Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Rythme en Video Oh Yeah !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime17/6/2010, 14:14

Bon le Dojo Dee Jay est un peu mort mais je compte bien l'animer un petit peu comme le sont les autres Dojos !

Ces derniers temps beaucoup de joueurs mettent leurs replays sur youtube, j'ai fait la meme chose et je vous les proposes pour rythmer le dojo Dee Jay et qu'on puisse debattre dessus.

1er Replay Vs Hakan (Bestiyo)




2eme Replay Vs Dictator (Kimado)



3eme replay Vs Guile (Shunsuke davsan)



4eme Replay Vs Guy (TauntMeImFamous)



5eme replay Vs Viper (Yolsgens)



6eme et dernier Replay Vs Honda (TYTRETA)









7eme Replay vs Rose (Golgoth 13) => La on commence avec un sacré match contre la Rose de Golgoth 13 qui est surement l'une des meilleurs Rose sur le XBL. En tout cas je vous laisse profiter de ce match. Le MU contre Rose, qui de mes premieres impressions est assez compliqué pour Dee Jay, surtout que la U2 de Rose est vraiment puissante defensivement.




8eme Replay vs Ken (Ghettorico77) => Un Ken tres propre (trop propre pour un ken ? ^^) et qui a une sacré maitrise des combos, en tout cas un match avec de jolie phases je vous laisse regarder et juger Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.




9eme Replay vs Dudley (Kokujin10300) => Alors Dudley a vraiment un MU infame contre Dee Jay en tout cas encore une fois c'est l'impression que j'en ai, si le Dee Jay zone bien et installe un bon mindgame à la relevé c'est pratiquement gagné.




10eme Replay vs Gen (Oni Fuz) => je sais pas trop quoi penser de ce MU...Ca reste assez obscur ^^ en tout cas je ne vous presente plus Oni Fuz qui est sans aucun doute le meilleur Gen du XBL.




11eme Replay vs Dhalsim (MonseigneurSYOH) => Alors là c'est un replay ou je perd, mais je vous le propose car le MU contre Dhalsim est un MU assez interressant car si le Sim zone bien il win par contre si il se laisse approcher c'est la fin des haricots, cependant c'est un MU qui reste assez compliqué pour Dee Jay.




12eme Replay vs Rufus (clerks1859) => Un MU qui me semble assez equilibré pour une simple est bonne raison c'est que les Messiah peuvent se punir par un jacknife est quand celui ci est en Ex ca fait bien mal meme si cela est relatif sur la grosse baudruche. Cependant si Rufus fait ses descentes du pied a la bonne hauteur le pressing est tres compliqué a gerer avec Dee jay ^^.








13eme Replay vs Zamul60 (Ibuki) => Si vous n'avez qu'un replay a regarder c'est celui là ! En effet sur ce match il y a vraiment de magnifique phase des 2 cotés. le MU face à Ibuki reste assez obscur pour ma part car j'en rencontre tres peu qui sont bien tenues. Cependant quelques elements a retenir, lors des phases de Zoning faire extrement attention à la choppe spe en Ex. De plus essayez d'avoir l'initiative de l'attaque car si c'est Ibuki qui a l'initiative c'est un coup à se faire bourrer.




14eme Replay vs Cheef360 (Blanka) => Ahhh un replay qui va faire plaisir a mes anciens comperes Blanka Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile. dans ce MU, avec votre Dee Jay essayez de rester patient, les rollings dans la garde se punissent par le Ex sobat et le gros sobat mais le timing a l'air d'etre plus que serré. Le pressing sur Blanka doit se faire au sol, ce qui est pas facile avec Dee Jay mais largement faisable, c'est dans ce genre de MU que la presence d'un overhead aurait été appreciable car le mix up au sol reste limité. (sauter tres peu sur Blanka car le peu de fosi que vous le ferez cela le surprendra la plupart du temps). je compte sur mes amis Blanka pour nous eclairer sur le MU Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.




15eme Replay vs Gabiste (Ryu) => Bon ben Ryu reste Ryu c'est a dire un bon gros Top ^^. Le MU n'est vraiment pas simple car en zoning on fait clairement pas le poids, il faut donc chercher le corps a corps avec un pressing au sobat light. En tout cas le Ryu que je vous propose dans ce replay est tres defensif ^^.




16eme Replay vs GoenitzPow (Boxer) => Un MU tres interressant car Dee Jay a les armes pour faire chier Boxer, neanmoins Boxer reste une grosse machine de guerre :d. Ce que je vous conseil c'est de zoner au slash tant que c'est possible et de punir les sauts par des Stand Mp et les dash par des balayettes. Au corps à corps : zoning au light sobat, ce coup etant armor break cela permet de pecher les Ex dash. Attention au phase pose caca avec Dee jay face a Boxer car le overhead arrive tres vite :d.






17eme Replay vs Psythrust (T.Hawk) => Ahh encore un replay qui va faire plaisir a pamale de joueurs du forum car ils sont nombreux a jouer l'indien et je compte aussi sur eux pour nous eclairer sur le MU Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile. Le conseil que je peu vous donner c'est d'eviter le zoning au slash monotone, il faut qu'il soit discontinue pour eviter les punitions au condor dive. Cependant si ce dernier arrive dans la garde envoyez le gros sobat ou L'U1 (gardez le Ex sobat pour les phases ou T.Hawk ne saute pas et avance au sol).




18eme Replay vs Goldslayer (Dictator) => pas grand chose a dire surtout que ca fait deja un sacré pavet ^^ (que j'ai recommencé 2 fois a cause d'un bug internet :d). Je sais que je vous ai deja mit un replay vs Dictator, mais j'essaye au maximum de varier les MU cependant c'est pas toujours facile. Prenez ce replay comme un petit bonus Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_wink.









Bon j'espere que mes replays ouvreront un debat d'idées et permettront de dynamiser un peu le Dojo Dee Jay.
De plus il y a tres peu de matchs de Dee Jay sur le net donc j'essaierais de mettre le plus possible de mes matchs.

N'oubliez pas que je suis pas du tout un top player et que Dee Jay est un nouveau perso ainsi je rate parfois certaines phases.
Voili voilou bon ben comme d'hab j'attend vos impressions et critiques Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.

P.S : Je remercie les joueurs contre qui je joue sur ces replays. Je les considere comme de bons joueurs c'est pour cela que je me permet de mettre ces replays.

P.S 2 : Ce sujet est un mixte de mes post sur le dojo Dee Jay sur le Forum Neo arcadia, cela permet aussi d'echanger avec les Dee Jay de SF France et pas seulement les joueurs de NA Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.


Dernière édition par kilou26 le 17/6/2010, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime17/6/2010, 14:21

hum, il manque qqch non ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime17/6/2010, 14:27

Ca y est c'est arrangé Smile.

Petit bug de ma part Wink

Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime17/6/2010, 14:57

Bel effort.

On s'est croisé plusieurs fois, et c'est vrai que le MU Sim / DJ n'est pas super complexe pour l'instant je n'ai pas l'impression que beaucoup de DJ aient trouvé les armes contre l'indien à part un set up à base de cross up sur les relevées et les "flashkicks" sur les téléports
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime17/6/2010, 16:41

En effet Fifzor on s'est croisé plusieurs fois Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile. (tres bon Sim d'ailleurs Wink )

En plus de ce que tu as dit sur le MU face à Sim, j'essaye aussi d'avancer le maxiimum derriere mes slash mais c'est un peu dangereux car tu as vite fait de te prendre un coup si tu fait pas gaffe. De plus le Sobat en Ex a une certaine distance passe a travers le bas gros poing mais je t'avoue que j'ai pas encore trouvé la distance exact :d.
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime3/7/2010, 07:08

Alors je sais que vous etiez en manque de replay, mais j'avoue que ces derniers temps j'ai fait tres peu de classer et en matchmaking je n'ai pas trop le reflexe de garder mes matchs ^^. En tout etat de cause j'ai quand meme quelques replays à vous proposer et je pense/espere qu'ils vont vous plaires Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.

1er Replay vs PrueferMoewe (Dudley) => voila un replay que j'ai gardé pour vous montrer de nouvelles phases de pressing en corner (notamment au 1er round), et un zoning important au 3eme round de ma part. En tout cas, mon avis sur le MU face a dudley a un peu changé meme si je pense toujours qu'il est favorable pour Dee jay, les dudley ont certaines armes qui peuvent etre assez chiantes notamment son contre à la relevée mais aussi un gros poing qui permet de zoner efficacement, en tout cas j'ai rencontré des Dudley qui m'ont posé certains probleme avec un zoning à tout epreuve et des phases de pressing reussie.




2eme Replay vs GoodDreamer (Honda) => Replay que je vous propose car il est plus tendu que le 1er match que je vous avez proposé face au Honda de Tytreza. de plus une petite surprise vous attend en fin de match...:d





3eme Replay vs Cliff Swiss (Viper) => MU que je vous ait aussi deja proposé mais celui-ci est face à une Viper plus aguerrit, en tout cas si la Viper zone bien aux seismos et rate pas ces phases de pressing cela peut devenir tres compliqué pour Dee Jay. Cependant le jacknife punit assez bien les burning kicks trop previsible et si Dee Jay reussit à confirme ces phases de pressing et combos a base de MGU le stun arrive tres vite pour la pauvre Viper.




4eme Replay vs ImperieX (Fei Long) => Bon Le MU est tres favorable à Fei Long, c'est simple j'ai joué face a Evans je n'ai rien pu faire... Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_sad Dee Jay n'ayant aucun reversal correct lorsqu'il est pressé dans le coin c'est tres dure de s'en sortir... et face a fei Long je ne vous dit pas le carnage :d. En tout cas la prochaine fois je penserai a garder un match vs Evans pour que vous vous fassiez une petite idée ^^.




5eme et 6eme Replay vs Swedish Wargoat et Marvel2002 (El Fuerte) => Bon là je vous propose un match que je perd (vous allez voir un peu la puissance de ce fuerte ^^) et un match que je win. Dee jay grace au jacknife pourri pamale le jeu de fuerte en l'air mais faut faire gaffe aàpas trop en abuser sous peine de ce faire avoir par un run stop et ce prendre une U2 pleine tronche qui arrache ^^. En fin bon ca reste un MU difficile à apprehender pour ma part ^^. En tout cas je compte notamment sur Amano pour nous donner quelques astuces sur le MU.







Bon ben comme d'hab j'attend avec impatience vos impressions et critiques, et surtout espere voir de nouveaux Dee jay sur le fofo et que ce dojo soit un peu plus animé Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime5/7/2010, 19:04

D'abord merci pour tout ces replays dont je ne suis surement pas le seul a aimer.
Je viens de commencer dee jay et je ne comprend pas comment tu fait pour donner des coups debout avant un machine gun normalement ça casse la charge non?
Sinon j'ai peu être une idée pour approcher sim plus facilement mais je ne suis pas sur de son efficacité car je n'ai pas pu la tester.Je pensais que l'on pourrais peut etre passer sous les yoga fire avec le Le Rythme en Video Oh Yeah ! 689514 Le Rythme en Video Oh Yeah ! 340118 et peut etre même taper avec dans le Le Rythme en Video Oh Yeah ! 723675 balancer par le sim dans le but de faire un 2 hit combo quand pensez vous?

Merci pour vos réponses et a+!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime6/7/2010, 01:34

Oé Cocopoule je me suis posé la question y a pas si lonten pcke j'ai reussi a faire un Head Buffalo après un light punch debout !

En faite c'est possible mais le timming est serré ...il faut d'habor que t'es ta charge basse ensuite tu te relève et très vite tu fait light kick ou light punch et la manip du machine gun ou du head buffalo si t'es joueur de boxer !

Super Sympa tout ces ralenti , moi qui croyer que DJ avait énormément de versus défavorable , ben je me rend compte qu'un DJ entre de bonne main peut arrivé a faire quelques chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime6/7/2010, 09:51

ok merci mafio!
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime6/7/2010, 15:41

Alors Mafio a tres bien repondu à la question concernant les combos ^^. En fait tu fait ta charge et au moment ou tu remonte ton stick t'appuie sur ton coup (exactement c'est au moment ou ton stick est en milieu de course) puis sur la manip du coup spe.

Concernant Sim le prob de la glissade de Dee Jay c'est qu'elle est tres dure a timer pour passer sous les projectiles car elle est longue a sortir , et je pense que c'est punissable par un bas HP car son recover est super long.
Un autre moyen qu'il faut que je test c'est plutot utiliser les sauts bas LK pour passer au dessus des yoga fire. De plus a bonne distance il ne faut pas hesiter a claquer une barre de Ex pour passer a travers d'un yoga fire avec le sobat Ex.

Merci de vos compliments et surtout de votre participation au post Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime6/7/2010, 19:34

Sa me fait penser... quelqu'un saurait-il quelles sont les utilitées de ce saut bas light kick?
Et aussi je voulais vous demander les propriétées des coups light Le Rythme en Video Oh Yeah ! 194306 Le Rythme en Video Oh Yeah ! 184257 Le Rythme en Video Oh Yeah ! 71183 et Le Rythme en Video Oh Yeah ! 99981 Le Rythme en Video Oh Yeah ! 71183 par rapport aux mêmes coups medium et high kick car j'ai l'impression qu'il sont utiliser beaucoup plus souvent en light (surtout le rolling sobat) que en medium ou high.
Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime6/7/2010, 19:53

Si je ne dis pas de bêtise, le rolling sobat lk met à terre et le jackknife lk possède des I-frames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime6/7/2010, 21:02

Merci de ta réponse mais je ne sais pas ce que sont les I-frame.?
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime6/7/2010, 22:32

frame d'invincibilité..j'en suis pas sur mais en tout cas le coup en lk me parais extrêmement prioritaire, comme un shoryu (toutefois c'est pas un anti air super efficace faut vraiment être a la distance adéquate)
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime14/7/2010, 14:53

Oh Yeahhhh !!!

3 nouveaux Replay a vous proposer Smile.

1er Replay => vs MightyKila (Cody) : Gros gros replay je vous conseil vivement de le visionner, car déjà Mightykila est un bon joueur de Cody, mais aussi car c'est un des derniers replay que j'ai gardé et qu'on voit une forte évolution dans mon jeu (je vous laisse deviner laquelle Wink ), de plus il y a du suspens dans ce match de folie Smile.
Le MU vs Cody est à mon avis équilibré car chacun a des armes pour faire chier l'autre, Dee Jay peut mettre une très grosse pression sur Cody, car il n'a pas grand chose a la relevée toutefois gare aux excès de confiance car Cody peut faire très très mal, et a une grosse panoplie d'anti air.




2eme Replay => vs Scott Hudson 85 (Blanka) : Match contre un Blanka anglais, je vous redirige vers le match (dans les post précèdent dans le dojo) vs Chief360 pour les conseils de MU vs Blanka.




3eme Replay => vs Spacemonkey38 (Abel) : Je vous propose ce match car il a été fait dans un contexte particulier qui est celui d'un 8eme de final de tournoi fightplay ( http://fightplay.fr/index.php ) et que c'est un MU que je ne vous ai pas encore proposé Smile.
Le MU vs Abel est assez compliqué car Abel peut mettre une très grosse pression sur Dee Jay, il faut donc être très attentif en défense, mais aussi en lorsqu'on attaque car un Abel avec du Ex a tendance a bourré les tornado après un coup dans la garde. Si Abel joue a l'U1 ne faite plus de slash dès que sa barre D'ultra est prête sinon c'est le drame, si le Abel joue a l'U2 pour mettre la pression faite au maximum des cross up et si vous êtes loin envoyé un sobat light ou Ex pour casser son U2.





Comme d'hab j'attends vos impressions et critiques Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime14/7/2010, 16:37

Salut Kilou ! J'ai vu tes Replays, bravo franchement, moi qui pensais que Dee Jay était un personnage faible, je suis à présent convaincu du contraire ! T'as l'air de bien connaitre le Versus contre Blanka.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime14/7/2010, 17:11

Vraiment sympa ton Dee Jay ça fait plaisir à voir, on en croise tellement peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime15/7/2010, 16:13

Merci Meth et Bari pour vos compliments ca me fait très plaisir et me renforce dans le choix que j'ai fait au début de SSF4 (Faire de Dee Jay mon main).

Le versus contre blanka je connais un petit peu car avant c'était mon main sous Sf4 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami

Messages : 591
ID en ligne : id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso : Sakura

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime15/7/2010, 18:05

Je joue pas dee jay mais en voyant le travail que tu as fait avec tes videos et commentaire j'ai juste envie de te dire un grand bravo Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZoR3oL

ZoR3oL

Messages : 74
ID en ligne : ZoR3oL
Perso : Rose / Abel / Dudley

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime15/7/2010, 21:27

Je viens de matter tous tes replays !
Je dois avouer que ton jeu a progressé à vitesse grand V ! ton Deejay m'impressione, c'est rare d'en croisé des aussi bon !

J'espere te croiser sur le live afin de se faire quelque petite game (malgré mon BP pas super élevé Very Happy) les tanés sont toujours bonnes à prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime23/7/2010, 09:20

Salut les amis je reviens avec de nouvelles videos !!!

1er Replay => vs Gabiste (Ryu) : Voila un match très intéressant car il montre pas mal de chose notamment l'utilisation que je fait de L'U1 mais surtout de l'utilisation du saut Bas LK (d'ailleurs dans la plupart des match que je vais vous présenter ici il y a l'utilisation de cette phase que j'ai intégré dans mon jeu il n'y a pas si longtemps). De plus j'en profite car des Ryu intéressant sur le live c'est assez rare et Gabiste est un bon joueur de Ryu qui est beaucoup moins sur le défensive que lors de notre première rencontre sur le live (Voir dans les 1er replay).
Le MU vs Ryu est équilibré a mon avis car Dee Jay a les moyens de contrecarré le zoning de Ryu grâce notamment au Ex sobat (passe à travers les boules), la glissade et le saut bas LK. De plus les Ryu en ce moment utilise pas mal le tatsu pour minder un slash, si vous avez vu le tatsu pensé bien a faire un jacknife Ex dedans, ca lui remettra les idées en place. Je vous laisse regarder pour que vous vous fassiez votre propre idée sur le MU.




2eme Replay => vs Guettorico77 (Ken) : Bon je vous ai déjà proposé un replay contre le Ken de mon ami Guetto mais c'était il y a longtemps, donc comme ca vous pourrez voir l'évolution qu'il y a eu dans mon jeu. de plus dans ce match il y a une forte utilisation de L'U1 de ma part.
Le MU contre Ken doit s'aborder un peu de la même manière que celui de Ryu notamment dans les phases de pressing, par contre pensé bien au bas MK qui a tendance à stopper l'avant MK de Ken, par contre faite gaffe a ne pas trop utiliser l'OS de dechoppe apres l'avant MK car c'est un coup à ce prendre un shoryu cancel U1. Il faut utiliser aussi pas mal de le Bas HP qui bat les tatsu en l'air de ken, notamment après un slash les ken on tendance a sauter par dessus et a faire un tatsu.




3eme Replay => vs OncleBenss (Gouki) : Alors voila un MU très difficile pour Dee Jay car un Gouki est déjà très difficile à approcher et même si on réussit à l'approcher il peut s'enfuir très facilement. Cependant je vais vous donner quelques astuces pour aborder le MU. Déjà au niveau de son zoning pour passer a travers utiliser le saut Bas LK si c'est du air fireballs utilisé la glissade qui passe en dessous et peut même les punir si c'est fait à mauvaise distance, utilisez aussi le Ex sobat notamment sur les air fireballs ca en étonne plus d'un (le faire au moment ou la boule va pratiquement toucher le sol). autre chose Gouki ne peut pas appliquer un vortex de folie sur Dee Jay car le jacknife contre ses descente du pieds etc... Par contre faut faire attention a 2 choses : les safe jump et les tatsu cross up si on a pas de quoi envoyer un jacknife Ex (le light jacknife ne part pas du bon sens sur un tatsu cross up même avec un bon timing). Pour les phases de pressing, privilégié un pressing à base de slash ca permet de rester a une bonne distance pour contrer les glissades du demon (notamment pour garder Gouki en corner).




4eme Replay => vs RayouX (Abel) : Bon je vous ai déjà donné quelques astuces pour ce MU (voir match vs Spacemonkey) mais c'est l'occaz de vous montrer le versus contre du gros Abel. Si vous avez des questions sur le MU j'essayerais d'y répondre Smile.




5eme Replay => vs Valmaster (Chun Li) : Le Mu contre Chun Li est très particulier car il faut apprendre les timings de jacknife sur ses sauts car comme sont saut est très haut le timing n'est pas le même que contre les autres personnages. En tout cas c'est un versus basé sur le zoning car Chun Li est un perso très difficile à presser car elle a son spinning bird Ex et un très bon backdash, il faut donc être très solide lors des phases de zoning car je pense que Dee jay a l'avantage sur elle lors de ces phases. Cependant il faut faire très attention à son overhead car il arrive vite et passe au dessus des boules. Dans tout les cas c'est elle qui va chercher a presser et vous qui aller chercher a zoner et defendre Smile.





Voili voilou, en tout cas sachez que je suis très heureux que le dojo Dee Jay devienne de plus en plus animé grace a vous et je vous en remercie. Puis comme d'hab j'attends vos impressions et critiques mais aussi questions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke

Kyosuke

Messages : 220
ID en ligne : Kyosuke Ranking
Perso : Guile

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime23/7/2010, 10:37

Super post ! Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_biggrin
J'apprécie tout particulièrement l'effort de montrer un max de MU et ton choix des adversaires, très pertinent.
C'est vrai qu'on y croit un peu plus à DJ après ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime23/7/2010, 19:58

Du grand art les vidéos.

C'est quoi tes astuces avec Dee Jay ? Au niveau des combos les plus utiles, ses links, ses points forts, comment placer l'Ultra etc...
Revenir en haut Aller en bas
kilou26

kilou26

Messages : 48
ID en ligne : Kilou26
Perso : Blanka

Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime24/7/2010, 16:56

Merci Kyosuke pour ce message très gratifiant Smile.

Alors Meth pour répondre à tes questions je vais utiliser des reponses que j'avais donner sur le forum Neo Arcadia que je vais mixer ^^.


1) => J'ai d'abord regardé l'utilité des coups normaux, puis j'ai
bossé les combos a base de MGU car pour moi c'est la base du jeu de Dee Jay. Dans tout les cas je procède toujours de la manière suivante, je
bosse une phase en trainning jusqu'à ce que j'ai un taux de réussite
supérieur à 90%, puis je l'applique en combat, dès que je sort la phase
sans trop de soucis en combat je travail une autre phase et ainsi de
suite.
Si tu n'a pas l'habitude des charges je te conseil de bosser à
fond les coups speciaux sans combos pour les sortir a 100%. (si tu as
l'habitude il n'y aura pas de soucis Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile )

2) => Alors commençons par les combos de base (bien sure c'estàa titre personnel car certains combos sont utilisés par d'autres joueurs de Dee jay, et je ne les utilises pas, notamment les combos a base de sobat que je trouve moins rentable que ceux à MGU).

1er combo : (saut bas LK, ou MK ou encore HK je met entre parenthèse car pas obligé de faire un saut pour faire le combo) + Bas LP + Bas LK + MGU si en Ex + Sobat en ex ou si en corner gros Jacknife (Pas use le Ex car pas assez rentable pour use une barre de Ex sauf si tu es sure de finir le match avec) ou U2, en sachant que en midscreen apres un MGU Ex si tu n'a pas de Ex pour un sobat Ex tu peux use l'U1 ou encore un Slash (pour le slash que sur certains perso notamment sur Ryu).

2eme combo : (les differents sauts cité plus haut) + Bas LP + Bas LP + Bas LP + Bas MK. Par contre tu peux mettre que 2 bas LP au lieu de 3 si tu vois que tu sera trop court pour après mettre la balayette MK. tu peut aussi remplacer le bas Mk par un slash ca permet de mettre la pression met ca ne met pas a terre contrairement a la balayette MK.

3eme combo : (les sauts) + bas LP + bas LK + Light Jacknife.

Voila en gros les combos que j'utilise le plus, après tu mixe tout ca avec des decalages choppe et ca permet de pas mal varier.

Apres si tu veux bosser un combos a base de sobat il y a le (saut) + bas LP + Bas Lp + Bas Mp + sobat. (je ne l'utilise pas trop car le risque de pas connecter les Lp au Mp est trop important, bon après je dit ca mais je n'exclue pas de le bosser un peu plus tard).

Pour les punitions j'utilise 3 choses en fonction de la situation.
J'utilise un Ex jacknife pour punir un shoryu qui me surprenne sinon la plupart du temps pour punir un shoryu ou autre je fait Bas MP + EX MGU + juggle si je peux.
Sinon quand l'adversaire est stun je fait saving Lvl 3 dash avant Bas Mp + EX MGU + juggle si je peux.


3) => Pour le Zoning je vais te donner les coups que j'utilise et leur utilité.

Le slash : Bon ben c'est le projectile de Dee Jay, il permet de contrôler l'adversaire de loin est de réduire ca marge de manœuvre. Je l'utilise pour provoquer une réaction de l'adversaire que je pourrai punir avec un autre coup de zoning (Ex : Bas HP). Il peut aussi être utilisé pour mettre la
pression sur un adversaire en corner (Ex : Slash dash avant choppe ou
Bas MK).
Cependant il faut faire attention car son recovery est long beaucoup plus long qu'un sonic boom a Guile donc a utiliser avec parcimonie.

Le jacknife : punit n'importe quel saut toutefois faut faire gaffe au safe jump :d.

Le sobat : Pour moi c'est le coup de zoning que j'utilise le plus, surtout le light car il est très safe et me permet de garder la pression sur l'adversaire à mi distance, le seul que je n'utilise pas c'est la version MK, la version Hk va chercher loin est permet de mixer avec un slash par exemple, et le Ex vatrès vite donc surprend très souvent l'adversaire, il va chercher très loin et permet de passer a travers les fireballs au start up.

La balayette HK : Alors là c'est vraiment le coup a double tranchant de
notre amis Dee Jay ^^ car il est très utile car permet d'aller chercher
loin et de passer sous les fireballs (timing serré tout de même), de
plus elle fait anti air.
Cependant ce coup ne doit pas être mit dans la garde car sinon c'est grosse punition, de plus elle est longue a sortir.

Le stand MP : Anti air sur les sauts a courte distance et plus ou moins mi distance.

Le stand et bas HP : Perso j'utilise un peu plus le bas HP car il me semble sortir plus vite que le stand (je laisse les pro de la frame confirmer ou infirmer ^^) mais le stand Hp permet de jugglé derriere avec par exemple une balayette HK. Dans tout les cas ce sont 2 anti air qui permette de punir les sauts long/mi distance.

En gros voila les coups de zoning que j'utilise.

4) => Pour les Ultra, L'U1 est une assez bonne Ultra en tout cas tout
aussi utile que l'U2 si tu arrive pas à la placer cette derniere en midscreen en plein match bien sure :d. en Effet L'U1 est très polyvalente en plus de passer à travers les fireballs (cependant timing serré et faut être assez près), elle peut être aussi placer derrière un MGU Ex ce qui peut être très utile si on peut pas juggler au Ex sobat par manque de barre d'Ex, meme si L'U1 passe pas en entier elle permet de faire quelques dégâts non négligeable, de plus l'U1 peut punir les doskoi fort et moyen de Honda dans la garde et les condor dive de T-Hawk dans la garde. (pas les rollings de Blanka désolé ^^).
En conclusion pour certains MU l'U1 peut être très utile, L'U2 est très bonne si on arrive a presser son adversaire dans le coin, mais ce n'est pas toujours possible Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile. Personnellement j'alterne entre U1 et U2 en
fonction des MU.


Les conseils que je peux te donner c'est de procéder par étape comme je
t'ai dit au dessus, de regarder des vidéos (même si c'est difficile d'en
trouver Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_sad ) et de te lire les forums et de te renseigner (ce que tu fait ^^ ). Après il y a pas de secret pour progresser faut jouer et faire des match pour gagner en expérience, de plus c'est que comme ca que tu inventera des phases bien perso et fourbe Le Rythme en Video Oh Yeah ! Icon_smile.



En tout cas tu verra très vite qu'il faut du courage pour jouer Dee jay ^^.

Bon j'espère avoir répondu en gros a tes attentes Meth :d si tu as des questions plus précise n'hésite pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime24/7/2010, 19:25

Ah merci pour tes conseils, en fait, j'ai vraiment envie de faire de Dee Jay mon second personnage après Blanka, mais j'ai l'impression qu'il demande beaucoup plus d'investissement, pas toi ? Parce que Dee Jay au final, c'est un style assez classique, il lui manquerait juste un Overhead et ce serait top.

Quels sont ses spéciaux safes ? Double Rolling Sobat LK ? Jacknife Maximum LK ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Rythme en Video Oh Yeah ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rythme en Video Oh Yeah !   Le Rythme en Video Oh Yeah ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rythme en Video Oh Yeah !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Vidéo] Reportage FR Jeux Vidéo/PC WOW/CS ProGamer/No Life
» Recrutement [Ouvert]
» Oh yeah !
» MirsbY [Oh Yeah !]
» puzzle fighter hd fuck yeah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dee Jay-

PARTENAIRES