Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Electric Thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime11/1/2011, 19:45

Voilà, comme je débute au stick, un Thread sur l'électricité.

Comment vous l'utilisez, avec quelle méthode de piano, dans quel combo, avec quel normal etc...

Venez partagez vos connaissances.

Electric Thunder BlankaElectric
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime11/1/2011, 20:43


Aloreuh..

Bon moi j'utilise un layout spécial.
HP MP LP KKK
HK MK LK PPP

Si t'y arrives vaut mieux apprendre dans le bon sens mais moi j'arrive pas à pianoter du tout de gauche à droite, donc j'ai inversé. Le KKK est a coté du lp pour le hop mais ca c'est du gadget, le ppp me sert a rien.

Sinon après de mon côté j'fais lp mp hp mp hp comme piano. Le classique jab xx hp elec quoi.
Pour le moment j'arrive à l'utiliser qu'avec st.lp et cr.lp, le cr.lk et le cr.mk j'suis pas assez rapide.
Et j'fais lp mp hp lp lp après un dash ou un hop pour avoir l'electricité lp qui sort un peu plus vite. Ou alors pour charger la barre dans le vent entre deux hado.

Sinon niveau combos ben principalement :
j,hk->cl.mp->st.lp->HP elec
j.hk->cr.mk->st.lp->HP elec
j.mk->cl.mp->st.lp->HP elec
j.mk->cr.lk->st.lp->HP elec.

Normalement les deux derniers marchent en cross up aussi mais le timing est super serré et l'elec whiff parfois. Par contre la EX touchera a chaque fois.

Et en punition d'un shoryu piffé ou ce genre de truc, cl.mp->st.lp->HP elec.

Vala pour l'essentiel de mon côté.

Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime11/1/2011, 20:48

On en a déjà parlé dans quelques topics dédié à Blanka c'est vrai, mais pas forcément dans un topic dédié à cette technique.

Ce que j'ai pu retenir, au niveau du piano, c'est que c'est le 5ème input qui "compte" lorsque l'électricité sortira.

Plusieurs techniques pour pianoté aussi ; tous les inputs entrés comptent.
Donc plutôt que de martelé une touche comme un sourd (ça marche aussi mais bon), tu peux appuyer sur les différentes touches de poings, ça fonctionne.

Dans les autres posts, la technique qui ressortait était la suivante :
light punch - medium punch - hard punch - hard punch - hard punch

On a le startup du light punch mais on a le damage et le stun du hard punch

Sur quelques vidéos de TSRAI, lui fait plutôt ça comme piano :
light punch - medium punch - light punch - medium punch - hard punch (le hp étant entré plusieurs fois ou non)

Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime11/1/2011, 23:15

Et si tu optes pour la flemmardise (mon annulaire se fatigue vite alors je le ménage) :

light punch medium punch light punch medium punch light punch medium punch (en boucle, jusqu'à ce que ça sorte ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 12:00


Sinon y a le slide comme technique, que j'viens de retester ce matin, et c'est juste super efficace si tu as des boutons confortables ou une astuce pour pas t'abimer les doigts.

Ca sort pas d'ex, ou beaucoup moins, et faut juste faire attention à bien lever sa main pour éviter de toucher mk au passage et sortir une focus malencontreuse. Mais du coup j'ai le cr.lk et cr.mk xx elec qui sortent oO J'arrive à peu près à faire hop cr.lk xx elec en 10 minutes d'entrainement au slide.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 13:51

Les jedis y vont à l'ancienne ne cédez pas à la tentation du slide!!

Sinon Framboise le truc c'est qu'il faut toujours sortir l'électricité HP, plus mal et surtout plus de blockstun pour pouvoir enchaîner derrière.

PS: Fou le nombre de topic dans la section Blanka :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 14:08

Shaka, j'adore ton avatar. I love you

Bon sinon, le passage au stick est vraiment dur et je trouve le piano input très dur, je sors des Elec EX parfois, parfois la mp, parfois la hp... faut être ultra rapide et précis, c'est chaud... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 19:01

Poilux, comment tu slide ? C'est trop dur, avec le lp par exemple, t'as le temps de slider ?
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 19:42

Ben j'glisse mon doigt de lp jusqu'à mp, j'le décolle à peine, et j'recommence de lp jusqu'à hp. Oui ca passe sans souci, j'm'entraine au j hk cr,mk elec super en corner la 👽

Par contre j'me suis entrainé une bonne partie de l'aprem, et j'commence a avoir bien mal aux doigts. J'ai mis des gants là j'commencais à saigner :p

Pour les combos que je citais plus haut, apparement c'est character spécifique. Y en a quelques uns avec des hit box trop petites que j'arrive pas à chopper avec l'elec normale. Donc à la limite quand t'es pas sur jump in, lp, elec direct.

PS : Ouais j'sais dire qu'on slide plutot qu'on pianote ca fait vachement moins Jedi, mais bon si ca marche :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 19:57

Avec quels doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 20:11

n'importe tant que le coup sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 20:38

C'est l'idée ouais :p Ca dépend comment ma main était placée en fonction des coups précédents, soit l'index soit le majeur.

Sinon tu glisses de lp jusqu'à hp, tu continues de glisser dans l'autre sens vers mp, et tu refais demi tour vers hp. (en gros t'as toujours le doigt qui appuie)

Franchement j'trouve que ca sort bien j'me sens plus à l'aise avec cette technique. Question de feeling j'imagine, ptet le fait que j'ai des petites mains et que j'sois forcé d'écarter les doigts bien fort pour etre en position de pianoter, question relachement du coup c'est pas ca.

Pour le moment mon seul souci c'est qu'avec mes boutons assez anguleux ca fait mal au bout d'un certain temps. Et que du coup j'ai enfilé des gros gants en laine (c'est tout ce que j'ai Razz ) pour continuer sans m'abimer davantage. Et là forcément avec un accessoire aussi perfectionné m'arrive de toucher mk de temps en temps et sortir une focus, mais bon c'est un faux problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 20:39

C'est moi ou Blanka a le Piano le plus dur du jeu ? J'arrive à Slide avec Honda sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime12/1/2011, 21:09


Yup, parce que le lp de Honda par exemple est plus long en start up et en frame active. Au total tu as 3 frames de plus pour faire ton piano/slide avec Honda.

Celui de Blanka est un des sinon le plus exigeant oui.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime13/1/2011, 20:00

Meth-Tical_90

au debut je pensais ke cetais moi ki savais pas faire le piano input mais cest la version ps3!
pour le piano elect sur ps3 c plus dur ke sur xbox car je te lai dis la vitesse des inputs sont differents sur les 2 versions.
jarrive les doights dans le nez sur xbox depuis ke lai testé mais je joue plus le perso sauf quand suis trop nul avec guile!
sinon sur ps3 je slide, je veux dire je slidais!


a+ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime14/1/2011, 19:23

Sérieux ?? Il y a une si grosse différence ? Eh ben... pourtant, je me rappelle que tu pianotais bien lors de nos matchs.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime14/1/2011, 20:56

non je slidais sur ps3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime14/1/2011, 21:12

bruce lii a écrit:
non je slidais sur ps3
Explique moi comment tu slidais, tu y es arrivé avec du temps, du travail ? Ou c'est venu tout seul ? Tu me faisais des far stand lp xx elec hp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime15/1/2011, 13:49

pour le slide tu glisses ton doigt de gauche a droite: LP,MP,HP,MP,HP c tout! c facile!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime5/2/2011, 07:19

J'arrive à faire des combos que je n'arrivais pas à faire avec la manette en training, qui sont vraiment intéressants et qui passent sur tout les persos je pense, bizarre qu'ils sont peu utilisé.

2MK, stand LP, Elec HP : le truc, c'est ne pas foirer le link lent entre le 2MK et le stand LP et quand le LP passe, vite pianoter et sortir la HP en faisant LP LP LP LP HP.

Ou 2LK, stand LP, Elec HP qui est très bon aussi et qui fait mal.

Bon après, ils sont assez chauds à faire mais beaucoup plus rentables qu'avec une rolling.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ulkhror

Ulkhror

Messages : 52
ID en ligne : XBL : Ulkhror
Perso : (Trop mauvais pour avoir un main)

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime16/3/2011, 14:23

Je dévie un peu le sujet mais...

D'après moi cette attaque est très (trop) puissante.
Même lorsqu'elle ne touche pas, venir assez proche et porter un coup revient souvent à se faire toucher soit même (exemple Abel avec un c.HK).

Or, lorsque je regarde des vidéos de joueurs Blanka, je ne trouve pas qu'ils abusent de cette attaque.

Donc je n'ai surement pas du comprendre un truc...

J'ai envie de tester Blanka rien que pour avoir les réponses par l'expérience mais si certains les ont déjà, cela me ferait gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime16/3/2011, 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Ulkhror

Ulkhror

Messages : 52
ID en ligne : XBL : Ulkhror
Perso : (Trop mauvais pour avoir un main)

Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime16/3/2011, 15:15

Merci!

Vu l'animation j'ai pourtant l'impression qu'il y a de la marge et qu'on peut passer un coup bas assez facilement...

Ou alors il faut croire qu'Abel a de sacré jambons au niveau des jambes et qu'il est trop haut pour placer un coup de poing... Car à moins d'être presque max distance pour placer un c.HK du bout du pied, l'electric thunder touche -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime16/3/2011, 15:31

Ben, ça dépend de la zone ou il peut se faire toucher durant son coup bas, je crois que ça s'appelle la "Hurtbox", s'il déborde un peu, il se bouffera l'électricité ouais.

C'est comme Boxer qui fait un 2HK de près, il se prendra forcément l'électricité.

Le mieux, c'est de tester en entrainement avec Blanka qui fait l'électricité non stop, tu essaye des normaux selon les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electric Thunder Empty
MessageSujet: Re: Electric Thunder   Electric Thunder I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Electric Thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rising Thunder
» Noob Thunder au rapport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES