Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 versus blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

versus blanka Empty
MessageSujet: versus blanka   versus blanka I_icon_minitime23/6/2010, 19:52

Je pige rien à ce versus scratch

Des conseils, astuces, etc study

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


versus blanka Empty
MessageSujet: Re: versus blanka   versus blanka I_icon_minitime23/6/2010, 19:54

joue boxeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


versus blanka Empty
MessageSujet: Re: versus blanka   versus blanka I_icon_minitime28/6/2010, 20:42

Un des versus que je hais le plus avec Cammy(mais des Cammy, j'en joue jamais alors c'est pire).

Le gros problème de blanka, c'est que le BnB dive, lk, hp, hp GT whiffe quand la bete est baissée. Du coup, il faut faire dive, lk, mp, hp GT, ça marche bien.
Le but du jeu, c'est de prendre le lead, et ensuite de camper vu que tu peux punir beaucoup des options offensives de blanka:
- Rolling dans la garde(debout): Tu avances un tout petit peu et tu fais 2hp. Vois en training. Tu peux aussi punir avec l'U2.
- Rainbow rolling dans la garde: Jump HK et ce qui suit.
- Glissade dans la garde: 2mk, EX GT.

Il faut bien apprendre à différencier les rolling par leur vitesse de rotation pour pouvoir OS la déchoppe en cas de rolling-choppe/électricité.
Le dive peut casser l'élec mais je n'arrive pas à comprendre la distance et l'angle donc j'évite les cross up de relevée.

Voilà pour l'instant, mais je galère bien aussi, et surtout contre les blanka qui font n'importe quoi. J'ai bizarrement moins de mal contre les bons blanka.
-
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

versus blanka Empty
MessageSujet: Re: versus blanka   versus blanka I_icon_minitime30/6/2010, 16:16

Clerks a déjà mentionné les astuces que je connais.

le seul truc que je pourrais ajouter c'est que l'EX Jesus Kick est une bénédiction contre l'ultra 1 de Blanka. Presque à n'importe quelle distance il le casse... et ça fait toujours sourire =]

Si tu vois que Blanka étant proche de toi lance son ultra 1 tu peux aussi utiliser le SS; ça trade mais c'est toujours mieux que les dégâts ou le grattage.

Pour casser l'électricité utilise EX tornado. Si tu veux divekick il faut que ce soit meaty, mais ce n'est pas facile...

Personnellement, je trouve le vs Blanka plutôt fun et un poil facile... pour moi ça devient une guerre de pokeurs. Le seul truc qui me gêne c'est la vitesse de ses sauts... des fois je ne les vois pas venir et hop! je me mange un medium punch
Revenir en haut Aller en bas
Liky

Liky

Messages : 21
ID en ligne : BAd Liky
Perso : Rufus

versus blanka Empty
MessageSujet: Re: versus blanka   versus blanka I_icon_minitime14/3/2011, 10:23

Un versus assez tranquille quand tu sais qu'il n'a pas le droit au rolling horizontale :

• la version lente peut être casser en réflexe facilement par cr.LP ou cr.MP (timing plus serré risque de se prendre un counter)

• la rapide se punit par cr.HP mais il faut avoir gardé la rolling en étant debout

Close.HP sur ces saut cross up au CaC.

Je préconise U1, elle peut facilement punir les rolling horizontale en garde.

Une situation garantie : un Blanka U1 en fin de vie à la relevé : lui faire un dive kick cross up, si il lance son U1 pour fuir, suffit alors de le rattraper par ex-tornado.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




versus blanka Empty
MessageSujet: Re: versus blanka   versus blanka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

versus blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les versus de Blanka AE
» Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» ff versus
» Versus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rufus-

PARTENAIRES