Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Progresser sans changer sa façon de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime29/5/2010, 20:37

Bonsoir,
Ancienne très bonne joueuse de SF2 grâce à mon grand frère qui était un joueur exceptionnel au Lycée et qui m'a tout appris, je joue à SF4 de la même façon c'est-à-dire sans utiliser le coup avec les 2 boutons medium. Je joue depuis peu sur PC quand je trouve le temps et j'arrive à battre pas mal de joueurs. Je continue de progresser, car je suis encore loin d'être une championne et mine de rien la différence entre SF2 et SF4 est assez grande.
Ma question était de savoir si on joue mieux en utilisant ces 2 boutons simultanément pour enchainer des coups ? Car j'y arrive pas, c'est pas naturel pour moi alors que le reste me vient spontanément. Faut dire que j'en ai passé des heures à me faire rosser par mon frangin sur SNES Progresser sans changer sa façon de jouer Icon_geek

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime29/5/2010, 20:48

les 2 boutons medium, je suppose que tu parles de la focus attack

personnellement je pense que ça représente un avantage technique à ne pas négliger quel que soit le perso :

_ focus avec absorption : charger l'ultra, avancer à travers les boules sans sauter

_ focus + dash cancel : provoquer les pifs, rattraper un coup unsafe qui part dans la garde, allonger les combos

avec ryu, le focus attack dash cancel est essentiel, ça permet de placer une ultra après un shoryu qui fait mouche sur un adversaire au sol


après c'est sûr, il faut s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime29/5/2010, 20:49

la focus et essentielle pour faire des combots et faire chier les boxers (enfin contré des technique)il vaut mieux t'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime29/5/2010, 20:50

bha si tu joue ken et ryu le cancel ( les 2 boutton medium ) est tres pratique et necessaire a maitriser pour atteindre un haut niveau ^^

sa parait bizarre au debut, sa fait ça a tout le monde mais on finis par s'habituer assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime29/5/2010, 20:56

Oui je voulais parler de la focus, je me souvenais plus du nom Progresser sans changer sa façon de jouer Icon_redface
Je vais essayer. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime29/5/2010, 20:59

fait les defis de ton perso fétiche, à force ca deviendra naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime29/5/2010, 21:08

Comme je l'expliquais dans un autre message, je suis venue sur SF4 un peu par hasard. J'ai été surprise de retrouver la jouabilité de SF2, moi qui m'attendais à un jeu ultra sophistiqué en 3D. Désolé, j'y connais pas grand chose aux jeux vidéo. J'ai de suite retrouvé les automatismes et l'amusement que j'avais sur le 2 à l'époque.
Je ne suis pas certaine de trouver la motivation pour faire les défis. Progresser sans changer sa façon de jouer Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 14:19

Je suis un peu dans ton cas Themis ! Je suis un vieux Papa qui a débuter sur le 2, sans etre un excellent joueur, je me débrouille !

en revanche, j'adore ce jeu et je m'étais lancé sur SF4 et la un univers me séparait de mon SF2 !!

J'étais largué !!!

Je me suis pas mal entrainé, j'arrive à décocher des Focus en contre et en attaque...par contre je bataille comme un fou pour faire un dash cancel ! (J'y suis arrivé 1 fois j'en avais les larmes aux yeux !)

Et puis j'ai laissé tomber SF4 ! Y avait décidement trop de conn... ! (Spam, camp...) Ca m'a un peu dégouté ! (Je suis d'accord de perdre contre quelqu'un qui me met une vraie raclée en bonne et due forme ! Par contre un pelo de base qui sait pas jouer !)

Et puis j'ai re cracké sur SSF4 et la je suis encore plus largué qu'avant !! Le niveau est encore plus haut qu'avec SF4 !!!

Donc voila ça faisait 1 an que j'y avait pas jouer et pfff qu'est ce que c long pour reprendre ses automatismes !!!! Alors ne parlons meme pas des cancel !!!

Aller bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 15:45

Citation :
Spam, camp...

change de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 18:59

Faut toujours que tu l'ouvres à tord et a travers, c'est du spam aussi ça ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 19:06

orocarni a écrit:
pourquoi tu mets des points d'exclamation à la place des virgules ?

Pour que tu puisses comprendre les nuances de mes propos...à priori tu as un problème avec la ponctuation ! (C'est pourtant enseigné au CP -CE1, c'est loin pour toi, je sais !) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 19:22

Bien envoyée celle-là mdr !

Moi aussi j'ai un pb avec la Focus. J'arrive vraiment pas à la foutre dans mon gameplay... j'essaie mais pas moyen du tout Sad

Parcontre pour les cancel là ça va pas de soucis ^^.

Y'a t-il une solution doc ??
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 19:26

Obsy a écrit:


Y'a t-il une solution doc ??

Je suis preneur aussi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 19:37

Pourquoi vous essayez pas dans un premier temps de vous en servir contre les sauterelle et les fanas du saut HK balayette ?

Moi je ne l'utilisais pas des masses quand je jouais Gouki car bon le rapport risque/rentabilité avec Akuma est trop faible sur la focus.
Par contre depuis que je joue Cody je m'efforce de rajouter la focus dans mon jeu.

La première étape à mon sens est l'utiliser pour punir les truc hyper voyant comme les gros jump in crade à des kilomètres et les kikoo fana de la balayette.

Le kikoo Ryu en est un bon exemple mais attendez vous à bouffer un max de shoryu bourré une fois au sol si vous relachez trop tard Wink

Mais c'est déja un début =)

Une autre utilité assez simple c'est sur les flying barcelona de claw ca on les voit de loin alorss ca peut être un bon training (gaffe quand même à l'izuna drop).

Bref commencez pas vous en servir en punition sur les gros truc porc et aussi pour absorber less kikoo shoto spammeur de hado et les guiles de la tortue ninja ca permet de les faire bouger vite (pas plus de 2 3 hados absorbés sinon bonjour le rush avec shoryu bourré sur votre gueule Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 19:39

Je vais essayer comme ça...On verra bien ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:20

Citation :
Faut toujours que tu l'ouvres à tord et a travers, c'est du spam aussi ça ! ;-)

heu ... on se connait ? non


Citation :
Pour que tu puisses comprendre les nuances de mes propos...à priori tu as un problème avec la ponctuation ! (C'est pourtant enseigné au CP -CE1, c'est loin pour toi, je sais !) ;-)

c'est quoi cette agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:21

DevilTrigger a écrit:
Citation :
Spam, camp...

change de jeu

Tu as ouvert le bal non ?

C'était ton message de bienvenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:24

ba c'est vrai

tu débutes mais tu n'aimes pas le spam et la campe, sans déconner, change de jeu sinon tu vas péter un cable

moi au tout début, ça me faisait ni chaud ni froid le spam et la campe, c'est juste récemment que mon aversion pour la campe commence à se faire sentir

si tu veux un jeu de VS fighting sans spam ni campe, go jouer à du KOF, du Guilty Gear ou du Blazblue, là c'est pas le même registre

mais bon, vu que t'es agressif sans même chercher une autre raison, fais comme tu veux hein ...


ps : hey les gars, faut surveiller ce gars, on a peut être notre représentant mordesai-like


edit : faut rajouter qu'avec ssf4, l'aspect spam / campe a été fortement privilégié, suffit de voir la tier list où on voit guile tout en haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:29

Tu m'as mal lu ou compris..Je jouais déjà que tu avais encore des couches culottes !

Je joues depuis plus ou moins 18 ans...

Je n'aime pas le spam..c'est de l'anti jeu..un truc pour noob. D'ailleurs toi aussi tu n'aimes pas ça. Quand on sait jouer un minimum..on s'attend a jouer avec des bons joueurs qui savent un minimum jouer.

J'aime la serie des SF..pas de KOF etc

Je ne suis pas agressif...Tu m'as agressé...nuance ! Si tu avais gentillement expliqué au départ sans prendre ce ton arrogant...Je me serais conduit comme il se doit !


ps : hey les gars, faut surveiller ce gars, on a peut être notre représentant mordesai-like

...Et en plus tu continues !

Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:35

Je pensais trouver un forum sympa ou je pourrais partager ma passion de SF, et avoir des conseils avisés de joueurs expérimentés.... je vois que je me suis trompé !

Je pensais cet espace un espace de liberté d'expression, c'est pas grave.

Je me retire donc...Hyper déçu du résultat ! (Enfin aussi je m'attendais à quoi !)



Dernière édition par Bakoback le 17/8/2010, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightstorm

Lightstorm

Messages : 305
ID en ligne : GT xbox: Lightstorm54 / Steam : lightstorm57
Perso : Nash

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:35

Vous allez pas vous tapez dessus hein ?

Pour te répondre Bakoback, la focus attack est un élément vraiment utile donc essaye petit à petit de l'intégrer à ta façon de jouer.

S'il le faut, joue d'abord contre l'ordi et essaye de voir à quel moment tu dois placer ta focus pour contrer l'adversaire et pouvoir l'enchainer après.

Voila après il faut jouer et avoir de la patience pour intégrer tous les concepts du jeu.

Après pour les spammeurs et campeurs...et bien tu en rencontreras forcément, il y a des persos qui s'y prêtent bien et c'est à toi de trouver la parade pour pouvoir les battre. Les bons joueurs ne sont pas toujours ceux qui attaquent comme des fous, un joueur avec un très bon zoning peut être un bon joueur.

Bon courage à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:37

@Lightstorm

Merci c'est sympa ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:42

Citation :
Et puis j'ai laissé tomber SF4 ! Y avait décidement trop de conn... ! (Spam, camp...) Ca m'a un peu dégouté !

rien à ajouter

Citation :
Je joues depuis plus ou moins 18 ans...

ça change quoi ?

Citation :
Je n'aime pas le spam..c'est de l'anti jeu..un truc pour noob

les tops players sont des spammeurs (mago ou daigo par exemple)

Citation :
J'aime la serie des SF..pas de KOF etc

reste entre potes alors, où là, y a pas (ou rarement) l'aspect spam / campe, parce que online, la mentalité c'est : FOR THE WIN

Citation :

Je ne suis pas agressif...Tu m'as agressé...nuance ! Si tu avais gentillement expliqué au départ sans prendre ce ton arrogant...Je me serais conduit comme il se doit !

mon premier post n'avait rien d'agressif, mais j'admets qu'une ambiguïté était possible dans son interprétation, mais même dans ce cas là, l'agressivité était une mauvaise interprétation, le foutage de gueule, éventuellement

Citation :
Si tu avais gentillement expliqué au départ sans prendre ce ton arrogant...Je me serais conduit comme il se doit !

tu aurais pu faire de même, mais non

Citation :
...Et en plus tu continues !

je répondais, mais malheureusement, ça risque de réellement se produire


bref, j'arrête là, ràf toute façon, t'es pas le premier ni le dernier ken à agir comme ça


edit : moi, c'est la campe que j'aime pas, je vise pas la place de top player donc c'est pas fun, le spam, osef à la rigueur

faut pas tout confondre


Dernière édition par DevilTrigger le 17/8/2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakoback

Bakoback

Messages : 26
ID en ligne : Bakoback
Perso : Ken, fei long Dan

Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime17/8/2010, 20:46

De toute les manières tu veux avoir absolument raison....Bah voila tu as raison sur toute la ligne !

Je suis un gros con..(un Ken comme tu dis !) et toi un tres bon qui a tout le temps raison !

Bah je vais laisser dans ta logique..et si je t'ai offensé, moi simple blaireau de base..tu m'envoies désolé ...

Avec toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Progresser sans changer sa façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: Progresser sans changer sa façon de jouer   Progresser sans changer sa façon de jouer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progresser sans changer sa façon de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel alt pour progresser ?
» Progresser avec Guy ps3
» Progresser avec Ken
» Progresser encore et toujours
» Conseil pour progresser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES