Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matchup Balrog Vs Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime27/5/2010, 11:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’est la bonne démarche que de faire un topic pour chaque matchup mais c’est mon sentiment (plutôt qu’un topic avec tout dedans).

Bref, je suis un joueur Abel (PC) et j’avoue avoir du mal à vaincre les "bons" Balrog.

J’en ai rencontré un hier soir avec un petit CP mais il m’a battu 2 fois sans que je n’ai pu l’inquiéter.

Du coup, je m’adresse à vous, les joueurs de Balrog pour savoir si jouer contre Abel est un free win ou bien si certaines choses contre lui peuvent vous mette en difficulté (histoire que je progresse).

Dans les combat d’hier, le gars que j’ai rencontré était très défensif.

- J’évitais de sauter quand j’estimais qu’il avait le temps de charger et j’ai tenté quelques fois de sauter alors qu’il avançait mais le gars me faisait toujours un gros coup avant que je ne retombe et le touche… donc les sauts, peu d’occasions sans se faire punir.

- les roulades, oui j’ai essayé. Parfois il me choppait en sentant le coup venir sinon il m’attendait avec des petits coups si bien que je ne pouvais rien faire ensuite… par contre lui avec un peu de chance il pouvait enchainer jusqu’à l’ultra si l’un de ses petits coups passait. (A ce propos, les enchainements à partir des petits coups c’est un peu too much de mon point de vue Cf. Ken aussi… Mais ce n’est pas le sujet)

- J’ai tenté mes prises vers l’avant (Change of direction, les 3 coups de points) mais avec un peu de mal chance je me prenais un coup de poing (charge de Balrog ou HP) ou alors un blocage qu’il parvenait à contrer ensuite avec une charge avant la fin des 3 coups. (Je pouvais CANCEL aussi mais déjà, c’est pas toujours et ensuite je suis toujours autant inquiété au départ de la prise et le joueur parvenait à réagir après le cancel…)

- Et concernant mon coup de pied en garde haute, il était trop prévisible et facilement contrable (surtout face à un joueur défensif).

- J'ai tenté aussi quelques focus mais les charges armor break m'ont fait trop mal...

- enfin j’ai tenté de faire quelques MK forward pour m’approcher et chopper mais j’ai moins d’allonge que Balrog et je me prends souvent une claque.

Bref, je n’ai pas trouvé de stratégie fiable d’approche… J’ai l’intention de jouer plus défensif la prochaine fois mais je ne trouve pas cela très intéressant ni même être une bonne solution contre Balrog.

Avez-vous des idées me permettant de plus embêter les joueurs Balrog ?
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime27/5/2010, 12:08

salut, tout ce que je peux te dire c'est de m'ajouter si tu veux travailler le vs Matchup Balrog Vs Abel Icon_lol

pour tes sauts qui se font punir, ça doit être parce que tu les fais à mauvaise distance, le boxer rencontre plus de difficultés quand tu l'attaques en cross up avec le saut mk ou lk de abel. La choppe spéciale de abel est aussi un bon atout à intégrer dans tes mix up après une attaque cross up par exemple.

utilise aussi les marseilles rolls, contre les persos à charge ça les casse (comme les cross up), mais attention à la distance sinon c'est choppé.

si le gars campe devant toi, ne tentes pas un coup spécial genre COD ou autre sinon il gardera et punition s'en suivra Matchup Balrog Vs Abel Icon_neutral

Il y a de bons abel ici qui sauront bien te conseiller je pense en tout cas mieux que moi Matchup Balrog Vs Abel Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime27/5/2010, 12:10

Merci pour ta réponse, je vais surement t'inviter à mes amis de faire quelques parties d'entrainnement Matchup Balrog Vs Abel Icon_wink

Et je prends note de tes remarques, surtout concernant les sauts... il est possible qu'effectivement je ne les fasse pas à bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime27/5/2010, 12:53

Chop spécial a fond , cross up chop, avant mk chop ou chop spécial Le mec dash upper tu chop spécial , et rolling kick d' qui est accroupi en ex sa marche bien

Je joue Abel en 2ème main et balrog c un d' plus facile kan t'y pige le truc , training avec leros sava le faire courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime27/5/2010, 13:09

Merci, je vais voir ça.
Pour le forward MK je suis pas encore assez chaud... je ne dois pas le faire quand il faut, je prends des grosse baffe aléatoirement...

Enfin si j'ai réussi à le passer mais le mec se protéger pas (pour une fois) et j'ai pas pu enchainner, je me suis repris une claque Smile)
Bref, je vais m'entrainner et je comprendrai peut-être le truc.

Merci encore, je retiens le coup de wheel kick EX dès qu'il s'accroupi (autant que possible car il faut être réactif pour ne pas se prendre un headbut)
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime28/5/2010, 16:12

J'ai joué contre Doctor cube, un tres bon abel sur le live et que dire à part qu'il me latte comme pas possible !
Boxer si tu le presses à base de cross up, cross up chope, cross lp choppe...c'est le cercle infernal. Le pire c'est qu'avec les cross up à bonnes distances t'as beau backdash ou quoique soit t'es obligé d'encaisser.

Le versus Abel me fait un peut peur Matchup Balrog Vs Abel Icon_lol Il a beaucoup de mix-ups et sa choppe speciale elle est vraiment reloue. Une fois au corps à corps c'est là que Abel montre tout son potentiel (s'il est un minimum bien maitrisé bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime28/5/2010, 17:45

T'as le bas gros poing contre les cross up avec boxer (voir stand medium punch je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime3/6/2010, 10:59

Pour ma part je pense que c'est beaucoup plus dure pour boxer le vs abel que l'inverse, c'est mon avis en tous cas. Moi j'en chie comme pas possible vs un bon abel Matchup Balrog Vs Abel Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
PhonkyMuiii

PhonkyMuiii

Messages : 2356
ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime5/6/2010, 14:25

Ulquiorra a écrit:
Pour ma part je pense que c'est beaucoup plus dure pour boxer le vs abel que l'inverse, c'est mon avis en tous cas. Moi j'en chie comme pas possible vs un bon abel Matchup Balrog Vs Abel Icon_sad

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime5/6/2010, 15:49

clair, un bon abel n a rien a craindre d un bon boxer, Il a les armes pour te coller à la peau comme une mouche à m....et ceci sans trop de danger Matchup Balrog Vs Abel Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime8/6/2010, 10:31

En plus 80% des boxer sur le online se tape toujours accroupi ^^ donc ca aide aussi pour suprendre au wheel kick, sinon tant mieux il aura pas de charge dispo pour son coup de boule ^^


sans oublier la chope spécial qui chope un peu all coup de boxer en ex Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchup Balrog Vs Abel Empty
MessageSujet: Re: Matchup Balrog Vs Abel   Matchup Balrog Vs Abel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchup Balrog Vs Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» matchup abel
» Matchup Ryu
» Matchup Decapre
» Matchup Elena
» [Matchup] Guile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES