|
| | Auteur | Message |
---|
Grenadier
Messages : 489 ID en ligne : GT : Grenadierfr Perso : Sakura, Viper, Cammy
| Sujet: Match up Makoto 21/6/2011, 20:44 | |
| Le Match-up Makoto---------------------------------------------------------------------------------------------------- Stratégie générale à adopterC'est Makoto en face : on va éviter au maximum de la laisser s'approcher : elle peut plier le match en quelques secondes. Il va falloir la zoner à coup de et de :bas: avec le confirm de Shouoken qui va bien. Si vous êtes en confiance sur les link, hésitez pas à cancel un Shouoken pour comboter derrière, il faut rentabiliser les moindre ouverture de garde au maximum. Attention à pas se faire minder le HK : saving, dash avant, karakusa. Stratégie à adopter sur la relevéC'est plutôt délicat de sauter sur Makoto : l'EX Orochi possède un paquet de frame d'invincibilité et un saut mal timé se fait chopper par un Fukiage et bim, c'est parti pour la punition à environ 330 dégâts. (D'ailleurs, j'ai pas encore à lui sauter dessus hors fake jump sans me manger le Fukiage... si quelqu'un à une astuce, je suis preneur) ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Ultra à utiliser avec explicationsJe n'ai pas encore trouvé d'utilité spéciale pour l'U2, donc je dirais l'U1 pour les dégats ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Tips ou arcanes personnelles efficaces sur ce match-up---------------------------------------------------------------------------------------------------- Les coups à punir en gardeHayate LP : (close)crHP HP Shouoken, crHP Ex Tatsu (far)crMP HP Shouoken, crMK HP Shouoken MP : (close)crHP HP Shouoken, crHP Ex Tatsu (far)crMP HP Shouoken, crMK HP Shouoken HP : (close)crHP HP Shouoken, crHP Ex Tatsu (far)crMP HP Shouoken, crMK HP Shouoken EX : crLK HP Shouoken, crLK Ex tatsu 6HP (le target combo complet est safe en garde, mais autant essayer de punir : si le target combo sort, la garde saute pas, sinon, la punition sort) : crMK HP Shouoken Balayette : Tout et n'importe quoi |
| | | Richmonx
Messages : 550 ID en ligne : Richmonx Perso : Boxer
| Sujet: Re: Match up Makoto 21/6/2011, 21:09 | |
| Oui donc on saute pas et on zone quoi, comme contre tout le monde Contre le Orochi, tu peu mettre une OS de choppe, ça marche à tout les coups. J'ignorai qu'on pouvai punir la balayette, merci bien je pense qu'un petit c.mk etc aura suffisament de portée. A la relevée, je préconise un pressing au sol, sans sauter car si elle balance un karakusa ex elle absorbe le hit du saut et c'est parti pour une ultra gratos voir pire. Un c.lk stand lp+hk casse tout backdash, et si je lis bien la frame data, casse aussi le ex oroshi (je vais tester ça tout à l heure) Un c.lk OS choppe casse le orochi Un tatsu casse le karakusa Donc sachant que l'une de ces 3 solutions se fait casser par une ou deux des autres, c'est un janken assez perdant pour nous, d'où la violence de Makoto, protegée de nombreux pressing. Son saut Hp trade facillement avec le c.hp, et très très souvent contre le dragon lp ! Zoner à la boule est dangereux, si elle sort un dash avant mid screen elle a le temps de sauter et de punir sévèrement. Le seul point positif que j'ai pu voir jusque là, c'est qu'elle prend le loop max à savoir mp tatsu, hp tatsu, bas hp tatsu, lk anything. Sinon match up archi compliqué, une fois qu'on est par terre elle peut choppe spé à la relevé, et punir un backdash par un tsurugi qu'elle enchaine avec tout et n'importe quoi...C'est du 1 chance sur deux quoi. Donc les barres d'ex perso je les garde pour lui faire un peu peur, et si j'ai la chance d'en avoir 3 au moins on peu sortir de son presing. Le zoning c'est archi tendu, son c.mp avec OS hayate est méchamment prioritaire, il faut donc jouer très très safe, pas mal utilisé le stand Hk, en tout cas plus souvent que d'habitude.Ah je viens de voir ce que tu as dis Grenadierfr sur sa saving dash avant, bon ben c'est encore plus dur alors...Le cmk se fait peter par son avant mp et son c.mp si je dis pas de bétises. Peut être zoner au c.mp, ce coup est pas mal prioritaire, je vais tester. Les sauts verticaux hk sont pas terribles, car ils se font peter par un dash avant stand mp. Voilà donc dès que l'adversaire à choisit Makoto, dites vous que ça va être tendu, mais que sur un malentendu ça peut passer Qui a dit que le perso n'est pas peté ?! |
| | | Mastergouki
Messages : 671 ID en ligne : Tm Mastergouki Perso : Sakura
| Sujet: Re: Match up Makoto 21/6/2011, 22:31 | |
| Match-up merdique pour moi c'est simple c'est une sakura en plus forte Donc c'est soit on met makoto au sol et la y'a moyen de bien presser ou soit on tombe et on se fait presser à l'infini, c'est l'un ou l'autre d'ou l'ultra randomité de ce match-up. Comme l'a dit Richmonx sont saut HP est crade et trade souvent sur un :bas: et aussi un dragonz lp. Les boules sont interdites sauf si makoto est a l'autre bout de l'écran. Faut faire gaffe au distance d'utilisation du Far HK et pas trop en abuser comme l'a souligné Grenadier. Une bonne Makoto fera FADC sur le far HK et la c'est la fête au punition pour elle. J'utilise à mort le stand lk qui permet de calmer les makoto qui dash impunément. Le tatsu lk aussi se révèle très utile sur des phases de footsies : Ex à la con : c.mk en block , dash , tatsu lk ( confirm si ça touche) Les Makotos aiment beaucoup backdash même durant les phases safe de sakura : après c.lk, c.lp, c.hp , tatsu lk en block ne pas hésiter à mettre un stand lp derrière si Makoto n'a pas de barre d'ex ( ainsi si lp touche on hit confirm ). Après si la Makoto à une barre d'ex je fait souvent tatsu lk qui casse un eventuel karakusa ex et si bien timé cassé également un ex oroshi sur les 1e frames du coup. Dans ce versus je garde mes barres d'ex pour me sortir d'un pressing ou surtout pour infliger une punition max ( shoryu fadc to tatsu loop ). En général faut jouer l'ultra 2 dans ce versus pour les set-up d'OS sur la relevé ( en cas de ex oroshi )
Dernière édition par Mastergouki le 22/6/2011, 13:14, édité 1 fois |
| | | NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Match up Makoto 22/6/2011, 12:41 | |
| Merci pour les info sur ssf4 le match up makoto passait des l Instant ou j étais le premier a presser et après zoning er c était plier , tranquille mimile!!
Maintenant j arrive pas a me sortir un Match je peux plus presser , le zoning sa passe selon le niveau de la makoto mais c devenu une galère ce match up , on up sakura mais son up est minime par rapport au up des autres et elle a tjrs des MU pourri mais bon c le jeu ma pauvre lucette |
| | | Mastergouki
Messages : 671 ID en ligne : Tm Mastergouki Perso : Sakura
| Sujet: Re: Match up Makoto 22/6/2011, 13:17 | |
| Ah ben ça les match-up pourris c'est le lot de beaucoup de persos.
Mais bon c'est ce qui fait le charme de jouer Sakura. Je suis plus satisfait quand je gagne des matchs contre des bons joueurs qui jouent des persos réputés " difficiles et merdique " en terme de match-up que contre des persos ou c'est 5-5 ou à l'avantage de Sakura. En général ça veut dire que tu dois bien jouer pour gagner et donc surmonter les faiblesses de ton perso dans ce versus et c'est valorisant et signe de progression enfin du moins pour ma part c'est comme ça que je vois le truc. |
| | | NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Match up Makoto 22/6/2011, 16:48 | |
| Un shoryu light a la Ken je dis pas non |
| | | Method K.O
Messages : 288 ID en ligne : Method KO Perso : (Sf4:Sakura) / (kof13:kim,mai,kensou)
| Sujet: Re: Match up Makoto 29/1/2013, 00:26 | |
| Pour ma part je pense que deja dans ce versus faut eviter d'etre mis a terre aussi non c'est la fete, le bas lk comme cité plus haut est tres efficace pour contrer les ex hayaté, mais a faire un peu plus loin que le bas hp de makoto car si sa fait counter on est mal. Les anti air sont a rude epreuves dans ce match up, de plus au corps a corps a part un pif de ex shoryu ( qui est une grosse prise de risque ) ou defendre patiement en attendant le bon moment on a rien d'autres a faire, personnellement je pense qu'il faut etre pret a souffrir et punir max damage des que l'occasion se montre... La patience doit etre importante sur ce match up nan? Quelques tentative de backdash pendant que makoto nous combote on block ( vers la fin ) peuvent etres efficace, mais pas trop pour ne pas se faire griller. Faut s'attendre a souffrir et etre tres concentré dans ce match up, mais il y a vraiment si peu de solutions pour gerer ce match up? |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Match up Makoto 29/1/2013, 07:27 | |
| Vous avez un cr.HP en 3 frames super épais pour la anti-air, ça suffit pas ? Sinon OS cr.LK Tatsu EX pour l'empêcher de s'approcher au sol, parce que sans dasher elle peut pas s'approcher. Vous pouvez aussi punir les EX Hayate en garde par st.LK non ? Puis le fait que vous soyez dans la merde une fois au sol ça s'applique sur pas mal d'autres persos du cast... Mais elle aussi va souffrir contre vous si vous la faites tomber |
| | | Method K.O
Messages : 288 ID en ligne : Method KO Perso : (Sf4:Sakura) / (kof13:kim,mai,kensou)
| Sujet: Re: Match up Makoto 29/1/2013, 14:45 | |
| Pas trop efficace le bas hp sur makoto a cause de son saut hp qui nous casse bien les couilles et son tsurugi hk, mais le reste du match up est tres random, on peut mettre la volé comme on peut s'en prendre une.merci des conseil saunic |
| | | GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
| Sujet: Re: Match up Makoto 29/1/2013, 15:28 | |
| Et le tatsu lk quand Makoto se relève?? C'est efficace non? En corner, la seule chose qui peut le casser c'est le fukiage lp, mais ça relève soit du piff, soit du reflexe surhumain. |
| | | Method K.O
Messages : 288 ID en ligne : Method KO Perso : (Sf4:Sakura) / (kof13:kim,mai,kensou)
| Sujet: Re: Match up Makoto 29/1/2013, 16:21 | |
| - RaGe big-_-eyes a écrit:
- Et le tatsu lk quand Makoto se relève?? C'est efficace non?
En corner, la seule chose qui peut le casser c'est le fukiage lp, mais ça relève soit du piff, soit du reflexe surhumain. J'avai jamais penser a sa... Faudra ke je teste sa demain avec saku8513 P.s: j'ai pas la meme experience que vous tous alors desolé si je vous pose des questions conne, encore merci des conseils^^ |
| | | Mastergouki
Messages : 671 ID en ligne : Tm Mastergouki Perso : Sakura
| Sujet: Re: Match up Makoto 4/2/2013, 20:50 | |
| la gestion des barres d'ex dans ce lmatch-up es très importante. Faut essayer de jamais se retrouver a poil contre Makoto dans les pressings sinon c'est chaud. Après je trouve le match-up assez random en gros c'est au premier des deux qui met au sol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Match up Makoto | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|