Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dajovencelli

dajovencelli

Messages : 69
ID en ligne : dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso : blanka

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 08:09

Ayant lu sur ce forum une grosse quantité de messages scandant que blanka était cheaté, un versus impossible, une erreur de cast ou autre; je me propose de donner mon point de vue que je pense partager avec d'autre blankas de mon niveau.

1- Blanka n'est pas 100% safe
Pas mais alors pas du tout.Dans la garde: 14 frames négatives pour la glissade du singe, 7 pour les coups forts, 20-25 pour les rollings. Ne me dites pas que les autres personnages n'ont rien pour punir cela: n'importe quelle balayette (shotos), ultra (90% des persos)...Les seuls coups "safe" sont les lights et médiums en poke et l'électricité. Ceci représente donc normalement la majeure partie du jeu de blanka.

2- L'électricité
OK l'électricité a un avantage de frame si le piano input est maîtrisé. Si il est loupé, ce qui est souvent le cas, blanka continu à "watter" alors que l'adversaire qui gardait est repoussé hors de la hit box. Dans ce cas, un bas HK suffit a éteindre la lumière du blanka.En règle générale, si vous subissez l'élec pressure sans vous en sortir, c'est que le blanka en face est un joueur aguerri!

3- L'ultra I (Je ne parlerai même pas de la II)

  1. Phase 1 montante qui stun sans dommage = garde basse si vous êtes collé à la bête, pas de garde si vous êtes loin puisque la hitbox ne vous touche pas.
  2. Phase 2 descendante qui fait du dégâts = garde HAUTE. Faire juste attention au crossups. Punition possible: dragon, chope aérienne de rose, ultra, anti-air...
  3. Phase 3 rolling au sol = garde haute ou basse indiférement et préparation de la punition dès le premier coup dans la garde (si pas fait de punition en phase 2)
En gros, je rencontre énormément de gens attendant acrroupi, je me met un peu loin, je lance l'ultra et pouf!, ils se prennent la phase descendante. Alors que le reflexe est: je vois l'ultra de blanka partir, le me mets en garde haute et je le tue après.Un bon blanka ne placera son ultra qu'en ultime grattage et encore. C'est une des raisons principales de mes défaites.Voilà l'ultra aussi ne fait plus peur.

4- Beaucoup de blanka joue unsafe
Moi le premier. Gagapa me le rappelait dimanche dernier et bruce lii il y a quelques semaines au dernier bushido.

  • Rolling = (block + dash si besoin + punition) ou cassage au light / dragon
  • Seule la rolling horizontale casse la saving
  • Gros coups de blanka  = block + punition
  • Glissade du singe = block + combo
  • Ultra = block + ultra
  • Dash spécial se punit très bien avec un light.
  • La rolling verticale est anti air, surtout si le blanka a des barres d'EX.
  • Un blanka au sol avec une barre d'EX va tenter l'Ex rolling verticale à la relevée dans 90% du temps. Donc ne le pressé pas ou feintez à la saving.
  • Une rolling verticale loupée = Dash-dash + punition ou ultra punition pour les shotos.
  • Attention au dash avant = ultra ou vertical rolling ou choppe. Si très bon blanka, dash avant = bas mk + stand lp + rolling mais là c'est du lourd.
Je peux continuer longtemps comme cela...

5- Des Versus (exemples, je ne les ferai pas tous)
Ryu - Ken - Akuma et autres shotos:
On évite les projectiles de trop près car le blanka va y mettre une glissade du singe OU on le fait en connaissance de cause et récupère la glissade du singe au dragon (efficace)
Saut du blanka = dragon + projectile sans besoin de cancelRolling du blanka = dragon ou block + dash avant si nécessaire + choppe
Attention si barre d'EX, le blanka va tenter la EX verticale rolling reversal à la retombée de sa rolling gardée.
Les EX traverse les projectiles et les projectiles ultra.
Enfin l'ultra gardée = utlra mal envoyée = suicide = décès du blanka.
Boxeur
Rolling gardée = punition au dash qqchose
Rose
Prendre l'ultra I, faire beaucoup de choppe aérienne dans le blanka qui bouge. Beaucoup de projectiles mais à grande distance.
Ultra I si saut ou rolling.
Les 360 (hawk, zangief...)Pas de lariat trop près si blanka au sol = glissade du sing ou elec ou blayette.
L'elec se casse en saut crossup qui vous fait un tick throw.
Au pire le blanka va faire une verticale rolling qui risque de louper =  main verte x2 pour le récupérer à la retombée
Claw
Ne pas perde son sang froid même si l'elec fait peur.Saut hp + mp sont efficaces.Rolling gardée = ultra II
NE SAUTEZ PAS à l'autre bout de l'écran, c'est le meilleur moyen de se prendre une verticale rolling.Restez au sol en donnant des petits coups de griffes et attendant une glissade du singe à punir (décalage choppe) ou rolling.


Je m'arrête là!. Sur mes 2000 matchs de live (SFIV et SSFIV) il n'y a que El Fuerte contre qui je me sens "avantagé" car je spam l'électicité et lui galère pour ne pas venir mourrir sur moi.
TOUS les versus que je gagne, je le fais en jouant sur les erreurs de mes adversaires: saut évidents, dragon mid screen, projectile blancé proche de moi... TOUTES mes défaites sont dues à la maîtrise du versus de mon adversaire.
Dernier conseil: essayez blanka, vous verrez qu'il n'a rien de cheaté!
++


Dernière édition par dajovencelli le 27/5/2010, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 08:16

Bah même quand on joue bien le perso reste chiant à affronter, quand il est joué de façon safe et campe à mort (c'est pas spécialement dur de bien faire ses piano et de connaitre les persos pouvant punir les rolling dans la garde) va le chercher le machin.
C'est vraiment une case en trop dans le roster ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 08:19

lol personne dit qu'il est cheaté, mais qu'il est super chiant a affronter et qu'il se joue trop sur le pif (qui a dit U1?)

Moi blanka c'est le pire versus pour claw, et quand je lis: bas HK pour punir une rolling dans la garde
haha la blague, sa va pas assez loin... que U2 ou ex flying

Le versus est juste super ennuyeux j'ai pas d'option attaque vu que blanka peut casser tt le jeu de claw

Donc moi je m'en fous des blanka, j'ai juste pas envie de les affronter car je m'ennuie a mort tout le combat vu que jdois camper et je peux pas trop attaquer
Revenir en haut Aller en bas
dajovencelli

dajovencelli

Messages : 69
ID en ligne : dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso : blanka

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 08:48

Tu campes sephiyo? ben essayes d'avancer sans sauter et de poker au light griffe.
Dès que tu es trop loin pour toucher, feinte un mouvement pour faire bouger la bête.
C'est un mélange entre une partie de pêche où tu dois ferrer le poisson vert et un 1 2 3 soleil :  je bouge pour te faire bouger, tu tombes dans le panneau je te punis.
Après si tu prends n'importe quel top FR, yama au ryu, luffy à la rose, DVD au honda, evans ou starnab au feilong, gagapa au dicta, renegad au boxeur... j'en passe... va essayer de les attaquer en continu. Il te faudra lors de ces versus forcément jouer safe.
Alors oui ce peut être ennuyeux d'attendre et titiller voirs défendre mais c'est aussi un style de combat qui doit exister dans ton panel de styles de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 08:55

Ben oui c'est ce que je fais, je reste a attendre la connerie, en faisant quelques décallages en cosmic ou en bas lp
(fonctionne peu sur les bons blankas qui ont des reflexes)

J'ai pas dit que je campais car j'ai peur et que je perds, je campe et je gagne mais je m'ennuie totalement (suffit juste d'être attentif aux chopes)
honda c'est la même pourtant c'est intéressant, mais rien que voir la chope de blanka m'énerve, sa vient aussi du fait que je supporte pas ce perso, et le versus est ennuyeux
A la limite dans sf2 sa allait, mais la il a un air ridicule, on dirait presque plus une bete sauvage, et quand il bouffe des bananes...

Et je rapelle que le claw-blanka c'est 7-3 a SF4, surement 6-4 a SSF4

Et enleve ton bas hk qui punit la rolling gardée, c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 09:25

Ouais j'ai essayé avec Ryu et Rufus le 2HK et c'est pas spécialement efficace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 09:31

Bon esprit d'avoir réagi en faisant ce post.

J'trouve le vs assez sympa avec Dh quand le blanka est au cac et enchaine dash spé / cross up de l'infini et / ou choppe je m'y perds tout le temps, je loose mais c'est bien stressant et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 09:33

Téléport => fin du pressing.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 09:42

Le truc qui m'enbete contre blanka ( quand je joue Ryu ) c'est genre quand il est sol :

je lui fait un safe jump il balance sa rolling vers le haut et bien que j'arrive a m'en proteger derriere j'ai l'impression que jpeux pas le punir donc voilà dans tout les cas il arrive a se sortir du pressing à la relevé grace à ce coup :/

comment je dois m'y prendre ?
( dash + baleyette, tatsumaki, hadoken, ça ne marche pas )
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:06

Mais pourquoi essayer de briser la réput de Blanka dajovenceli (même si ton message est intéressant), c'est bien plus marrant de voir les gens rager dessus (hummmmm ultra 1 à la relevée)
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:17

=> isho : en fait il faut concidérer que le vertical roll de blanka est un dragon punch, essayer de punir un dragon punch à la retombée par une balayette est très délicat, il vaut mieux le punir avec un anti air (uppercut, dragon punch), en plus le timing de blanka avec ce coup est très bizarre, il flotte l'air quelques secondes ce qui rend le timing pour le punir souvent raté!

=> pour le sujet, moi aussi ça me soule un peu cette polémique sur blanka, perso quand j'ai commencé SF4, j'ai d'abord pris sagat, mais tout le monde le concidérait comme ultra cheaté, du coup j'ai pris ken, mais là on me concidérait au mieux comme un noob, donc je me suis creusé la tête en me disant que je voulais un perso que personne pouvait accuser d'être cheaté sans pour autant prendre un low tiers... donc j'ai pris blanka, et maintenant on me dit que blanka est abusé... fuck! je changerai plus de main, j'ai essayé honda mais je le trouve bien moins sympa à jouer et j'ai bien du mal à revenir sur des persos à quart de tour après plus d'un an de charge intensive!

donc les meilleurs arguments sont :
=> blanka est un des persos les moins safe du jeu au niveau de ses coups normaux et spéciaux! c'est pas moi qui le dis c'est les frame list!
=> il n'a jamais été concidéré comme étant dans le haut de la tiers list
=> son ultra est pas plus piffable voir moins que d'autre, placer 2 quart de tours ça se fait en 1 dizième de secondes en réaction à une rolling téléphonée, placer un ultra à charge, c'est forcément prémédité, de plus vu sa trajectoire, quasi impossible de punir un dragon punch dans la garde ou une boule de feu! oui son ultra est dur à parer, mais c'est bien le seul avantage de cet ultra quasi implaçable en combo, implaçable en jungle, quasi implaçable derrière un focus attack, implaçable à plus de 2 pas de l'adversaire... je vois pas trop ce qu'on peut lui envier à cet ultra (hormis les joueurs de honda Laughing)
=> c'est un personnage à charge, désolé c'est comme ça, quand on joue blanka on passe quoi qu'il arrive les 2/3 du match à appuyer vers l'arrière et donc d'une façon ou d'une autre à camper/reculer, maintenant es ce qu'on vient se plaindre des shotos qui peuvent placer des shoryu ken alors qu'ils sont en défense? ou de l'absence de FADC valable pour les persos à charge?

Chaque personnage a ses qualités et défauts, n'importe quel personnage peut se révéler être un versus chiant sous certaines conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:18

=> isho : en fait il faut concidérer que le vertical roll de blanka est un dragon punch, essayer de punir un dragon punch à la retombée par une balayette est très délicat, il vaut mieux le punir avec un anti air (uppercut, dragon punch), en plus le timing de blanka avec ce coup est très bizarre, il flotte l'air quelques secondes ce qui rend le timing pour le punir souvent raté!

=> pour le sujet, moi aussi ça me soule un peu cette polémique sur blanka, perso quand j'ai commencé SF4, j'ai d'abord pris sagat, mais tout le monde le concidérait comme ultra cheaté, du coup j'ai pris ken, mais là on me concidérait au mieux comme un noob, donc je me suis creusé la tête en me disant que je voulais un perso que personne pouvait accuser d'être cheaté sans pour autant prendre un low tiers... donc j'ai pris blanka, et maintenant on me dit que blanka est abusé... fuck! je changerai plus de main, j'ai essayé honda mais je le trouve bien moins sympa à jouer et j'ai bien du mal à revenir sur des persos à quart de tour après plus d'un an de charge intensive!

donc les meilleurs arguments sont :
=> blanka est un des persos les moins safe du jeu au niveau de ses coups normaux et spéciaux! c'est pas moi qui le dis c'est les frame list!
=> il n'a jamais été concidéré comme étant dans le haut de la tiers list
=> son ultra est pas plus piffable voir moins que d'autre, placer 2 quart de tours ça se fait en 1 dizième de secondes en réaction à une rolling téléphonée, placer un ultra à charge, c'est forcément prémédité, de plus vu sa trajectoire, quasi impossible de punir un dragon punch dans la garde ou une boule de feu! oui son ultra est dur à parer, mais c'est bien le seul avantage de cet ultra quasi implaçable en combo, implaçable en jungle, quasi implaçable derrière un focus attack, implaçable à plus de 2 pas de l'adversaire... je vois pas trop ce qu'on peut lui envier à cet ultra (hormis les joueurs de honda Laughing)
=> c'est un personnage à charge, désolé c'est comme ça, quand on joue blanka on passe quoi qu'il arrive les 2/3 du match à appuyer vers l'arrière et donc d'une façon ou d'une autre à camper/reculer, maintenant es ce qu'on vient se plaindre des shotos qui peuvent placer des shoryu ken alors qu'ils sont en défense? ou de l'absence de FADC valable pour les persos à charge?

Chaque personnage a ses qualités et défauts, n'importe quel personnage peut se révéler être un versus chiant sous certaines conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:18

=> isho : en fait il faut concidérer que le vertical roll de blanka est un dragon punch, essayer de punir un dragon punch à la retombée par une balayette est très délicat, il vaut mieux le punir avec un anti air (uppercut, dragon punch), en plus le timing de blanka avec ce coup est très bizarre, il flotte l'air quelques secondes ce qui rend le timing pour le punir souvent raté!

=> pour le sujet, moi aussi ça me soule un peu cette polémique sur blanka, perso quand j'ai commencé SF4, j'ai d'abord pris sagat, mais tout le monde le concidérait comme ultra cheaté, du coup j'ai pris ken, mais là on me concidérait au mieux comme un noob, donc je me suis creusé la tête en me disant que je voulais un perso que personne pouvait accuser d'être cheaté sans pour autant prendre un low tiers... donc j'ai pris blanka, et maintenant on me dit que blanka est abusé... fuck! je changerai plus de main, j'ai essayé honda mais je le trouve bien moins sympa à jouer et j'ai bien du mal à revenir sur des persos à quart de tour après plus d'un an de charge intensive!

donc les meilleurs arguments sont :
=> blanka est un des persos les moins safe du jeu au niveau de ses coups normaux et spéciaux! c'est pas moi qui le dis c'est les frame list!
=> il n'a jamais été concidéré comme étant dans le haut de la tiers list
=> son ultra est pas plus piffable voir moins que d'autre, placer 2 quart de tours ça se fait en 1 dizième de secondes en réaction à une rolling téléphonée, placer un ultra à charge, c'est forcément prémédité, de plus vu sa trajectoire, quasi impossible de punir un dragon punch dans la garde ou une boule de feu! oui son ultra est dur à parer, mais c'est bien le seul avantage de cet ultra quasi implaçable en combo, implaçable en jungle, quasi implaçable derrière un focus attack, implaçable à plus de 2 pas de l'adversaire... je vois pas trop ce qu'on peut lui envier à cet ultra (hormis les joueurs de honda Laughing)
=> c'est un personnage à charge, désolé c'est comme ça, quand on joue blanka on passe quoi qu'il arrive les 2/3 du match à appuyer vers l'arrière et donc d'une façon ou d'une autre à camper/reculer, maintenant es ce qu'on vient se plaindre des shotos qui peuvent placer des shoryu ken alors qu'ils sont en défense? ou de l'absence de FADC valable pour les persos à charge?

Chaque personnage a ses qualités et défauts, n'importe quel personnage peut se révéler être un versus chiant sous certaines conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:19

oups, désolé j'ai rippé chef!
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:19

Citation :
perso quand j'ai commencé SF4, j'ai d'abord pris sagat, mais tout le
monde le concidérait comme ultra cheaté, du coup j'ai pris ken, mais là
on me concidérait au mieux comme un noob, donc je me suis creusé la tête
en me disant que je voulais un perso que personne pouvait accuser
d'être cheaté sans pour autant prendre un low tiers... donc j'ai pris
blanka, et maintenant on me dit que blanka est abusé... fuck! je
changerai plus de main, j'ai essayé honda mais je le trouve bien moins
sympa à jouer
Ça va t'es pas trop influençable toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:25

fordgt40wrc a écrit:
=> isho : en fait il faut concidérer que le vertical roll de blanka est un dragon punch, essayer de punir un dragon punch à la retombée par une balayette est très délicat,

Les shoryu le l'ai puni à la retomber par un gros combo c'est extrêmement facile et c'est le cas pour tout le monde je pense, ok je vais essayer de le punir pendant qu'il est en l'air on vas voir ce que ça donne thx
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:26

Peut etre avec l'u1 de Ryu ça punit, mais faut réagir immédiatement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:32

"Téléport => fin du pressing."
Hahahaha.
Réponse autant argumentée que l'affirmation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:47

Classement de Blanka Tier list arrété de dire qu'il est pas top sérieux il est juste en dessous Smile http://www.eventhubs.com/guides/2008/oct/17/street-fighter-4-tiers-character-rankings/
Revenir en haut Aller en bas
Beauty Sch00l

Beauty Sch00l

Messages : 489
ID en ligne : [X360 et GFWL: Beauty Sch00l]
Perso : B-Tier for Beautiful

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 10:48

Je joue Claw et j'aime bien affronter les Blanka même si avant je trouvais le versus impossible, en fait il faut juste être patient et je ne trouve plus le versus aussi déséquilibré.
Au début j'ai beaucoup appris de mes défaites contre lui et pendant un moment je rencontrais que ça, mais l'expérience tirée de mes défaites a fini par payer.
Un Blanka en mode rolling pour moi c'est un Blanka mort toutes façons... les plus relou sont ceux qui dashent beaucoup, qui te sautent dessus sans cesse et qui kiffent la choppe.
En plus dans SSF4 Claw avec l'U2 et son petit overhead est mieux armé contre les Blanka.

Chacun doit jouer le perso qu'il veut, apprenez vos match up et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 11:09

Ha oui la superbe tier list d'Even qui place Viper limite middle? Bien.

Au passage on est plus sur SF4
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 14:49

tyc a écrit:
Bah même quand on joue bien le perso reste chiant à affronter, quand il est joué de façon safe et campe à mort (c'est pas spécialement dur de bien faire ses piano et de connaitre les persos pouvant punir les rolling dans la garde) va le chercher le machin.
C'est vraiment une case en trop dans le roster ce perso.

t'as resumer ce que j'pensais

le pire c'est que une fois a terre, tu peu pas le presser vu qu'il te bourre l'electriciter, en gros t'as un gouki, tu fait tomber y'as pas de mix up t'es obliger d'attendre qu'il se reléve, baleyette si il fait electriciter ( et encore y'as une distance a respecter parceque tu peu te manger l'electriciter dans la baleyette ) et si il fait pas electriciter, bha t'es baiser il se reléve et c'est repartit, demon flipe, sa casse, cross up sa casse, tu peu pas le choper etc...c'est donc le seul perso du roster que tu ne peu pas presser.

apres concernat le vs juri, je n'en parlerais méme pas, il est quasiment impunissable

et faut que les joueur de blanka arrete de se sentir insulter quand on dit que le perso est ridicule, c'est bon c'est un perso de jeux video il est pas de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 15:06

[Solidarité inter-persos relous]
Citation :
et faut que les joueur de blanka arrete de se sentir insulter quand on dit que le perso c'est de la merde, c'est bon c'est un perso de jeux video il est pas de votre famille.

Oui bah oui, c'est pas du tout désagréable d'entendre que son perso est une merde. Pas sur que tu aimerais entendre que Juri fouette à mort.


Après, ce que tu dis sur Gouki ça fait un peu enfant gâté quoi : "Oh non Gouki peut pas balancer ses phases pétés sur un seul perso c'est trop injuste !". J'ai le même souci avec Gief : pas de vortex de porc à base de splash/knee drop. C'est le jeu, c'est tout. Sans ça, Blanka serait vraiment un sac. [/Solidarité inter-persos relous]
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 15:07

Lucius qui dit ça alors que le mec on aurait dit un psychopate dans ses postes sur Blanka epic XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime27/5/2010, 15:21

c'est justement ce genre d'arguments à 2 frands qui me font rager, à l'évidence tu ne connais pas blanka, tu ne connais pas gouki non plus d'ailleur, sinon tu saurais comment casser facilement l'électricité à la relevée, mais ça demande de changer un peu ses routines de jeu, quand tu compares blanka a une merde, je comprends "je suis incapable d'adapter mon jeu à une situation donnée"... et c'est bien le cas, pas savoir casser l'électricité de blanka, surtout avec gouki, c'est quand même grave... bon allé je suis sympa je te donne des pistes :
=> on peut projeter blanka quand il fait l'électricité
=> on peut faire un cross up sur un blanka qui fait l'électricité (mais ça demande un minimum de timing)
=> on peut lancer une boule de feu pour forcer blanka à ne pas faire son électricité quand il se relève (mais là on rentre dans des manips difficiles)
=> on peut dragon puncher un blanka qui fait de l'électricité...
=> on peut bas low kicker + low huricane kick + high DP un blanka qui fait l'électricité...

Bref tout ça pour dire que perso, l'électricité à la relevée je l'utilise jamais... j'utilise un bon vieux vertical roll EX, bien plus efficace et plus safe, et là ben tu peux rien dire parceque tous les persos du jeu ou presque ont un dragon punch ou assimilé en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable Empty
MessageSujet: Re: Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable   Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka n'est pas un top tiers ni un versus abominable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» versus blanka
» les versus de Blanka AE
» Dragon Nest
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» THE God Tiers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES