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Helldrad
Messages : 78 ID en ligne : helldrad Perso : Gen (il en faut bien un ou deux...)
| Sujet: Re: GEN 17/5/2010, 12:03 | |
| salut ! allez pour la sortir de ssf4, mes 2 combo " a la mode" du moment ... j.mk(cross up) , c.lk, st.hk (en crane) 4 hit , le mec a terre , on recommence le cross up a la relevé... jusqua ce que l'adversaire se deco et la combo de " branleur":c.lk,roulade (lp), super/ultra1 pied... bon parocntr j'avoue que au bout d'un an , j'ai toujours autant de mal quand on mets un pressing sérré, les coup de Gen sont juste trop lent a demarrer pour arriver a ce degager c'est frustrant |
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ginko
Messages : 142 ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai Perso : Zangief
| Sujet: Re: GEN 20/6/2010, 10:41 | |
| je voulais savoir si ce perso était difficile a jouer parce que je trouve qu'il y en n'a très très peu sur le live il m'attire de plus en plus a le jouer mais pas torse nu parce que la il est vraiment laid faut le jouer plutôt attaquant ou plutôt zoneur etc etc merci de vos réponses!!! |
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Cornak
Messages : 757 ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT) Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: GEN 20/6/2010, 13:01 | |
| Oui Gen est un perso dur à jouer...tu dois sans cesse varier entre les deux style, il a peu de pv, un reversal pas top.Ses atouts sont les sauts cross up et les links facile après un wall jump qui hit (gekido) to super ou dragon HK, ou encore super to ultra...son 1er style est le style pour zoner avec un mp pas dégeu et un Hp pas dégeu non plus, le 2eme style est offensif et a charge, avec des wall jumps et des rollings qui se confirme derrière des c mp (ou autre) et un bon saut cross up. Jouer Gen ,c'est souvent se faire voler à cause de ses pv et du peu d'atout qu'il a contre un joueur avertis. ça reste un bon perso mais faut s'y pencher sérieusement, comme gouki ou viper, impossible de le jouer casual |
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Sankoukai
Messages : 1156 ID en ligne : *-* Perso : -*-
| Sujet: Re: GEN 20/6/2010, 13:23 | |
| C'est un perso de l'attaque avec beaucoup de mythos haha son dragon ex est devenu top tier dans cette version il peut placer sa super après des milles mains ^^ ( pas seulement le premier hit comme c'était le cas avant ) Il est devenu plus léger aussi il saute plus rapidement qu'avant. C'est un sorte de 2 en 1 faut apprendre les 2 personnalités du perso gen c'est un skyzo :p un vieu fou !!! c'est pour ça que je l'aime XD Il n'a pas vraiment d'anti air au sol ça dépend des match up le meilleur moyen c'est dragon ex ou sauter et taper pour punir un saut. |
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ginko
Messages : 142 ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai Perso : Zangief
| Sujet: Re: GEN 20/6/2010, 16:32 | |
| Merci pour toutes ces infos je me pense que je vais le tester aussi parce que en se moment c'est gouken mais apparemment , gen est plus dure a apprivoiser!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GEN 29/6/2010, 12:34 | |
| je voudrais savoir si les 2 coups suivants sont utilisés en combat et st (les 2 en crane) car ils sont tres long à sortir mais je crois que ce sont les coups siples les plus puissant du jeux pour le 1er effectivement ca doit etre un des coups les plus long à sortir mais il a une tres bonne allonge et ca doit etre le coup simple touche le plus fort avec 180 de degats et le 2 eme coups qui est un peu plus rapide à sortir est le coups le plus fort avec 2 touches et 200 de degats de plus je crois que c'est le seul coup capable de frapper en garde basse puis en haut tout en restant en position debout ce qui peu surprendre de se faire toucher en position garde haute alors que le perso en face est en position debout(vous m'avez suivis ) |
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Cornak
Messages : 757 ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT) Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: GEN 29/6/2010, 15:09 | |
| Non on les utilises pas, trop long a sortir...et assez inutile,un Gen immobile est un Gen mort (et donc un bon Gen du moins pour votre adversaire). Vu la barre de vie en mousse, faire ces coups la c'est juste une pancarte taper moi au dragon ou a l'ultra (pour certain) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GEN 30/6/2010, 08:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GEN 30/6/2010, 08:57 | |
| Sinon personne ne parle des U2 de GEN ,sont ils vraiment moins bien que les U1 ? le U2 en mantis est pourtant assez rapide à sortir mais pas contre je sais pas si il peut se linker facilement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GEN 30/6/2010, 09:10 | |
| c'est surtout que l'u2 mantis ne cause pas réellement des dégâts, c'est un peu comme des dégâts de saving, il faut taper l'adversaire après l'ultra pour que les dégâts soient confirmés, et c'est justement ça le problème, contre un adversaire comme ryu, va faloir bien minder pour le toucher, sinon il va jouer la fuite comme pas possible |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GEN 30/6/2010, 09:48 | |
| - DevilTrigger a écrit:
- c'est surtout que l'u2 mantis ne cause pas réellement des dégâts, c'est un peu comme des dégâts de saving, il faut taper l'adversaire après l'ultra pour que les dégâts soient confirmés, et c'est justement ça le problème, contre un adversaire comme ryu, va faloir bien minder pour le toucher, sinon il va jouer la fuite comme pas possible
ha bon ????? j'ai jamais fait attention a ca , mais y a des degats qui sont pris en compte ou pas ,car j'avais l'impression qu'en entrainement la barrre de vie baissait bien et qu'il affichait 400 et qq de degats ou alors c'est parce qu'apres j'ai frappé ,va falloir que je regarde ca |
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Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 20:27 | |
| j'ai vu un peu le topic et je crois bien que j'ai vraiment beaucoup de choses à dire j'ai vu beaucoup d'inepties (le et st. crane inutile ?!? le 1er en zoning est terrible et le 2ème à la relevée fait bobo !) d'abord les combos les plus efficaces: - , , , + (x2), - , , ( pendant le coup) , - (x2), + (x2), - , (x3), - , , (gekiro) à noter que vous pouvez enchainer le gekiro sur certains persos comme honda, dhalsim, rufus,akuma, ryu, ken, seth et dan ^^). ensuite, vous pouvez enchainer un instant crane ultra II après un oga n'importe où sur le terrain ou après un focus back dash... pour faire l'instant crane ultra II, faites , . vous pouvez enchainer un mantis ultra II après un shakudan (jump crane style). il y a plein d'autres choses mais j'ai la flemme de tout mettre (nan pas taper ! T_T). z'avez qu'à regarder ma chaine you tube bande de vauriens ! un conseil que je peux donner : n'hésitez pas à reseter vos combos, le plus gros ennemi de gen c'est le damage reduce ^^ voilà, en ésperant que ça vous serve, bye
Dernière édition par onifuz le 5/7/2010, 20:56, édité 6 fois |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 20:46 | |
| Oni Fuz ! Respect à toi, je me délecte de toutes tes vidéos et de ton exécution impeccable (MP MP MK hands FADC MP MK hands WTFFFF !!!), toujours un plaisir de regarder tes matches. En tant que débutant sur Gen je te remercie pour tes conseils que je vais tenter d'appliquer au mieux ^^ (même si ta façon de faire MK hands reste vraiment obscure même après avoir regardé 15 fois ta vidéo d'inputs, chez moi ça veut pas sortir ;_; ) |
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Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 20:52 | |
| en fait pour le MP=>MK=>hands je fais : (x2), + (x2), la théorie c'est qu'il faut 5 inputs de Punch pour les hands, c'est pour ça qu'il faut faire + parce que si on fait + ça fait une focus et + c'est le qui sort... j'ai appris en comptant mes inputs en entrainement et depuis, ça va tout seul... j'ai pas encore fait de vrai tutorial sur ma chaine, à chaque fois je reporte -_-" pourtant il y a des choses à dire ! comme les oga cross-up, qu'est ce qu'il y a de plus efficace en footsie, etc... faut que je me motive XD |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 21:01 | |
| OK je vais tester ça encore ^^
Sinon en Crane ya quoi comme combos sympas? A part shakudan (saut HK HK) cr.MP rolling HP (311 de dmg) j'ai rien trouvé de bien sympa (et jle foire tout le temps, j'ai encore trop de mal avec cette stance). Et après le cr.LK (à part la super ou bien focus attack dash avant ultra) que peut-on mettre de rentable?
Aussi, j'ai cherché le combo qui fait le plus de dmg et j'ai juste trouvé saut HP, HP, super cancel, ultra (le tout en Mantis, 647 de dégat), tu confirmes? |
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Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 21:09 | |
| le super to ultra j'utilise seulement en fin de round, je cherche le reset avant tout ^^ le shakudan est bien si tu veux du stun mais si tu veux faire mal le jump est mieux (peut faire jusqu'à 130/140 de dmg avec le bon timing) et il y a moins de damage reduce ^^ en crane tout seul, t'as rien qui fait combo ou presque... à part =>jyasen ou =>jyasen il y a bien st => , puis ce que tu veux (perso j'utilise souvent le mantis ensuite mais si tu veux un t'es pile à bonne distance pour re-balancer un shakudan...mais ça marche pas contre les bourreurs XD la stance crane est surtout une stance de zoning, d'overhead et de jump-in, pour comboter passe en mantis (quitte à revenir en crane pour la fin du combo). à noter : une astuce sympa pour ce style : le te fait passer sous les boules de feu ! même les ultras genre denjin hadoken ou metsu hadoken |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 21:15 | |
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Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 21:18 | |
| je reviendrais ici de temps en temps et si j'arrive enfin à me motiver pour un (ou plusieurs) tutorial vidéo je posterais le lien ici aussi |
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Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 21:20 | |
| Yep avec plaisir j'attends ça avec impatience |
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Cornak
Messages : 757 ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT) Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 22:55 | |
| Intéressant..cela dit non a la relevé le Hp crane (mp limite mais Hp??? pourquoi faire?La relevée en garde haute connais pas) et non le 2Hp zoning faut pas déconner.C'est beaucoup trop lent. Quand à l'U2 après un Oga, idem pour l'U1 donc vraiment aucun intérpet cet U2 |
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Damascuscus3000
Messages : 313 ID en ligne : Couscous3000 (XB) Perso : Monsieur Nov
| Sujet: Re: GEN 5/7/2010, 23:15 | |
| Cimer Onifuz pour les tips, notamment sur l'instant U2, je testerai le TK>QCF en l'air au lieu de QCF>TK. A mon niveau, je me contente du set d'U1, et l'U2 crane en anti-reversal à la relevée... mouarf... je la joue pas quoi. Pour le 2HP zoning/poke j'approuve également, même si j'utilise plus le 2MP en y repensant. J'avoue galérer encore pas mal avec les normaux anti-airs, je place quasi jamais le 2HK en crane et j'me repose trop sur le Gekiro LK, il semble que le HK soit plus indiqué pour du anti-air. Et comme je galère au mk>hands, je me retrouve quasi 3/4 du temps en crane finalement, on gagne pas mal en mobilité/vitesse au sol, et son Jump-in HP a ses arguments (à mon niveau je parle hein). Le 2MP>Roll j'essaye de le placer comme un 2Mk>KP de Bison ou un 2MK>Hado, ça sort vite pour pas mal d'allonge. L'enchainement un peu rodav maintenant du 2LK crane,2MP,Oga LK de l'autre coté en redescente neutre. Et je galere toujours (et plus d'un coté) sur le 2LK>Mantis U1 hors corner... |
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Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: GEN 6/7/2010, 14:00 | |
| @cornak : si si, le passe très bien à la relevée (quand le mec s'attend à un overhead justement ) ou quand tu fais airborne l'adversaire ( ou sur jump in , reset de oga...), ce qui pallie la lenteur du coup. ou je m'en sert quand je mets stun et que j'ai déjà mis beaucoup de hits, à ce moment là ça sert à rien de retenter un combo (prise de risques inutile) alors je balance un de ces 2 coups vu que c'est les 2 normaux les plus puissants. et personnellement je me sers du pour zoner à grosse distance (marche très bien sur les ken, akuma, fuerte...), à la relevée, ou je le tente à la place des hands... pour exemple si tu fais et là au lieu de faire les hands tu change de style et tu tentes le ... les 3 middles te mettent à bonne distance pour le tenter et suffisamment loin pour t'éviter de te faire punir par les 3/4 des normals moves, de plus le coup étant en 2 temps ça punit très bien les bourreurs de shoryu... malgré ce qu'on peut penser absolument TOUT les coups en crane sont utiles |
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Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: GEN 6/7/2010, 14:22 | |
| @couscous3000: les ultra 2 ont leurs arguments, voire même plus que les ultra 1. déjà elles ont 2 fois moins de recovery ( c'est pour ça que j'ai pas trop de scrupules à bourrer la mantis U2 vu que c'est tendu à punir XD). la mantis ultra 2 peut tuer sur les fins de rounds, et en dehors le fait que les dégats sont focus (énormes dégats au passage...), si tu es bon sur les phases de relevée elle est super efficace. le bonus, c'est qu'elle fait stresser l'adversaire ^^ c'est l'ultra psychologique ! XD la crane ultra 2 a quelques setups, donc pas inutile. en plus c'est un très bon air-to-air, punit très bien les fireballs, les normaux anti-air, les anti-airs mal timés, fait overhead et peut faire cross-up sur les persos les plus petits (makoto, fuerte,...). pour les anti-airs, c'est vrai que le est plus efficace dans le sens où si tu te loupes t'es un peu moins à poil (fait whiffer les coups bas, peut te permettre de faire cross down, et surtout elle te fait pas décoller du sol...). une autre particularité de ce coup, c'est qu'elle te fait avancer un peu, du coup t'es à distance pour tenter un truc (choppe, combos...). si tu a un peu de mal avec, tu peux toujours utiliser le crane en anti-air, assez puissant lui aussi d'après ce que tu me dis, ton utilisation du =>jyasen est plutôt bonne... je l'utilise de la même façon en tout cas. le jyasen est pas mal du tout en zoning aussi, ou après les hands pour te permettre d'avancer un peu tout en essayant de counter l'enchainement un peu rodav, à vrai dire je l'ai jamais utilisé. et pourtant il est pas mal du tout mais j'y pense jamais ^^ et ouais le link 2lk to ultra 1 est vraiment pas facile tout comme le link mantis mp => crane 2 lk :/ un autre petit truc qui pourrait t'intéresser tu peux comboter un gekiro après un crane 2 lk en corner |
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Cornak
Messages : 757 ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT) Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: GEN 6/7/2010, 19:30 | |
| Et bien merci pour les explications j'avoue que j'aurai aimé que tu sois sur ps3, tu semble jouer un Gen vraiment intéressant. Désolé si j'ai pu paraitre impoli au passage |
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Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: GEN 6/7/2010, 20:14 | |
| t'inquiètes c'est pas grave ^^ t'as dit ce que tu pensais c'est tout chuis pas fasciste hein ! |
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| Sujet: Re: GEN | |
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