennent un peu moins. D'ailleurs je pense que tu as en particulier tort sur ce point: la main verte acceleree est un enorme outil anti boule de feu. J'ai vu Snake Eyez absorber un Tiger Shot de Sagat a la main verte pour le punir a l'U1 par exemple.
Et globalement cette meme main verte permet d'eviter les sauts HP pif contre des hado.

C'est "normal" au final de voir des joueurs le quitter (difficile d'etre motive a changer toutes ses habitudes, autant changer de perso). Par contre je doute qu'il soit beaucoup plus haut dans la tier list qu'avant puisque la plupart des changements auront ete a double tranchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 17:03

Je ne réponds plus sur ce site, vu que j'ai été censuré, impossible donc me faire entendre avec la moitié de mon poste en moins
Adios les joueurs de shotos
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 18:18

Zangief USFIV 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 18:22

nedbeu a écrit:

Adios les joueurs de shotos

Adios le mec qui pense que gief c'est le perso du skill Smile

Edit: Hiruma je ne peux que dire amen à ce que tu vient d'écrire Smile


Dernière édition par Nyphi7 le 19/6/2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 18:54

L'homme en slip a vu son plan de jeu global modifié, qui d'un point de vue objectif, ne le rend ni plus faible ni plus fort.
Le DWA change son jeu une fois l'adversaire au sol par ex etc etc.
Il reste au milieu de la tiers list en ayant plus ou moins les mêmes MU crados.

Par contre le débat sur zangief, le perso du skill n'a rien a voir.

Le skill ne se manifeste pas forcément par un combo 28 hit, ou un shoryu cancel to ultra.
Il prend différente forme, le zonning, les réflexes, les wiff punish, la capacité à s'adapter rapidement au jeu adverse, la patience, l'EXE, etc etc.

Et oui je pense qu'à un niveau supérieur, zangief demande bcq d'aptitudes car les bons adversaires ne commettent plus d'erreurs qui leur coutent le match sur un pif etc etc.

Et pour moi, le truc vraiment chiant, c'est le léger nerf du stand mp.

Au plaisir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 19:08

Même s'ils n'ont pas les mêmes propriétés, le nerf du st.mp n'a pas été compensé par le up du st.mk ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Hiruma

RaGe Hiruma

Messages : 312
ID en ligne : xbox: RaGe Hiruma
Perso : Zangief

Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime19/6/2014, 19:26

Non malheureusement.

Là le stand MP peut se faire punir en wiff punish même si c'est rare.
En fait on doit le jouer avec plus de retenue  Very Happy 
Pour le stand mk, c'est mieux mais ça reste punissable.
En fait il faut changer la façon de le jouer, là on peut comboter à base de close mk, on se rapproche plus vite avec la main verte, mais on peut mois sauter avec le hp, ce qui permet à la rigueur d'être plus patient.
Et comme je le disais, le DWA, c'est super chiant car on ne peut plus vraiment faire la misère sur une mise au sol.
On doit attendre un peu et éviter de trop sauter sur un HKD.
Mais bon c'est sympa à jouer.
Même si je joue bcq hugo en ce moment car le gros allemand est bien marrant avec ses gros coup de coude lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zangief USFIV Empty
MessageSujet: Re: Zangief USFIV   Zangief USFIV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zangief USFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A cho USFIV
» Ibuki USFIV
» USFIV - Looper CMV
» USFIV Rose
» USFIV Juri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Zangief-

PARTENAIRES