Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 les OS de ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 10:21

Bonjour j aimerais que quelqu'un m'explique cette chose fantastique qu'est l' option select.
Dans la theorie c'est facile entree la manip d'un coup juste apres un autre coup mais a placer en match c'est autre chose.
Peut on faire les OS avec n'importe quel coup en punission? ultra? Coup EX?

Question con mais que se soit sur SF4 SSF4 avec a peut pret 6000 matchs j 'ai pas vu une seul personne en faire(sauf bien sur l'OS dechoppe)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 12:12

Sur 6000 match pas d'os ? T'es sur ?

T'as jamais pris un shoryu dans un back dash ou une balayette ?

Pcke si t'as cru que c'était en reflexe je te dit direct c'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 12:23

Sisiii Maincarree je te garanti que tu en a déjà vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 12:38

bonjour

je t'invite a lire ceci :
http://www.hitcombo.com/guides/les-options-select/

(et plus globalement, l'ensemble des guides dispo ici : http://www.hitcombo.com/site-map/ )
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 12:55

Citation :
Les Options Select Negative Edge

Derrière cette appellation barbare se cache une forme d’option Select assez utilisée lors de la phase de relevée, afin de tenter un coup spécial à la relevée, tout en conservant la possibilité de se protéger en cas d’échec.

Le principe est assez simple : les coups normaux, dans Street Fighter, s’effectuent en appuyant sur un bouton. Pour les coups spéciaux, il faut effectuer une manipulation spécifique, et appuyer sur un bouton. Toutefois, il existe la possibilité de faire un coup spécial en relâchant un bouton plutôt qu’en appuyant dessus : c’est ce que appelle le « Negative Edge« .

Par exemple, effectuez un quart de cercle puis appuyez sur un bouton de poing avec Ryu, et votre personnage lancera un Hado~ ken.

Essayez maintenant d’appuyer sur un bouton de poing, puis, tout en laissant appuyé sur le bouton, effectuez le quart de cercle, et enfin, relachez le bouton : Ryu lance aussi un Hado~Ken.

De cela, on retiendra, ici, surtout le fait que relacher un bouton ne fait pas de coup normal, tandis que cela peut permettre de faire un coup spécial.

Ainsi, à la relevée, on pourra effectuer une manipulation de Shoryuken (ou tout autre coup spécial équivalent qu’on a prévu de faire à la relevée), par exemple, tout en conservant le bouton de poing appuyé, puis se mettre en parade et relacher le bouton : si l’on a reussit la manipulation et qu’on a le bon timing, alors le Shoryuken sortira durant la frame de reversal, sinon, on sera en garde.


Moi c'est juste cette partie que j'ai pas bien saisi !

Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 13:35

C'est quoi que t'as pas compris ? La manip ou la façon de le caler ?
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 14:46

plutot la facon de le placer etre sur a 100% que si le premier coup passe dans la garde la suite ne sorte pas.

Je me rappelle d'UN ryu qui a mis un shoryu dans un back dash la ca ne pouvait pas etre autre chose mais c'est tout.

Ou peu etre que je ne fais pas de chose qui permette a l'adversaire de faire des OS.

@Mafiosi avec toutes les videos de KB que je matte je fais tres bien la diff entre bourrage reflexe et OS. Mais il y a quand meme un truc qui m'echappe.

Je m'entraine des fois a faire des replays en training mais je sais pas si c'est du reflexe ou de l'OS pur.
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 14:48

[quote="Mafiosi-systeme"]
Citation :
Les Options Select Negative Edge

Derrière cette appellation barbare se cache une forme d’option Select assez utilisée lors de la phase de relevée, afin de tenter un coup spécial à la relevée, tout en conservant la possibilité de se protéger en cas d’échec.

Le principe est assez simple : les coups normaux, dans Street Fighter, s’effectuent en appuyant sur un bouton. Pour les coups spéciaux, il faut effectuer une manipulation spécifique, et appuyer sur un bouton. Toutefois, il existe la possibilité de faire un coup spécial en relâchant un bouton plutôt qu’en appuyant dessus : c’est ce que appelle le « Negative Edge« .

Par exemple, effectuez un quart de cercle puis appuyez sur un bouton de poing avec Ryu, et votre personnage lancera un Hado~ ken.

Essayez maintenant d’appuyer sur un bouton de poing, puis, tout en laissant appuyé sur le bouton, effectuez le quart de cercle, et enfin, relachez le bouton : Ryu lance aussi un Hado~Ken.

De cela, on retiendra, ici, surtout le fait que relacher un bouton ne fait pas de coup normal, tandis que cela peut permettre de faire un coup spécial.

Ainsi, à la relevée, on pourra effectuer une manipulation de Shoryuken (ou tout autre coup spécial équivalent qu’on a prévu de faire à la relevée), par exemple, tout en conservant le bouton de poing appuyé, puis se mettre en parade et relacher le bouton : si l’on a reussit la manipulation et qu’on a le bon timing, alors le Shoryuken sortira durant la frame de reversal, sinon, on sera en garde.


Moi c'est juste cette partie que j'ai pas bien saisi !

Pour moi la description est parfaite mais pour le faire en match c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 14:56

Alors autant pour moi Maincarre , Tu as effectivemlent du croisé peus de joueurs utilisant les OS !

Perso de toute facon je commence a m'y interesser mais c'est n'est pas encore un reflex mais je dois prioritairement bosser mes distance, appréhendé et jauger mes adversaires avant de commencer a travailler mes OS !

J'ai décider de m'y mettre plus sérieusement il y a pas longtemps pcke je joue contre un pote ( un gouki ) qui back dash très souvent , il en abuse et si j'option select pas il a raison ...en meme temps lui nom plus n'utilise pas d'os ( sauf la déchoppe ) donc bon son vortex est pas vraiment existant .

Sinon pour l'os Negativ edge a la relevé ben en faite j'ai pas compris ni l'utilité de la manip , ni la manip en elle meme Sad
Sur le tuto stick de Ken Bogard il en parle aussi mais je comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime7/3/2011, 15:29

moi aussi je voudrais passer la vitesse superieure et ca passe par les OS avancees voir un gouki ou un bison faire sans arret des TP sans qu'il soit punis ca me gave ou des back dash
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime9/3/2011, 12:35

ben moi je me sers pas trop de l'os Showryu (que je trouve trop dangereux si je foire) mais pas mal de l'OS tatsu ex sur les TP de gouki et de dictator, par contre je m en sers que quand je vois que le joueur abuse bien des TP, mais je sais pas si c'est une OS, ou juste de la chance.
Effectivement, je le fais qu'après une choppe et sur un safe jump HP et j'ai bien l'impression que ca sort que quand mon HP touche pas, mais si ca se trouve, j'ai juste eu de la chance que a chaque fois que je l'ai fait le joueur a effectivement TP, mais si ca se trouve mon tatsu serait sorti quand même si le mec avait pas bougé Embarassed

Je vais m'entrainer pour voir ce qu'il en est, et je vais aussi bosser les SHowryu negative edge en reversal, parceque ça m'as l air pas mal intéressant de pouvoir buffer un dragon et de le sortir que si le mec bourre qqchose a la relevé,parceque ca va carrément plus vite de relâcher un bouton que de faire une manip de showryu complete!
Revenir en haut Aller en bas
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime11/5/2011, 18:12

Je propose de faire une liste sur le 1er post des différente OS utile sur tel ou tel perso par exemple :

vs GOUKI
jump in Os tatsu pour punis les tp ou backdash

vs BISON

la même chose que gouki pour les tp

Perso je ne connais aucun OS ormi sur les tp de bison le reste je comprend pas trop comment les utilisé sans être trop en danger car bon une os shoryu si le shoryu wiff heu c'est maxi punish
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime11/5/2011, 23:19

Selon le versus en faite il faut que tu vois l'os ou si ca wiffe tu te met le moin en danger et sur bison je dirait que a première vu c'est le tatsu car il puni meme le psycho il me semble ! ( enfin celui de ryu oui en tt cas )

A moin qu'il ai le temps de le punir s'il tp dans le bon sens et balance l'u2 directement....faudrait teste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime12/5/2011, 11:43

gouki: os tatsu hk, et si il a l'U2 fair tatsu ex

dictateur: le tatsu hk ne contre pas le psycho crusher, donc la le probleme c qu'il va falloir mind vo os entre tatsu ou shoryu, tatsu pour contrer la TP, et shoryu mp pour contrer les psycho et head press (si il fait un head press et que vous avez fait un shoryu mp, vous pouver juggler apres par un ex shoryu qui touchera 3 hit.

honda: os shoryu hp et si le honda a une ex shoryu ex ou ultra 1 ou 2 (mai de preferable la 1 )

versus chun, la aussi sa devient le meme probleme que pour dic, savori si elle va back dash ou SBK ex, bcp croive qu'on ne peut pas safe jump sur chun li et bien c faux! on peut parfaitement avec un bon timming lui contrer par une os shoryu mp sont SBK ex (on peut meme lui fair un imblocable a sa relever sur chun li donc arreter d'avoir peur du SBK ex et fait lui comprendre que a la releve faut apprendre a mettre sa garde)

si vous voulez savoir sur des versus specifique hesiter pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime12/5/2011, 14:53

comme je l'ai dis je m'interresse plus aux OS mais quand j'en sort une je sais pas si c'est de l'OS ou du cul. pour le moment je me sert uniquement du ex tatsu (moins de risque si elle wiff)

@miska si tu peux faire la meme chose avec vega,adon et guy se serait plus que sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime13/5/2011, 11:45

versus vega, contre vega il ny a pas vraiment d'os c un peu sinon comme dic, faut choisir entre tatsu ou shoryu car il peut soit back flip ou soit sont reversal ex a la releve qui casse le tatsu, le mieu contre lui est saut lk qui contre sont reversal et vous mai a bonne distance pour le chopper a la fin de sont back flip

versus guy, la j'ai pas bcp tester car j'ai l'impression que sont tatsu ex est un anti safe jump lol, le mieu sont des empty jump ou fake jump pour provoquer sont tatsu ex et le punir derriere

pour adon pareille pas assez bosser le versus, je c pas si sont dragon permet un safe jump ou pas, moi en general quand ya un dragon je fait saut lk avec Ken qui pete tout tentative de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime26/5/2011, 20:28




Voila un belle exemple d'OS sur le match up Viper (pour les Ken qui en chieraient un peus)

1Er match, 1 round j'ai pas encore vu les reste mais il m'a pas l'air d'etre mauvais du tout ce Banana Ken ^^
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime31/5/2011, 09:07

merci pour la video c'est vrai qu'il est pas mal mais la viper est tres forte je trouve pas son jeu tres agressif dans les premiers match manque de karra choppe il y a quelques piff qui se sont bien fait punir quelques OS dont une superbe avec l'U1 a 7min25.
Ca reste un tres bon joueur et il est europeen
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime31/5/2011, 09:43

et celle la elle est pas belle affraid
https://www.youtube.com/watch?v=oMR5vxHmD60
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime31/5/2011, 12:29

Super !!!! A 0:50 OS ou en réaction ?

Moi j'ai toujours peur de shoryu en renversal a la relevé vs Gouki , je joue contre un gouki no option select et no set up pourtant !

Donc va falloir que je pense a shoryu mp ou back dash plus souvent a la relevé !

C'est quoi ses frames trapp au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime1/6/2011, 12:29

je pense que ce lien pourra t'aider
http://sfframedata.com/walkthrough/pages/ken.php
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime1/6/2011, 14:27

maincarree a écrit:
je pense que ce lien pourra t'aider
http://sfframedata.com/walkthrough/pages/ken.php

A ta place, j'irai là plutôt :

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE

Much better... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime5/6/2011, 20:20

OMG je viens de comprendre le principe et surtout l application pour l instant sur un saut a la relevée sur un back dash ou une TP mais c est un début
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime13/7/2011, 19:46

maintenant que j'ai bien compris le principe des OS (EX tatsu,shoryu,U2)a la relevee de l'adversaire je voudrais passer la vitesse superieure avec la meme chose mais au sol (quand je saute pas ) sur les abuseurs de back dash.

Jai un peu essaye mais je nage je sais pas comment expliquer clairement ou je bloque pour que votre aide soit la plus precise.

autant pour faire une OS en l'air c'est facile dans le sens ou on a du "temps" avant que ken retombe au sol mais au sol c'est autre chose le coup que se soit 6mk ou 2mk est trop "rapide le temps de faire la manip de l'OS il a fini le coup est ca sort tout le temps que le premier coup ait touche ou pas.

J'espere avoir etais assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime13/7/2011, 20:06

Bah une OS au sol, c'est par exemple:
bas lk en meaty
bas lk/lp + bas hk

si le bas lk touche, ça chain avec le 2nd bas lk (ou bas lp)
si l'adversaire backdash, la balayette sort

tu peux aussi remplacer la balayette par une ultra (la 2, c'est mieux ^^) mais c'est vraiment chaud

sinon, jvois pas comment tu pourrais mettre une OS sur 2mk (à part en zoning) ou un 6mk

après avec Ken je ne crois qu'il soit possible de faire une OS façon Fei long (2lk en meaty + dragon, car le 2lk n'est pas spécial cancelable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les OS de ken Empty
MessageSujet: Re: les OS de ken   les OS de ken I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les OS de ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES