Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 matchup abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

matchup abel Empty
MessageSujet: matchup abel   matchup abel I_icon_minitime5/12/2013, 10:22

bonjour,

Je joue souvent IRL avec un ami qui joue abel. Autant avec ibuki j'avais pas trop de problème, mais avec makoto je galère comme un sac.

Vous avez des astuces sur ce match-up particulier ?
Mes problèmes :
- wheel kick : qu'importe la version, je n'arrive pas a punir ce coup après l'avoir bloquée. La seul façons que j'ai de le punir c'est de zoner avec des mk ou mp en esperant qu'il saute dedans. Il n'y a pas de solutions pour obtenir une attaque safe après avoir bloqué ça ?
Sinon, quand je le sent bien venir (parcequ'il essaye souvent de me gratter avec la version EX en fin de match) on peut foutre l'u1 dedans dès qu'il bouge pour sauté ! mais il suffit que j'estime mal son mouvement et qu'il ne faisait pas de wheel kick pour que mon U1 sorte dans le vent

- d'ailleur, en parlant U1... vous conseillez plutot U1 ou U2 pour ce matchup ? matchup abel 3696309486 

- CoD armor de m**** : déjà que les focus sont chiant avec makoto, mais ce coup !!! on essaye de bourrer, et il absorbe notre entré dans l'attaque, et nous fait bien mal après.

Voila, si déjà je trouve des soluces pour ces quelques question, je pense que le match se passera différemment (parcequ'il est déjà très sérré pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

matchup abel Empty
MessageSujet: Re: matchup abel   matchup abel I_icon_minitime17/12/2013, 13:03

bon, je vois qu'il n'y a pas foule sur ce thread (c'est vrai que abel est peu joué en fin de compte). Je vous partage donc tout ce que j'ai trouvé à force de jouer.

1/ tant qu'il n'a pas de barre de EX, tout va bien Very Happy
je le joue comme un zangief, à coup de poke parceque makoto à quand même des meilleurs normaux que lui. Il faut faire gaffe à ces potentiels wheel kick (je ne sais pas les punir car il est trop loin après bloque, ça doit être un coup safe), donc on les bloc, et on reprend le jeux de zoning comme avant. Faut faire très gaffe au poke cr.MP parceque dans le vide, il peut le punir par un COD j'ai l'impression. Ce coup est trop lent, faite plutot MP / MK, voir LP (avec les hayate buffé dans chaque cas). Eviter de faire des saut évidant, ces anti-air font très mal (avec même ultra au bout si il l'a chargé). sauté donc peu, et faite juste des ia tsurugi de temps en temps pour le prendre à contre temps justement.


2/ Si on met un hardknockdown, il faut le tuer !! (surtout si il a pas de EX)
Si il n'a pas de EX il ne peut pas faire grand choses à la relevé. Il est un peu comme makoto, il n'a pas de reversal à la relever... donc variez les plaisirs, faite juste gaffe à ce que vos coup soit bien meaty parcequ'il a une choppe spé aussi le salopio.

3/ Quand il a une barre de EX...
La ça deviens pète couille pour 2 coup qui apparaissent, le COD armor (absorbe un coup) et une choppe invincible au coup. Une fois mis au sol, il peut se relever avec ces options là. Donc je priorise les setup avec oroshi à la relevé (pour pété les armor), ou safe jump / chop pour carotté sa chop spé. Il reste l'option de backdash pour voir ce qu'il va faire (idéalement choppe ou COD dans le vide, mais faut faire gaffe au COD, il va loin, ne pas relacher la garde). Voila en gros, avec ces 3 options c'est un peu pierre / papier / ciseau, il faut essayer de prévoir ce qu'il va tenter.

4/ mirror match like...
En faite, il est un peu comme makoto en fin de compte. Si lui vous mets au sols, ça va faire mal. Il a également de bon mixup, et on a aucun reversal. Donc ça peut être la fin pour nous... Il à comme nous des options pour toutes les situations, et non safe pour la plupart. Il faut deviner sans arrêt ce qu'il va essayer de faire.

5/ Ultra 1 pour moi
Pour l'ultra j'ai un peu testé les deux, et a part pour sortir du coin, je ne vois pas trop quand utiliser l'u2 (bon, ce qui est pas trop mal vu que dans le coin on morfle méchament aussi).
Avec l'u1 on peut punir des wheel kick (pour ma part, uniquement quand je les sent venir, le timing doit être sérré), et on a toutes les options de combo en U1.

6/karakusa
Je n'utilise quasiment pas le karakusa (déjà en temps normal) mais alors contre lui... dès que j'en tente un, j'ai l'impression que ça choppe spé est prioritaire... et souvent il doit bien sentir quand je les tente, car je me bouffe ça choppe spé.

Voila,
je ne suis clairement pas un expert makoto, mais si ça peut aider certain d'entre vous !
Salut bisame comme on dit en alsace !
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

matchup abel Empty
MessageSujet: Re: matchup abel   matchup abel I_icon_minitime17/12/2013, 14:01

Hayate pour punir les Wheel Kick en garde> toutes les versions sont unsafes excepté la EX en hit à 0 sinon fukiage car c'est airborne
Pour les EX-CoD soit tu te bases sur tes armor breakers : EX Hayate, Oroshi voir EX pour l'invu.
Ne négliges pas les karakusa, sur Abel tu sera capable de bouffer pas mal de chose au start-up à l'okizeme : EX CoD justement, roll, ex roll, choppe normale, ses EX choppes spé, etc
Utilises bien tes normaux bas mp, stand lp/mp pour trouver l'ouverture, ton avant hp*2 est bien utile pour le poke aussi.
le + dur pour Abel c'est de t'approcher, le + dur pour toi c'est de trouver une ouverture dans sa garde, vise les mises au sol, utilises bien tes dashs, mind le sur ta vitesse de dash.

Tente quelques sauts voir s'il gere l'AA, à ta relevée ton karakusa et EX karakusa bouffe 90% de son vortex
Regarde ses habitudes de vortex, quels set-ups utilise-t-il de façon régulière ?

sinon U1 sans soucis

si c'est toi qui est au sol ou soumis à son blockstring, tente quelques neutral jumps afin de punir ses automatismes de choppe spé / backdash bien

essayes de lui mettre la pression quand il a 2 barres et + (vise la mise au sol), tu le forceras à les consommer dans ses reversals à sa relevée (EX roll not., EX tornado) plutot que dans ses combos dévastateurs à 2 barres mini.
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

matchup abel Empty
MessageSujet: Re: matchup abel   matchup abel I_icon_minitime20/12/2013, 08:50

Merci pour tous ces conseils

Pour la punition des wheel kick  Shocked c'est si simple que ça ? J'essayais avec LP Hayate, mais le coup ne va pas assez loin. Mais j'ai vérifier la frame data de abel, et c'est vrai que son wheel kick le plus rapide (hors EX) le laisse a -10 on block et le plus lent a -12... Le EX hayate sort en 13 et le MP Hayate en 15... il faut vraiment qu'il le fasse très prêt alors pour le punir avec LP Hayate.

En tout cas, très bon conseil de ta part pour le reste ! j'en prend bonne note.
J'avais juste l'impression que lorsque je faisais un cr.MP dans le vent et qu'il lance le COD direct, je me le prend. Je retenterais ça lors de nos prochaines sessions !

Je vais d'avantage me concentrer sur les karakusa également.

Ahhh, ça fait du bien d'avoir de nouvelle piste à exploiter !!! merci profondément !! tu es le rayon de soleil de ma journée ! j'étais un peu a bout de piste dans ce matchup.
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matchup abel Empty
MessageSujet: Re: matchup abel   matchup abel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

matchup abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matchup Balrog Vs Abel
» Matchup Ryu
» Matchup Decapre
» Matchup Elena
» [Matchup] Guile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Makoto-

PARTENAIRES