Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Progresser avec Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 21:18

Salut à tous,

nouveau joueur passionné de SSF4 depuis deux mois, je joue avec Ken et je n'arrive pas à faire décoller mes PP ! Je reste bloqué à 700PP, pour 2500BP, ce que je trouve très moche, et mauvais pour la motivation !

J'ai commencé par lire tout et n'importe quoi sur SSF4 (sans comprendre la moitié des concepts d'ailleurs), en regardant un max de vidéos de Ken Bogard (sans comprendre la moitié des commentaires Very Happy). Bref, je viens de lire et relire ce guide :
http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/bien-debuter-a-street-fighter/
que j'ai trouvé très intéressant, et qui m'amène donc à ouvrir mon premier sujet !

Voici donc mes questions, dans l'ordre :
- existe-il un article, shéma, explication des zones de Ken en fonction de ses coups normaux et spéciaux ?
- que me conseilleriez-vous pour commencer comme combo max et combo rapide ? Pour le moment en combo max j'utilise : target combo>dai shoryu, je pense qu'il y a moyen de faire mieux... Et en rapide j'en ai pas vraiment, à part peu être c.mk > tatsumaki...
- existerait-il parmis vous un joueur de Ken très expérimenté qui voudrait devenir mon ami ? Laughing Plus sérieusement, je serais ravi de trouver un (ou plusieurs) bon(s) joueur(s) de Ken pour échanger via mp, facebook, msn, et pourquoi pas train ensembles sur le PSN, ce serait encore mieux pour la motivation de partager mon évolution !

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Patators

Patators

Messages : 72
ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 21:27

http://www.hitcombo.com/1news/ken-masters-grand-senpukick/
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 21:37

Patators a donner THE liens qu'il te fallais !!!

C'est le liens ultilme Razz

Avec ca tu va pouvoir defié les plus grand ...bon ok je m'emballe un peus .

nan sérieux ben tout d’abord bienvenue dans la communauté Shina et ne tinquiète pas tu va progresser , sur le forum dans techniques et perso il y a beaucoup de chose qui t'aideront aussi !

Bosse ton execution et n'hesite pas a testé toute sorte de links , set up en entrainement sur differents perso !

Sur ce meme site tu as une lexique : http://www.hitcombo.com/site-map/

J'ai la ps3 donc on se croiseras peut étre un de ces 4 , la en ce moment je joue sur 360
Revenir en haut Aller en bas
Patators

Patators

Messages : 72
ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 21:44

Shina17 a écrit:
Salut à tous,

nouveau joueur passionné de SSF4 depuis deux mois, je joue avec Ken et je n'arrive pas à faire décoller mes PP ! Je reste bloqué à 700PP, pour 2500BP, ce que je trouve très moche, et mauvais pour la motivation !

J'ai commencé par lire tout et n'importe quoi sur SSF4 (sans comprendre la moitié des concepts d'ailleurs), en regardant un max de vidéos de Ken Bogard (sans comprendre la moitié des commentaires Very Happy). Bref, je viens de lire et relire ce guide :
http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/bien-debuter-a-street-fighter/
que j'ai trouvé très intéressant, et qui m'amène donc à ouvrir mon premier sujet !

Voici donc mes questions, dans l'ordre :
- existe-il un article, shéma, explication des zones de Ken en fonction de ses coups normaux et spéciaux ?
- que me conseilleriez-vous pour commencer comme combo max et combo rapide ? Pour le moment en combo max j'utilise : target combo>dai shoryu, je pense qu'il y a moyen de faire mieux... Et en rapide j'en ai pas vraiment, à part peu être c.mk > tatsumaki...
- existerait-il parmis vous un joueur de Ken très expérimenté qui voudrait devenir mon ami ? Laughing Plus sérieusement, je serais ravi de trouver un (ou plusieurs) bon(s) joueur(s) de Ken pour échanger via mp, facebook, msn, et pourquoi pas train ensembles sur le PSN, ce serait encore mieux pour la motivation de partager mon évolution !

Merci d'avance pour vos réponses !


Pour les combos trouves toi :

=> un gros combos quand ouvertures de garde assurée : genre un simple

saut HP (high punch), stand HK ( high kick) et puis tatsu (ex si possible) c'est simple, ça mange pas de pain et ça arrache bien la barre de vie... ceci dit c'est pas forcement facile d'ouvrir la garde sur un saut gros poing donc c'est bien pour un stun ou pour une punition d'un hado de trop près...



=> un combo qui te permet de confirmer avec le spécial (tatsu ou shoryu) qui sera punis si mis en garde.

Pour ça t'as tout simplement les 2 ou 3 LP avant un daishoryu (les 3 lights te laissent le temps de voir si t'es dans la garde, si t'es dans la garde, soit tu chopes ou tu peux balancer crouch medium kick to hado (m'enfin gaffe tu peux te bouffer un bon gros reversal des familles dans le cul dans les deux cas si tu time mal).

Ou le BnB basique de ken au sol (crouch LK crouch (ou stand) LP crouch MK et derrière le bas MK tu mets :
- tatsu si tu vois que t'es pas dans la garde et que le mec est PAS ACCROUPI
- daishoryu (ça met au sol mais ça fait moins mal que le tatsu je crois) mais pareil ne le fait pas dans la garde sinon tu vas manger.
- hado si t'es dans la garde (gaffe au saloperie type flash kick en Ex de guile, je suis pas sûre que le hado soit blockstring du tout)
- Rien ou une choppe en décallage/kara choppe.


=> c'est pas un combo mais apprends la saloperie ultime avant mk puis kara choppe. (pour la kara choppe faut faire avant mk et tres tres vite derriere la choppe pour arreter l'animation du coup de pied, ça te permet de choper plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 21:57

Je conais pas tellement Ken mais une fois que tu auras bien bosser tes combos de bases il faudras te mettre a travailler tes set up du style quand tu a mis l'adversaire au sol tu fait quoi ?

Safe jump , saut cross up ou pas etc..... ken peu bien retourné le cerveau si tu fait en sorte que l'adversaire n'arrive pas a lire ton jeux a la relevée !


Voila quoi...je laisse parlé les Ken Master ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 22:10

DrD Patators a écrit:
http://www.hitcombo.com/1news/ken-masters-grand-senpukick/

Merci beaucoup pour ce lien, je vais lire ça de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Patators

Patators

Messages : 72
ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 22:14

Mafiosi-systeme a écrit:
Je conais pas tellement Ken mais une fois que tu auras bien bosser tes combos de bases il faudras te mettre a travailler tes set up du style quand tu a mis l'adversaire au sol tu fait quoi ?

Safe jump , saut cross up ou pas etc..... ken peu bien retourné le cerveau si tu fait en sorte que l'adversaire n'arrive pas a lire ton jeux a la relevée !


Voila quoi...je laisse parlé les Ken Master ^^

à la relevée de l'adversaire :

saut MK + combos précèdents. Tu te débrouilles pour le faire en cross up (c'est a dire qu'il touche derrière) ou pas, mais faut que ce soit ambigue pour que l'adversaire ne sache pas ou garder.

saut HP qui est beaucoup plus dur à passer en cross up mais du coup il est bcp plus ambigu (bah ouai si même toi tu ne sais pas si il va toucher devant ou derriere forcement l'adversaire il galèrera aussi Smile ). Attention cependant, si tu le fais wiffer (qu'il ne touche pas) et que tu passes dans le dos de l'adversaire, tu vas te manger une choppe ou pire : à travailler avant de jouer avec donc Wink.

un safe jump en empty (en gros tu sautes a vide sur le mec tout en étant sur qu'il aura pas le temps de se relever et de t'arracher la barre de vie avant que tu ne retombes et que tu sois en garde) et tu bourres un dragon juste à la retombée (bon c'est 100% random mais si tu as de quoi canceller (ou pas Twisted Evil ) ça passe parfois bien.

et plein d'autres trucs possibles...

et puis surtout n'oublie pas qu'un shoryu piff c'est mindé si c'est pas dans la garde (ça s'appelle la mauvaise foi des Ken et c'est important de la conserver). ☀
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 22:21

J'ai bien enregistré tout ce que vous avez dit. Je vais laissé l karachoppe de côté pour le moment, ça me parait assez improbable à faire à mon niveau. Par contre je vais bosser les combos que tu proposes Patators (merci beaucoup !).

Juste une précision : j.HP > s.HK > tatsu ex ; tu dis que c'est bien pour un stun ? c'est à dire ? quand l'adversaire est dans les pommes ? parce que ça m'arrive vraiment très rarement (pour ne pas dire jamais Very Happy). Sans stun, je risque pas de prendre un gros anti air ?




Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 22:25

[quote="DrD Patators"]
Mafiosi-systeme a écrit:


et puis surtout n'oublie pas qu'un shoryu piff c'est mindé si c'est pas dans la garde (ça s'appelle la mauvaise foi des Ken et c'est important de la conserver). ☀

Laughing Laughing Promis j'oublierai pas. Et puis c'est pas moi qui vais te contredire, mon jeu est basé sur les shoryu piff et les dai shoryu reversal que je sais mm pas comment ça passe ! Very Happy

Merci pour les précisions lexicales, j'ai appris le lexique de hitcombos pour pouvoir suivre les commentaires de Ken Bogard, j’essaie d'être au point sur ce niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 22:28

Oui c'est ca Shina c'est quand l'adversaire et dans les pomme , en entrainement affiche les donnée dans le menu option tu verra y a marqué stun : et une chiffre ...teste des combo et vois le plus rentable niveau stun !

Tu va pas mettre l'adversaire dans les vappe en 1 combo j.hk, hk tatsu mais tu va bien lui faire mal et bien monté le chiffre du stun et donc si tu lui remet un combo asser conséquent juste apres il a de forte chance pour que ca le stun ( chaque perso a un seuil de stun different )

Pour ne pas te prendre d'anti air il faut que ton saut ne soit pas trop evident . Que l'adversaire ne s'y attende pas parce que si il a de bon reflexe et un Shoryu ben t'es dans la merde ( Shoryu cancel metsuuuu lol ) donc a toi de prendre le moin de risque possible !

C'est pour ca que un 3 frame pour ouvrire une garde c'est mieux enfuin comme dit Patator tu a le temps de confirmé visuellement que tu a touché ou non et confirmé avec un shoryu ou un tatsu ou autres....


Dernière édition par Mafiosi-systeme le 26/5/2011, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 22:31

Ok ! je ne savais pas ça ! Merci pour la précision Mafiosi-systeme. Je sens que je vais m'installer dans le mode training pour un ptit moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime26/5/2011, 22:37

Ben écoute de rien , n’hésite pas a poser des question ...le training de toute façon on y passe tous plus ou moin longtemps et meme encore maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 11:30

le mieux pour débuter c'est déjà de t'interdire de bourrer des shoryu a la relever et dans les link adversaire, sa t'évitera de perde de la vie bêtement sur un joueur qui joue pas trop mal.

Ensuite le meilleur anti air de ken c'est sont dragon medium punch mais sont bas gros poing peut dépanner a utiliser si on te saute dessus a tous vas sa devrais calmer ton adv si sa le calme pas continu tu lui prendra pas mal de vie.

je pense que pour débuter faut mieux s'entrainer au combo simple puis une fois a l'aise avec commencer a travailler des combo plus dure.

un petit combo simple déjà mentionner c'est saut hp stand hk shoryu ou tatsu. personnellement je préfère le shoryu en fin de round car sa met a terre et pas de janken.

ensuite une punition simple si ta le temps stand hk puis comme le combo au dessus^^ mais bon si t'as l'ultra hein hésite pas et utilise la. si jamais tu manque de temps bas mk puis shoryu ou tatsu toujours pareil et si ta encore moins de temps bas lp*2 shoryu et si jamais t'es vraiment pas chaud pour punir une choppe sa passe mais bon en dernière solution.

au sujet des ultra :
- la 1 fait anti air meme si c'est pas top et se combo après un dragon cancel dash avant ultra
- la 2 traverse les boule et peut se placer combo après un hado cancel dash avant ultra
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 14:54

Je viens de lire ton post Natsuhi, merci beaucoup ! en plus tu réponds à une question qui me tracassait vraiment, à savoir : quel emploi pour les ultra ? parce que le 1 je vois vraiment qu'une seule manière de le passer c'est le combo que tu m'as décrit, et encore j'ai l'impression que la différence entre l.shoryu > FADC > ultra et l.shoryu > FADC > ex shoryu est pas énorme... Je pense que je vais bosser avec l'ultra 2, pour m'entrainer à punir des hado à mauvaise distance (va falloir que je bosse mes réflexes comme un fou), et tenter le combo que tu m'as décrit (je pensais pas que ça passait).

Sinon, je sors de 4h de jeu, dont 2h en training où j'ai bossé exclusivement :
- c.LP > c.MK > hado ou tatsu fort ou ex tatsu
D'ailleurs j'avais un question, j'ai lu dans le guide de hit combo qu'on pouvait ajouter avant cette manip un 6MK... alors soit c'est faux, soit je suis une buse parce que j'y arrive pas du tout !
- j.HP > c.HP > tatsu fort ou ex tatsu ou dai shoryu en cross up (parce que j'arrive pas à enchainer le tatsu quand je cross up)
- j.MK cross up > c.MK > tatsu (et là c'est bizarre j'y arrive Rolling Eyes )
Ces trois variations passe quasiment naturellement, donc je suis dja bien content des progrès !

Sinon j'ai joué 1h en combat infini contre un mec à 1200PP qui joue beaucoup de persos, du coup ça m'a bien familiarisé avec les différents match ups. J'ai extrèmement de mal contre Dictateur, Guile, Chun li. Si vous avez des conseils, je suis preneur !!

Et pour finir un peu de ranked (parce que jpeux pas m'en empécher). J'ai réussi à battre quelques joueurs à plus de 1000PP donc assez fier, dont 1 blanka à 3000 PP et 9500 BP... qui devait jouer avec les pieds sans doute Very Happy

Je m'approche des 1000PP et des 3000BP !

Une dernière question : est-il possible de bien progresser avec une manette PS3 ? Est ce qu'acheter un pad vaut vraiment le coup ?

N'hésitez pas à me conseiller ! Et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 15:07

6.MK > 2.MK > Hado n'est pas un vrai combo, on peut garder entre les kicks. Mais c'est beaucoup utilisé en match parce que ça touche loin, et que si le 6.MK touche, l'adversaire a un peu le réflexe de garder en haut ou de remettre un coup, et dans les deux cas il se prend le 2.MK.
Bon ça marche pas sur tout le monde tout le temps, c'est toujours la même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 15:24

faut quand même relativiser certains propos ...

_ à la relevée, si on te saute dessus avec un coup, tu shoryu (mp de préférence, après ça dépend de la distance), faut pas oublier que ken a un dragon a 3 frames, c'est pas possible de sauter devant sur lui, après les cross up ambigue, c'est pas tout le monde qui peut les faire

_ shoryu counter hit ~ fadc = ultra 1 full anim

_ 6mk ~ 2mk ~ hado, c'est la phase typique du live, le 6mk laisse à -2, c'est pour ça que online, c'est un truc qui passe assez souvent, mais si en face, le mec bourre (mais vraiment, BOURRE) un normal après ton 6mk, ton 2mk se fera counter hit
heureusement pour toi (et malheureusement pour les autres), faut le reflexe de le faire, ce qui est pas évident tout de même

_ les combos sont pas les même sur un perso accroupis ou non

_ 5mk ~ 2mk fait combo, t'as du confondre au niveau du guide puisque 6mk est une command attack

_ jouer à la manette ps3 ou au fightpad ne changera pas grand chose

Revenir en haut Aller en bas
Patators

Patators

Messages : 72
ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 15:48

Shina17 a écrit:
Je viens de lire ton post Natsuhi, merci beaucoup ! en plus tu réponds à une question qui me tracassait vraiment, à savoir : quel emploi pour les ultra ? parce que le 1 je vois vraiment qu'une seule manière de le passer c'est le combo que tu m'as décrit, et encore j'ai l'impression que la différence entre l.shoryu > FADC > ultra et l.shoryu > FADC > ex shoryu est pas énorme... Je pense que je vais bosser avec l'ultra 2, pour m'entrainer à punir des hado à mauvaise distance (va falloir que je bosse mes réflexes comme un fou), et tenter le combo que tu m'as décrit (je pensais pas que ça passait).

Sinon, je sors de 4h de jeu, dont 2h en training où j'ai bossé exclusivement :
- c.LP > c.MK > hado ou tatsu fort ou ex tatsu
D'ailleurs j'avais un question, j'ai lu dans le guide de hit combo qu'on pouvait ajouter avant cette manip un 6MK... alors soit c'est faux, soit je suis une buse parce que j'y arrive pas du tout !
- j.HP > c.HP > tatsu fort ou ex tatsu ou dai shoryu en cross up (parce que j'arrive pas à enchainer le tatsu quand je cross up)
- j.MK cross up > c.MK > tatsu (et là c'est bizarre j'y arrive Rolling Eyes )
Ces trois variations passe quasiment naturellement, donc je suis dja bien content des progrès !

Sinon j'ai joué 1h en combat infini contre un mec à 1200PP qui joue beaucoup de persos, du coup ça m'a bien familiarisé avec les différents match ups. J'ai extrèmement de mal contre Dictateur, Guile, Chun li. Si vous avez des conseils, je suis preneur !!

Et pour finir un peu de ranked (parce que jpeux pas m'en empécher). J'ai réussi à battre quelques joueurs à plus de 1000PP donc assez fier, dont 1 blanka à 3000 PP et 9500 BP... qui devait jouer avec les pieds sans doute Very Happy

Je m'approche des 1000PP et des 3000BP !

Une dernière question : est-il possible de bien progresser avec une manette PS3 ? Est ce qu'acheter un pad vaut vraiment le coup ?

N'hésitez pas à me conseiller ! Et merci d'avance pour vos réponses.


Pour l'ultra comme la dit Natsuhi, ils ont des fonctions differentes, à toi de voir avec lequel tu es le plus à l'aise et aussi contre qui tu joues.

l'U2 se place au dessus des boules en reflexes (même un sonic boom mais faut vraiment vraiment etre pret et être en train de mouliner les quart de cercles). Quand je dit boules c'est vraiment quasi toutes les boules hein : sonic hurricane etc.

Pour l'U2 toujours
Il y a un combos simple, pas forcement évident en situation de stresse je te l'accordes, mais qui te permet de le confirm : bas MK , Hado (ex si possible) FADC (c'est a dire focus attack dash cancel) puis U2. De cette façon il passe complet et tu peux le hit confirm (voir si tu es dans la garde).

Pour l'U2 toujours : La methode "crade" air Tatsu ex en cross up (un tatsu en l'air qui touche dans le dos) to U2.
Je dis crade parce que ça te laisse pas vraiment le temps de hit confirmé, faut juste esperer que le tatsu cross up (ex) est passé et paf full U2 gratuit. Oui c'est crade parce que c'est random, mais quitte à être a 0 vital garder un ultra ça sert pas a grand chose Smile.


Perso je joue U2 contre (entre autre et en majorité) : ryu / sagat / gouki / gouken / boxer (l'U2 en reflexe dans un dash tray ou autre ça passe tranquille quand les boxers font les kikoo de loin).


Pour l'U1 tu as un peu moins de possibilité pour le placer. Le combo dont tu parles (shoryu fadc U1) ne passe pas en full sauf si ton shoryu fait office de reversal je crois donc bon, c'est un poil random au niveau des dégats mais ça fait mal et puis c'est confirmé.

l'U1 passe nickel en anti-air, pense juste à le lancer assez tôt pour pas finir dans la garde Smile.

Comme me le disait Jimsss tu peux le placer dans un jeu de hado trap : tu envois bcp de hado dans un match et le mec prend l'habitude de sauter par dessus. au bout d'un moment fait hado Fadc dash avant U1 pour le ceuillir sur son saut.

j'ai tendance à utiliser l'U1 sur Adon / vega (claw) / Makoto ... Enfin tout les persos qui ont tendance à beaucoup sauter de façon évidente (sur les Adon qui ne jouent pas top top ça passe tres bien en reflexe sur les jaguars) ou sur les persos à pressing type makoto qui permette de bourrer (oui c'est mal) un shoryu fadc U2.






Tu verras qu'a un certain niveau (encore une fois Miska / Jimsss and co sont bien plus fort que moi et t'en parleront surement mieux) l'ultra n'est pas qu'une façon de revenir dans un match en terme d'energie mais ça peut etre un moyen de pression pour fermer le jeu de l'adversaire :
quelques exemples :

U2 contre les shotos (personnages à boules de feux quart de cercle ) : le mec va arreter de zoner comme un enfoiré au hado si il est assez pret pour ce la manger.
Gouki se fera punir un air hado de trop pret de la même façon.
Boxer n'ira pas te faire des dash tray dans la gueule de l'autre bout de l'écran (de toute façon les bons boxer ne le font pas, ils savent que ça se puni facilement).

U1 : Adon va se calmer sec avec son spam de jaguar qui deviendra unsafe +++ etc.


Bref ton Ultra c'est autant un moyen de pression qu'un moyen de faire perdre de l'energie, cherche pas à la placer tout le temps, parfois (souvent) l'ouverture se fera toute seule. Si elle ne se fait pas c'est que le mec se restreint dans son jeu pour éviter de se la bouffer (donc ça te donne un avantage puisque ça reduit ses possibilités d'attaque).




Contre les shotos venere qui s'amusent a hado hado hado hado ... de l'autre bout de l'écran n'oublie pas qu'absorber quelques projectile ça te fait monter la barre d'ultra bien vite pour walou.



Pour ce qui est de la manette : si tu as un budget limité prends au moins un fightpad, c'est grosso merdo 30 euros sur amazon (voir moins) et c'est 6 boutons en façade ce qui en soit et déjà plus ergonomique pour les combos.
Le fight pad à l'immense avantage d'avoir une VRAI croix directionnelle (bien grosse).
Ceci dit sur ps3 je crois qu'il n'est pas filaire et qu'il y a des problèmes avec ça (et un certain delay entre l'appuie et l'action du personnage).
Bref, si tu le peux prends du filaire (je ne sais pas si il y a sur ps3 je laisse la mains à Natsuho pour te répondre).
N'écoutes pas trop les conneries sur "le stick c'est pour les vrais, tu peux pas bien jouer sans" c'est totalement faux et bcp des joueurs Fr de haut niveau jouent au pad.
Ceci dit t'es obligé de faire avec les limitations de la manette : des persos comme Rose c'est pas trop grave, il n'y a pas spécialement besoin de karachoper / p-linker etc ; Mais pour d'autres persos c'est se fermer beaucoup de chose.

Pour ken : oublie les kara chopes (certain te diront "nan moi j'y arrives bien" mais les 3/4 du temps ces gens là n'en font aucun en match parce que ça te fout vraiment les doigts dans une position bizzare).
Le reste est très faisable avec ken. Tu n'as pas trop de gros combos just frame donc le tapotage (action d 'appuyer sur le même bouton 2 fois de suite très vite avec (le plus souvent) l'index et le majeur pour rentrer deux fois une touche et avoir plus de chance qu'elle sorte à un moment précis) n'est pas non plus super utile.
Bon ya bien le crouch LP to HP qui est just frame je crois mais il sert vraiment pas souvent.

Tu te fermes aussi le pianotage (voir les personnages comme honda / gen / chun-li). Enfin le pianotage "classique", il y a toujours des alternatives en placant les boutons sur la manettes un peu differement.






Pour le stick arcade. t'as de tout les prix mais il ya malheureusement un rapport direct qualité/prix.
Je suis sur un classique TE S (140 boules neuf à l'époque).

Cependant attention, le stick c'est assez frustrant au début (doux euphémisme à vrai dire, tu auras envi de le jetter par la fenetre plus d'une fois, et c'est là ou tu es finalement content qu'il t'ai couté si cher Wink, seul raison qui t'empêchera de le faire.

Mais c'est un objet super agréable a prendre en main (ergonomie j'entends) dès le début et puis surtout TU POURRAS JOUER EN BORNE D'ARCADE Smile.

Perso j'ai mis un moins et demi à retrouver mon niveau manette. Mais aujourd'hui je vois le jeu vraiment differement et le fait d'avoir regresser pendant la transition manette/stick fait que j'ai perdu quelques mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Patators

Patators

Messages : 72
ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 16:34

Shinryaku a écrit:
faut quand même relativiser certains propos ...

_ à la relevée, si on te saute dessus avec un coup, tu shoryu (mp de préférence, après ça dépend de la distance), faut pas oublier que ken a un dragon a 3 frames, c'est pas possible de sauter devant sur lui, après les cross up ambigue, c'est pas tout le monde qui peut les faire

_ shoryu counter hit ~ fadc = ultra 1 full anim

_ 6mk ~ 2mk ~ hado, c'est la phase typique du live, le 6mk laisse à -2, c'est pour ça que online, c'est un truc qui passe assez souvent, mais si en face, le mec bourre (mais vraiment, BOURRE) un normal après ton 6mk, ton 2mk se fera counter hit
heureusement pour toi (et malheureusement pour les autres), faut le reflexe de le faire, ce qui est pas évident tout de même

_ les combos sont pas les même sur un perso accroupis ou non

_ 5mk ~ 2mk fait combo, t'as du confondre au niveau du guide puisque 6mk est une command attack

_ jouer à la manette ps3 ou au fightpad ne changera pas grand chose


Pour les combos avec adversaire accroupi j'ai précisé dans un coin que c'était surtout pas tatsu (sauf si tu fais un target combo pusique ça releve mais personne ne l'utilise à cause de la quasi impossibilité de confirm). pour ce qui est des combos shoryu bah ça reste les mêmes debout / accroupi (selon la hitbox du mec evidemment).

Je pense pas que Natsuo ni même moi n'avons voulu être exhaustif tu sais :p j'ai mis le lien de l'article (geniallissime) de Em et puis j'ai essayé de faire deux trois précisions sur les points qui sont pas forcement évident.

Pour un dragon à la relevée (la notre) sur un jump in tro évident oui effectivement on l'a pas précisé je crois Twisted Evil


Les kens, vous me contre-direz au besoin mais concernant le 6mk bas mk hado, on peut le passer en combos si il est en "reversal" (enfin pas reversal mais quand l'auter a initialisé un autre coup qui a était cassé par l'avant mk quoi).
Parce qu'en training je le passe en 3 hits.
Ceci dit je crois ne l'avoir jamais passé en combo en combat mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 17:10

Citation :
Pour un dragon à la relevée (la notre) sur un jump in tro évident oui effectivement on l'a pas précisé je crois Twisted Evil

safe jump "impossible" sur shoto, faut pas l'oubier, très peu de perso peuvent se permettre de sauter sur un shoto (cammy, adon, etc.), et encore, y a un set up précis à établir, ou un coup cheaté *siffle*

le tout, c'est de savoir reverse dragon quand il le faut (et ça, c'est une tout autre affaire)


Citation :
Les kens, vous me contre-direz au besoin mais concernant le 6mk bas mk hado, on peut le passer en combos si il est en "reversal" (enfin pas reversal mais quand l'auter a initialisé un autre coup qui a était cassé par l'avant mk quoi).
Parce qu'en training je le passe en 3 hits.
Ceci dit je crois ne l'avoir jamais passé en combo en combat mdr.

tu confonds les termes, un reversal, c'est un coup spécial qui sort à la première frame possible

tu dois parler des counter hits
Revenir en haut Aller en bas
Patators

Patators

Messages : 72
ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 17:15

Pour dictat :
-utilise la focus contre les head press (quand il te saute sur la tete avec les deux pieds) ça les calmes bien déjà une focus dans la tronche.
NB : On me souffle dans l'orreillette qu'il faut lui preferer le saut HK en punition (thx Shin)

-fait gaffe au jump in trop évident et au avant mk : dictat il a le MK / HK qui réponds à tout.

- arrete les hados quand il a son ultra chargé, c'est punition assurée.

- les knee press sont le plus souvent safe (voir toujours ? les Dictat du forum (non pas Menvi, les autres) seront bien plus prècis que moi la-dessus) donc si tu essayes de punir c'est un peu comme les frame trap de rose, tu penses pouvoir punir et paf tu te bouffes un coup dans la gueule donc regarde bien les phases qui sont unsafe chez dictat (la plupart sont safe malheureusement).

correction : knee press en garde safe si light (merci Gotia)

-
apprends à subir son pressing : il est safe le vega mais il ouvre pas facilement ta garde si il veut le rester donc c'est donnant-donnant.


pour Guile :

-Tatsu (ex si possible pour pas tomber sur la garde) passe au dessus des Sonics

-n'oublie pas que t'as des boules de feu toi aussi en gardant en tête que de trop pret tu te fais punir puisqu'il a un recovery bien meilleurs que toi guile la dessus.

- essaye de provoquer la faute avec des jump-in mytho (genre tu sautes un sonic boom en faisant en sorte de retomber juste assez loin de guile pour pas être touché par son flash kick ou son avant HP / HK. c'est, en gros la bonne distance pour un avant Mk ou une grosse karachope un peu décallé.

-n'hesite pas a harceler à la relevée, le guile n'a pas vraiment de quoi punir si tu cross-up / mix correctement.

-apprends à voir si guile et en position de charge (accroupie/ vers l'arrière). si il n'est pas accroupie tu sais, qu'au pire, tu risques un bas gros poing ou stant MP en punition d'un jump-in foireux (enfin pas tout à fait, si il est vraiment telephoner le jump-in tu va te manger diagonal bas/avant HK to flash kick mais bon ...).

-le air tatsu ex va loin loin loin et vite ça peu surprendre quand le guile est en mode zoning sonic boom +++ (et puis tu peux rebalancer un combos apres le hit (ou les deux hits) de ton tatsu).

-un round c'est 99 "secondes", pas la peine de sauter sur l'autre campeur, n'importe comment, t'as tout ton temps Smile.

-parfois ne pas s'acharner a presser comem un porc c'est bénéfique. mieux vaut des phases de pressing courtes et propres que des presings continus qui vont se finir par un flash kick d'enervement dans ta gueule mdr.

-de mon point de vu l'emplacement ou tu es le plus chiant pour Guile c'est entre le corps à corps et la portée d'avant MK. Dans cette zone c'est un peu toi qui fait la loi et le guile va soit spam les light kick pour te faire reculer ou le BnB crouch LP crouch MP sonic boom pour te faire reculer et après soit c'est sonic boom ou les autres "pokes" qui touchent loins (genre le HK /stand HP ). Bref dans cette position Guile à encore des options mais les tiennes "meilleurs (décallage chope / avant Mk choppe / combos au corps a corps...) / ou a distance de wiff de son flash kick (juste a la limite) il va aussi être un peu emmerder parce qu'un sonic boom peut se punir, un flash kick à l'emporte piece aussi...

-Un guile ça doit souvent reculer (au pire tu l'aides un peu Wink ). Une fois bloqué en coin il est bcp moins dangereux, c'est comme tout le monde, tu fais plus de connerie quand t'es oppressé.


Pour chun :

-gaffe au hasanchu

-saute pas trop trop son zoning peu faire mal au cul

- les spinning bird kick, même en Ex, ne sont pas un reversal parfait pour elle, un saut mk en cross up bien timé le casse.

-tes hadokens sont punissable par son ultra en full screen (ou presque )


Dernière édition par DrD Patators le 27/5/2011, 17:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patators

Patators

Messages : 72
ID en ligne : Patators (XBL)
Perso : Ken (main)- Guile et Akuma (sac inside)

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 17:16

Citation :
Les kens, vous me contre-direz au besoin mais concernant le 6mk bas mk hado, on peut le passer en combos si il est en "reversal" (enfin pas reversal mais quand l'auter a initialisé un autre coup qui a était cassé par l'avant mk quoi).
Parce qu'en training je le passe en 3 hits.
Ceci dit je crois ne l'avoir jamais passé en combo en combat mdr.

tu confonds les termes, un reversal, c'est un coup spécial qui sort à la première frame possible

tu dois parler des counter hits[/quote]


Ouiiii !!! Merci le mot ne revenaitr plus Smile. Désolé pour l'imprécision.
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 19:45

Je viens de terminer la lectures de vos posts, merci à tous, et particulièrement Patators ! J'ai essayé d'enregistrer tout ce que tu as dit, et je vais le mettre en application ! Je vous tiens informés de mon évolution !

pour dictat : très bonne idée la focus contre les head press ! Je les évitais en usant du 6mk, ce qui clairement était nul. Je vais essayé le j.HK également, je pensais pas qu'il passait, vu que je me suis bien rendu compte que le J.tatsu servait à rien !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 21:16

Pour l'ultra 2 penser a le buffer ( tu fait tes 2 quart de cercle et tu confirme sur 3 kick ) mais seulement si tu voit l'animation du hado sortire heu...bon par contre je te cache pas qu'il faut pas étre trop éloigné de l'adversaire et qu'il faut de bon reflexe tout de meme ^^

Une ultra dans la garde c'est vite arrivé et apres bha selon le niveau du joueurs que t'as en face ca fait mal mais en générale t'a plus qu'a posé la manette et regardé ta barre de vie descendre lol.... donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime27/5/2011, 21:30

saut arrière HK contre les headpress*
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime31/5/2011, 10:14

2 questions vu que je vais m'y mettre comme un autre perso a coté de claw Smile

la kara chope la meilleure pour ken c'est avant Mk? pas le HK?

j'ai du mal les combos ligh + coup spécial (vient du fait que je joue claw et fuerte et abel et y en a pas besoin donc je me suis jamais penché dessus)

genre lpx3 dai shoryu

faut décaller le 3eme lp

mais une astuce particulière pour ne pas rater?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Progresser avec Ken Empty
MessageSujet: Re: Progresser avec Ken   Progresser avec Ken I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progresser avec Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» progresser avec RYU
» Progresser avec Guy ps3
» Progresser avec Guile
» Progresser avec Ken besoin de conseils
» Cherche des joueur débutant avec qui progresser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES