Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime13/3/2011, 21:49

Je sais pas par où commencer , je sais pas si j'ai posté dans la bonne section car là il s'agit de progresser à street fighter iv en général notamment avec sakura

Bon voilà j'ai l'impression que je ne progresse plus avec ce perso, je connais les match up et les versus pourris, les links les plus rentables
je voudrais donc passer à la vitesse supérieure.


il serait judicieux de maitriser le p .link d'abord dans un premier temps et aussi le ou les buffer avec ce perso, je sais pas s'il y en a d'autres utiles à part le bas mk dragonz.

voilà quels sont les links où le p.link peut être utile, la manip bas mk dragon en buffer c'est quoi la manip exactement c'est un peu flou,

aussi en option select je connais pas grand chose à part c.lk+lp,

j'appelle aux bon joueurs de sakura merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime13/3/2011, 22:34

Je pense que c'est mille fois trop vague comme demande Wink

Si tu connais déjà bien le perso, et que tu veu progresser tout court dans le domaine du jeu de baston, je pense que cet article peut t'apprendre quelques trucs :

http://www.hitcombo.com/1news/comment-devenir-meilleur-a-street-fighter/


En ce qui concerne les p.link, a moins d'avoir une vision bionique ou bien de double tapé, je pense qu'ils sont nécessaires, surtout pour un perso comme Sakura qui possède des combos à rallonge avec plusieurs just frame.
Personellement je plink le c.hp après les lights, le c.hp après le tatsu light, le hp après le tatsu light, le hp après le shooken fadc, le mk après les light, le mk après le tatsu light...en fait je te conseille de plinké tout les coups que tu peut Wink

La manip c.mk to dragon, personellement je bourre les quarts de cercles pendant le c.mk et au feeling j'envoi ou non le hp. Il parait que c'est possible à hitconfirmé, même Skatan le dit et pourtant je vois parfois ce dernier ainsi que Uryo balancer le shooken dans la garde... Donc pas vraiment d'astuce pour le confirm. En revanche tu peut essayer de "traper" ton adversaire en envoyant le c.mk+ manip du dragon à une distance où le c.mk ne devrai pas toucher. Donc si l'adversaire avance (donc lache sa garde) ou bien envoi un coup de priorité inférieure a ton c.mk (et y en a pas mal d'expérience), le dragon sort en OS et à toi le free combo.
Dans le même principe tu peut aussi dans un pressing de light dans la guarde, reculer légèrement (à distance où le c.mk whiff) et balancer c.mk OS dragon, ca casse les OS déchoppe.

En OS régale toi, Sakura en est bien lotie. Tu sur un saut Hp/Hk OS dragon (rattrape les backdash sauf de certains persos hein Chelsea Smile), OS tatsu qui rattrape les TP (mais pas celle de Gouki), OS ultra2 (qui casse pas mal de coup de Honda à la relevé par exemple), au sol OS c.lp+c.hk pour certains backdash. Je dirai que c'est à toi d'être créatif. Va en training et teste quelles OS mangent quels reversals !

Regarde des vidéos ! On a la chance d'avoir un des meilleurs joueurs du monde j'ai nommé Uryo jouer la petite écolière, ça serai dommage de ne pas s'inspirer de lui.

Voila je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider, moi-même je ne suis pas un grand joueur de Sakura, j'aime bien la testé à mes heures perdues mais forcer de constater que le perso est vraiment très limité, son jeu de zoning est juste pourri, peu de priorités dans ses normaux, pas de reversal vraiment viable, une barre de vie en mousse, la boule la plus pourrie du jeu (bon ok Dan la deuxième plus pourrie), et surtout un backdash juste INUTILISABLE...
Bon courage l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime13/3/2011, 22:39

Richmonx a écrit:
Je pense que c'est mille fois trop vague comme demande Wink


c'est pour ça que je disais que je ne savais pas par où commencer
c'est exactement ce que je voulais bon enfin quand j'ai lu le début de ton post j'ai pas tout lu

en tout cas merci pour la réponse rapide je vais méditer dessus, je vais dodo bonne nuit.
je dormirais plus intelligent santa


Dernière édition par ShadowMuiii le 14/3/2011, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime14/3/2011, 12:10

ShadowMuiii a écrit:
Richmonx a écrit:
Je pense que c'est mille fois trop vague comme demande Wink

bon enfin quand j'ai lu le début de ton post j'ai pas tout lu

Ca veut dire quoi ?! Je t'ai vexé ?!

Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime14/3/2011, 13:50

Non du tout.Je suis content de ta réponse rapide, d'avoir appris quelque chose que je ne connaissais pas ou qui me paraissait flou.

Et puis je peux pas t'en vouloir tu as réussi à me répondre comme il fallait avec le peu d'informations que je t'ai donné cheers et en plus c'est toi qui me tends la main pourquoi je t'en voudrais!?



A ce moment là j'ai lu que le début de ton post, j'ai écris que c'était exactement ce qu'il me fallait, sans avoir lu la fin.

En d'autres termes, j'avais survolé ta réponse.
bon je go train dessus
merci encore pour tes conseils ça mérite un award du mec le plus cool
lol! et merci d'avoir éclairer ma lanterne =)


Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime15/3/2011, 01:50

Je te l'avais déjà dit Shadow mais taff les links sur les tatsu loop

Sakura doit etre le seul perso du cast a pouvoi fouttre autant de stun dans un combo dans aucune pastille d'ex.

De nos matchs online et offline tu faisais toujours tatsu lk puis rien derrière. Tu mettais un c.mk sauf que ça link pas sauf sur Adon.

Donc je pense que te concernant tu dois te focaliser sur plusieurs choses :

- le BnB : c.lk, c.lp, c.mk, dragonz hp
Tu sais faire déjà celui avec stand lp sauf que c'est tout aussi important de maitriser celui ci car tu auras des persos sur lesquels le stand lp va whiffer

- le confirm du dragonz hp sur un c.mk: c'est ultra important pour un joueur de sakura. C'est free dégat et ça calme bien les mecs qui veulent faire les fous a dasher ou avancer impunément

- les links post tatsu lk
Entraine toi à faire tatsu lk, close hp tatsu lk, c.hp tatsu ex ( ou dragonz hp)
Si tu maîtrises ça un minimum tu verras que tu seras déjà encore plus rentable en
match.
Tu peux t'entrainer à faire tatsu lk, close mk tatsu lk , close hp, tatsu lk, c.hp, tatsu ex également même si ça passe pas sur tout le monde à l'inverse du premier loop que je t'ai donné qui lui passe sur tout le monde.


Laisse de coté pour le moment le dragonz fadc close HP. La prochaine fois qu'on se verra en ranking si tu veux je t'en dirait plus ou le bon FADC a utiliser pour le réussir ainsi que le p-link.

Le p-link je m'y suis mis pour une seule raison je voulais passer le close hp après un dragonz FADC. Du coup maintenant je m'en sert aussi pour pas louper mes loop de c.hp, tatsu lk ou close hp tatsu lk.
Cependant j'arrivais très bien à les faire auparavant sans le p-link. C'est juste que la avec le p-link mon taux de réussite à augmenter.

Mais en ce qui concerne ce que je t'ai dis sur les BnB à maitriser tu peux les taffer sans p-link.

Comme la dit Richmonx taffe les os avec elle. Depuis que je m'y suis mis ça change la vie !
Tu pourras calmer les persos qui ont un bon backdash style Rose ou Chun-li et mettre l'U2 sur la relevé des mecs qui voudront faire un spécial a forte prios ( style doskoi de honda, seismo ex de viper etc)

Tu as donc a taffer os dragon , os tatsu ex , os ultra 2 pour les plus importantes.
Après y'a aussi les OS c.hp pour les persos a dive kick qui peuvent etre utile ou les os neutral jump/backdash contre les persos à choppe spéciales.

edit : Je suis d'accord également avec tous les conseils que t'a donné Richmonx il a totalement raison.
Sauf sur le fait que Sakura a pas de zoning fkfkf
C'est pas la meilleure mais rien que son far HK, son c.mk et son c.hp peuvent faire chier et museler pas mal de persos du cast.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime15/3/2011, 17:24

Mastergouki comme tu l'as bien dis, tu m'as expliqué qu'il faut que je fasse un os à l'insalan, mais ça restait flou.Sur le live tu m'as expliqué le bas mk dragonz en buffer
mais pareil c'était flou, je savais pas si je devais maintenir poing après bas mk et faire z et re lacher le poing


A l'insalan, Les seuls mots que j'ai entendu c'était 'dragonz' et 'os'

J'avais pas bien compris avec le bruit de la salle à l'insalan et j'en suis désolé, à un moment tu as été appelé pour un match si je m'en souviens bien , j'ai voulu te rappeler pour que tu me réexplique la chose après que tu es finis .

Puis j'ai été appelé pour faire mes matchs après j'ai carrément oublier de t'en reparler .

Le bnb que tu énonces je le maitrise mais j'ai carrément arrêter de l'utiliser
tu m'apprends un truc en disant que ça whiff avec stand lp faut donc que absolument je
l'utilise.

Mise à part ces détails t'as parfaitement raison je dois placer hp après tatsu lk, en training je place bien mes hp après tatsu lk

Mais pour moi faut que ça devienne un réflexe

merci encore à vous deux je vais suivre vos conseils à la lettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime15/3/2011, 17:37

En fait pour l'OS dragonz le principe c'est que si le mec backdash un dragon sortira. Si il tappe il mangera ton combo. Si il garde il restera dans le pressing.

Le truc à savoir c'est que pour caler une OS tu dois avoir un timing qui ne varie jamais ! C'est pour ça que tu vas l'utiliser sur des coups qui mettent au sol et ou ton adversaire ne peut pas faire de relevé rapide ( dans notre cas ça sera soit une choppe avant soit une balayette).

Comme le timing variera jamais vu que le mec pourra pas faire de relevé rapide ça marchera sur tous les persos sauf Adon qui se relève plus vite que les autres persos du cast.

Typiquement ça va donner ceci. Ton adversaire joue Ryu.
Tu fais c.hk il est au sol. Ensuite tu fais saut HP, dragonz HP, c.lk, c.lp, c.HP, tatsu lk

Si comme je t'ai dis Ryu backdash a la relevé un dragonz HP va sortir.
Si Ryu garde il prendra le blockstring : jump Hp, c.lk, c.lp, c.hp, tatsu lk ( le dragon ne sortira pas)
Si Ryu ne met pas sa garde il mangera ton combo : jump HP, c.lk, c.lp, c.hp, tatsu lk ( la encore le dragon ne sortira pas)

Comme tu peux le voir c'est très utile surtout contre les persos qui abusent du backdash a la relevé comme Makoto, Rose ou Chun-li.

Le timing est pas evident au début car tu dois faire la manip du dragonz hp juste avant que tu touches le sol. C'est un coup a prendre.

C'est le même principe pour l'os tatsu ex ( tu fais le même blocstring en remplacant dragonz HP par tatsu ex)

Ca donne donc : Jump HP, tatsu ex, c.lk, c.lp, c.hp, tastu lk

Ultra 2 pareil

Pour les links sur le tatsu lk il faut que tes muscles en gardent la mémoire comme ça ça sortira tout seul sans même que tu réflechisse au timing et pour ça y'a pas de secret training encore et encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura   Progresser encore plus à ssf4  à commencer par sakura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progresser encore plus à ssf4 à commencer par sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sakura SSF4 Ultra 2 Combo Video
» progresser avec RYU
» Progresser avec Ken
» Progresser avec Guy ps3
» Quel alt pour progresser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES