Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 versus dictator help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

versus dictator help Empty
MessageSujet: versus dictator help   versus dictator help I_icon_minitime25/5/2011, 22:57

hello tout le monde,
je peine contre tous les dictateurs que je rencontre sur le live: ç'est moi ou le versus est chiant pour gouki?
Son st.hk et st.mk casse ma balayette j'ai l'impression, je ne sais pas comment punir ses coups aériens de façon fiable et je trouve qu'il est difficile de lui appliquer un vortex compte tenu des nombreuses possibilités dont il dispose pour fuir... y'a bien l'os tatsu mais ç'est un peu léger non?
Bref j'en appelle à vos conseils, merci
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

versus dictator help Empty
MessageSujet: Re: versus dictator help   versus dictator help I_icon_minitime25/5/2011, 23:35

Le versus Dictateur est difficile selon moi.

Difficile car les OS ne sont pas spécialement efficaces, et puis au sol il a de bons arguments pour zoner Gouki (st HK qui casse tous les jump fireball ou saut arrière),knee press pour presser après un 2HK dans sa garde, EX knee press pour punir les projectiles, EX Psycho crusher pour punir des air hado lointains...

Je pense qu'un bon jeu de hado/air hado a bonne distance peut bien ennuyer Dictateur, le tatsu crossup est également putôt cool car Dicta n'a pas d'anti air qui casse le crossup.

Le HK peut être intéressant pour mettre la pression à bonne distance.

Minantenant à la releve, en effet le vortex est quasiment inutile...il est question de mind game en fonction des barres de EX du Dictateur.En gros, si il a du EX, l'OS tatsu reste la meilleur, elle casse le EX PC, et peut parfois faire wiffer les devil reverse ou ex head press, puis punir ensuite.

Il est même souvent préférable de ne mettre aucune OS quand il a du EX, et punir en conséquent: 2HP dans les devil reverse, ou dash avant dans les EX head press.

Quand il n'a pas de EX, y'a de GRANDE chances pour qu'il TP...mais après, TP avant ou arrière?La encore question de mind game et de conditionnement.

C'est bien pour ça que le versus est délicat, il faut vraiment surminder les options défensives de Dictateur pour être efficace a sa relevée.

Dictateur aime bien ausssi focus dash avant, donc bah toujours buffer ultra dans les 2HK...

Dans le corner pressing, un tatsu crossup peut être interessant pour sortir du chain de knee press, ou bien attendre le HK prévu pour empecher gouki de sauter en arriere, et punir avec 2HK.
Stand LK fait wiffer le 2LK de dictateur sinon...mais j'ai pas encore trop appliqué en match.

Je sais pas trop quoi dire de +, par contre j'ai quelques matchs de moi même vs Gagapa, qui peuvent t'intéresser:

Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

versus dictator help Empty
MessageSujet: Re: versus dictator help   versus dictator help I_icon_minitime26/5/2011, 19:17

Merci pour la video très interessante et les conseils Yiaz Cool! Je m'en vais tester tout ça en matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




versus dictator help Empty
MessageSujet: Re: versus dictator help   versus dictator help I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

versus dictator help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vs Dictator
» VS Bison (Dictator)
» (VDS) Fightpad dictator 360
» Dictator vS Chun-lee
» Dictator VS Zangief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES