Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Progresser encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime23/9/2010, 11:13


Plop MArsellus.

Bon j espere qu on pourra rejouer dans de meilleures conditions ;-)

ce que j ai vu:
*execution : ca va, tu sors de jolies phases de temps en temps
*zoning: pas trop mal, ton zoning aux normaux est correct, par contre tu utilises tres peu tes hado , et c est un tort ^^
*dechope: good
*saut: effectivement tu sautes peu, les rares fois ou tu sautes c est quand tu es en difficulté, et generallement c est le moment ou ton adversaire veut que tu sautes^^


En gros LE point faible que je vois, c est ta pression . Tu te concentres trop sur la défense/zoning (qui est une partie essentielle de stf4), mais en faisant ca, tu t empeches de beneficier d un avantage en pressant ton adversaire.

Du coup le combat se fait en grande partie au zoning, et si l adversaire te mets a terre il a un gros avantage sur toi, vu qu il va te presser (et tout le monde loupe des trucs quand il se fait presser).

En conclusion, il faut que tu essayes d orienter ton jeu, pour presser ton adversaire -> l obliger a faire certains choix , ex zoner aux hado pour qu il saute, lui sauter dessus en cross up quand tu l as mis a terre etc...

Un des versus qu on a fait, je n avais qu un seul reversal avec le perso (et encore il me faut une barre d ex), bref dans ces cas la, ca devrait etre open bar ... des que je suis a terre.

On essaye de se refaire ca soon.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime23/9/2010, 12:23

Surtout qu'il a de quoi presser ce cochon de Ken avec son cross up MK bien abusé et son 6MK pas dégueu du tout.
Rarement croisé des Ken Zoneur moi ils restent pas longtemps loin avant de vouloir te rentrer un ou deux shoryus ds le cul :p
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime23/9/2010, 12:28

evilmouette a écrit:

Rarement croisé des Ken Zoneur moi ils restent pas longtemps loin avant de vouloir te rentrer un ou deux shoryus ds le cul :p

Vivement qu'on joue alors !
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime23/9/2010, 12:53

Un grand merci a toi Silmariis et a tous, effectivement j'ai regardé quelques uns de mes replay et c'est clair que ma facon de jouer a bcp evolué avec le tps et pas forcement dans le bon sens.

Au tout début de sf4, je bourrais n'importe ou n'importe comment et je sautais a tout va, (normal je debutais....) ensuite j'ai bosser mes combos histoire de bourrer tjs mais en étant plus rentable Laughing

Ensuite je me suis pris des stères de dragon reversal bourré sans aucune logique parceque je bourrais trop donc je me suis dit faut que je bosse mon zoning et ma défense....et que je joue plus safe.....(grave erreur....il faut un juste milieu)

Et me voila , je ne presse plus suffisamment mon adversaire pour le pousser a l'erreur, j'attends qu il commette lui même l'erreur , certes je peut correctement le zoner mais je ne rentabilise plus du tout les quelques fois ou il se jette sur un dragon par exemple...!

j'ai bien regardé et en fait je touche l'adversaire, je luis fait mal et je me casse tout de suite pour rezoner..... c'est pas bon....

je pense que la bonne méthode et de zoner évidemment , et de presser l'adversaire des qu'il est au sol, pour voir si la défense cède et de effectivement recommencer le zoning que si le mec n'as pas craqué sous la pression.....et on recommence
cheers

Et faut vraiment que je me serve plus des hado de mon perso, pour justement pousser a l'erreur.....

Toute une nouvelle façon de penser et de travailler mon jeu qui se prépare....

j'y vais de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime23/9/2010, 16:59

le classement te permet de savoir gérer les "sac" que lon trouve dans toute la premiere parti des tournois, et de tomber face au top des difénet pays: jy ai rencontré f word, kenpachi alioune..
je ne peux que te conseiller ce mode ou sa joue a fond pour défendre ses bp que l'infini ou sa change en mode peace avec rigolade et piff non sens pour le fun, sans parler des joueur qui ne joue pa leur main et ne joue donc pas les versus taprenan rien sur la réalité du perso adverse
e, gro: linfini c soi pour samuser, siot pour un défi face a un joueur qui a du niveau pour apprendre de lui, linfini random oublie, ça na pas dintéret

Bon courage dans ta progression
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime23/9/2010, 18:58

je suis bien d'accord avec toi Gagapa le random infini c'est inutile, si j'y vais c'est contre un joueurs bien meilleur que moi et pour apprendre grâce a lui....

j'ai refait une session avec Silmariis cet am, c'était très sympa, il m'as pas mal dérouiller avec sa Rose mais c'était très instructif....

Merci a lui

Et a part ça j'ai compris grâce a lui et après une mûre réflexion pourquoi je faisait le yoyo en classement en gros c'est en très grande partie psychologique.... c'est a dire que quand je suis en forme, je joue bien , j'attaque , je presse, je fais pas n'imp et tout se passe bien.....

Mais si je commence a perdre qqs matchs je me mets a être bcp trop sur la défensive en me disant faut pas que je perde et je commence a perdre mon jeu et de plus en plus de combats....!!

Bref, c'est avant tout un travail sur moi même que je dois faire et avoir confiance dans la qualité de mon jeu pour ne pas être trop attentiste....

Si ça c'est pas un vrai progrès!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime30/11/2010, 00:27

http://www.sureyoucanfight.com/?p=85
A lire, c'est vraiment intéressant pour commencer un travail sur soit même et voir quels point de sa façon d'aborder le jeu améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Progresser encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progresser encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Progresser avec Ken
» Quel alt pour progresser ?
» Progresser avec Guy ps3
» de l'aide pour progresser
» Conseil pour progresser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES